Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur usure d'une pièce


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai démonté le bras oscillant du fazer pour le nettoyer et j'ai eu droit à une mauvaise surprise..

Voici l'entretoise du bras oscillant coté gauche :


Et côté droit :


J'aimerais avoir des avis concernant cette usure, à quoi c'est dû ? J'ai regardé toutes les autres entretoises du système d'amortissement et elles sont toutes en bonne état.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
maque de graisse Wink

lavage haute pression (Karcher) normal coté gauche, verifie en meme temps tes roulement de roue Wink

gauche et droite ? si tu respecte le sens de direction , c'est à dire quand t'es assis sur ta meule et pas en face



Impressionnant le diag.... Mais pourquoi tu roules sur une épaves Bruno..??? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
maque de graisse Wink

lavage haute pression (Karcher) normal coté gauche, verifie en meme temps tes roulement de roue Wink

gauche et droite ? si tu respecte le sens de direction , c'est à dire quand t'es assis sur ta meule et pas en face



Impressionnant le diag.... Mais pourquoi tu roules sur une épaves Bruno..??? Rolling Eyes



J'ai dis une bêtise ????????????????,

si c'est le cas corrige moi Rolling Eyes

j'voulais faire croire que j'm'y connaissais


et mer... j'ai encore dis une vonnerie, j'ferais mieux de fermer ma veule moi


Désolé Seb, en fait j'en sais rien Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de virage a droite a carole donc ca force a gauche


lol!lol!lol!


manque de graisse +infiltration de flotte voir le joint

+coté transm et tu rajoute le kms de ta brele

rien d anormal c de l usure

nouvelle cage et entretoise

et c repartit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin t es bon pour un roulement ,ca c est sur!! et joint neuf,pour peaufinner faire recharger l entretoise a cet endroit, un coup de tour et hop ,comme neuf! mais pas dit que comme ca ca pose probleme,tant que le roulement et la cage de roulement sur le chassis est pas fausse(roulement avec trop de jeu dans sa cage!) a verifier! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto est d'origine, elle a 55000km. Le roulement de gauche est mort ça c'est clair.



L'axe (6) n'a rien, bien graissé, pas tordu. L'entretoise (10) est abimée côté gauche (voir photo), côté droit nikel.

Donc au minimum je m'en sors avec une entretoise et 2 roulements. Si je trouve une entretoise d'occase pas trop usée ça le fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Seb a écrit:
Si je trouve une entretoise d'occase pas trop usée ça le fait ?

Bin pourquoi pas
quand aux roulements , compare les prix entre Yam et les grossistes genre transmissions stock a compiegne ( y'en a un a nogent s/Oise aussi je crois ), parfois t'a de grosse différences Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un 600 faz et j'ai remplacer une seul fois la chaine a 80000km,
de ce faitte j'ai changer mon kit chaine par un kit certis , donc pas le chois bras ocillant au sol pour remplacer.ben jpeut te dire que l'axe etait nikel crome bien gras et tout ce quil faut.
ce faz etait regulierement laver en hautte pression style elephant bleu.
tous sa pour dire que il a eu a un moment une infiltration d'eau qui a dut faire oxider tes roulement a aiguille.
remplace tout par du neuf, sa fait peut etre cher mais aventage tu pouras boure de graisse et etre tranquil pour un bon bout de temp
pour moi un bras ossillant est tout de meme une pieces asser serieuse pour la securiter pour ne pas mettre de l'ocase.surtout si tu fait de la piste avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue d'oeil, l'axe, l'entretoise et les roulements à aiguilles ne présentent aucune trace d'eau ou de savon, juste de la graisse. Donc ça m'étonne aussi.

Je viens de commander le kit complet de réparation du bras oscillant de chez Bihr pour 56,50€. Je m'attendais à bien plus cher donc c'est nikel. Dedans y a les 2 roulements à aiguilles, l'entretoise, et les 2 rondelles avec les joints.

J'ai aussi acheté un kit chaine, mais ça on s'en fou Very Happy..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Seb a écrit:
Parce qu'elle est en pot ou parce qu'elle est jaune ? Very Happy


c est vraie que c est un jugement un peu rapide, mais j ai souvent vu de la graisse jaune claire presque transparent, en generale se sont des graisses de moindre qualitée ou avec des caracteristiques plutot generaliste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
J'aime pas la graisse en pot , ça capte toutes sortent de cochonneries et poussieres qui finissent par agir comme une vrais toile émérie sur les pieces graissé avec Neutral

et pour les roulements j'ai toujours utilisé de la graisse au lithium aussi komidise chez SKF Arrowhttp://www.skf.com/files/189961.pdf scratch



Bien ton lien William cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon axe n'a rien, c'est le roulement de gauche et l'entretoise qui se sont auto bouffé Very Happy.

Je ne sais pas si le bras oscillant est identique entre 2000 et 2002, mais à tout hasard, tu aurait pas une jante AR avec son porte couronne aussi ? lol..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Seb a écrit:
En parlant de ça, j'ai de la graisse au savon de lithium, ca ira ? Dans la RMT il disent de mettre de la graisse au bisulfure de molybdène mais j'sais pas où trouver ça.



Si tu veux j'ai de la graisse en téta-sulfate de bi-fluorure de tungstène enrichie en uranium appauvris... elle est rouge! (et pas jaune pour plaire à Pierre..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...