Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pression de pneu


Messages recommandés

M'sieurs dame bien l'bonsoir !

J'aurai une tite question à vous poser : quelle pression de pneu me conseillez-vous pour venir tourner sur circuit en cette période de " fraicheur " ?

Mes pneus sont des supercorsa pro SC1 / SC2 et c'est ma moto de tous les jours ( je dis ca car je viens donc en moto direct, donc baisser la pression avant de tourner sur piste OK, mais pour regonfler avant de partir ... problème lol )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
pour moi avec le froid c'est 2.0 AV et 1.8 AR à froid et en supecorsa normal ou pro

pour regonflé t'as la BP derriere Ikéa, Wink

mais bon j'suis pas un pro alors j'dis surement des vonneries



la je suis d'accors ! je pense que vue le froid fo qu'il chauffe et plus ils sont sous gonflés plus il chauffe vite Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
pour moi avec le froid c'est 2.0 AV et 1.8 AR à froid et en supecorsa normal ou pro

pour regonflé t'as la BP derriere Ikéa, Wink

mais bon j'suis pas un pro alors j'dis surement des vonneries



la je suis d'accors ! je pense que vue le froid fo qu'il chauffe et plus ils sont sous gonflés plus il chauffe vite Wink


Je pense l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
thebobosse alain a écrit:
BLADE919 a écrit:
salut,

oui bobosse t'as raison...
Il faut sous gonfler pour qu'un pneu chauffe + vite...

a+


Wink



ouai bah t'enflame pas Dieuxx, tu l'as pas fais exprés, j"suis sur que t'as fais un "pic nic douille" pour donner ta réponse



tu rigol ou quoi j'ai suivis les conseilles de James et j'ai acheté le tome 2 lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
thebobosse alain a écrit:
BLADE919 a écrit:
salut,

oui bobosse t'as raison...
Il faut sous gonfler pour qu'un pneu chauffe + vite...

a+


Wink



ouai bah t'enflame pas Dieuxx, tu l'as pas fais exprés, j"suis sur que t'as fais un "pic nic douille" pour donner ta réponse



tu rigol ou quoi j'ai suivis les conseilles de James et j'ai acheté le tome 2 lol!lol!lol!



maikilestkon mdrmdrmdrmdr


t'es en super forme ce soir, c'est Peg qui risque d'etre contente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
Bon bah première mission pour moi une fois arrivé, trouver la fameuse BP derrière le fameux Ikéa ....


ALORS en sortant de carole a droit direction a 104 , au feu a droite , puis a gauche direction centre commercial , puis tout droit tu va bien finir par la trouver Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:
salut,

oui bobosse t'as raison...
Il faut sous gonfler pour qu'un pneu chauffe + vite...

a+

Oui sous le soleil, mais sur une piste "glacée", j'ai un doute Suspect
quand on sous gonfle, le pneu s'écrase, la surface de contact avec le sol augmente et avec la rotation du pneu, celui-ci chauffe +.
Mais dans le cas d'une piste très très froide, on augmente la surface de contact (tout autant) mais il y a peu de chance que celui-ci chauffe et devrait avoir tendance à refroidir plus vite qu'un pneu à la "bonne" pression ?

J'ai bon (un peu) ou jdis une vonnerie moi aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...