Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'aurais quelques questions sur les Supercorsa parce que je suis un peu perdu. Tout le monde dit que c'est les meilleurs pneus MAIS de quels Supercorsa vous parlez??? Parce qu'il en existe plusieurs et je comprends plus rien... Quelles sont les différences entre les Diablo Super Corsa, Diablo Corsa, Dragon Super Corsa SC, Diablo, Diablo Corsa, Diablo Corsa 3... affraid

Du coup le quel prendre pour mon usage : piste + route (en 120/180), sachant que je fais dans les 1000km bien tapés par mois...
Et que donne un multi-gomme comme le BT016 comparé à un Supercorsa?

Thanx! tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 gammes : Dragon et Diablo.

Gamme Dragon, la plus connue. 200-250 euros le train l'an dernier.
- Dragon Supercorsa SC => L'ancien, l'original. Ne se fait plus je crois.
- Dragon Supercorsa Pro SC => Dessin identique au "pas pro". Permet de rouler en '05... quand on maitrise.

Gamme Diablo, plus récente. Plus de 300 euros le train l'an dernier.
Diablo Supercorsa SC => Le nouveau supercorsa. Sculptures minimalistes. Permet de rouler en '03... enfin... pour certains.
Diablo Superbike => Le slick.


Pour ton usage, un Dragon Supercorsa Pro sera largement suffisant. C'est ce que je vais mettre en début de saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
euhhhhhhhhhhhhh tape dans le BT014, vue que tu fais de la route et il te faut des sculptures pour la flotte, pour les autres ça fond comme neige au soleil et sous la flotte bah t'oublie Wink

enfin j'dis ça j'dis rien


Les BT014 j'en ai chez moi et c'est ce que je vais mettre la semaine prochaine sur la meule.
Mais je voulais savoir quoi mettre après.
Et ils ne sont plus fabriqués, ils sont remplacés par les BT016 maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
euhhhhhhhhhhhhh tape dans le BT014, vue que tu fais de la route et il te faut des sculptures pour la flotte, pour les autres ça fond comme neige au soleil et sous la flotte bah t'oublie Wink

enfin j'dis ça j'dis rien


Les BT014 j'en ai chez moi et c'est ce que je vais mettre la semaine prochaine sur la meule.
Mais je voulais savoir quoi mettre après.
Et ils ne sont plus fabriqués, ils sont remplacés par les BT016 maintenant.


BT016 après alors Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un AR en BT014 je fait 1800km (piste/route) avant le temoin sur les cotés, avec le 600 fazer.. Ok ils sont pas cher mais ils fondent à vue d'oeil. Ils sont bien sur la route, jamais de frayeur. Sur la piste on sent assez vite leurs limite, mais j'doit être un peu trop brutal avec le fazer sur piste Very Happy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Seb a écrit:
Avec un AR en BT014 je fait 1800km (piste/route) avant le temoin sur les cotés, avec le 600 fazer.. Ok ils sont pas cher mais ils fondent à vue d'oeil. Ils sont bien sur la route, jamais de frayeur. Sur la piste on sent assez vite leurs limite, mais j'doit être un peu trop brutal avec le fazer sur piste Very Happy.


Ah ça fait juste...

Et quelle est la longévité de Dragon Supercorsa Pro SC2/SC2 en piste(niveau cafard junior) / route?
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BT014, j'avais ca sur mon bandit, only route je poussais à 4000 bornes ...
Tu peux encore en trouver sur 123pneus Wink
Pour le supercorsa, je dirais que tu peux en faire autant si ce n'est plus, l'avantage de faire un mix route / piste c'est que ton pneu va chopper un plat sur route, que tu rectifieras sur piste !
Après honnêtment, ca dépend beaucoup de ta façon de rouler ...
Moi dépuis que j'ai gouté au SC, je ne mets plus que ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur route je roule assez tranquille. Surtout en ce moment avec le temps de mer*e et le Z que je viens d'acheter, je fais gaffe. Surtout avec mes pneus pourris (D207) qui m'ont déjà fait plusieurs frayeurs.
Et sur piste bah je vais sûrement me trainer gravement... Donc je ne serai peut-etre pas violent avec les pneus.
Après y a le couple du 750 qui joue mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
euhhhhhhhhhhhhh tape dans le BT014, vue que tu fais de la route et il te faut des sculptures pour la flotte, pour les autres ça fond comme neige au soleil et sous la flotte bah t'oublie Wink

