Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Pneu] BT014 pour progresser sur piste ?


Messages recommandés

Salut,

Je suis sur le point de changer mon train de pneus et je lis donc bcp de choses, à savoir tout et son contraire comme c'est souvent le risque sur Internet...
Bref, je roule depuis quelques années en BT014 sur mon GSR, et après le Pilot Power, j'en suis super content (mis à part sa durée de vie, mais je préfère la sécurité quitte à ce que ça me coute un peu plus cher). Je le trouve plus progressif dans sa mise sur l'angle comparé à un PPower qui fait littéralement tomber sur l'angle, plus rassurant en fin de vie, et donc il me convient avec son rapport qualité prix assez hors norme (promo chez Cardy en ce moment, un train complet pour moins de 200€!)

Je trouve ce pneu super rassurant sur la pluie, et très bon sur le sec avec une vitesse de montée en température très rapide. J'ai déjà fait 3 journées à Carole avec ce pneu (dont 2 stages) et jamais mis en défaut... il faut dire que je suis un gros lent qui se traine en 1'18... seulement voilà j'aimerais rouler un peu plus souvent sur circuit et je voulais savoir si je pouvais raisonnablement continuer avec ce pneu et surtout progresser en toute sécurité sur circuit pour espérer taper le 1'15 à Carole voire rentrer sous les 1'15 sans me faire dans le caleçon à chaque remise des gaz ?

Les pneus sont aussi une affaire de ressenti, il suffit que quelqu'un fasse un gros high side parce qu'il a remis la purée trop tôt sur sa fusée de 180cv sans déhancher pour dire que tel pneu est de la mer..., donc je me méfie souvent du ressenti des uns et des autres qui est parfois un peu (bcp) subjectif...

Bref, avec une 600 de 98cv et un petit couple (6.2 mKg) pensez vous que je peux apprendre à Carole en toute sécurité ?
Quels sont vos chronos avec ce pneu ??

Par rapport au BT-016, les performances sur circuit sont-elles identiques ??

Merci à ceux qui ont utilisé en intensif ce pneu à Carole de me rassurer... ou pas !

TomY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le BT014, mais je suppose qu'il s'agit d'un pneu route sportif ?

Pour faire simple, tu entres dans une plage de chrono ('10 à '15) propice à la chute. T'as l'impression d'être taqué et tu vas commencer à vouloir ouvrir plus fort plus tôt avec plus d'angle. Et là, ben... ça va pas le faire. Et cherche pas, on passe tous par là !

Rajoute à cela que ces pneus route sont prévu pour la route et pas pour le circuit... La différence ? 30 ou 40° d'écart au bout de quelques tours. Le pneu route ne va pas suivre.

Un pneu route tel le Pilot Power est un 80% route, 20% circuit. Si tu commences à rouler plus souvent, vaut p't'être mieux un pneu plus orienté piste. T'as le Dragon Supercorsa Pro SC par exemple à 200 euros le train en moyenne... Et il va très bien sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part pilote power (même pas le 2) chrono régul 1'14 pour l'instant ras. Cela ne m'enpècheras d'investir rapidement dans du pneu plus typé piste type supercorsa ou power one.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté le gsxr, il était monté en BT014. Ben franchement, j'ai pas aimé.
J'ai eu plusieurs glisses de l'avant, dans le double gauche notamment, alors que j'avais pas l'impression d'avoir beaucoup d'angle. Par contre, toujours très progressif et prévenant, suffisamment pour que je redresse et que je ne me bourre pas (un peu comme le pilot sport en son temps). C'est qd même le point super positif.
J'ai fait mes deux sessions et je les ai remplacé direct par des supercorsa, tout le monde ne jurant que par ces boudins...

