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elle ne démarre plus aprés réglage du jeu aux soupapes.


Messages recommandés

Bonsoir, comme indiqué dans le titre, j'ai décidé de faire le réglage du jeu aux soupapes.
En effet, le moteur de ma dom faisait pas mal de bruit, j'ai donc suivi les conseils que j'ai lus sur le forum et j'ai fait ce réglage.
La soupape avant droite avait un jeu énorme, je l'ai donc rectifié, comme indiqué dans la revue technique.

Lorsque j'ai voulu redémarrer après remontage de l'ensemble, plus rien, le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas.

Au niveau manip, j'ai juste enlevé l'antiparasite sans démonter la bougie.
Apparemment, aucun connecteur n'est débranché.
Lorsque je tourne le villebrequin à la clé par le carter gauche, je sens de la compression.

Je précise que mon dom est de 1990 et de type RD02.
Pour info, j'ai utilisé la moto pour aller au travail aujurd'hu, aucun soucis, le problème est donc survenu lors du réglage.

Bougie, réglage mal fait ( je pense pas mais bon,...)?????

Merci de m'aider.
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Very Happy tu ne doit pas avoir un jeux énorme ?
énorme veux dire ??
ta le décompresseur automatique sur la soupapes d;échappement
comme ces indiquer..sur la rt.. combien t,avais au jeux ? Question
si tes soupapes sont mal régler tu devrais les entendre cliqueter..
au ralentie...
très mal régler bruit très fort mécanique
maintenant brider.. t,entend rien..
ta du faire un mauvais réglages
scratch
car souvent quant on serre trop le linguet ou on le bride..
ou on le desserre trop... la soupapes d,échappement.;
cotes decompresseur.. ces classique.
ta fait une bêtise..; pas grave.; le décompresseur
prend un peux de jeux .. du coup on pense l,avoir régler pils poils
et nada..il nen et rien..
si t,avais un jeux énormes ..
connerie

QuestionSuspect
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Apparemment, l'écartement de la bougie était un poil trop important, j'ai donc régler ça au jeu de cales.
Ensuite, j'ai ouvert la vis de purge de la cuve du carbu et j'ai laissé couler un peu au cas où il y aurait des impuretés.

Suite à ça je l'ai redémarré et j'ai réglé le ralenti à env. 1500 tours et ça a l'air de tenir.

Le petit soucis c'est qu'il n'est pas hyper stable car ma boite à air est cassée ( je l'ai réparée avec du sctoch US mais bon, c'est pas le top), je suis en train d'en acheter une d'occas.

Je pense que lorsqu'elle sera changée, j'y verrai plus clair, et un bon démontage/néttoyage du carbu ne devrait pas lui faire de mal.

En tout cas, Merci pour ta réponse Supra. vive forum

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Ca me rassure Joe644.
Du coup, j'ai changé la bougie pour rien, en même temps, j'ai pris une DPR 9 au lieu d'une DPR8, j'ai lu que c'était mieux, c'est toujours ça de fait Laughing

Vivement que je recoive ma plaque de phare, mes mini clignos et mes rétro F3, elle va changer d'allure ma dom.
Pour le reste, je prévoit de modifier le garde boue arrière et de refaire une peinture des plastiques, j'ai du boulot en perspective....

Je n'oublierai pas de vous demander conseil car je pense que j'en aurai besoin.

A+

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J'ai déposé la boite à air, j'ai tiré le carbu et là, problème :

Sur les trois vis de la pipe d'admission, je ne peux démonter que les deux supérieures car la tête BTR de celle en dessous est complètement foirée.
Il s'agit d'une tête BTR nr5, je ne sais pas comment l'enlever. scratch
En plus, en suivant vos conseils, je me suis rendu compte que le dessous de la pipe d'admission est fissuré.
Quel est le meilleur moyen de la réparer ?

VITE j'ai besoin d'aide, merci.

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pour la vis chc du dessous , je ne vois que la pince étau apres avoir sorti l'ensemble carbu et pipe
si ça ne suffit pas ,il m'est arrivé la meme chose , j'ai été obligé de couper la pipe ( elle était foutue de toute façon ) au plus près de la vis , d'enlever ce qui restait de résine avec un petit burin afin de pouvoir desserrer la vis a la pince étau .
ensuite tu cherches une autre pipe ( pas fendue ) Wink
sinon si tu veux pas trop t'embeter , tu laisses comme c'est , et tu entoures de scotch ta pipe d'admission .

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voilà ce que j'ai fait:
Comme il n'y a pas vraiment de solution a part découper la pipe d'admission, je me suis souvenu qu'il me restait de la colle BOSTIK en tube genre silicone.
C'est une colle hyper solide et qui reste souple, à base de polymère.

J'ai donc enduit tout le dessous de la pipe d'admission avec cette colle, on verra bien... cheers

Autrement, j'ai tiré le carbu mais je n'arrive pas à enlever le cable d'accélérateur, ainsi que le cable qui se trouve juste au dessus et qui travaille dans le sens inverse.

Comment ça marche, hein ???

En tous cas, ma dom est complètement démontée puisque j'ai enlever la boite à air, j'ai même du virer les pots pour la sortir.
J'attends ma nouvelle boite et remontage de l'ensemble, pourvu que ça marche LaughingLaughing

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si bien sur Very Happy
mais c'est pas vraiment sorcier , je vois pas vraiment ou tu bloques Crying or Very sad
au moins le cable du haut s'enleve facilement , celui de dessous est un peu plus compliqué
n'oublie pas de dévisser la petite platine fixée au carbu par deux vis , de mémoire c'est elle qui détend les cables en fait

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