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compression lente et rapide


Messages recommandés

va voir ici!!!! Laughinghttp://www.ohlins.fr
sinon,en gros:
si t as trop de plongee au freinage il faut fermer la compresion lente.
trop de talonnage : fermer la compression rapide!
assiette trop haute : fermer la detente
inconfort,la brele donne une sensation de pas tourner : fermer la detente.
ca bien sur c est theorique,pour bien regler, il faut partir des reglagers de bases, et tatonner par 2 ou 3 clics maxi, et bien noter chaque reglages! c est une usine a gaz, et ne pas hesiter a tout remettre a zero si tu n y arrives pas, et recommencer,et pour chaque circuit , off course!!! donc trouver un reglage basic qui va bien, et tatonner!!! Wink

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No comment James !!

La compression lente existe quasiment uniquement sur les amortisseurs et tres peu sur les fourches sinon tu es victime de dribble..

La compression lente travaille sur les phases de forte compression.. et te sert pour régler essentiellement la motricité de ta machine lors des phases d'accélération..
La compression rapide est pour les petits chocs, et sur une course très limitée .... ceci n'a que très peu d'impact sur la motricité lors des phase d'accéleration et sert lors des freinages ou ta roue arrière est délestée de sa charge et donc la compression est très limitée sur sa course haute..... Ti travaille sur ta compression lente pour ouvrir ou fermer pour en fonction de la reaction de la machine.. Par exemple pour Carole, qui est un circuit ne disposant que de peut de bosse.. .la compression lente est utile sur la bosse lors du freinage à Golf....
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Qualif' a écrit:
No comment James !!

La compression lente existe quasiment uniquement sur les amortisseurs et tres peu sur les fourches sinon tu es victime de dribble..

La compression lente travaille sur les phases de forte compression.. et te sert pour régler essentiellement la motricité de ta machine lors des phases d'accélération..
La compression rapide est pour les petits chocs, et sur une course très limitée .... ceci n'a que très peu d'impact sur la motricité lors des phase d'accéleration et sert lors des freinages ou ta roue arrière est délestée de sa charge et donc la compression est très limitée sur sa course haute..... Ti travaille sur ta compression lente pour ouvrir ou fermer pour en fonction de la reaction de la machine.. Par exemple pour Carole, qui est un circuit ne disposant que de peut de bosse.. .la compression lente est utile sur la bosse lors du freinage à Golf....


Bien entendu vous aurez relevé l'erreur.. sur la bosse lors du freinage de golf, c'est bien entendu la "compression rapide" que l'on doit agir.. Embarassed
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Comme tu as pu le contacter Bip².. James il lui faut 5 semaines pour monter un carénage sur une triumph et faire 2 trous d'optique.. alors lorsqu'il parle de suspensions.. c'est un grand moment.. Si en plus il t'explique comment faire un bracquet.. t'es mort....

Il y a toute une éducation à faire, pour l'épaviste de Montmartre..
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attends, c est pas fini!!!!!!!!!!!!!! on est un Mad ou on est pas!!!!!!!!!!! pis fo bien que tu ais quelqu un a demonter pour exposer ton immense savoir;sinon tu t ennuyerais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbbiiiiiiiiizzzzzzzzzzz!!!tins ben la iumph part en peinture aujourdhui!!! on est pas presse ,vu le temps de mer**!!! tu verras , ca vallait le coup d attendre!! Wink

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