Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pirelli Diablo Superbike PRO


Messages recommandés

Zavez vu ce nouveau Pirelli, d'après la plaquette de l'agence, il semble plutôt être le compromis parfait pour le bon païlote du dimanche !
Niveau prix il semble vraiment bien placé et rien que ça c'est une bonne nouvelle Laughing

D'après ce que j'ai compris, mais là je ne suis sur de rien, on trouvera le train à moins de 250 euros et il n'y a qu'une seule gomme de proposée (pas de SC1, SC2, ...).

Depuis que la marque italienne est devenue le manufacturier unique officiel du Championnat du Monde Superbike en 2004, Pirelli a concentré ses efforts sur l’innovation et le développement de sa gamme sur les segments Racing NHS et Racing Supersport.

Le Diablo Superbike est un pneu slick pour les pilotes professionnels étudié pour remporter tous les championnats.
Mais la piste n’est pas seulement synonyme de course, car elle peut également être utilisée pour des entrainements ou bien juste pour le plaisir.
Les mots clés sont des performances durables, la possibilité d’utiliser le même pneumatique plusieurs week-ends, la résistance aux nombreux départs et arrêts, la simplicité des réglages de la moto et un véritable plaisir en toutes circonstances.

La toute dernière évolution du Diablo Superbike Pirelli est appelée PRO, et vise les pilotes ainsi que les clubs qui veulent s’amuser plusieurs week-end sur piste.
Le nouveau Diablo Superbike PRO comporte une nouvelle génération de structure dérivée du Supersport, conçue pour être en accord parfait même avec les châssis d’origine et les suspensions.
Le Diablo Superbike PRO ne possède pas les caractéristiques propres aux slicks classiques, à savoir : faire attention lorsqu’il fait froid, rouler doucement en attendant que la température monte, utiliser les couvertures chauffantes systématiquement etc. Son atout principal est d’offrir un grip et des sensations incroyables, avec une longévité plus importante qu’un pneu sculpté usagé dans des conditions équivalentes.

Le Diablo Superbike PRO a été conçu pour une plus grande longévité sur la piste et se caractérise par :
- Structure extrêmement flexible qui s’adapte très facilement aux réglages de la moto
- Grande longévité des composants pour garantir des performances maximales grâce à l’augmentation du nombre de sessions de roulage possible.
- Limiter les risques de déchirure liés au froid ou de perte de grip en cas de surchauffe, sans être trop dur, avec une excellente adhérence une fois monté en température.

Les bénéfices apportés au pilote :
- Grande résistance quelles que soient les conditions météorologiques
- Excellente stabilité au freinage et précision de l’entrée en virage
- Confiance dans les virages quel que soit l’angle d’inclinaison
- Trajectoire optimale en sortie de virage pour une réaccélération plus forte

En combinant un processus de production innovant avec l’utilisation de la dernière génération de polymères, les technologies Pirelli ont été en mesure de concevoir un nouveau composant de gomme spécialement étudié pour la compétition et pour de longues sessions d’entrainement sur circuit.
L’importante longévité de la gomme a été élaborée pour garantir une performance maximale pendant les séances sur piste.

Le composant du PRO est plus tendre que le SC2 à basse température (premier tour en piste) ; la souplesse de la gomme permet :
- La montée en température rapide du pneu
- La flexibilité du composant améliorée, risque de déchirure réduit
- Plus de grip et une meilleure tenue de route

Le Diablo Superbike PRO est efficace, même à très basse température en comparaison avec d’autres pneus slick : tous les pilotes apprécieront ce nouveau produit grâce au haut niveau de performance qu’il permet d’atteindre sans couvertures chauffantes ou après seulement quelques tours. Les éléments chimiques contribuent à atteindre la dureté de la gomme qui permettra de garantir une résistance maximale à la chaleur ; de cette façon, la gomme conserve ses propriétés physiques plus longtemps sur piste et est capable d’encaisser de nombreux départs et arrêts aux stands.
Avec le Diablo Superbike PRO, le pilote n’a pas besoin de modifier les réglages de suspensions de sa moto pour compenser le comportement spécifiques des gommes tendres professionnelles utilisées en compétition grâce à la dureté du pneu PRO, permettant ainsi un réglage très facile de la moto.
Les ingénieurs de Pirelli ont réduit la quantité des huiles aromatiques et la résine dans le mélange afin de réduire l’effet de « graining » et d’améliorer la résistance technique du pneu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai, j'avais vu mais ne savais pas que la version Pro sortait. Donc pour moi il s'agissait du Superbike "classique" à vraiment pas cher.

Dans tous les cas, je t'en prendrai dès que je le pourrai... s'il t'en reste à ce moment là.

Sinon, tu les as essayé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi, presque prête Wink
J'attends la protec carter, le temps de faire une vidange et de remettre quelques gouttes d'eau dans le circuit de refroidissement et... GAZZZ !

A si, va falloir que je braque une 'tite vieille pour m'offrir quelques pneus Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...