Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chute sortie de para vendredi 5/03 15h (état cb blanc incertain)


Messages recommandés

bonjour !,

je confirme / post précédents, on perd un grip sans avertissement quand il fait froid.
ma première chute au Carole, mon premier post (écrit touche par touche ! Smile

j'ai perdu l'arrière et me suis fait ejecté (aurait mieux fait de coucher):
- le cuir de l'épaule gauche du fury s'est craqué : épaule gauche remise à sa place légitime aux urgences mais immobilisée 21 jours Sad
- double fracture (1 ouverte) à la main droite : les broches seront retirées dans 6 semaines..

vous voyez le délire : une main gauche qui marche bien au bout d'un bras quasi immobilisé, et un bras indemne avec une main qui se résume à un gros truc enpaqueté avec juste les bouts de doigts qui dépassent !!! ("!" tappé avec le pouce Smile

bon, dés que je peux, j'aimerai passer pour voir un roulage, faire le tour de ma CB500 et savoir si je peux envisger de la réparer sur place avant de la ramener tout dooux ds le 92... mais c'est pas pour demain.
Je sais que le moteur tourne (c'est en tentant de couper le contact que j'ai compris que j'avais la main cassée), que le guidon est HS mais n'en sais pas plus
si y'en a qui des infos ou écho c'est le bienvenu

bon roulages à tous et même si c'est un motard non expert qui vous le dit : "attention aux températures sous 10°C !"

ps.merci au site de me permettre d'écrire à ceux qui comprennent (que ces désagréments ou erreurs de parcours n'entament pas le goût du 2roue,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le froid

ton récit me montre que j'ai vraiment eu de la chance dans la même chute que toi début décembre:
température froide = pneus froids = perte de l'avant au freinage de golf pour moi mais j'en suis sorti avec un pouce gonflé et ma hornet neuve en RSV...

reviens vite et remets toi bien.
Donne des news des factures et de ta CB, ca fera passer le temps confused .

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierr0 a écrit:
Courage et soignes toi bien.

J'ai des photos prises juste après ta chute (quand tu te relèves) si tu veux des photos "souvenir", je peux te les envoyer dans la semaine.


ah oui, tu peux me le mettre en lien qq part ?
ou tu veux un mail ?

ça fera un souvenir et me permettra peut-être de diagnostiquer un peu mieux l'état de la moto

merci d'avance

& merci à tous pour les encouragements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

C'est marrant, j'étais persuadé d'être tombé en sortie de para, 50m plus loin !??
Pourtant je me reconnais bien sur tes photos Smile

J'ai pu voir dessus qu'en plus de ce que j'avais "prévu", la platine gauche a cassé

guidon, commandes, platine et cale pied G, protège carter G (le bruit qu'elle faisait me dit qu'y pas de pb niveau pot), s'il n'y a que ça c'est cool..

A bientôt j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gate a écrit:
bon, dés que je peux, j'aimerai faire le tour de ma CB500 et savoir si je peux envisger de la réparer sur place avant de la ramener tout dooux ds le 92... mais c'est pas pour demain.

Je peux te proposer l'arrière de mon combo pour la rapatrier chez toi.
Au besoin tu m'envoie un mp, je te passerai mes coordonnées.

Bon rétablissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
gate a écrit:
bon, dés que je peux, j'aimerai faire le tour de ma CB500 et savoir si je peux envisger de la réparer sur place avant de la ramener tout dooux ds le 92... mais c'est pas pour demain.

Je peux te proposer l'arrière de mon combo pour la rapatrier chez toi.
Au besoin tu m'envoie un mp, je te passerai mes coordonnées.

Bon rétablissement.


toujours serviable le Keni cheerscheerscheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
keni a écrit:
gate a écrit:
bon, dés que je peux, j'aimerai faire le tour de ma CB500 et savoir si je peux envisger de la réparer sur place avant de la ramener tout dooux ds le 92... mais c'est pas pour demain.

Je peux te proposer l'arrière de mon combo pour la rapatrier chez toi.
Au besoin tu m'envoie un mp, je te passerai mes coordonnées.

Bon rétablissement.


toujours serviable le Keni cheerscheerscheerscheerscheerscheers



+1000

bon rétablissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
keni a écrit:
gate a écrit:
bon, dés que je peux, j'aimerai faire le tour de ma CB500 et savoir si je peux envisger de la réparer sur place avant de la ramener tout dooux ds le 92... mais c'est pas pour demain.

Je peux te proposer l'arrière de mon combo pour la rapatrier chez toi.
Au besoin tu m'envoie un mp, je te passerai mes coordonnées.

Bon rétablissement.


toujours serviable le Keni cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Ya 2 ans quand je me suis bourré dans le Paf (carter percé) j'étais bien content quand un pote et allé chercher un camion pour venir me récupérer What a Face
Donc quand on peut rendre service, ça ne coute que du temps. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super proposition qui fait plaisir.

Je dois aller à l'<<<<hosto tout près jeudi aprem, je vais en profiter pour passer à Carole.

C'est vrai que ce serait mieux de l'avoir au garage pour les réparations quand j'en serai capable.

