Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

ayé Exclamation
ça allume a mort et bientôt les Kaniconnistes vont te demandé quand il ajouterons la couleurs sur les pélochs Pentax bom

t'occupe Fredo,c'est rin que des jaloux qui n'y connaissent rien en gris terne et teinte fluo

c'est de la converssion logiciel ou tu a utilisé le mode N&B de l'APN Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:
La convertion logiciel rend mal si tu shoot en couleur. (sinon tu fais du Raw et tu joues bien mieux avec les logiciels après ..)


Faux moi je préfère même le faire par logiciel et le rendu est bien pour ma part Wink

Tiens regarde 2 un exemple Wink





Sinon fredo c'est pas mal, mais faut jouer un peut avec les contrastes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mox-racing a écrit:
Ric4fm a écrit:
La convertion logiciel rend mal si tu shoot en couleur. (sinon tu fais du Raw et tu joues bien mieux avec les logiciels après ..)


Faux moi je préfère même le faire par logiciel et le rendu est bien pour ma part Wink

Tiens regarde 2 un exemple Wink





Sinon fredo c'est pas mal, mais faut jouer un peut avec les contrastes Wink


Gros travail des contraste pour claqué les blancs.
Tu est sauvé par la qualité de piqué de tes objectifs et de ton boitier ... sur du matos standart ta convertion n'est pas généralisable.
Pour aujourd'hui sans lumière et sans aucun travail sur l'image (choix monochrome sur 450D).



Cela représente une base de travail saine plus facile sur des logiciels simple.
Perso je n'ai que celui fourni avec l'appareil photo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ric4fm a écrit:

Gros travail des contraste pour claqué les blancs.
Tu est sauvé par la qualité de piqué de tes objectifs et de ton boitier ... sur du matos standart ta convertion n'est pas généralisable.
Pour aujourd'hui sans lumière et sans aucun travail sur l'image (choix monochrome sur 450D).



Cela représente une base de travail saine plus facile sur des logiciels simple.
Perso je n'ai que celui fourni avec l'appareil photo .


Mais meme avec ton monochrome on peut retoucher la photo pour lui donner plus de "peps" ,je me suis permis de retoucher rapidement ton image, bon je me rends compte que j'ai peut etre eut la main un peu lourde en revoyant l'image sur le fofo

By Axe104


Perso je prefere quand meme utiliser une image couleur , avec un logiciel comme photoshop les possibilités de passages en nb sont pas mal et permettent de bien travailler l'image
par exemple
avec un traitement un peu fort

By Axe104

avec un traitement soft a cause du leger flou qui fait vite apparaitre les limites

By axe104, shot with NIKON D90 at 2009-11-27

et la juste de quoi faire claquer les blancs

By axe104, shot with NIKON D90 at 2009-11-27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien moi du n&b, en même titre que la couleur....
ça fait ressortir autre chose, que la couleur peut pas donner....
peut être que pour la photo de sports mecaniques il faut aller chercher le très gros plan, le détail pour donner de la dynamique à l'image...anfin, c'est perso ce que je dis là... après tout fredo, pose la quéstion à toi même: ça te plait ce rendu ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure moi: avec Picasa, tu ne fais pas de la déssaturation? Le noir et blanc, ce n'est pas juste une absence de couleurs, hein Very Happy
Perso, avec Lightroom, les noir et blancs j'y passe plus de temps que avec les couleurs, en jouant avec une 15aine de filtres de couleur différents Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein tu sais inextenza moi je suis pas un pro de la photo

quand j'ai fait mes n&b sur l'appareil deja content de moi mais oui après avoir vu celle de MOX bein grosse claque mais on shoot pas avec le même matos non plus

alors retouche PICASA le plus simple possible filtre n&b tu choisi le niveau et voila

moi dès que la tof me plait c'est OK après ça peut ne pas plaire aux autres s'qui et normal je dit pas ça pour toi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axe104 a écrit:

Mais meme avec ton monochrome on peut retoucher la photo pour lui donner plus de "peps" ,je me suis permis de retoucher rapidement ton image, bon je me rends compte que j'ai peut etre eut la main un peu lourde en revoyant l'image sur le fofo


Faut pas forcement cherché de la lumière et les contrastes là ou il n'y en a pas. Le grain devient destructeur et le maillot perd toute sa texture Sad et les zones claires font des taches blanches qui perturbent l'oeil... No
Déjà là c'est limite
Sur les machines des contrastes forts mettent en valeurs les couleurs et les lignes des carénages. Le N&B peut permettre de N&B une photo couleur si la lumière était suffisante ou si les contrastes initiaux sont suffisants (Cadre de l'ER6, ligne au sol et chrome pour la Harley ou carénage du R6) Mais les "couleurs" et les textures sont brulés.
J'ai beaucoup développé en N&B à partir de négatifs couleur et (même si l'electronique a fait évoluer les choses) toutes les bases 'couleurs' ne sont pas convertisables en N&B. Les fichiers sources ou RAW que le boitier n'interprète pas, sont les plus souples a traiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Rassure moi: avec Picasa, tu ne fais pas de la déssaturation? Le noir et blanc, ce n'est pas juste une absence de couleurs, hein Very Happy
Perso, avec Lightroom, les noir et blancs j'y passe plus de temps que avec les couleurs, en jouant avec une 15aine de filtres de couleur différents Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
bein tu sais inextenza moi je suis pas un pro de la photo

quand j'ai fait mes n&b sur l'appareil deja content de moi mais oui après avoir vu celle de MOX bein grosse claque mais on shoot pas avec le même matos non plus

alors retouche PICASA le plus simple possible filtre n&b tu choisi le niveau et voila

moi dès que la tof me plait c'est OK après ça peut ne pas plaire aux autres s'qui et normal je dit pas ça pour toi !!!


Qualité du piqué exceptionnel... Du coup sur les exemples il a pu charger ses contrastes, noicir ses noirs, mais un peu brulé ses blancs du coup...
La combi cuir rend une texture étonnante fdghj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:

peut être que pour la photo de sports mecaniques il faut aller chercher le très gros plan, le détail pour donner de la dynamique à l'image...anfin, c'est perso ce que je dis là... après tout fredo, pose la quéstion à toi même: ça te plait ce rendu ou pas?

C'est la seule réponse à trouver ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inextenza a écrit:
Ric, j'ai trouvé la soluce pour les bô noirs et blancs: j'ai racheté un argentique et des péloches Ilford XP2 I love you
(du vrai grain, et pas ce hideux bruit numérique... ça n'a pas de prix!)



cheers

Mais je n'est plus de chambre noir Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad et mon AV-1 ne fonctionne plus Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...