enfin j'dis ça j'dis rien


J'ai roulé avec ca dimanche sur le GSXR... de la daube ! Comparé à un Supercorsa, c'est plus cher, et ca tient vraiment pas ! Je me suis fait 2/3 belles frayeurs... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
_Seb a écrit:
Avec un AR en BT014 je fait 1800km (piste/route) avant le temoin sur les cotés, avec le 600 fazer.. Ok ils sont pas cher mais ils fondent à vue d'oeil. Ils sont bien sur la route, jamais de frayeur. Sur la piste on sent assez vite leurs limite, mais j'doit être un peu trop brutal avec le fazer sur piste Very Happy.


Ah ça fait juste...

Et quelle est la longévité de Dragon Supercorsa Pro SC2/SC2 en piste(niveau cafard junior) / route?
Merci.


Sur la piste, tu useras les cotés... vu que tu n'es pas un gros bourrin, je pense que tu peux faire 2000 kms en mixte piste route (sachant que tu n'as que 100 cv).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Sur route je roule assez tranquille. Surtout en ce moment avec le temps de mer*e et le Z que je viens d'acheter, je fais gaffe. Surtout avec mes pneus pourris (D207) qui m'ont déjà fait plusieurs frayeurs.
Et sur piste bah je vais sûrement me trainer gravement... Donc je ne serai peut-etre pas violent avec les pneus.
Après y a le couple du 750 qui joue mais bon...


Je me faisais moins peur avec les D207 qui sont progressif que ces BT014 qui lache d'un coup Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Micka a écrit:
Sur route je roule assez tranquille. Surtout en ce moment avec le temps de mer*e et le Z que je viens d'acheter, je fais gaffe. Surtout avec mes pneus pourris (D207) qui m'ont déjà fait plusieurs frayeurs.
Et sur piste bah je vais sûrement me trainer gravement... Donc je ne serai peut-etre pas violent avec les pneus.
Après y a le couple du 750 qui joue mais bon...


Je me faisais moins peur avec les D207 qui sont progressif que ces BT014 qui lache d'un coup Rolling Eyes


En fait c'est surtout sur route humide ou mouillée qu'ils m'ont fait des trucs bizarres... Mais ça vient peut-être pas des pneus je sais pas!

En tous cas merci pour toutes vos réponse!!!

Dernière question : vous allez où pour monter vos pneus? Parce que les BT je les ai déjà...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas de bons plans ( genre un pote qui fait de la piste, qui est super bien équipé toussa toussa ) tu peux aller chez moto expert par exemple, tu paies un poil plus cher que si les pneus venaient de chez eux mais bon ...
Sinon moi j'vais chez le magasin de scoot / moto de mon bled, il bosse super bien, est super dispo et n'hésite pas à sonner un peu partout pour avoir les renseignements nécessaires !
Enfin bref, on te demandera toujours un peu plus cher pour monter un pneu " extérieur " à la concession ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'irai voir le garage auto vers chez moi. Le mec tournait en side à Carole et fait de l'enduro maintenant donc il pourra peut-être faire quelque chose pour moi Wink
Sinon j'irai chez Cardy...

Merci tout le monde pour les infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les BT016 en usage piste route, (avec la béhème) je faisais quelques 6000 km avant épuisement totale du boudin! c'est un pneu que je connais bien, correct sur le mouillé (route hein?) mais très moyen sur piste, souvenirs des nombreuses glisses/frayeurs dès que la prise d'angle devenait importante (et je parle du flat, déjà limité à cet exercice)
je dirais que c'est plutôt un bon routier sans plus et très très moyen pour la piste!

