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Problème de démarreur ou de batterie?


Messages recommandés

Slt à tous,

J'ai un problème sur mon cb500 de 1999. La semaine dernière j'avais ma batterie qui était déchargé donc je les remis en charge pendant 2h et ensuite je les remis à sa place et tout allait bien. C'est une batterie neuve que j'avais acheté il y a environ 8 ou 9 mois. Ce matin tout allait bien je démarre la meule et je suis parti au boulot. Le problème c'est qu'à la fin de ma journé quand j'ai voulu démarrer ma meule sa ma fait un bruit bizarre: Ti ti ti ti crr crr crr et impossible de démarrer. Pourtant mes feux fonctionnait bien, mon clacsonne aussi mais rien a faire elle ne démarre pas. Sachant que samedi elle était rechargé et a lheure d'aujourd'hui je sais pas si c'est ma batterie qui est HS ou si c'est le démarreur. J'ai quand meme réussi à la démarrer avec un peu de mal en mettant la deuxième et en poussant la moto comme sa j'ai pu rentrer chez moi. Vous vous pensez qu'il vient d'ou le problème?
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Un démarreur réclame bien plus de jus que les feux ou le klaxon.
Le bruit décrit laisse sous entendre que ta batterie est déchargée.
Soit elle est cuite, soit ton alternateur ne fait plus son boulot ou alors tu as une masse quelque part et ta batterie se vide dans le cadre....
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faut diagnostiquer l'ensemble de ton circuit de charge pour voir si l'alternateur ou le regulateur son pas HS

j'ai eu le probleme sur le R6 en 1 journée la batterie se "vidai" mais les feux marchaient quand meme juste impossible de demarrer.

resultat c'etait le regul qui etait naze
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Pour l'alternateur, c'est facile.
Moteur tournant (je sais pas facile quand on ne peut pas démarrer), tu dois tourner à 13,8 volts en accelérant.
Le régulateur, soit il ne laisse plus rien passer, soit il laisse trop passer ; ce qui t'a cuit la batterie . Le voltmétre te le dira tout de suite....
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Ok merci de vos conseil je vais aller vérifié tous sa Wink . Ce matin je les prises et elle a démarrer normalement. je vais voir si ce soir elle redémarre ou pas. Mais bon par sécurité je vais quand meme jeté un coup d'oeil.

jimtherat: En faite le ti ti ti c'est le bruit que sa fait quand j'appui sur le bouton pour démarrer la meule. Sa essayait de démarrer mais rien a faire. Je sais je suis pas un très bel imitateur lol!

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heu 2 h pour recharger une batrie, je pensse que c'est un petit peut court,
a moin d'avoir un chargeur a charge tres rapide,ce qui n'est pas recomander pour une batrie de moto ,donc si tu charge po asser ta batrie ne compte tout de meme pas que ton alternateur le fasse a la place du chargeur.
remet ta battrie en charge minimun 12 h et la tu ne devrais plus avoir tros de prob.
si par la suitte ton alternateur ne fait pas sont taf tu le saura bien asser vitte.
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alors maladie de honda, les régul qui claque en veux tu en voilà

moi le ti ti ti c'est t'as baterie qu'est HS à 99% bah ouai j'ai pas la meule sous les yeux

quand elle tourne le phare allumé qu regarde si la puissance de ce dernier augmente quand tu accélères, si c'est le cas c'est la bat qui est HS, si c'est pas le cas commence par le régul Wink

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philo a écrit:
heu 2 h pour recharger une batrie, je pensse que c'est un petit peut court,
a moin d'avoir un chargeur a charge tres rapide,ce qui n'est pas recomander pour une batrie de moto ,donc si tu charge po asser ta batrie ne compte tout de meme pas que ton alternateur le fasse a la place du chargeur.
remet ta battrie en charge minimun 12 h et la tu ne devrais plus avoir tros de prob.
si par la suitte ton alternateur ne fait pas sont taf tu le saura bien asser vitte.


ça c'est valable si tu utilise un chargeur de batterie moto.... si tu utilise (comme moi) un chargeur pour batterie voiture, le dit chargeur sort 4A/h soit pour une batterie de moto standard de 6A/h 1h30min de charge et pour une batterie voiture standard de 50A/h un douzaine d'heures...

j'ai toujours procédé comme ça et ma fois pour l'instant j'ai pas eu de batterie qui décédait prématurément... (m'enfin je garde pas mes meules 10 ans non plus... et je recharge pas tout les 4 matins non plus)
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rulle a écrit:
Et voila ma nouvel batterie qui marche comme du tonnerre!! Very Happy Vu que l'ancienne batterie ne peut etre mise a la poubelle je pense que je la donnerai à un concessionnaire qui sera ou la jeté car c'est assez toxique

Ba les dechetteries sont équipé pour

et Vruno a raison , teste le débit de la charge avec un voltemetre ( 10€ ) on sais jamais et se serais dommage de claquer une batterie neuve
entre 13 et 14,5 volts c'est bon , en dessous ou au dessus ça craint
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bruno alias Vampirus a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
rulle a écrit:
Ok merci de vos conseils je vais vérifié sa se week end ou meme ce soir si j'ai un petit trou Very Happy


Tu vas exciter Bruno avec ton petit trou... Shocked



le quel Zen 500?


ba nopn c'est toi qu'est attiré par les petit trou...

voir meme les gros si on suppose que tout est proportionel chez DIEUXX
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yoda_78 a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
rulle a écrit:
Ok merci de vos conseils je vais vérifié sa se week end ou meme ce soir si j'ai un petit trou Very Happy


Tu vas exciter Bruno avec ton petit trou... Shocked



le quel Zen 500?


ba nopn c'est toi qu'est attiré par les petit trou...

voir meme les gros si on suppose que tout est proportionel chez DIEUXX



seraije le poinçonneur des Lilas scratchscratchscratchscratchscratchscratch



ihihihihihih
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