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Messages recommandés

Salut salut!!!

Un monsieur m'a conseillé de changer mes durites avia sur mon Er6N alors j'ai pas mal de petites questions et je pense être au bon endroit pour ça: Very Happy

- Qu'est-ce que sa va me changer exactement?
- Combien ça coûte?
- Faut'il changer aussi l'huile de fourche et les étriers?
- Où est-ce que sa se trouve?
- J'ai l'ABS, est-ce compatible?

Merci pour vos infos!!! Wink

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T'auras moins de dilatation due à la chaleur (Laughing) et donc plus d'endurance de freinage.
Ca coute dans les 60e la paire avec les FDP chez Exact France (même un peu moins, il m'en faut pour le Z donc tu peux virer la moitié des FDP...) . Une centaine d'euros chez le concess. Mais je crois que tu peux avoir encore moins cher.
Pas besoin de toucher ta fourche.
L'abs rien à voir non plus.

Voilà! Wink

ps : j'suis loin d'être mécano alors si j'ai dit des *onneries flagellez moi!! Wink

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coucou, tes durites ca ne peut faire que du bien de les changer(meilleurs freinage,puissance,longevite, moins d echauffement!) tu peux je penses les cder chez ton concess ou alors chez bihr racing ou A B M OU AUTRES!!! en generale tu les trouves montee a la bonne longueur, avec les raccords qui vont bien! il faut prevoir bien sur une bonne purge apres remontage! Very Happy

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petite info pour l'abs tu peux le laisser avec les durites avia,
si tu veux enlever l'abs, tu as deus fusibles sous ta selle est tu découvrira un freinage totalement différent pour ta moto!!
mais c'est bien er6 pour circuit!!laisse la comme sa bip bip!!
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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
As tu des problèmes d'endurance de freinage ? Ton levier devient il plus mou au freinage après une longue serie de tours ?

Si non, ca ne te changera rien de mettre des durites avia Wink

A mon sens, ne met pas d'argent dans des babioles pour ton ER6, économise pour prendre une sportive Razz


J'ai pas mal de jeu au niveau de mon levier de frein avant de commencer réellement à freiner!! Shocked

En même temps je ne freine pas comme "un bourrin" !!! Razz

Concrétement sa ne me pose pas réel de problème, j'arrive toujours à m'arrêter!!!

lol!
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500zen a écrit:
petite info pour l'abs tu peux le laisser avec les durites avia,
si tu veux enlever l'abs, tu as deus fusibles sous ta selle est tu découvrira un freinage totalement différent pour ta moto!!
mais c'est bien er6 pour circuit!!laisse la comme sa bip bip!!


Pour moi l'ABS n'est pas un problème, je ne l'ai jamais déclenché!!! Razz
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La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
As tu des problèmes d'endurance de freinage ? Ton levier devient il plus mou au freinage après une longue serie de tours ?

Si non, ca ne te changera rien de mettre des durites avia Wink

A mon sens, ne met pas d'argent dans des babioles pour ton ER6, économise pour prendre une sportive Razz


J'ai pas mal de jeu au niveau de mon levier de frein avant de commencer réellement à freiner!! Shocked

En même temps je ne freine pas comme "un bourrin" !!! Razz

Concrétement sa ne me pose pas réel de problème, j'arrive toujours à m'arrêter!!!

lol!


ah mon avis le jeu que tu as ne sera pas changer par des durites avia mais plutot par un changement du maitre cylindre + etriers et là c'est pas le meme prix.

vu que tu veux passer sur spôrtive après je dirazi comme bip-bip economise pour après Wink
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La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
As tu des problèmes d'endurance de freinage ? Ton levier devient il plus mou au freinage après une longue serie de tours ?

Si non, ca ne te changera rien de mettre des durites avia Wink

A mon sens, ne met pas d'argent dans des babioles pour ton ER6, économise pour prendre une sportive Razz


J'ai pas mal de jeu au niveau de mon levier de frein avant de commencer réellement à freiner!! Shocked

En même temps je ne freine pas comme "un bourrin" !!! Razz

Concrétement sa ne me pose pas réel de problème, j'arrive toujours à m'arrêter!!!

lol!