Le diablo supercorsa pro, pour moi c'est ce que c'est le champagne dans le monde des spiritueux!! léger, maniable, joyeux, précis avec un grip qui te met en confiance! un plaisir de pneu.... pour un usage mixte tu peux faire + ou - 3000km! comportement très bien sur le mouillé, mais faut éviter la prise d'angle (je parle pour la route là)

aller fiston, gaz maintenant!!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je me faisais moins peur avec les D207 qui sont progressif que ces BT014 qui lache d'un coup Rolling Eyes

En fait c'est surtout sur route humide ou mouillée qu'ils m'ont fait des trucs bizarres... Mais ça vient peut-être pas des pneus je sais pas!
En tous cas merci pour toutes vos réponse!!!
Dernière question : vous allez où pour monter vos pneus? Parce que les BT je les ai déjà...

Curieux car je rejoins Bip-Bip sur le D207.
Fin des années 90 débuts 2000, j'ai eu du BT et du D207 et il n'y avait pas photo aussi bien sur le sec que sur le (gras) mouillé. Je faisais 30.000 km par an à l'époque quelque soit le temps et après avoir tout testé en gommard, je m'étais arrêté sur le D207 qui était le meilleur, et de loin. Le D207RR par contre était une véritable catastrophe.
Je tairai ma méthode de test sous le mouillé car elle n'est pas compatible avec le politiquement correct actuel, mais c'est le seul pneu qui m'a vraiment mis en confiance quelque soit l'état de la chaussée et quelque soit ma moto (ZX6R, ZX9R, ZX7RR, ZX12R). C'est également avec ce pneu que j'ai fait mes premières armes sur piste, à Magny Cours.

Si je devais reprendre un pneu route aujourd'hui, j'essaierais de retrouver du D207, sinon je testerais surement le Pilot Power avant de faire mon choix avec le Pilot Sport que je trouve très sain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Bah alors je sais pas, c'est peut-être les miens qui sont morts...


ou juste toi qui te ch*e dessus ihihihihihih


mdr en 34 cv


Non c'est en full que ça glisse...

Retourne faire du 1'13 avec tes 150ch toi Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut !

dans les derniers comparatifs (moto et motards entre autres, les pneus étaient testés par serge nuques), les pneus qui sortent du lot pour un usage route/piste sont :

le dunlop qualifier 2
le michelin pilot power 2ct (pas le power tout court, bcp moins bien)
et le continental sport attack

moi perso j'ai le power 2ct, l'AR a 12000 km et ma bande de roulement est usée aux 2/3 (mais je roule cool sur route) et sur piste ils s'usent pas trop vite non plus, grosso modo comme des bt012 que j'avais avant tout en accrochant carrément mieux

j'avais pris ceux là parce que sous la pluie parait-il qu'ils sont top, ouais ils sont bien mais j'ai pas comparé avec d'autres...

les pirellis supercorsa parait que c'est pour le sec only, pourris sur sol mouillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut en tant que fan des supercorsa (en meme temps je n ai eu que sa) je te les conseille vivement l ar ma fait un peu pres 6000 km (sc1 route only apres il a fondu des que jai commencer la piste) depuis jai le supercorsa pro que jai meme essayer sur piste humide alors ok je me suis gamelle mais a sa decharge il a decroché plusieurs fois et progressivement a la remise gaz avant ma boite (en quelque sorte il me disait de me calmer koi!)malgré le peu de sculpture presente sur les bords ,jai été surpris de sa tenue sur le mouillé (en tant que debutant pistard bien sur)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riketo manito a écrit:
salut en tant que fan des supercorsa (en meme temps je n ai eu que sa) je te les conseille vivement l ar ma fait un peu pres 6000 km (sc1 route only apres il a fondu des que jai commencer la piste) depuis jai le supercorsa pro que jai meme essayer sur piste humide alors ok je me suis gamelle mais a sa decharge il a decroché plusieurs fois et progressivement a la remise gaz avant ma boite (en quelque sorte il me disait de me calmer koi!)malgré le peu de sculpture presente sur les bords ,jai été surpris de sa tenue sur le mouillé (en tant que debutant pistard bien sur)...


pas mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis les gars!
(Boboss on pourra peut-être mettre ça en post-it après non?)

