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zx9r, Acoup sur 3e rapport


Messages recommandés

Salut à tous!

Je ne participe pas beaucoup au forum même si je vous vois régulièrement tourné quand je viens joué le bénévole le week end ...
Bref, j'ai besoin d'un petit conseil de pros et je pense qu'ici c'est le bon endroit Wink
J'ai un petit problème avec mon zx9r de 99 (32000kms) ... sur le 3eme rapport (et seulement sur celui là), j'ai des acoups en début de rapport ... C'est à dire que je sent que ya un truc qui prend pas tout de suite, 2 acoups, ça tape dans le kit chaine, et après je peux rouler normalement, mais bon des acoups comme ça sur le 3e rapport, c'est pas terrible et ça fait peur ...
Donc je suis passé voir un concess kawa (folie méricourt pour pas le citer) et il m'a fait un peu flipé. Il me dit que la boite est morte et qu'il faut tout ouvrir, donc il le feras pas mais que si ça se trouve c'est juste la transmission mais qu'il ouvrira pas quand même, bref ...

A votre avis, boite morte ? transmission ? Je commence à chercher un moteur ?
Parce que je suis une quiche fini en mécanique donc un concess' il me parle, je l'écoute, je souris et je dis au revoir (surtout qu'il m'a dit clairement que ce genre de bécane il les prenait rarement).

Merci d'avance au pros de la mécanique, parce que moi qui avait pris cette bécane pour débuter la piste, je suis un peu dégouté ...

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  • 5 weeks later...
Ouais je confirme les dires des autres.

Pour info j'ai vendu mon 9R a 65.000kms et la BV d'origine, aucun soucis a signaler.

vidanges regulières en 5w50 carrouf.
Bon chance à toi car les problemes de BV c'est quandmeme chiant parceque faut autopsier serieusement...
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Un pote à la même brèle mais pas loin de 80.000 km, boite ouverte aussi lors d'une grosse révision.
Ça coute un peu un bras mais sur cette brele ça vaut vraiment le coup de la soigner et d'investir des sious.
Faudrait que je retrouve l'adresse d'une enseigne "spécialisée" sur ce modèle enfin surtout le tolier.
C'est pas à coté mais ça vaut le coup de lui apporter satisfaction garantie.

ps : Je pensais aussi au caoutchouc amortisseur de couple dans la roue arrière (peut etre une idée) mais ça le ferait sur l'ensemble des rapports.
Rolling Eyes

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on ne sais jamais mais peut être que ton contacteur de béquille latérale serrait plein de graisse chaine et de petit grain de sable qui ce serrait collée dessus et empecherait celui ci de bien remonter une fois la bequille enlevé et qu'a la reacceleration brutalle du troisième rapport elle te ferrait un effet de coupure du au vibration du régime moteur

si la troissime a du mal a s'enclencher ou saute la oui je parlerait d'un probleme de boite a vitesse ressort de verouillage du barrilét de selection de vitesse fourchettes crabot pignon ??? a verifier

essai de nous en dire plus
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Merci pour toutes vos réponses.

Pour répondre à daniel 299, c'est bien un accoup. La vitesse ne saute pas. Difficile à expliquer autrement que par le mot "accoup" ...scratch
Je regarderais ce qui peut etre verifiable de l'exterieur par rapport à vos dires.
Pour le reste, j'ai trouvé quelqu'un qui va m'autopsier tout ça pour pas trop cher (400€ de MO a peu pres) donc je verrais son diagnostique.

J'espère résoudre ce problème rapidement pour poser les roues sur carole au plus vite.

Merci encore en tout cas Wink et je vous tiendrais au courant Smile

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