Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

DEMUL 1000 GSXR SUR CAROLE


Messages recommandés

VOILA SUR MON K4 d origine j ai 16x43! j ai donc fait -1 +1 = 15x44 et je trouve que ca arrache deja bien! gevaudan pensait mettre 2 dents de moins en sortie boite? QU EN PENSEZ VOUS,?? j ai toujours entendu dire que sur un mille il ne fallait pas descendre de 2 dents au psb avec des pneux taille normale! on peux le faire avec une monte en taille plus haute du style 17,5 et pour une course! je pense que c est un peu risque sur une moto qui est destinee a servir plusieurs saisons et dont on a pas envie de la flinguer en une saison! a mon avis a notre niveau 1 dent en moins sortie boite et 2( ou++) a la couronne est deja nettement suffisant voir ingerable! tu sais GEVAUDAN avec ma demul jpeux te dire qu elle arrache en sortie de para et 1 dent en plus encore me ferait sacrement flipper!! c vrai que sur les 600 on peux baisser de 2 dents au psb sans problemes mais la t as une 1000 k8 alors !!!...... ALORS MESSIEURS LES PAILLOTTES QUEL EST VOTRE AVIS? Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi k6 = 17*42 d'origine et la c 16*46 tres bien

j'ai testé 15*46 et la ct vraiment de la folie roue avant en vrac partout !

mais superbe éclate total !! c la que l'on ma traité de gros von de barge alors retour a 16*46 ihihhihihiih


mais pi etre pour le 08/11 = 15*46 pour un éclatage de chrono Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil












































ou de 1000 confused avec moi dessus Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais ptetre eu plus tendance à jouer avec la couronne histoire de moins me faire surprendre perso.
De mémoire je crois qu'une dent au PSB correspond à 3 à la couronne.
T'es en -1+1 (comme X-or et moi sur le K7) essais ptetre -1 +3 histoire de voir ce que ça donne (sauf si les pilotes disent que ça sert à rien Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bracquet ce fait sur plusieurs critères.. la boite que tu veux faire sur le circuit, les rapport de boite de ta machine et enfin l'empattement attendu pour la motricité....

Sur de nombreux circuits en France avec une 1000 tu fais une boite 4.. (ledenon, vigeant, carole, alès, pau) . Donc il faut tirer entre deux virages ou freinage tirer au maximum sur un rapport (3 et 4) sans devoir passer une vitesse de plus que tu ne tireras pas à fond ou sans rester au rupteur pour éviter de passer une vitesse juste pour soulager..
Après les - et les + cela ne sert à rien...... , il faut connaitre ton rapport, et trouver les combinaisons pour obtenir un rapport plus court ou plus long, sans avec un impact trop important sur ta longueur de chaine, dont ton empattement.. mettre une couronne plus grande, va imposer sans changement de chaine un empattement plus court.. donc mon de stabilité et motricité....

Ensuite, descendre de 1 ou 2 dents qu pignons depend du rqpport de boite,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki qualif!!!mais tu sais on est po des champions et on va pas ouvrir la boite pour changer les pignons!!!!simplement estce qu en ajoutant 1 ou 2 dents on gagnent en accel en sortie de courbe??? personnelement -1 +2 me convient bien ca change pas trop la sensation de la brele mais ameliore nettement la patate en sortie de virages!quand jserais en 04' jdemonte toute la boite et jlime les pignons!!!! cheerslol! 'en 2014!!!) Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affligeant... une fois de plus. lol!

Personne ne te demande d'ouvrir la boite.. Il suffit de lire les spec technique qui sont marquées sur le papier glacé de ta machine( bon pour la tienne, il doit être plus jauni que glacé à présent). et tu regardes les rapport de boite.. Si tu as une première très longue, reduire le pignon de 2 dents, te permets de compenser et de garder du régime en passage en courbe (idéal pour une 600) et rester dans les tours pour passer un pic de couple sur une 1000 afin d'éviter de trop cabrer..

Faut de faire un tableau des bracquets possible en fonction de tes pignons et couronnes, afin de choisir le meilleur compromis sur chaque circuits... qui à changer les deux raccourcir ou allonger un tout petit peu.. Mais en gardant un empattement le plus grand possible.. ou sinon changer de chaine en fonction des combinaisons.... le rapport de bracquet sur un circuit tourne souvent autour des 3 pour une 1000 et 3,20 pour une 600 afin de tirer une à deux vitesses de plus compenser le manque de puissance et de couple.

Mais le meilleur bracquet, reste celui qui te permet d'être à la limite du rupteur sur toute les vitesses que tu passeras sur le circuit.. Donc pour toi qui roule uniquement sur les circuits où celle les betteraves parviennent à pousser au alentours.. c'est une boite 4.
Pour Carole en particulier.. tu doit être à 250tr de ta zone rouge avant de prendre les freins à Golf.. ou Hotel.. C'est simple.. ne complique pas les choses élémentaires. :regle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Affligeant... une fois de plus. lol!

