Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma premiere chute à Carole = Ma premiere épave


Messages recommandés

Petite histoire pour vous éviter de faire la même co**erie que moi:

samedi 12 décembre, le temps est dégagé, la chaussée est sèche, 6° au thermomètre. allez hop à Carole, je n'ai pas rouler depuis le 1 novembre, j'ai trop envie de pister.

J'arrive devant la barrière pour rentrer sur le circuit, seul une petite dizaine de motards sont assez réchauffé pour rouler par ces températures hivernals. Le staff nous prévient que les pneus vont avoir du mal à chauffer, on part tranquille mais:
Permier tour: une chute dans la para
2 tour: RAS
3 tour: chute dans le pif, drapeau rouge
4 tour: on repart,chute dans la para et encore drapeau rouge

Soit 4 tours 3 chutes pourtant nous sommes une dizaine.

Après une dizaine de tours fait à allure de sénateur, je décide de rentrer pour vérifier la température des pneus et ouvrir ma visière pour enlever la buée. Le pneu avant n'a pas chauffé et l'arrière est à peine tiède.

Je repars tranquillement, au bout de 2 tours j'ai encore de la buée, je décide de rentrer car c'est limite dangereux avec la buée et surtout je ne fais pas plaisir. J'arrive à golf à 160, j'attrape le frein avant au niveau du panneau des 100m et là c'est le drame, pour lui tout s'enchaine (groland style Laughing ) je me retrouve par terre, je glisse jusqu'à l'entré du virage (environ 70/80m) en glissade sur le dos et je vois la moto faire des tonneaux dans le bac après le virage après une glisse de plus de 100.

Je me retrouve au milieu de la piste dans la zone de freinage de l'endroit le plus rapide du circuit, je me précipite sur le coté de la piste pour éviter de me faire rouler dessus. il n'y a plus de moto en piste, la camionnette arrive vite. On se dirige vers la moto, j'ai mal au cœur, elle dégu**le du liquide de refroidissement par le vase d'expansion explosé qui s'est décroché de la partie arrière gauche, il n'y a d'ailleurs plus de partie arrière gauche tout à disparu dans les graviers. Plus de carénage, plus de poignée passager, plus de vase d'expansion, plus rien juste la boucle arrière à nue. Le guidon est dans le réservoir qui est lui même complètement écrasé.

On relève la moto, on démarre le moteur et à grand coup de première, on la sort du banc. Premier tour de la machine, tous les plastiques sont morts suite aux tonneaux dans le bac, la partie arrière est pliée. Le moteur n'a pas une traces et marche très bien. Merci les pares-carters top blocks 3 points.








On dépose la moto dans un box et je fais le tour de mon équipement. Le pantalon Alpin n'a rien,il y a des traces de frottement partout mais rien de bien méchant, les bottes Pareils. Mon blouson Fury a coude gauche ouvert jusqu'à la protection et les pressions de réglage sont limées. Mes gants de la marque DMP sont dans un état beaucoup moins glorieux, coutures déchirées, le cuir du pouce gauche a disparu suite au contact de la piste, mon doigt a ramassé, il était tout noir avec une jolie abrasion sur le dessus de l'articulation.
Au final, j'ai un jolie bobo au pouce, je m'en sors bien pour une glissade à 160. Je suis content de l'investissement que j'ai fais dans mes protections.



Pour conclure, je viens d'avoir l'expert (un ancien pistard) pour lui la moto est RSV (épave pour le commun des motard). Je sais on dirait pas quand on voit la photo au dessus. Il a quand même demandé un contrôle du cadre et de la fourche. Il estime la moto avant la chute entre 5400 et 5200€, je l'ai achetée neuve en février et je l'ai assurée tout risque et j'ai bien fait, je suis couvert pour ce "sinistre", je serai donc remboursé.


