Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Et voila, après plusieurs roulages sur carole, c'est arrivé, j'ai chuté à hotel sans trop de bobo, juste un coup au moral, car je me suis fais piéger comme un bleu...
Au déut d'après midi ca donnait ça


En milieu d'après midi, je rentrai chez moi avec le pot bien abimé, un retro cassé et un carter bien rapé, par chance les carénages n'ont rien. Photos à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grigouf18 a écrit:
Oui perte d'adhérence du pneu arrière car trop pressé de rouler j'ai pas assez chauffé les pneus


bienvenue au club Wink


pour ton cuir, j'ai une bonne adresse à paris, mais d'abord faut que je la trouve!!
je regarde.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
grigouf18 a écrit:
Oui perte d'adhérence du pneu arrière car trop pressé de rouler j'ai pas assez chauffé les pneus



ouai la c'est bête comme buche

comme Yaco si ta rien


tu connais une buche intelligente?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy a écrit:
fredo a écrit:
grigouf18 a écrit:
Oui perte d'adhérence du pneu arrière car trop pressé de rouler j'ai pas assez chauffé les pneus



ouai la c'est bête comme buche

comme Yaco si ta rien


tu connais une buche intelligente?



bein non

mais c'est vraiment c*n pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta chute, à la vue de la première photo, tu faisais comme moi au départ, trop d'angle et pas assez déhanché.. (plus le temps de chauffe trop court..) blam la buche.

Dis toi que tu n'es pas blessé (sauf dans ton amour propre) et que donc c'est déjà ça.
Bonne réparation et @ bientôt sur la piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, après ettoyage de la moto, j'ai fais quelques clichés des dégats qui sont minimes.
un rétro un guidon et embout de guidon
Une bosse sur le réservoir, je sais même pas comment elle s'est faite

Le pot qui été neuf

Un carter démarreur bien abimé et qui fuit au niveau du joint maintenant

La seule trace sur les carenages du coté droit, un coup d'éfface rayure et puis elle est partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grigouf18 a écrit:
Pourquoi pas assez déhanche, si on déhanche de trop la moto reste droite ?
Est ce que c'est la technique de déhanchement pour la conduit d'un roadster?

Faudrait retrouver des photos de _Seb (à l'époque du Fazer, si ma mémoire est bonne) tu verrais bien la différence.

Faut sortir plus que ça, car évidement plus tu déhanche et moins la moto penche.. Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme / Keni après ma grosse buche sortie de para du 5 :

J'étais plus à 100% dedans (me disais j'allais sortir pour rentrer et pas être en retard à rdv tel pour le taff, bla bla = juste un peu moins vigilant et pilotage en mode quasi automatique, par habitude du tracé) :
j'ai moins déhanché et surtout, ai moins plié le bras intérieur (pq y'a pas que le cul à sortir, c'est sur que mieux qd c'est tout le corps). Et alors que je n'allais pas plus vite que les sessions précédentes, l'arrière a décroché

- je ne sais bien ce qu'il vaut mieux faire dans ce cas là -

j'ai tenté de ne pas coucher mais pas mieux : me suis fait catapulté à la reprise de grip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gate a écrit:
je confirme / Keni après ma grosse buche sortie de para du 5 :

J'étais plus à 100% dedans (me disais j'allais sortir pour rentrer et pas être en retard à rdv tel pour le taff, bla bla = juste un peu moins vigilant et pilotage en mode quasi automatique, par habitude du tracé) :
j'ai moins déhanché et surtout, ai moins plié le bras intérieur (pq y'a pas que le cul à sortir, c'est sur que mieux qd c'est tout le corps). Et alors que je n'allais pas plus vite que les sessions précédentes, l'arrière a décroché

- je ne sais bien ce qu'il vaut mieux faire dans ce cas là -

j'ai tenté de ne pas coucher mais pas mieux : me suis fait catapulté à la reprise de grip

Bah en gros t'as fait un Highside, dans ce cas là ya rien à faire, juste parfois un coup de bol qui te replace sur la moto mais bon, c'est la roulette russe, parfois ça passe et parfois ça passe pas. silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fazer se remonte petit a petit pour un espoir de rouler fin avril, mais après avoir lu et parler avec divers pistards, on m'a fait part que il été quasi évident de se mettre au tas avec mes réglages.
Je m'exlique, pression des pneus 2.1 av et 2.5 arr, donc le pneu chauffe moins vite car la carcasse du pneu travaille moins et moins de surface o sol, acouplé à un amortisseur arr reglé d'origine et donc trop souple,plus la fougue de refaire de la piste après la saison hivernale et 2 tour de chauffe,

Le seul résultat que je pouvais avoir c'été 80% par terre et 20% sur mes deux roues.
Donc prochaine fois je m'occupe des réglages et de perfectionner mon déhanchement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu roules en pression route Sad
on m'a expliqué qu'il fallait dégonfler son pneu sur piste, (2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière perso), car sur piste le pneu chauffe beaucoup plus que sur route, et la pression dans le pneu augmente beaucoup plus.

