Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

montage arbre à came racing sur un zx6r 2000


Messages recommandés

salut à tous

Sur conseils de quelques motards à carole, pour palier au manque de patate de mon zx6r 2000 entre 7000 et 10000 tours, je me suis acheté des arbres à cames racing d'occaz (30min de roulage) que j'ai pu avoir à très bon prix.
mon problème c'est qu'aucun garage ne veut me les monter vu que les pièces n'ont pas été acheté chez eux.
je me repose donc sur vous pour m'aider.
Est que quelqu'un pourrait me filer un coup de main à les monter (sachant que je n'ai jamais fait de grosse mécanique) ou m'expliquer comment le faire par un tutorat ou autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zx-6r 2000... Ca ne tournait pas en '05 à l'époque ? Pour gagner des secondes, tu as la main droite qui est assez efficace ;-)

Pour tes arbres aucune idée mais prépare toi à de jolies galères... Tu auras dans le meilleur des cas un gain minime (allez soyons fou, 3 ou 4 cv) et dans tous les cas les joies d'une moto bien moins fiable.

J'ai eu le 97 en son temps et avec une ligne, un K&N et un dynojet bien réglé, il avait déjà une bonne patate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
slt pour tes arbres a cames si tu n'a jamais fait de grosse mecanique ne ty aventure pas parce qu il faut que tu verifie ton jeu au soupape comme se nest pas les meme arbres et il faut que tu cale tes arbres a cames donc un conseil va dans un garage jen connais un bien cest chez leader bikes a st brice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un demontage en regle :

m'est avis que si tu faisais deja un bon jeu aux soupapes, en l'equilibrant aux petits oignons, tu retrouverai deja une becane plus franche (cf un de mes profs, ancien mecano chez HRC)

si tu veux vraiment les changer, ca devient du gros boulot, calage moteur, demontage des arbres, changements des ressorts de soupapes, verifier toutes les soupapes (metrologie complete, donc depose de la culasse et changement du joint)

et d'une, c'est quand meme un boulot tres hardu si tu ne l'as jamais fait, d'autre part, si tu commence a rentrer dans ce genre de modifications, les euros vont vite sortir de ton portefeuille, et j'oubliais, faudra aussi que tu verifie si la culasse n'a pas été trop martelé.)

dans ton cas, je ferai deja un jeu aux soupapes pour voir, et ensuite, faudrait dans le meilleur des mondes verifier toutes les soupapes et la culasse...

Et je rejoins Bip² pour ce qui est du gain de puissance, ca ne va pas t'apporter grand chose, a vrai dire, quand les mecs change les arbres, c'est dans le cas d'une prepa complete ou c'est plus le gain de poids (les arbres racing sont plus leger) qui apporte les chevaux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien de vos conseils, en effet si c'est pour dépenser je ne sais trop combien pour les mettre et puis ne pas gagner grand chose, ça ne m'interesse pas autant faire les réglages qui vont bien pour qu'elle tourne un peu mieux.
quand le mec à carole me les avait conseillé, il m'a dit "monte juste des arbres à cames racing et change tes gicleurs carbu, tu gagnera pas mal de bourins et plus de creu à bas régime"... mais il a oublié de me préciser tout ce qu'il fallait faire à coté....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...