Ben je confirme, supercorsa épicétou!!!! Avec ces pneus, j'ai pris des angles impossibles à prendre avec les bt014, ça colle de la mort et c'est pa cher. Bref, les supercorsa, c'est juste énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xsl a écrit:
pour ma part pilote power (même pas le 2) chrono régul 1'14 pour l'instant ras. Cela ne m'enpècheras d'investir rapidement dans du pneu plus typé piste type supercorsa ou power one.


fait gaffe des qu il va faire chaud, ils ne vont plus tenir. testé et approuvé sur une hornet (1m17s) en plein mois d'aout (30° à l'ombre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supercorsa Pro SC2 avant/arrière. Si tu psychotes de trop prends un SC1 avant, mais franchement il n'y a pas besoin.
Sur le mouillé, faut pas chercher à prendre des angles de tétus, mais j'ai déjà vu bien pire en pneus prétendus route... Pneus que j'aurais plutôt désigné comme pneus de bistrot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci !
Autre question: étant donné qu'ils sont plutôt typés piste et que je me sers de ma bécane aussi tous les jours... QUID du temps de chauffe sachant que ça doit être un pneu efficace à haute température ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oublies les supercorsa, tu vas les ruiné en un rien de temps (nbre de km ridicule). Sur route il ne chauffe pas.

Et ne cherche pas à avoir un pneu pour tous les jours et qui tient bien sur piste, ca n'existe pas...

Soit tu sers les fesses sur piste avec un pneu sport/route (power 2CT, bt16 ou 14, M5, ...) soit tu sers les fesses sur route avec un pneu piste.

Le plus simple et pour couper court à toute discutions, achètes un 2eme paire de jante en plus des jante de GSR ca se trouve bien.

A bientôt à Carole.

Je serai à ta place tant que je ne suis pas en 1m12/13, je resterai avec des pneus route et pas de piste en pleine été avec plsu de 30° à l'ombre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas attaquer sur route comme on attaque sur piste, hein ! Laughing
Après, pour la longévité, ça dépend tellement de la façon de rouler... 2 mêmes bécanes roulant aux mêmes vitesses, t'en as un qui peut doubler le kilométrage de l'autre...
Avec un 'ros mono tueur de pneus (KTM Duke 2), j'ai fait dans les 4.000 bornes de route avec un train de SC2.
La même moto avec le même bonhomme dessus, j'avais réussi à faire 2.600 kms avec un train de MTR21/22, 1.000 km de rodage compris. Bon, OK, je m'étais amuser juste un peu pas beaucoup sur 1.600 km Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci justin pour ces conseils avisés... bon donc comme je ne suis pas Rossi et que je ne suis pas non plus sur une bécane qui fait 150cv je vais m'orienter vers un pneu "mixte".

Dernière question, entre BT014, BT016 et Pilot Power 2CT ou un Pirelli Diablo Rosso, vous prendriez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tu aura autant de réponse que de personnes car dans dans l'absolu les performance de tous ces pneus se valent.

Je connais que les powers et j'aime bien son comportement vif (profil pointu) et sous la pluie il ne m a jamais fait défaut (mais dans ces conditions, je devais tourner en 2min lol).

Le 2ct est en promo en ce moment suite à la sotie du power pure. Ce que je te conseille c'est de prendre celui qui sera le moins cher..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais en moyenne bcp plus de bornes que la normale avec un train de gomme tendre parce que je ne fais pas de départ arrêté à chaque feu rouge... (environ 8.000kms avec mon BT014 arrière quand certains font apparemment 4.000 bornes...)

Combien je pourrais faire avec un SC2 ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARF bon ben tant pis je vais me rabattre sur du Power 2CT... avec mon niveau, je devrais mettre quand même du temps avant d'atteindre les limites.
Je vous raconterai en avril, prochain roulage le 12.04 ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeuLeg a écrit:
ARF bon ben tant pis je vais me rabattre sur du Power 2CT... avec mon niveau, je devrais mettre quand même du temps avant d'atteindre les limites.
Je vous raconterai en avril, prochain roulage le 12.04 ;-)


J'ai le même problème que toi pour choisir mes pneus...
PP2CT 160e le train chez EuroMaster Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Micka a écrit:
Mais c'est pas top pour la piste par contre...