Je ne connais pas les systèmes d'ABS moto...

Mais pour ton problème, commence par faire une vidange de ton liquide de frein avec du RBF600, et tu verras une différence Wink

Si tu veux encore plus de réactivité au freinage, là oui tu pourras passer à la durite avia Wink
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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
As tu des problèmes d'endurance de freinage ? Ton levier devient il plus mou au freinage après une longue serie de tours ?

Si non, ca ne te changera rien de mettre des durites avia Wink

A mon sens, ne met pas d'argent dans des babioles pour ton ER6, économise pour prendre une sportive Razz


J'ai pas mal de jeu au niveau de mon levier de frein avant de commencer réellement à freiner!! Shocked

En même temps je ne freine pas comme "un bourrin" !!! Razz

Concrétement sa ne me pose pas réel de problème, j'arrive toujours à m'arrêter!!!

lol!


Je ne connais pas les systèmes d'ABS moto...

Mais pour ton problème, commence par faire une vidange de ton liquide de frein avec du RBF600, et tu verras une différence Wink

Si tu veux encore plus de réactivité au freinage, là oui tu pourras passer à la durite avia Wink


J'ai déjà purgé mon liquide de frein il y a quelques mois de ça, en Juillet je crois, pis la sa me fait la même chose!!! Rolling EyesSad
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La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
As tu des problèmes d'endurance de freinage ? Ton levier devient il plus mou au freinage après une longue serie de tours ?

Si non, ca ne te changera rien de mettre des durites avia Wink

A mon sens, ne met pas d'argent dans des babioles pour ton ER6, économise pour prendre une sportive Razz


J'ai pas mal de jeu au niveau de mon levier de frein avant de commencer réellement à freiner!! Shocked

En même temps je ne freine pas comme "un bourrin" !!! Razz

Concrétement sa ne me pose pas réel de problème, j'arrive toujours à m'arrêter!!!

lol!


Je ne connais pas les systèmes d'ABS moto...

Mais pour ton problème, commence par faire une vidange de ton liquide de frein avec du RBF600, et tu verras une différence Wink

Si tu veux encore plus de réactivité au freinage, là oui tu pourras passer à la durite avia Wink


J'ai déjà purgé mon liquide de frein il y a quelques mois de ça, en Juillet je crois, pis la sa me fait la même chose!!! Rolling EyesSad


Donc la purge t'avait solutionné ton problème ?

Et une durée de vie du liquide de frein de 5 mois quand on fait un peu de piste, cela ne me choque pas du tout !

Donc un conseil, tu fais une vidange du liquide de frein, avec du RBF600 de Motul (pas Castrol.. huile avec laquelle on s'envole Razz ). C'est un DOT4 avec une température d'ébullition supérieure au DOT5.1
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Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Donc la purge t'avait solutionné ton problème ?

Et une durée de vie du liquide de frein de 5 mois quand on fait un peu de piste, cela ne me choque pas du tout !

Donc un conseil, tu fais une vidange du liquide de frein, avec du RBF600 de Motul (pas Castrol.. huile avec laquelle on s'envole Razz ). C'est un DOT4 avec une température d'ébullition supérieure au DOT5.1


Merci du conseil!!! Je vais essayer de le faire avant la journée de roulage de Décembre!! Wink
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Coucou la Miss,
On s'est vu vendredi,
franchement, t'emme***** pas avec ca,
du moins pour l'instant.
Tes freins sont très bien, comme dit plus O,
si en fin de session tu as encore du frein, et apparamment : oui,
laisse faire ainsi......
Fais gaffe à Carole ca raconte bcp de conn****, surtout niveau méca !!!! lol!

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Quelque soit le soucis ...choisis toujours une démarche par étapes.
Tu appliques les règles de bases avec un matériel d'origine en bon état (et des liquides frais), puis tu procède par petite correction que tu valides au cours d'un essai.

