Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneux avant et arrière (CB 500 de route)


Messages recommandés

Salut à tous Wink ,

J'ai besoin de votre avis pour savoir si je dois absolument changer mes pneux avant et arriere ou si je peux rouler avec encore quelque mois. Dans mon boulot quand ils ont vu mes pneux arrière et avant ils me dise de ne plus rouler avec de peur pour moi que un des 2 pneux éclate. Mais bon vu que j'ai fais un peu de piste ils sont surtout atteint au niveau des bord et c'est surtout sa qu'il est a choqué.Mais bon ils ne s'y connaissent pas mieux que moi je pense donc j'ai plus besoin de votre avis que de leur avis pour savoir si je dois allé les changer ou pas.

Merci et maintenant place au photos Wink










Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
L'avant il a l'air ok, l'arrière est bientôt mort (témoin d'usure).

Vache, elle a besoin d'un bon coup de nettoyage What a Faceaffraidaffraid


Ouais c'est clair il faut que je la nettoie car sa commence a etre critique. Donc il vaut mieux que je change l'arrière assez rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi à raison de 50 bornes en gros par jour, bah je trainerai pas trop, attention sous la pluie (là t'es trankil pour la semaine).
Par contre essais d'éviter les contrôles Police, il pourrait limite te gratter si tu roule sur les témoins d'usure.. (il en faut 3 pour "valider l'usure" de mémoire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rulle a écrit:
Ok je vais changer les pneux vendredi. Merki Wink

LOL, t'as encore changé d'avis hihi, t'as encore un peu de marge, si tu monte au circuit ce week end, essais de voir avec des mecs là bas, il te diront quoi faire.
Oublie pas que là on est sur photo, pas facile de voir les détails.
Je serais au magasin normalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
(il en faut 3 pour "valider l'usure" de mémoire).


Moi sur mes pneus j'ai pas de témoin, ça se passe comment pour que les flics vérifient??
(j'ai bien regardé partout et montré à d'autres personnes et j'en ai vraiment pas, et mes pneus sont encore très bons)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code de la route prévois un minimum de 1,6 mm sur les sculptures
m'enfin bizarre l'absence de témoins d'usure Questionscratch

pas de repère "twi" sur les flancs ect Question

quoique les pirelli machin censé rouler sur route ne sont pas conforme puisque dépourvus des témoins d'usure d'après google

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Le code de la route prévois un minimum de 1,6 mm sur les sculptures
m'enfin bizarre l'absence de témoins d'usure Questionscratch

pas de repère "twi" sur les flancs ect Question

quoique les pirelli machin censé rouler sur route ne sont pas conforme puisque dépourvus des témoins d'usure d'après google


Non non aucun TWI ni petit bonhomme ou quoi justement... Tant pis ils vont bientot virer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façons c'est 1,6 pour tous type de pneus "tourisme" , les constructeurs eux préconise en général 3,5 mm

L’arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l’article 9 de l’arrêté du 29 juillet 1970, définit ainsi la profondeur minimum légale
de sculpture :

Article 9.1. Les pneumatiques des véhicules appartenant aux catégories internationales M 1 (voitures particulières), N 1 (camionnettes), O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de la bande de roulement, une profondeur d’au moins 1,6 millimètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...