Personne ne te demande d'ouvrir la boite.. Il suffit de lire les spec technique qui sont marquées sur le papier glacé de ta machine( bon pour la tienne, il doit être plus jauni que glacé à présent). et tu regardes les rapport de boite.. Si tu as une première très longue, reduire le pignon de 2 dents, te permets de compenser et de garder du régime en passage en courbe (idéal pour une 600) et rester dans les tours pour passer un pic de couple sur une 1000 afin d'éviter de trop cabrer..

Faut de faire un tableau des bracquets possible en fonction de tes pignons et couronnes, afin de choisir le meilleur compromis sur chaque circuits... qui à changer les deux raccourcir ou allonger un tout petit peu.. Mais en gardant un empattement le plus grand possible.. ou sinon changer de chaine en fonction des combinaisons.... le rapport de bracquet sur un circuit tourne souvent autour des 3 pour une 1000 et 3,20 pour une 600 afin de tirer une à deux vitesses de plus compenser le manque de puissance et de couple.

Mais le meilleur bracquet, reste celui qui te permet d'être à la limite du rupteur sur toute les vitesses que tu passeras sur le circuit.. Donc pour toi qui roule uniquement sur les circuits où celle les betteraves parviennent à pousser au alentours.. c'est une boite 4.
Pour Carole en particulier.. tu doit être à 250tr de ta zone rouge avant de prendre les freins à Golf.. ou Hotel.. C'est simple.. ne complique pas les choses élémentaires. :regle:


Donc je confirme, pour mon K5, c'est -2/+3 pour tirer la 4 quasiment au rupteur à Hotel et Golf Razz

Quand j'arriverai à bien prendre la para et golf, je pense qu'il faudra que je passe à -2/+2 What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Affligeant... une fois de plus. lol!

Personne ne te demande d'ouvrir la boite.. Il suffit de lire les spec technique qui sont marquées sur le papier glacé de ta machine( bon pour la tienne, il doit être plus jauni que glacé à présent). et tu regardes les rapport de boite.. Si tu as une première très longue, reduire le pignon de 2 dents, te permets de compenser et de garder du régime en passage en courbe (idéal pour une 600) et rester dans les tours pour passer un pic de couple sur une 1000 afin d'éviter de trop cabrer..

Faut de faire un tableau des bracquets possible en fonction de tes pignons et couronnes, afin de choisir le meilleur compromis sur chaque circuits... qui à changer les deux raccourcir ou allonger un tout petit peu.. Mais en gardant un empattement le plus grand possible.. ou sinon changer de chaine en fonction des combinaisons.... le rapport de bracquet sur un circuit tourne souvent autour des 3 pour une 1000 et 3,20 pour une 600 afin de tirer une à deux vitesses de plus compenser le manque de puissance et de couple.

Mais le meilleur bracquet, reste celui qui te permet d'être à la limite du rupteur sur toute les vitesses que tu passeras sur le circuit.. Donc pour toi qui roule uniquement sur les circuits où celle les betteraves parviennent à pousser au alentours.. c'est une boite 4.
Pour Carole en particulier.. tu doit être à 250tr de ta zone rouge avant de prendre les freins à Golf.. ou Hotel.. C'est simple.. ne complique pas les choses élémentaires. :regle:
bouncebouncebouncePTIN J'COMPRENDS RIEN !!!!!!!!!!!!! MadMadaffraidlol![img][/img] MadMadMadMadMadMadMadMadMadMadMad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire dans le pédagogique pour toi....

Sur ton épave.. qui à des rapports de boite "normal" ni première très longue, ni une boite avec les rapports très serrés, tu as la possibilité de mettre 3 tailles de pignons : 15, 16 ou 17.

Tu vas jouer sur les couronnes de 41 à 46 maxi après cela deviens des couronnes pour 600 ou du stunt..

Les bracquets sont les suivants :
17x41 : 2,41
17x42 : 2,47
16x41 : 2,56 = 17x43 ou 17x44 mais il faut une chaine plus longue pour le 17x43 ou 17x44
16x42 : 2,62 = 17x45 mais il faut une chaine plus longue pour le 17x45
16x43 : 2,69 = 17x46 mais il faut une chaine plus longue pour le 17x46
15x41 : 2,73 = 16x44 mais il faut une chaine plus longue pour le 16x44
15X42 : 2,80 = 16x45 mais il faut une chaine plus longue pour le 16x45
15x43 : 2,86 = 16x46 mais il faut une chaine plus longue pour le 16x46
15X44 : 2,93
15x45 : 3,00
15X46 : 3,06

tu te fait le même tableau et du travaille sur cette base sur tous les circuits.. pour tirer toujours le maximum sur la plage haute des régimes moteur sans devoir jamais aller jusqu'au rupteur....

Parce que le - + cela ne te sert à rien.. lorsque tu détermines un bracquet....