Au final, à chaud tu te retrouves avec la même pression que sur route, qui permet au pneu de se déformer quand tu penches, pour plus de surface au sol, donc plus de grip.
si ton pneu est trop gonflé, il se déforme moins, et quand tu prends de l'angle tu as beaucoup moins de prise au sol, donc beaucoup moins de grip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi du pneu, je m'étais renseigné pour mes pilot power 2ct et apparemment la carcasse étant souple, même sur piste faut pas trop dégonfler (à moins que j'ai rien compris lol! ) mais pour la plupart des pneus en effet faut dégonfler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grigouf18 a écrit:
Le fazer se remonte petit a petit pour un espoir de rouler fin avril, mais après avoir lu et parler avec divers pistards, on m'a fait part que il été quasi évident de se mettre au tas avec mes réglages.
Je m'exlique, pression des pneus 2.1 av et 2.5 arr, donc le pneu chauffe moins vite car la carcasse du pneu travaille moins et moins de surface o sol, acouplé à un amortisseur arr reglé d'origine et donc trop souple,plus la fougue de refaire de la piste après la saison hivernale et 2 tour de chauffe,

Le seul résultat que je pouvais avoir c'été 80% par terre et 20% sur mes deux roues.
Donc prochaine fois je m'occupe des réglages et de perfectionner mon déhanchement.

Bah là déjà t'as bien résumé le problème, après les réglages oui... mais faut prendre le temps de prendre son temps. geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoon_222 a écrit:
je dis ça parce que sur les photos on dirait que t'as des pilot power (simple ou 2ct sais pas) donc renseigne toi aussi, ça m'intéresse ^^


Oui il est vrai que le power simple a une carcasse moins rigide selon les informations que l'on m'a donné il faudrait mettre 2.1 av et arr en 1.9 et 2.1 selon le feeling.

Mais apparement le power est limite en utilisation piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grigouf18 a écrit:
Pourquoi pas assez déhanche, si on déhanche de trop la moto reste droite ?
Est ce que c'est la technique de déhanchement pour la conduit d'un roadster?



En fait pour compléter ce que dit Keni, sur la photo que l'on voit de toi, on comprends que ta position est dangeureuse. tu es droit comme un " i "sur ta moto, alors que ta moto prend un angle énorme. Mais angle énorme + mauvaise position = faible adhérence = chute !

Sportive ou roadster, c'est pareil, il faut déhancher pour avoir une bonne adhérence dans les virages.

1) Le genou et les fesses :
tu poses le genou par terre alors que tes deux fesses sont posés sur ta selle, alors que tes deux fesses devraient être sorties de la selle (dans le vide, sur le coté intérieur du virage).

2) Le coude extérieur, le buste et la tête :
Ton coude extérieur, ton buste et ta tête sont placés comme si tu étais en ligne droite : bien dessés, dans l'alignement de ton réservoir. Hors, ici, tu n'es pas en ligne droite mais dans un virage, et tu doit adapter ta position pour gagner de l'adhérence : ton coude exterieur devrait être plaqué contre le coté extérieur de ton reservoir, ton buste penché à l'intérieur de virage et ta tête, baissé à l'intérieur du virage comme si tu voulais embrasser ta main qui se trouve à l'intérieur du virage.

Voilà en gros, la position qu'il faut adopter pour déhancher, position qui permet de prendre moins d'angle et passer plus vite en courbe tout en ayant une meilleure adhérence. J'ai essayé d'être clair. Mais il doit y avoir une section sur le site où ils expliquent tout ça bien mieux que moi. Autre conseil, regarde la position des autres sur les photos du site : tu verras le corps des pilotes est quasi jeté hors de la moto, au contraire de ta position.