Tu notes les changements et tu procèdes par élimination jusqu'à obtenir les bonnes sensations pour toi (chacun n'attends pas le même comportement de sa machine).
Même ceux qui roule vite n'ont pas LA solution, ils ont un compromis qui leur convient.
Certains changements de pièces peuvent être couteux inutillement (machine trop performante par rapport à ton usage et pour exemple trop de mordant des freins peut être dangereux sur la route....).

Comme dit Christophe, (après vérification de l'état du système) tu parts d'une bonne purge et d'un liquide neuf... puis comme complète Nina, tu vois si cela t'apporte l'endurance suffisante pour une cession (n'oublis pas ton usage route).
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Nina a écrit:
Coucou la Miss,
On s'est vu vendredi,
franchement, t'emme***** pas avec ca,
du moins pour l'instant.
Tes freins sont très bien, comme dit plus O,
si en fin de session tu as encore du frein, et apparamment : oui,
laisse faire ainsi......
Fais gaffe à Carole ca raconte bcp de conn****, surtout niveau méca !!!! lol!


Coucou Nina!! Very Happy

Oui oui je me souviens de toi!! En effet, on s'est vu vendredi!! Wink

Merci pour les conseils et de m'avertir pour les "mecanos du dimanche"!!! Wink

A bientôt sur Carole!!
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jimtherat a écrit:
arrettes bip bip tu sais bien qu on est des bons a rien a carole!!! laisses ca aux specialistes pistards et pistardes!!! et continuons a dire des conneries!!hihihihihiihi!!!!!!! WinkWink


J'ai mon amorto Ohlins, ma fourche prepa Chapelain, une ligne complète Evolution Akrapovic pour le Gsxr... une fois que j'aurai réglé ca avec le Powercommander, tu vas voir si je suis un bon à rien sur Carole Twisted Evil
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xsl a écrit:
tant mieux


Ou pas . . .

Quand je tourne trop longtemps sa freine plus vraiment donc ça c'est pas top!!! No

Je ne m'en était pas rendu compte puisque les sessions sont de 15mn habituellement donc ça chauffe pas trop!! Mais aujourd'hui c'était du libre et j'ai vraiment senti une grosse différence!!! Neutral
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La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Commence mettre du RBF600 Wink


Je ne sais même pas ce que c'est ni où trouver ça!!! Pis je sais pas purger mes freins!!! Rolling Eyes


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Si tu as un problème d'endurance, ce sont tes consommables qu'il faut remettre en cause (1-liquide, 2-plaquettes, ...)
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La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Commence mettre du RBF600 Wink


Je ne sais même pas ce que c'est ni où trouver ça!!! Pis je sais pas purger mes freins!!! Rolling Eyes


la purge des freins, c a la maison Rolling Eyes et avec les explications pr le faire tt seul apres Wink
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Ric4fm a écrit:
La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Commence mettre du RBF600 Wink


Je ne sais même pas ce que c'est ni où trouver ça!!! Pis je sais pas purger mes freins!!! Rolling Eyes


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Si tu as un problème d'endurance, ce sont tes consommables qu'il faut remettre en cause (1-liquide, 2-plaquettes, ...)


Mais à priori c'est pas un problème d'endurance là.
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La blonde à 2 roues a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Commence mettre du RBF600 Wink


Je ne sais même pas ce que c'est ni où trouver ça!!! Pis je sais pas purger mes freins!!! Rolling Eyes


Je dois aller en acheter pour ma bécane. Si tu tiens jusque là, on fera ta purge à Clastres Wink

PS : si j'arrive à réparer mon plateau... Shocked Ou que j'en rachete un autre Neutral
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Alors désolé de vous stopper dans votre élan mais:

Les durites avia sur une moto ABS sont spécifiques (pas de banjo coté répartiteur mais une olive) donc forcement plus chères!!! (dans les 130€)

Ensuite apparement il vaut mieux mettre du DOT5.1 dans les circuit ABS, car plus fluide, ce qui induirait une meilleure réactivité...

Ensuite Delphine truc bète mais regarde tes plaquettes car des plaquettes en fin de vie te font une course plus longue à la poignée...

Souvent les gens voient un mieux en passant aux durites avia juste parce qu'ils purgent le circuit au passage, et que donc forcement ben c'est mieux! Very Happy

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