Petit retour d'expérience:
ne pas avoir peur de mettre de l'argent dans les protects, ca sert toujours (malheureusement)
être bien assurer, ca coute cher mais ca sert toujours (malheureusement)
Et surtout ne pas faire de piste quand les pneus n'arrivent pas à chauffer.


Pour finir, je m'en veux d'avoir voulu faire de la piste par des températures si faibles. C'est de ma faute, j'aurai du arrêter au bout du 4 tours. Je m'en veux d'être tomber dans l'avant dernier freinage avant de sortir, quit à choisir j'aurai préférer tomber en attaquant comme un goret dans la para.

rem: Merci BUBU pour le coup de main lors du chargement de la moto dans la camionnette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas trop amoché dit toi bien que c'est le principal, ensuite avec des SI.... on refait le monde, donc ne te mine pas la tête pour ça.
Par contre effectivement vu les photos et les dégâts apparent ya des "chances" qu'elle passe épave, voir si cadre et fourche sont ok, après ça peut être jouable de la garder pour piste (ça dépend du remboursement, prix de l'épave et de tes finances pour en racheter une pour la route).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux!!! t as rien c est le principal!!! sans plaisir ca sert a rien,et avec le froid qu il a fait cette semaine la , pourquoi aller prendre des risques? T AS RAISON C EST DE TA FAUTE ET J ESPERE QUE D AUTRES NER FERONS PAS LA MEME ERREUR!! c est bien de le rappeler, ton experience va servir a d autres,c est toujours ca!! allez courage, les beaux jours vont revenir et tu vas te refaires plaisir, c est sur!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que proprietaire egalement d un hornet je compatie avec toi ,je suis cependant assez surpris qe tu ai glisser com sa en ligne droite surtout av du supercorsa ...finalement moi qui ai tourner mi decembre par 3degres je me dit qe jai eu boucoup de chance ... retabli bien ton pouce et ta moto que l on se fasse des sessions hornet cet été Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ne t'en veux pas...toujours facile apres coup de dire "j'aurai du"...tu n'as rien c'est le principal, le reste s'appelle "l'éxpérience" et le métier qui rentre...

Par ces temprératures il est possible de rouler mais 4 tours de chauffe mini et puis paradoxalement comme dit keni il faut avoir déja un bon rythme pour permettre au pneu de rester chaud...

Plus dangereux de rouler en 1'15 que 1'05 par ces temp...

Bon courage pour la suite

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Pour conclure, je viens d'avoir l'expert (un ancien pistard) pour lui la moto est RSV (épave pour le commun des motard). Je sais on dirait pas quand on voit la photo au dessus. Il a quand même demandé un contrôle du cadre et de la fourche. Il estime la moto avant la chute entre 5400 et 5200€, je l'ai achetée neuve en février et je l'ai assurée tout risque et j'ai bien fait, je suis couvert pour ce "sinistre", je serai donc remboursé.


Tu es assuré ou ? C'est une option ou c'est valable quand t'es en TR ? Car il me semblait que l'assu ne marchait pas quand tu t'en mets une sur circuit ... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
Car il me semblait que l'assu ne marchait pas quand tu t'en mets une sur circuit ... scratch

Carole est le seul circuit de France considéré comme une extension de la route qui le borde ( ce qui permet aussi de rouler sans licence) donc ton assurance doit te couvrir Wink

le sinistre arrive dans le contexte "loisir" et pas "compétition" faut donc botté le cul de ton assureur si il refuse de couvrir une chute la bas Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage
malheureusement ont passe tous par la
comme dit blade c le métier qui rentre
et c pas un métier facile car très onéreux
ta plus qu a attendre ton cheque au chaud chez toi et te préparé pour la saison 2010
a +sur les pistes

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Diaz a écrit:
Car il me semblait que l'assu ne marchait pas quand tu t'en mets une sur circuit ... scratch

