Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[IDF/Sud Picardie] Passage au banc de puissance gratuit !!!


Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

A l'occasion de ses Journées Portes Ouvertes, le Lycée Professionnel De Rothschild vous propose de passer gratuitement votre bécane au banc de puissance !

Seules conditions : Être le propriétaire de la moto et être en possession de la carte grise (pour identification précise de la moto par rapport à la base de données)

Lieu : Lycée Professionnel de Rothschild, Château de Laversine, 60740 SAINT-MAXIMIN.
Vue des lieux : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl ... Rothschild

Date : Samedi 13 mars 2010 de 9h à 16h.

Autres activités : Si des "Transformistes" sont intéressés par une petite ballade VTT, je pourrais leur faire découvrir les 33 hectares du lycée et prêter des VTT, ou faire tester du tir à l'arc, de la muscu, ...

Restauration : Le lycée est situé sur une grande zone commerciale avec pleins de restaurants.

Et plus si affinités ... : Autres possibilités pour la moto à voir sur place ... (N'est-ce pas Diaz ... !)

Si certain(e)s d'entre vous veulent plus d'informations, envoyez moi un MP, je vous donnerai mon portable.

A+

Bib60

N.B : Le passage au banc d'une 636 pas inconnue dans les environs ...

... e-la_sport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tiens je passerai peut etre pour passage de la moto...pas fait depuis réglage chez bcr et passage en 520....

Quel type de banc ? et les mesures sont données roue, vilo et moteur ? dis moi si faut prendre rdv...

merci

Blade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banc FUCHS
Les mesures sont données à la roue, à la jante, au vilo ...

Pas besoin de prendre de rendez-vous !
Suffit d'être présent entre 9h et 16h !

Si tu as des tests à faire avec différents filtres à air, pots, kits, ça permet de voir les différences.

C'est très intéressant !!! (la mienne y est passé 5 fois ...)

A+

Si tu veux mon tph, envoies un MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, très très chaud pour vérifier (2 passages au banc en 2 ans et très mauvaise surprise).
J'ai testé sur banc Fuch et Dyno..
Excellente cette initiative.
Par contre le moto n'etant pas d'origine (démultiplication) les réglages spécifiques seront ils pris en compte (car sinon ça fausse tout).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
keni a écrit:
Qui y vas ?
On pourrait ptetre monter en groupe et voir pour les activités annexes ?


Moi j'irai, mais votre Gex roule sur route??

Une à 2 fois par an oui, mais c'est une galère faut remonter tout le carénage d'origine avec les feux etc.
Sur ce coup là, ya toute la face avant retirée car en peinture, la coque arrière est montée donc ça sera chargé dans la bagnole.
Je confirmerai la veille si je monte là bas ou pas car j'ai pas finite de faire des choses dessus. What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour essayer de répondre à tout le monde (même si je l'ai déjà fait à quelques uns en MP) :

- Pas de rendez-vous. Il ne devrait pas y avoir tant de monde que ça, et il faut 10 min pour le passage au banc pour une moto chaude. (7 min pour calibrer la machine, 1min pour le test et 2min pour monter/descendre la machine)
- Ouvert de 9h à 16h
- Gratuit (si vous voulez offrir une nouvelle moto à l'auteur de ce mail, il ne dira pas non ...)
- Le banc prend tout en compte (modifs démultiplications, roues, ... TOUT !)
- Le lycée est sur la zone mais au fond, donc éventuellement galère à traverser (et encore...), mais une fois sur place, vous rentrerez moto, voiture, remorque ou fourgon à l'intérieur, il n'y aura aucun souci matériel pour vos véhicules !
- Impossible de faire passer la bécane un autre samedi
- Possibilité de la faire passer un autre jour, sur rendez-vous mais as gratuit (on peut pas vraiment dire que cela soit payant, il me semble que c'est 2€ ... !)
- Si personne(s) sérieuse(s) (à voir sur place), possibilité d'entretien pour pas cher ... A VOIR SUR PLACE !
- Moto propre pour passer au banc (pas de fuite, de pneu sur carcasse, de fourche en 8 ... !!! Comme sur circuit quoi !)



Si vous ne trouvez pas le lycée, faites vous indiquer le garage VW ou Honda ou Seat. Ils tous juste à côté.

Portable en MP pour ceux qui auraient besoin.

A+

NB : Je vous conseille d'amener une feuille et un stylo pour noter les valeurs de couple, puissance et surtout les régimes moteur de ces valeurs.
Sur ma bandit, 82.9ch à 10355 tr/min => je passe mes rapports à ce régime à Carole (avant je montais aux 12000 tr pensant que j'y gagnais encore ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horror a écrit:
Un conseil, vu le lieu, allez y le matin ...

et on s'donnent RDV pour une bouffe Questionbounce
edit: flute pas capté la date , j'ai rugby Sad

c'est un vrai bordel le samedi aprés midi, les gens ont pu de clignotants ni de rétros ..

surement des Parigos en weekend paceque les Ch'Picards y conduisent bien eux Exclamation
bourré mais cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis déçu ... Crying or Very sad
Personne des transformistes n'est venu Crying or Very sadCrying or Very sad

Par contre, on a une belle Harley de 90 ch et 15 m.kg de couple ... et surtout un barouf de tous les diables !!!
Et une rocket III, 2.3L, 330kg à sec, 138.5ch et 22.4m.kg de couple !!! Shocked

Vraiment impressionnant !

Pour ceux qui désireraient passer leur moto au banc une autre fois, envoyez un MP avec vos dispo (en semaine et horaires scolaires ...) et je vous dis quoi ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...