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Problèmes moteur, conso d'huile et autres soucis


Messages recommandés

Bonjour à tous
Alors voilà quelques problèmes que j'ai :
- amortisseur arrière beaucoup trop souple (déjà serré au max, existe-t-il des solutions?)
- problème moteur : fumée à l'accélération
consommation d'huile 1l/800km
1 sortie d'échappement noire (droite) l'autre nickel
déjà couru sur piste
==> joint de culasse? joint de queue de soupape échap droite segmentation?
J'en ai parlé avec un mécano, il pense au joint de culasse ou au joint de soupape, mais comme le sujet a déjà été abordé peut-être pourriez vous m'aider?
- tension des rayons (existe-t-il une méthode?)
- plastiques fendus (si quelqu'un en a des pas chers année 96)
- réservoir enfoncé (idem)
- réglage carburation (une méthode?)
- sinon je n'ai pas encore la rtm si quelqu'un l'a scannée, peut-être...

Voilà beaucoup de questions d'un coup, si quelqu'un peut m'aider sur un de ces points, çà m'aiderai beaucoup.

Merci à tous et bonne route, amis Domistes!
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amortisseur .. ressort avachis.. a changer ..
si ta un sortie qui fume et l,autre non ...
joint de queux de soupapes ou guides..?
bouffe de l,huile .. segmentation ou réalesage ?
si ton joint de culasse et hs .?
tu doit avoir un fuite d,huile sur le haut moteur ..? ces le cas ..?

a déterminer lors d,un démontages
carbu faut voir l,état ? ta une méthode ?
pour voir sans démonter ?? scanners ? rayon x ?
marabout voyant médium.. ?? ta le choix ..
plastique fendue un pistolet a coller a 10 euros .après avoir poncer l,intérieur de ton tête de fourche ..bien dégraisserai avec du mir
Wink
rayonnage laisse cela a un spécialiste .. rire54Very Happyvive forum

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Merci Supra

Evidemment le carbu je peux le démonter, mais j'aimerais savoir s'il existe une procédure complète pour régler le carbu, cad gicleur ralenti, gicleur principal, aiguille...
Sinon c'est pas faux j'ai pas de fuites au niveau de la culasse, donc joint bon. Je pencherai pour un joint ou un guide de soupape, faut que je démonte çà quand j'aurais le temps.
Pour le ressort je peux en trouver un où pas cher? Sinon en neuf çà coûte combien? b argent
Sinon c'est bien possible qu'il ait déjà été réalésé ==> piste...
Le problème est que l'ancien proprio m'a rien dit et j'aimerais savoir comment elle a été traitée...

apero2viva dom

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LJ Scratch a écrit:
Merci pour vos réponses çà fait plaisir de voir des gens qui acceptent de donner un coup de main. Cà commence à se faire rare de nos jours...

En tout cas bonne route à tous!! et apero2

a la base un forum partage de connaissance aides conseil c fais pour sa et c pousa que je cri vive notre forum et long vie a notre forum
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Merci aurelh, j'ai déjà ces extraits et la revue en anglais, il me faut juste du temps pour le faire, peut-être ce weekend ou le prochain. Mais faut que je le fasse vite, je roule tous les jours avec.

wheel ..... bar

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En fait je pense que je vais attendre un petit peu, je vais acheter tout ce qui faut cad :
- Joint d'embase
- Joint de culasse
- Joints de queue de soupape
- Guides de soupape
- Jeu de segments
J'en oublie?

Et j'en profiterai pour déglacer le cylindre, faire le jeu aux soupapes, et régler le carbu.

Qu'est ce que vous en penser? Vaste programme.... QuestionQuestionQuestion

Et après poumpoum

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Quelqu'un connait les valeurs normales, est ce qu'on les trouve dans la revue technique?

Mais je crois que de toute façon, je vais le faire quand même, au moins je serais sûr de partir sur de bonnes bases.
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Par contre est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le relais de démarrage qui déconne?

De temps en temps, en général après que j'ai roulé sous la pluie, quand je veux démarrer, j'entends le relais claquer, et puis plus rien. Le démarreur ne tourne pas, je n'ai plus de jus nul part, comme si la batterie était en cours circuit. Au bout d'un moment (de 1 à 10 minutes), le relais retombe et je peux démarrer. Mais la batterie ne se décharge pas, elle reste nicquel. Au début je pensais que le démarreur prenait l'eau et se mettait en cours circuit, mais çà me viderait la batterie.
Alors je pensais au relais de démarrage, mais alors pourquoi çà me couperais le jus partout?

Quelqu'un aurait-il une réponse?
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Et de temps en temps aussi j'ai droit à une coupure, très rare, souvent à la déccélération à un feu ou un stop, ce qui me fait caler. Mais çà arrive aussi quand je roule, çà met un accoup. scratch

Est ce que çà pourrait venir du relais de démarrage qui met un coup sur le démarreur, vu qu'il a l'air d'être mort ou alors allumage?

Merci de vos réponses

wheel

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Salut,

Je ne pense pas que cela vienne de ton relais de démarrage....
mais plutot des charbons de ton démarreur qui reste "collé".
Ton relais te sert uniquement pour le démarrage , il n'a aucune influence sur le fonctionnement après une fois que tu roules.
Les coupures moteurs que tu as son assez courante sur les Dominator , cela vient souvent d'un mauvais réglage et/ou un encrassement du carbu.
On connait aussi quelques cas de pb de connecteurs électriques et/ou boitier CDI.....

Alors tu vois ,ton pb peut être dû à plusieurs choses.......a toi de vérifier un par un les différents points énuméré et de trouver (je l'espère pout toi ) la solution à tes pb.

A+ Gérald.
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Boon je vous tiens au courant.
Ce soir je me suis penché sur le problème électrique, c'était pas évident mais j'ai trouvé. Cà venait de la cosse de masse qui est prise sur le cadre, il y avait un faux contact dessus, quand il y a une forte demande d'intensité, le contact chauffait et coupait la tension, un peu de temps et de refroidissement réglait le problème.
Merci de vos réponses et je vous tiendrai au courant pour les prochaines modifs sur le haut moteur...

Bonne bourre wheel

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Bonjour à tous

Ce weekend j'ai fait mon jeu aux soupapes, il y en avait bien besoin. Une soupape à l'admission n'avait pas de jeu, la deuxième en avait trop, une soupape à l'échappement était presque bien réglée, la deuxième complètement avait trop de jeu. Depuis le moteur tourne mieux en faisant moins de bruit et consomme moins.
D'après un collègue mécano avec qui j'ai roulé hier, ce serait mes joints de queues de soupapes qui seraient morts, ma dom fume qu'à la décélération. Un peu de mécanique pour le weekend prochain...
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  • 1 month later...

Un conseil pour tout le monde : si votre dom fume à la décélération, vous avez surement vos joints de queue de soupapes morts, mais çà peut cacher aussi une segmentation un peu rincée...

Après la culasse, le piston avec un réalésage, c'est le top.

argentargentargent
corde a boulet

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