Carole est le seul circuit de France considéré comme une extension de la route qui le borde ( ce qui permet aussi de rouler sans licence) donc ton assurance doit te couvrir Wink

le sinistre arrive dans le contexte "loisir" et pas "compétition" faut donc botté le cul de ton assureur si il refuse de couvrir une chute la bas Twisted Evil


OK merci du rens' , ca va me rassurer un peu pour la prochaine sortie piste lol
C'est dasn la tête, mais ca aide quand meme de savoir que tu perds pas tout lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques et commentaires. c'est sur le métier rentre. Maintenant, je vais récupérer l'épave la remonter en piste et acheter une camionnette

Diaz a écrit:
Tu es assuré ou ? C'est une option ou c'est valable quand t'es en TR ? Car il me semblait que l'assu ne marchait pas quand tu t'en mets une sur circuit ... scratch

Je suis assuré chez Honda assurance (FMA) en tous risques. Les exclusions de l'assurance (et de la garantie constructeur) sont:
"les dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou
compétitions sportives (ou leurs essais) soumises à l’autorisation des
Pouvoirs Publics si vous y participez en qualité de concurrent,
d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Si c'est pas indiscret ils te la revendent combien l'épave?


Je le dirai quand j'aurai reçu mon chèque de remboursement. L'expert m'a indiqué que c'est un forfait. C'est pas chère à priori mais j'attends d'avoir le montant exact.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:


OK merci du rens' , ca va me rassurer un peu pour la prochaine sortie piste lol
C'est dasn la tête, mais ca aide quand meme de savoir que tu perds pas tout lol

m'enfin ça ne t'empèche aps de vérifier auprès de ton assureur
je crois qu'a la MACIF il on trouvé la parade en spécifiant un truc dans le contrat de base et rien n'empeche d'autres assureur de faire pareil
tu reste assuré mais uniquement en responsabilité civile mais plus matérielement ( donc au tier même si tu paye pour du tout risque )

mieux vaut avoirs une preuve papier que des "on dis" pioché sur le net Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ca ... fait peine a voir ta hornet dans cette état et pourtant t'avais des bon pneux.

moi ch'ui en mode grosse lopette ... j'ai pas roulé depuis septembre .... mon dayto pourri au fond du box jusqu'a avril Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
All23 a écrit:
Pas cool ca ... fait peine a voir ta hornet dans cette état et pourtant t'avais des bon pneux.

moi ch'ui en mode grosse lopette ... j'ai pas roulé depuis septembre .... mon dayto pourri au fond du box jusqu'a avril Smile


Si tu veux je peux lui dégourdir les pattes Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
All23 a écrit:
Pas cool ca ... fait peine a voir ta hornet dans cette état et pourtant t'avais des bon pneux.


Oui sur mais des SC2 froid ca tiens pas lol, je ne referai plus cette connerie. Je pense que mes power d'origine dans ces conditions là (6° et temps au tour en 1m20) n'aurait pas glissé comme ca. enfin, je ne saurai jamais.

Par contre, je cherche des pièces maintenant et une camionette. Si quelqu'un a ca, je suis preneur....

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

des sc2 chauffent au moins aussi vite que des power...

C'est ce que je disais en 1'20 dur de faire chauffez quelque pneu que ce soit...c'est mini 4 tours à ce rythme même avec des pneus qui chauffent vite...

Pour que ça te serve ne remet surtout pas le pneu en question mais plutot tes tours de chauffe et la progressivité de la montée en températures...des supercorsa même sc2 c'est ce qu'il y a de mieux et sont les plus prévenants...

Bon courage pour la suite

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLADE919 a écrit:
salut,

des sc2 chauffent au moins aussi vite que des power...

C'est ce que je disais en 1'20 dur de faire chauffez quelque pneu que ce soit...c'est mini 4 tours à ce rythme même avec des pneus qui chauffent vite...

Pour que ça te serve ne remet surtout pas le pneu en question mais plutot tes tours de chauffe et la progressivité de la montée en températures...des supercorsa même sc2 c'est ce qu'il y a de mieux et sont les plus prévenants...