N'oubli pas les 200 jours, c'est encore jouable.. il n'y a pas de neige..(les betteraves ne gèlent pas encore.... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyE U R E K A ET LA LUMIERE FUT OH MAITRE QUALIF QUE TES TABLEAUX SONT BEAUX QUE TES DIRES SONT BO QUE TA CONNAISSANCE M ENVAHIE ET ME REMPLIE DE JOIE ET D 'ENVIED ALLER PLUS VITE !!!!!!!!![b]CE SOIR JE ME COUCHERAIS AVEC UN COEUR GROS COMME CA I love you D AVOIR PU LIRE (enfin) DE SI BELLES LIGNES cheersMERCI A TOI DE TA GENEROSITE[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
james,
quand on arrive mettre au point les rapports ça veut dire que on commence
a mettre au point la machine. , c'est que le pilote est prêt d'aller aux limites.
daniel avant la moto était en Kart 125 2T boite 6
a chaque circuit on remplace le pignon et la couronne et parfois la chaine.
pour le moment il essaye de maitriser le monstre,
il ha un rapport bon a tout faire
mais on va revenir bientôt
ca va chi... grave!!!!!!
bravo , on t'adore
parsifal a la conquete du graal.
excalibur conquise
il faut la garder!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no t'es pas a la limite.
se tu travail ta forme et la mécanique
c'est évident tu peux mieux faire.
l'hiver nous donne la chance de réfléchir
et reformer l'esprit pour les prochaines batailles.
tout le bonheur mr le chevalier
ciao claudio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
pour carole le meilleur braque en gex K5 c est 15*43
le choix du braque a ete faite apres plusieurs essais
reduire le psb fera marche la machine dans les tours
augmente la couronne donnerra du couple a bas regime avec son lot de soucis (high-side)
ensuite ca joue su l empattement 1 dent en moins au psb =plus 2.5 couronne
le choix est personnel ,style de pilotage agressivite trajectoire
donc teste chaque braque a des avantages et e*******dements
a toi de trouve celui qui te faite le moins c****r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a vrai dire j ai du 15x44 et ca va pas mal! quand jserais en 02 jferais le necessaire!!!!!!!!! Razz et t as vu gevaudan -1 +2 et vlan au tapis a la reaccel!!! ca change une brele ,fo se rehabituer, comprendre les nouvelles sensations etc............ moi jdis attention quand meme avec ca.... mais c est vrai qu arrive a un certain niveau, tu y echappes pas... What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
il fait de la peinture James Suspect



C'est plus de la peinture.. c'est de la restauration....

Décidement rien à faire avec vos - et +..

pour parler comme vous, j'ai fait -3/-4 , reduit du frein moteur pas le biais du boitier YEC en plus de la carto des deux points d'injection par cylindre, décalé l'avance à l'allumage, récalé les arbres et refait les volumes de la culasse et plans de joint ainsi que le minimum..revoir les plans de moulages des carters.. enfin le minimum pour prendre des tours.... afin d'être à la hauteur vis à vis d'un moteur SUZ.. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
il fait de la peinture James Suspect



C'est plus de la peinture.. c'est de la restauration....

Décidement rien à faire avec vos - et +..

pour parler comme vous, j'ai fait -3/-4 , reduit du frein moteur pas le biais du boitier YEC en plus de la carto des deux points d'injection par cylindre, décalé l'avance à l'allumage, récalé les arbres et refait les volumes de la culasse et plans de joint ainsi que le minimum..revoir les plans de moulages des carters.. enfin le minimum pour prendre des tours.... afin d'être à la hauteur vis à vis d'un moteur SUZ.. Laughing


J'attends de voir la puissance de ton R1 avec impatience Smile

Ou as tu fais régler ta carto ? Tu as fait faire ça sur banc avec sonde lambda ? Je vais devoir le faire sur ma mamie... pour mettre le Power Commander qui traine dans mon garage Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
et tout ca pour rouler en 06' ............ Mad ,t as interet a te bouger le fiono mon loulou si tu veux pas etre oblige de rouler en suz en 2011................................... cheers



No comment mon cheri.... c'est pas en 3 fois 15 tours avec des series de 8 tours d'affilés maxi dans le traffic que tu apprends une moto et de plus en vitesses inversées, avec un mauvais bracquet ..... et ceci avec des pneus de 20 mois...... et en novembre.. enfin c'est très important .. c'est durant les courses qui faut être présent...... imagine toi.. dès le premier roulage tu prend déjà 2" (gros 5) sur ton meilleur tour (gros 7).... c'est à la pelle quelles vont (peut-être) tomber par la suite.... Bisous.. mon cheri.. lol!

Pas trop dur de ne plus rouler 5 fois / semaine.... Laughing


Bisous..le restaurateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que si c est dur............ Sad c'est à la pelle quelles vont __-(peut-être)-__ tomber par la suite.... ptin ben j espere bien qu elle vont tomber les secondes avec ton avion de chasse........... megatopdechezgmtgimbertthebest..........sinon tu m'connais,je vais me faire un megaplaisir de te pourir la vie toute la saison....... Very Happy ,une vraie sangsue,jvais pas tlacher de toute ta saison,resultats,temps,forme etc....... t as interet d etre bon.. bbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssseeeeeeeeeeeesssssssssssssss............ Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...