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Messages recommandés

riketo manito a écrit:
merci de votre solicitude je suis le proprio(dégouté) du cbr ,je vai bien 1ere grosse gamelle pour moi je men tire malgré tout bien av un poignet casser et des contusion au dos et main gauche et surement une moto "legerement"abimé ...


mer... alors, j'&ai vu le poste mais je ne savais pas que c'était toi.

Comment ça va toi et la moto ? Qu'estc e qui c'est passer ?
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jai perdu l avant au freinage de golf je soupsonne deux erreur: deja en plein freinage"taket"je me sui rabattu devant la moto qe je venai de doubler pour prendre une bonne traj a golf c est pendan se changement de direction qe j ai glisser et puis jai un vieux train de D207 RR dessus ki date pas mal peut etre qe sa a jouer ...enfin un peu deg pour une moto ki a 1 semaine!!!
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riketo manito a écrit:
jai perdu l avant au freinage de golf je soupsonne deux erreur: deja en plein freinage"taket"je me sui rabattu devant la moto qe je venai de doubler pour prendre une bonne traj a golf c est pendan se changement de direction qe j ai glisser et puis jai un vieux train de D207 RR dessus ki date pas mal peut etre qe sa a jouer ...enfin un peu deg pour une moto ki a 1 semaine!!!


'tain, dans la session précédente, on était ensemble. Quand en attendant de rentrer en piste, j'ai vu que tu avais des D207, j'ai failli aller regarder le dateur de tes pneus pour voir si tu roulais pas avec des pneus en bois, vu l'age potentiel des gommes.

C'est sur que c'est dommage pour la moto. Elle était bien propre. Mais bon, ca reste du matériel. Le plus dommageable, c'est le poignet... Neutral

Remets toi bien.
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riketo manito a écrit:
merci riton jai le temps d investir dans du supercorsa maintenant Very Happy


Bah surtout que vu le prix auquel se touche un train de supercorsa, "l'investissement" vaut le coup vu que ça coûte souvent moins cher qu'un train de gommes routières... Wink
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Les pneus bordel, pensez y

J'ai vu l'endroit de ta chute, je me suis dit,

"encore un qui à rouler avec des pneus pourris, qui a commencé à être chaud.
Au moment où t'as planté les freins, ta roue avant s'est bloqué et paf par terre, inévitable ...

Pensez y ça évitera des bobos et des casses"

Remet toi bien, content que ça aille bien on était un peu inquiet.J'ai mal à ta moto, si jamais t'as besoin d'un coup de main, contact moi en MP, j'ai un atelier pour retaper les motos.

Tcho
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j y ai penser mimil au pneus :1ere session j me fais deux glisse de l ar a alpha j met sa sur le compte de la puissance fin de session je touche le pneus, il etait cho collant gomme tendre puisk j enfoncais l ongle dedans et bouloché exactement comme un pneu neuf normal alors commen aurais je pu me douter qe 3 tours plus tard l avant allais glisser au freinage? en tout cas merci mimil pour ta proposition...
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Micka a écrit:
Bon bah pas de date sur les D207...


Tu as forcément une date. C'est un nombre à 4 chiffres dans un oblong, sur le flanc du pneu. Si par exemple tu as 0827 (ou 2708. Là comme ça, de tête, je ne sais plus dans quel ordre c'est indiqué), ça veut dire que le gommard a été fabriqué la 27ème semaine de 2008
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PTIN LES MECS ! vous vous lancer sur piste sans regarder vos gommards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du grand n importes quoi!!!!!!!!!! que ca serve de leçon a tous les nouveaux qui croient que c est un jeu!!!!!!!!!!!! desole riketo ,j compatis a tes problemes, mais la ca m fais vraiment chi++*!!! t es pas seul sur la piste , si t avais tonche un autre paillote , jpenses que tu srais mal pour une erreur aussi stupide!! on rigoles pas avec la securite,fo que ca rentre dans toutes les tetes!!!!!!!!! c est deja assez dangereux , alors faut pas en rajouter , surtout,pneu,freinage, serrage,entretien!! bonnechance pour la suite et remets toi vite!!!! Wink

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contrairement a se que tu dit j estime ne pas avoir delaisser le coter securité ,les gommard etait quasi neuf pression faite...pour se qui est de la date de fabrication je ne savais tout simplement pas que l on pouvais la verifier! hé oui je paye chére mon manque de savoir...
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ce que je voulais dire,c est ''UNE'' des choses a verifier en priorite avant de te lancer sur circuit!(tous les pneux ont une duree de vie limitees, meme avec un tres bon stockage, il n assurent plus leurs role apres 3 annees maxi (pour la route) et grand maxi 2 pour la piste avec un stockage nikel!! tu peux avoir un pneu ""visuellement "" neuf (rainure nickel,flanc pas marques) mais la gomme a sechee , et la ca devient vraiment tres dangereux pour toi et pour les autres!!!! donc ,vraiment prendre le temps de tout verifier et ne pas hesiter a changer ce qui risque de lacher, une fois en charge,l erreur n est pas permise.... (deja qu avec des pieces neuves ,le risque zero n existe pas , avec des vieilleries , t imagines!!! c etait juste pour tous ceux qu y n y ont pas encore pense, de bien ,mais alors bien, verifier leure brele avant d ouvrir en grand, c est mieux pour tout le monde!! Wink

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jimtherat a écrit:
ce que je voulais dire,c est ''UNE'' des choses a verifier en priorite avant de te lancer sur circuit!(tous les pneux ont une duree de vie limitees, meme avec un tres bon stockage, il n assurent plus leurs role apres 3 annees maxi (pour la route) et grand maxi 2 pour la piste avec un stockage nikel!! tu peux avoir un pneu ""visuellement "" neuf (rainure nickel,flanc pas marques) mais la gomme a sechee , et la ca devient vraiment tres dangereux pour toi et pour les autres!!!! donc ,vraiment prendre le temps de tout verifier et ne pas hesiter a changer ce qui risque de lacher, une fois en charge,l erreur n est pas permise.... (deja qu avec des pieces neuves ,le risque zero n existe pas , avec des vieilleries , t imagines!!! c etait juste pour tous ceux qu y n y ont pas encore pense, de bien ,mais alors bien, verifier leure brele avant d ouvrir en grand, c est mieux pour tout le monde!! Wink


parfois la frénésie du circuit , entraine ce type de négligence
rien n 'est à remettre en cause sur les conseils de Jim
j 'abonde à 4000 %
amitiés
alain46
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