Bon courage pour la suite

Blade


Entièrement d'accord...

Le top reste les couvertures chauffantes Smile Après il faut arriver à conserver la température des pneus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Diaz a écrit:


OK merci du rens' , ca va me rassurer un peu pour la prochaine sortie piste lol
C'est dasn la tête, mais ca aide quand meme de savoir que tu perds pas tout lol

m'enfin ça ne t'empèche aps de vérifier auprès de ton assureur

C'est bien ce que je compte faire, j'appelle AGF dès demain ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Diaz a écrit:
Car il me semblait que l'assu ne marchait pas quand tu t'en mets une sur circuit ... scratch

Carole est le seul circuit de France considéré comme une extension de la route qui le borde ( ce qui permet aussi de rouler sans licence) donc ton assurance doit te couvrir Wink



c'est intéressant ça.

Ya un texte écrit qui le dit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
L'État : Propriétaire du Circuit
Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis : Gestionnaire du Circuit
La S.E.M.I.P.F.A (Société d'Économie Mixte des Pays de France et de l'Aulnoye), Gérant
pour le CG93 (cf. annexe N°4)
l'A.F.T.R.P (Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne), Propriétaire Foncier du
Terrain (cf. Annexe N°5)
Pris en charge par le Département de la Seine-Saint-Denis pour permettre à tous de
pratiquer la moto dans de bonnes conditions de sécurité, le Circuit Carole est le seul circuit de
France réservé prioritairement à la moto et ouvert aux pilotes amateurs tous les jours de
l'année sauf les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 25 décembre, tous les jours de compétition et
éventuellement sur d'autre périodes suivant les décisions du gestionnaire (voir activités).
Le circuit accueille tous les deux-roues motorisés, immatriculés ou non, de 49.9 cm³ aux
plus grosses cylindrées.


http://ffmc91.free.fr/cariboost_files/circuit_20carole.pdf

Le circuit Carole de par sont statut est ouvert a tous comme précisé dans les textes contrairement aux autres circuits de France qui eux dépendent d'un organisme privé ( et qui ne permettent pas d'y accédé sauf quand l'ors d'un stage tu prend une assurance spéciale lié a une licence a la journée ou non )

Ton assurance doit donc te couvrir , c'est d'ailleur le but avoué du circuit depuis le début

après faut voirs les restrictions apposé par ton assureur en cas d'accès a un circuit ( qui en théorie ne devrait pas s'appliqué a Carole puisqu'il fait parti du domaine public)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Diaz a écrit:
Car il me semblait que l'assu ne marchait pas quand tu t'en mets une sur circuit ... scratch

Carole est le seul circuit de France considéré comme une extension de la route qui le borde ( ce qui permet aussi de rouler sans licence) donc ton assurance doit te couvrir Wink

le sinistre arrive dans le contexte "loisir" et pas "compétition" faut donc botté le cul de ton assureur si il refuse de couvrir une chute la bas Twisted Evil


C'est bon à savoir merci les gars (enfin pour les autres moi elle n'est pas immatriculée)
Bon courage pour la suite, et reviens vite rouler (avec du SC1 et en 1'05 comme dit Jimtherat sinon ça chauffe pas lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diaz a écrit:
Oui je pense ( je sais même pu ce qu'elle m'a dit ) ...

Bin sois en certains , parceque si par malheurs tu vient a shooté un autre pistard , tu risque d'en avoirs pour cher et longtemps pale
Apparement c'est précisé qu'ils ne font aucune prise en charge sur n'importe quel circuit ...

faut voirs si c'est une exclusion dans le cadre de la pratique d'un sport OU d'un loisir , ce qui est totalement différent Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance du tout... mais faut dire que les kawas en roadster sont vraiment HS à chaque chute, je connais ça jai une er6n donc a peu près le même style de carénage et tout dégage à chaque chute! bon courage pour les réparations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
justin a écrit:
Micka a écrit:
Si c'est pas indiscret ils te la revendent combien l'épave?