Alors pour Toutoon : je trouve ça énorme 12000km avec des pneus piste/route! Tu tournes souvent sur piste?

@JP : T'inquiètes pas je ne serai jamais sous les 1'06, en tous cas pas avec cette meule. A moins que je ne sois foudroyé et que je devienne bon d'un seul coup Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Merci pour tous ces avis les gars!
(Boboss on pourra peut-être mettre ça en post-it après non?)

Alors pour Toutoon : je trouve ça énorme 12000km avec des pneus piste/route! Tu tournes souvent sur piste?

@JP : T'inquiètes pas je ne serai jamais sous les 1'06, en tous cas pas avec cette meule. A moins que je ne sois foudroyé et que je devienne bon d'un seul coup Laughing


Ne jamais partir négatif on ne sais jamais avec de l'entrainement le principal c'est de se faire plaisir cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2ct je l'ai mis fin septembre donc j'ai du faire 300km de piste avec, puis le mauvais temps venant je n'ai fait que de la route ensuite, c'est pour ça que j'en suis à 12000, sur piste il doit tenir environ 600km à priori vu son stade d'usure (mais je dois rouler en 1'18 un truc du style donc bon...)

en tout cas niveau sensation il est pas mal, on le sent bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas mon budget étudiant en est content, il tient longtemps sur route et il accroche bien sur piste, après si tu uses plus vite les bords que le milieu en allant souvent à carole, il perd tout son intérêt, donc à toi de vois je pense suivant ton utilisation principale Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Micka a écrit:
Sur route je roule assez tranquille. Surtout en ce moment avec le temps de mer*e et le Z que je viens d'acheter, je fais gaffe. Surtout avec mes pneus pourris (D207) qui m'ont déjà fait plusieurs frayeurs.
Et sur piste bah je vais sûrement me trainer gravement... Donc je ne serai peut-etre pas violent avec les pneus.
Après y a le couple du 750 qui joue mais bon...


Je me faisais moins peur avec les D207 qui sont progressif que ces BT014 qui lache d'un coup Rolling Eyes



+1 la je suis en BT 16 et pour l instant nickel

et faut que j essaye les sc , j en entend que du bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ray a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Micka a écrit:
Sur route je roule assez tranquille. Surtout en ce moment avec le temps de mer*e et le Z que je viens d'acheter, je fais gaffe. Surtout avec mes pneus pourris (D207) qui m'ont déjà fait plusieurs frayeurs.
Et sur piste bah je vais sûrement me trainer gravement... Donc je ne serai peut-etre pas violent avec les pneus.
Après y a le couple du 750 qui joue mais bon...


Je me faisais moins peur avec les D207 qui sont progressif que ces BT014 qui lache d'un coup Rolling Eyes



+1 la je suis en BT 16 et pour l instant nickel

et faut que j essaye les sc , j en entend que du bien


Ca va te changer la vie les Supercorsa... pense bien a prendre l'arrière en 190/55/17 et non pas en 190/50/17 qui fait que le GSXR est beaucoup moins vif... un vrai camion avec du 50 Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
ray a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Micka a écrit:
Sur route je roule assez tranquille. Surtout en ce moment avec le temps de mer*e et le Z que je viens d'acheter, je fais gaffe. Surtout avec mes pneus pourris (D207) qui m'ont déjà fait plusieurs frayeurs.
Et sur piste bah je vais sûrement me trainer gravement... Donc je ne serai peut-etre pas violent avec les pneus.
Après y a le couple du 750 qui joue mais bon...


Je me faisais moins peur avec les D207 qui sont progressif que ces BT014 qui lache d'un coup Rolling Eyes



+1 la je suis en BT 16 et pour l instant nickel

et faut que j essaye les sc , j en entend que du bien


Ca va te changer la vie les Supercorsa... pense bien a prendre l'arrière en 190/55/17 et non pas en 190/50/17 qui fait que le GSXR est beaucoup moins vif... un vrai camion avec du 50 Suspect


je retiens le conseil cool
et ta pas un toyo pour que moi je soit plus vif Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Bah alors je sais pas, c'est peut-être les miens qui sont morts...


ou juste toi qui te ch*e dessus ihihihihihih


mdr en 34 cv


Non c'est en full que ça glisse...

