Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage démarreur


Messages recommandés

bonjour,

depuis quelques jours j'ai des soucis pour démarrer ma DOM. Je suis de plus en plus souvent obligé de tapotter sur le démarreur pour qu'il s'enclenche (ou je passe une vitesse et la fait aller d'avant en arrière).
Je pense que celà vient des balais (charbon?). J'en ai d'ailleur commandé chez le concess.

Ma question :
Peut on démonter le démarreur sans démonter les tubes d'echappement?? Car les vis me semblent peu accéssibles.

Je me débrouille en mécanique, mais je n'ai encore rien fait sur cette moto. Je l'ai acheté il y a environ 3 mois, pas cher (800€ pour 47 mk, année fin 92) elle tourne bien et elle est "propre".

Voila, si qq un peut me renseigner, je l'en remercie d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramier08 a écrit:
bonjour,

depuis quelques jours j'ai des soucis pour démarrer ma DOM. Je suis de plus en plus souvent obligé de tapotter sur le démarreur pour qu'il s'enclenche (ou je passe une vitesse et la fait aller d'avant en arrière).
Je pense que celà vient des balais (charbon?). J'en ai d'ailleur commandé chez le concess.

Ma question :
Peut on démonter le démarreur sans démonter les tubes d'echappement?? Car les vis me semblent peu accéssibles.

Je me débrouille en mécanique, mais je n'ai encore rien fait sur cette moto. Je l'ai acheté il y a environ 3 mois, pas cher (800€ pour 47 mk, année fin 92) elle tourne bien et elle est "propre".

Voila, si qq un peut me renseigner, je l'en remercie d'avance.

Very Happy non tes obliger de démonter les collecteur .. met du dégrippant
et essaie le lendemain.. violent pc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
J'ai fait les travaux hier soir. J'ai démonté les pots. C'est vrai que c'est plus facile. En plus toutes les vis sont venues sans problème.
Celà m'a pris environ 1h30 pour tout faire.

Et impécable, mon problème était bien l'usure des "charbons"

Merci A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramier08 a écrit:
Merci de vos réponses.
J'ai fait les travaux hier soir. J'ai démonté les pots. C'est vrai que c'est plus facile. En plus toutes les vis sont venues sans problème.
Celà m'a pris environ 1h30 pour tout faire.

Et impécable, mon problème était bien l'usure des "charbons"

Merci A+

merthk faut que tu nettoyer l,induit .. eda+1thk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Dom93 a écrit:
Tu n"est pas obligé de changer les joints à chaque fois
les joints sur le cylindre c'est mieux lol! et finalement j'ai réussi a tout démonter j'ai acheter un tournevis a choc pour rien voila demain je remonte ma roue libre et des que j'ai les pièces du démarreur roule ma poule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est complette.. Les galets et le ressort qui les tient..Il peut y avoir une question d'huile.. Mais je trouve cela étonnant. Je ne me souviens plus .. Les galets peuvent, je crois, se monter dans les deux sens sur la cage.. inclinés vers l'avant ou l'arrière.. L'ensemble doit se bloquer quand on tourne la partie actionnée par le démarreur dans le sens de rotation du moteur..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
J'ai skané la Revue Technique.. Si tu la veux iul faut que je te l'envoie en privé.. Mettre un PDF sur "Image machin".. C'est une misère..
mer mais j'ai la revue mer bizarre cette histoire je me demande si la démarreur ne tourne pas a l'envers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis a écrit:
Jean No a écrit:
J'ai skané la Revue Technique.. Si tu la veux iul faut que je te l'envoie en privé.. Mettre un PDF sur "Image machin".. C'est une misère..
mer mais j'ai la revue mer bizarre cette histoire je me demande si la démarreur ne tourne pas a l'envers

Si tu 'es planté dans le branchement des charbons.. ? Je ne vois pas comment cela peut être possible... un est connecté au + qui sort du relais, l'autre à la masse... Mais contrôle toujours cela et le sens des galets dans la cage... si ils sont dans le mauvais sens.. Walou!! ... ça n'accroche pas!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
jean-louis a écrit:
Jean No a écrit:
J'ai skané la Revue Technique.. Si tu la veux iul faut que je te l'envoie en privé.. Mettre un PDF sur "Image machin".. C'est une misère..
mer mais j'ai la revue mer bizarre cette histoire je me demande si la démarreur ne tourne pas a l'envers