Je le dirai quand j'aurai reçu mon chèque de remboursement. L'expert m'a indiqué que c'est un forfait. C'est pas chère à priori mais j'attends d'avoir le montant exact.


Je viens de recevoir le cheque de l'assurance. C'est une asurance donc il manque le remboursement des habits du pilote et des accesoire mais pour la moto, c'est bon.

donc:
prix de la moto à l'achat en février 2009: 6200€
estimation de la moto le jour du sinistre 12 dec 2009: 5200€
prix de l'épave : 500€
franchise: 470€ (10% de (5200-500=4700))
soit un total de 4230€

Il va falloir que je me batte pour la facture de devis de 144€, pour le remboursement de mon casque et de la réparation de mon blouson.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:


Il va falloir que je me batte pour la facture de devis de 144€, pour le remboursement de mon casque et de la réparation de mon blouson.

Yep lache pas l'os Twisted Evil
quand j'ai eu mon accident les vètements et le casque n'étais pas rembousé non plus , j'ai argumenté comme quoi si je n'avais pas porté une tenue correcte ( et obligatoire pour le casque , donc indissociable de la pratique de la moto et ces risques couvert par la garantie accident ) ils aurais eu plus de frais et aussi un séjour a l'hospital a couvrir , j'ai finis par récupéré 50% d'un devis pour un blouson , casque , bottes et gants Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Il va falloir que je me batte pour la facture de devis de 144€, pour le remboursement de mon casque et de la réparation de mon blouson.


Je viens de les apeller:"Ah bah excusez nous c'est un oubli, Envoyez nous un mail."

En fait, si tu te plains pas, il te n.que.
C'est l'idée que je me fais des assurances...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
justin a écrit:

Il va falloir que je me batte pour la facture de devis de 144€, pour le remboursement de mon casque et de la réparation de mon blouson.

pour mon ancienne moto partie épave, il m'ont remboursé la carte grise
"ça se fait mais en général les assurances ne le disent pas"

==> n"hésite pas à demander, c'est toujours ça de pris Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

168€ pour une réparation de blouson à 118€ et un casque de 310€ acheté en septembre 2007 Voila ce que j'ai été remboursé pour les équipements.

En plus, j'ai recu samedi dernier une appel de cotisation de 636€ pour mon épave :fffff: :fffff: :fffff:
Je les apelle pour savoir de quoi ca retourne:
"-Oui votre assurance est toujours active car vous avez gardé l'épave....
-comment sa mon épave est assuré?
-bah oui, vous devez avoir une responsabilité civile même pour l'épave
-Comment je dois faire pour ne plus etre assuré?
- nous fournir un certicicat de cession
- je ne peux pas faire de certificat de cession, la CG est bloquée en préfecture
- A bah, je ne sais pas. dans tous les cas vous devez etre assuré...et vous de pouvez pas vendre les pièces de l'épave c'est interdit (la petite dame commencait à raconter n'importe quoi lol),... je vais demandé au service contrat pour en savoir plus"

On raccroche, je ressors le contrat et les conditions générales et il y a plein de solution pour rompre un contrat comme le refut d'augmentation de prime. Donc je ne serai pas obligé de payer pour les 2 prochain mois.
je rappelle mon assurance, la dame a eu le service contrat et il est possible de faire jouer la loi loi chatel donc c'est encore plus simple que prévu. Un recommandé est parti ce soir.

Dans l'histoire, je suis quand même en tord car je n'ai pas résilié le contrat tout de suite après la déclaration RSV de la moto, et les assurances (pas seulement FMA) m'ont trés mal ou pas du tout informé, ils sont bien des gros profiteurs. ils me dégoutent.
rem: Vous noterez que je suis resté trés poli mais ce n'est pas l'envie d'etre grossier qui me manque pour les insulter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...