Perso j'ai commencé à déhancher lorsque que je prenais tellement d'angle que j'en suis venu à faire racler la pédale de frein et la tordre (SV 650 S - mon aincienne bécane). Après ça j'ai compris que j'avais échappé à la chute de peu, et que prendre des angles de cochon et de racler cales-pieds et la pédale de frein, c'était rigolo, mais que c'était la chute assurée à court au moyen terme si je me mettais pas à déhancher.
Quand je me suis mis à déhancher, au début j'ai trouvé ça super fatiguant (tu bouge beaucoup plus, tu transpires, courbature aux cuisses, ...) et je perdais beaucoup de temps par rapport à avant. Et puis, au bout de 3 après-midi, j'ai commencé à revenir à mes temps d'avant, et depuis, j'ai gagner 6 secondes, et je suis plus en sécurité (et je ne fait plus d'étincelles avec mes cales-pieds ;(

Un dernier conseil : au moment du freinage, décole bien ton ventre du réservoir (laisse environ 10 cm) : ça te permet de bouger plus facilement autour de ton réservoir dans les virages.

Bon courage et toi, et à bientôt sur la piste !
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seth a écrit:
effectivement si tu roules en pression route Sad
on m'a expliqué qu'il fallait dégonfler son pneu sur piste, (2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière perso), car sur piste le pneu chauffe beaucoup plus que sur route, et la pression dans le pneu augmente beaucoup plus.


On entend toujours les gens te dire "quoi, t'es pas en 2.1/1.9, mais t'es fou, tu vas tomber, blablabla..."

Bien sûr, sur piste, le pneu chauffera plus. Mais les problèmes, c'est qu'il faut adapter la pression à l'usage ET au type de pneu. Il ne faut pas prendre les valeurs de 2.1/1.9 comme la référence universelle. Wink

Les pressions 2.1/1.9, c'est bon pour les pneus qui ont des carcasses rigide prévues pour accepter des pressions aussi basses. Un pneu routier n'est pas prévu pour ça. Sa carcasse est trop souple et se déformera trop. D'ailleurs, il suffit de faire un test simple pour s'en rendre compte : en 2.1/1.9 avec des pneus routiers, on aura l'impression d'avoir les pneus à plat et la moto est un camion à emmener. En 2.1/1.9 avec des Supercorsa (par exemple) sur la même bécane, pas d'impression d'avoir les pneus à plat. On a l'impression de rouler en pression de route. C'est la différence de carcase qui procure cette différence. Wink

Avec des pneus type Supercorsa SC, Michelin Power Race, tu peux rouler sans problème en 2.1/1.9 voir moins.
Avec des pneus routiers type Power, BT016 et autres, faut baisser la pression par rapport à l'origine, mais de l'ordre de 0,3/0,4 maxi. Si les pressions d'origine sont en 2.5/2.9, un compromis 2.2/2.5 pour la piste c'est pas mal. Après, faut affiner en fonction du feeling.

Bref, trop dégonfler un pneu routier conduira aussi à la chute... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, au début c'est frustrant, car tu vas perdre du temps et s'est plus fatiguant et dur pour les jambes. Mais faut s'accrocher ;-)
Pour le déhancher, tu peux même t'entrainer à faire le geste, la moto arrêté sur la béquille (tu déhanche coté béquille ;-)). En faisant ça pense bien à reculer ton bassin du réservoir avant de faire le mouvement : tu verras que c'est beaucoup plus facile de bouger, quand la bi....... n'est pas plaquer contre le réservoir.

@+++
Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arios a écrit:
Tu verras, au début c'est frustrant, car tu vas perdre du temps et s'est plus fatiguant et dur pour les jambes. Mais faut s'accrocher ;-)
Pour le déhancher, tu peux même t'entrainer à faire le geste, la moto arrêté sur la béquille (tu déhanche coté béquille ;-)). En faisant ça pense bien à reculer ton bassin du réservoir avant de faire le mouvement : tu verras que c'est beaucoup plus facile de bouger, quand la bi....... n'est pas plaquer contre le réservoir.

@+++
Laurent


pour le coup de le faire sur la béquille, perso je n'ai jamais été vraiment rassuré... tu sens la moto bouger, et t'es moyen chaud de te retrouver par terre avec 160 - 180 kg sur le dos What a Face

après pour le coup de reculer de son réservoir, c'est clair et net que ça change tout !! au début ça fait sacrément bizarre, mais on se rends vite compte qu'on prends les courbes beaucoup plus facilement, rapidement, en étant beaucoup plus à l'aise dans ses mouvements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...