Retourne faire du 1'13 avec tes 150ch toi Laughing


je fais ce que je veux ......................................................................avec mes cheveux ihihihihihih
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Bah alors je sais pas, c'est peut-être les miens qui sont morts...


ou juste toi qui te ch*e dessus ihihihihihih


mdr en 34 cv


Non c'est en full que ça glisse...

Retourne faire du 1'13 avec tes 150ch toi Laughing


je fais ce que je veux ......................................................................avec mes cheveux ihihihihihih


d'abord c'est pas 150 ch mais 150 hp Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

moi a la place des BT 16 je voulais mettre les power 2ct mais tout les magazins de vers chez moi m'ont dit on travil plus avec michelin on arrive pas a avoir les tarifs qu'on veut donc j'etait ni*ué Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

et pour la route le pilote sport etait nkel jamais eu de souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
<...>
et pour la route le pilote sport etait nkel jamais eu de souci

Tout pareil, j'ai beaucoup aimé ce pneu que ce soit par fortes chaleurs ou sous la neige. Par contre, je n'irai pas le mettre sur piste. Je n'aurais aucune confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
de manière assez étonnante les bi gomme route type roadsmart ou michelin Pr2 sont d'excellents pneus au quotidien et tiennent très bien le pavé sur piste pour des motos type z750, fz6, hornet...

gros rouleur depuis 15 ans j'ai écumé pas mal de MTR21/22, D207, et divers BT. L'expérience m'a démontré que le plus commode au quotidien était le D207, mais le roadsmart lui est bien supérieur notamment sur mouillé ( le 207 est pas top sous la flotte )
Perso sur mon fz6 le roadsmart était très agréable à carole et sans surprise, très facile à chauffer, et surtout capable de manger des bornes dans toutes les conditions au quotidien.

Là sur le gex j'ai des BT14 que j'avais déjà eu sur un VFR et que je n'avais pas aimé, je confirme encore + sur le gex que c'est une daube.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sc1 et sc2 très bien pour quelqu'un qui fera au moins 50/50 piste/route, si tu fais quand même 1000kms/mois hors piste, c'est pas ça que je prendrais, un bi gomme avec une bande de roulement + dure et + de stries pour évacuation de la flotte....(je suis un peu phobique de l'eau sur 2 roues !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Micka a écrit:
Vous pensez quoi du Pilot Power 2CT ??
Y a vraiment un monde avec le dragon SuperCorsa?

PP2ct bah c'est un bon bigomme, usage mixte mais glisse sur piste, Supercorsa bah il est plus typé piste que route (dans les grandes lignes).

Niveau longévité, je placerai le PP2ct devant.
Maintenant il y a d'autres choix (j'ai pas lu les autres pages). lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Micka a écrit:
Sérieux??
Moi j'ai 40e hors montage de différence entre les deux...


bah je sais pas ma poule, Bruno ne sais pas lui ?????



moi j'connais rien sur rien, alors je ferme ma veule Wink ihihhihihihihihihih


perso pas de bon souvenir avec Michelin pas ceux du dessus, mais bon j'irai plus sur le pirelli, mais en fait vue que Mickette se sert de sa meule tous les jours, et veux à la fois se faire plaisirS sur piste bah BT016, volà de ce que j'pense, et le reste j'men bas geek ihihihihihihih
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Vous pensez quoi du Pilot Power 2CT ??
Y a vraiment un monde avec le dragon SuperCorsa?

Pilot Power : Pneu route pouvant aller sur piste.
Dragon Supercorsa SC : Pneu piste pouvant aller sur route.

La différence ? L'un est prévu pour fonctionner à 40°, l'autre est prévu pour fonctionner à 85°.
Et sur piste, on arrive vite à 85°. A ces températures, le Pilot Power ne tiendra plus et aura la fâcheuse tendance à être une vraie savonnette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...