Bonne nouvelle je sors déjà le bras gauch de son carcan d(immobilisation, mon épaule se remets bien (je peux faire les ptits trucs simples de la vie comme "me torcher le cul" !:-).

la main est encore au double de son volume mais ça progresse (j'enlève atelle et fils jeudi; le broches dans 4 à 5 semaines)

la "petite" dermoblurure au dessus du poignet (le gant s'est un peu retroussé) est tout de même dur à cicatriser et pas belle à voir (et elle se colle tjs aux pansements, pb quand j'en change.. (c'est là qu'on se dit que la moto sans cuir relève de l'inconscience voire pire)

prochain invest prioritaire : des gants "super-piste" (mes gants piste étaient des gants d'été, j'en avais acheté des pas top mais bon pour le froid de l'hiver-mauvais calcul : se réchauffer les mains est plus simple et rapide que d'avoir à les réparer !)

j'envois un MP à super Keni

Bon roulages à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton message avant mon mp, donc à toi de voir pour le rendez-vous, je vais tenter de m'organiser mardi/mercredi pour me libérer jeudi aprèm.. ou sinon bah tu me dis quand tu es ok Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
J'avais pas vu ton message avant mon mp, donc à toi de voir pour le rendez-vous, je vais tenter de m'organiser mardi/mercredi pour me libérer jeudi aprèm.. ou sinon bah tu me dis quand tu es ok Wink


t'ai envoyé un mp
Au plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah raté pour aujourd'hui à 2 minutes !! (On a vu Gillou repartir du circuit) le temps de faire demi-tour pouf plus là.
Dégouté, 2h00 dans les bouchons en plein après midi, jsuis dégoutttttééé.
Le prochain coup sera le bon Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci super cool Kéni :
Moto livrée à domicile, garée dans le parking même ;-)

Demain, en sortant de l'hosto (ablation fils et atèle main droite) je passe à Carole pour tenter de récupérer le bout de platine droite avec le cale pieds..

Au bilan, je pense que la moto s'en est mieux tirée que moi
Le protège carter acheté à "Riton" a bien joué son rôle

reste plus qu'à trouver guidon, commandes droite, platine et à remonter tout ça en guise de rééducation... Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gaetan on s est rate le 18 a carole c est mon frangin qui ma donne de tes nouvelles j en ai pris une a alpha la semaine avant ta chute mais beaucoup moins grave entorse cheville droite et main droite enfin rien de grave bon courage a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Oui, ton frère m'en a parlé.
Remets-toi vite et bien !
Pour moi, ça progresse, l'épaule s'est bien remise.
Quant à la main, il me reste à réussir à mieux plier les doigts tout raides et retirer les broches le 12/04.

La moto s'en est plutôt bien tirée (je n'ai pas récupéré le bout de platine avec le cale pieds, ça fait alors une platine et paire de cale pieds et adaptateurs, un guidon, un protège carter et les commandes à droite) => carosserie intacte ! ce sont les protec carrter et pot qui ont frottés

A bientôt sur la piste alors, on roulera ensemble relativement prudemment pour la reprise..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gate
je marche maintenant normalement le soucis c estque j ai repris la piste mais impossible de rouler dans mes temps je passe a 2 a l heure a alpha enfin avec le temps tout devrait rentrer dans l ordre tiens moi au courant pour ta date de reprise on pourra voir pour bouger sur d autres circuits
bon week end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te tiens au courant.
Pour info, je risque de bosser pas mal à Marignane, au point d'y prendre un pieds à terre => j'irai surement tester Ledenon (si tu passes dans le coin ?!)
sinon, on pourrait se faire un stage avec un ami ex-pilote histoire de bien se remettre en selle..

Au fait, c'est au freinage ou à l'accel que t'es tombé ?
Comment tu comprends ta chute ?

Au plaisir,
Gaëtan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi
ok pour le stage cela va me faire le plus grand bien
pour la chute j etais en 3 eme j ai garde le filet de gaz je pense que la piste etait froide les pneus aussi ( 2 eme tours) mauvaise trajectoire trop d angle je crois que c est larriere qui est parti je me suis retrouve a terre sans m en rendre compte donc je n ai pas cherche a retenir la moto
et toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai bien eu le temps de sentir l'arrière bien en travers (enfin, c'est relatif, je pense que la perception du temps est toute relative, ça m'a laissé le temps, comme sur un ralenti, de penser : "bon ça va, j'ai perdu l'arrière mais tout se passe en douceur".
Par contre, quand le grip est revenu, c'est le trou noir (un mec qui était derrière et qui est passé à la cabine avant les pompiers a dit que j'avais les pieds 1,5m au dessus de la moto et qu'ensuite, j'avais fait 2 tours au sol)...
Pour moi, aucun visuel, juste quelques sensations légères des impacts et des bruits du casque qui frotte à un moment mais sans rien voir, et surtout, plus embêtant sans avoir la moindre perception de ma position ou vitesse dans l'espace.
A un moment, après le 1er rouler-bouler j'ai senti ma moto me toucher le dos (en douceur). Ensuite, je croyais être à l'arrêt mais devais glisser sur les fesses car quand j'ai voulu me relever, hop prise de grip (des bottes cette fois) et c'était reparti pour un tour (c'est là que le casque à frotté)
Pour finir, j'ai bien senti que j'avais la main toute endolorie mais la douleur qui prenait le dessus venait de l'épaule qui avait bougé..
ce n'est que quand j'ai voulu couper le contact que j'ai senti que la main était bel et bien cassée...
Bref, avec de meilleurs gants, je m'en serais mieux sorti (mais bon, avec des si... on pourrait même s'amuser en drift !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...