Si tu 'es planté dans le branchement des charbons.. ? Je ne vois pas comment cela peut être possible... un est connecté au + qui sort du relais, l'autre à la masse... Mais contrôle toujours cela et le sens des galets dans la cage... si ils sont dans le mauvais sens.. Walou!! ... ça n'accroche pas!!
mer je vais reverifier tout cela
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
Tu en est où dans tes recherches? Tiens nous au ju! ...
si j'en crois ma revue technique je n'ai fait aucune erreur de montage pour la roue libre
j'ai remonté en laissant le petit carter des pignons ouvert et le démarreur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre alors que pour entrainer ma roue libre il devrait tourner dans l'autre sens ::marre::::marre::::marre::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Je viens de vérifier sur mon vieux moteur démonté :
La roue libre quand on la regarde en face , elle est libre dans le sens des aiguilles d'une montre.
La tienne aussi ?
mermermermer alors la tu me rends un grand service elle tourne dans l'autre sens y aurait 'il plusieurs modèles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Ah ben voilà ! On avance !
Donc ta roue libre tourne à l'envers , soit tu l'as montée à l'envers, soit y a 2 modèles, mais je pencherais plutot pour la 1ère option.. Embarassed
si j'en crois ma revue technique y a pas moyen de la monter a l'envers j'ai retourné toutes les pièces dans tous les sens et celle ci est la bonne il y a un épaulement dans l'anneau vissé sur le rotor qui tient la roue libre ::marre::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
La tout de suite, je peux pas t'aider plus, j'ai pas encore démonté la mienne, je cherche un arrache..
Dès que je l'ai démontée, je regarde si on peut la monter a l'envers et je te tiens au jus..
j'ai un arrache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens et j'insiste.. Peut être lourdement... Mais si la cage ne peut être montée à l'envers.. Les galets peuvent - Je crois - se monter dans les deux sens! Si tu enlève le ressort et que tu fais faire 1/2 tour aux galets.. Elle doit bloquer dans l'autre sens!! Ces trucs là, ne vas pas croire qu'ils sont fabriqués pour ne tourner que dans un sens.. Ils sont réversibles.. Si je me trompe.. ce ne sera qu'une couennerie de plus de ma part.. et je payerais à boire lol! JURE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
Je reviens et j'insiste.. Peut être lourdement... Mais si la cage ne peut être montée à l'envers.. Les galets peuvent - Je crois - se monter dans les deux sens! Si tu enlève le ressort et que tu fais faire 1/2 tour aux galets.. Elle doit bloquer dans l'autre sens!! Ces trucs là, ne vas pas croire qu'ils sont fabriqués pour ne tourner que dans un sens.. Ils sont réversibles.. Si je me trompe.. ce ne sera qu'une couennerie de plus de ma part.. et je payerais à boire lol! JURE!!
c'est la solution que j'envisageai et comme tu confirmes je vais essayer d'abord sur ma vieille roue libre
c'est ce qui me parait le plus logique
ce qui est bizarre c'est que mon vendeur que nous avons encensés sur le site m'assure que lorsqu'il l'a démonté elle fonctionnait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien là que le problème se situe.. (Je le pense et te le souhaite! )
Cette pièce peut très bien avoir été démontée pour le nettoyage ... Et remontée "comme elle venait" Ce n'est pas forcément une arnaque.. Juste une méconnaissance de la chose pour le gus qui a fait le boulot... Et je ne pense pas que ce soit des mecs qui aient une super calif en mécanique à qui est confié ce boulot!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
La tout de suite, je peux pas t'aider plus, j'ai pas encore démonté la mienne, je cherche un arrache..
Dès que je l'ai démontée, je regarde si on peut la monter a l'envers et je te tiens au jus..


Joe! dans la RT Ils te disent qu'avec un boulon de Diamètre 22 au pas de 150 (Ce n'est peut être pas le pas normalisé pour ce diamètre.. ? ) Tu sors le rotor... Moi, j'avais utilisé un extracteur.. Mais en vissant ce boulon dans le rotor il prend appuis sur le tourillon de vilo et ..... ;O)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean No a écrit:
Tu en est où dans tes recherches? Tiens nous au ju! ...
nous étions parti sur le démarreur et nous voila sur la roue libre je vais écrire maintenant la suite sur le bon post " urgent cherche roue libre " err
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous !
mon premier post sur ce forum pour demander un coup de main pour démonter mon démarreur ( faut que j'achète la RT ! j'vais chercher pour en acheter une ?) quelqu'un pourrait-il me passer par "scan" les pages concernant le démontage du démarreur en attendant ?
grand merci par avance bar
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je l'ai démonté , verdict : 1 roulement complètement bloqué ( bizarre que ça arrive "net" d'un coup ? ) , les charbons pas mal usés à changer
"Y'a qu'à en trouver" !
quelqu'un connait un site ou commander ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour
juste un petit retour d'expérience : j'ai remis mon démarreur à niveau ( remplacement du roulement à aiguilles ) ;
donc pour votre info : d'origine sur la mienne j'avais un roulement à aiguilles Koyo de 13,5mm ( diamètre intérieur ) ,
celà est introuvable dans le commerce
j'ai donc passé l'arbre du démarreur au tour pour le ramener à 13mm , puis acheté un roulement 13 / 19 / 12 traditionnel : impeccable ( le roulement coute 8 euros )
Mon concessionaire me proposait un échange standard pour 540 euros car il n'obtenait pas non-plus chez Honda ce roulement au détail
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...