Ça fait juste 2 pages qu'on en parle lol!

Et à 160€ le train il faut courir


Je sais mais j'suis modo alors j'ai le droit de faire qu'est ce que je veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Bah non mais j'arrete pas de dire des *onneries alors faut bien que je trouve une excuse Razz



euhhh ouai, mais non NoNoNoNo

imposer son autorité, n'est pas la clamer, vas'y médite





tu va encore avoir mal a la tête vruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Bah non mais j'arrete pas de dire des *onneries alors faut bien que je trouve une excuse Razz



euhhh ouai, mais non NoNoNoNo

imposer son autorité, n'est pas la clamer, vas'y médite


Qu'est ce que tu veux imposer comme autorité sur un forum où l'admin te dis en langage sms de lui faire une fellation?! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Bah non mais j'arrete pas de dire des *onneries alors faut bien que je trouve une excuse Razz



euhhh ouai, mais non NoNoNoNo

imposer son autorité, n'est pas la clamer, vas'y médite


Qu'est ce que tu veux imposer comme autorité sur un forum où l'admin te dis en langage sms de lui faire une fellation?! Laughing


bah là t'impose pas tu subis pour rester modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Micka a écrit:
Bah non mais j'arrete pas de dire des *onneries alors faut bien que je trouve une excuse Razz



euhhh ouai, mais non NoNoNoNo

imposer son autorité, n'est pas la clamer, vas'y médite


Qu'est ce que tu veux imposer comme autorité sur un forum où l'admin te dis en langage sms de lui faire une fellation?! Laughing


bah là t'impose pas tu subis pour rester modo


Comme si c'était un privilège de l'être Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc en résumé:

1- Je ne tourne pas en 1'10 donc je peux rester sur des pneus type PP2CT tant qu'il ne fait pas trop chaud et que j'évite les accélération de porc sur l'angle et/ou les freinage de trapeur sur l'angle (de toutes façons, la GSR elle aime pas ça !!)

2- Lorsque je commencerais à avoir un ptit niveau, ce sera Dragon SuperCorsa etpicétou Smile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeuLeg a écrit:
OK donc en résumé:

1- Je ne tourne pas en 1'10 donc je peux rester sur des pneus type PP2CT tant qu'il ne fait pas trop chaud et que j'évite les accélération de porc sur l'angle et/ou les freinage de trapeur sur l'angle (de toutes façons, la GSR elle aime pas ça !!)

2- Lorsque je commencerais à avoir un ptit niveau, ce sera Dragon SuperCorsa etpicétou Smile)


c'est une quesiton de sensation a mon avis, faut que tu essaye

un pote en zx10R tournait en 1'10 avec des power 2CT et il s'est jamais plaint de glisse a chaud
un autre tourne en 1'13/14 avec un zx6R et des bt 14
un autre tourne en 1'13 avec des bt 16 (il est passé au bt 003RS, faudra voir ce que ca donne)

et chacun te dira que les pneux de l'autre ne lui convienne pas ou qu'il n'a pas confiance, apres il y a aussi le profil du pneu qui peu ne pas te convenir, par exemple, je roulais avec les power 2Ct que j'adorai (profil en V) et là sur la brele de ma femme c'est du bt16 (profil rond) et j'arrive pas a m'y faire, ca tombe pas sur l'angle comme j'aime et j'ai l'impression de pas savoir ou je suis sur l'angle.

c'est affaire de sensations perso tout ca Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu de mon niveau, et de mon utilisation au quotiden, je pense que je vais donc opter pour du BT016 qui semble plus performant que mon BT014 actuel que j'apprécie bien car il est très prévenant en plus de ne pas tomber sur l'angle comme un Pilot Power (tous le monde n'apprécie pas...)

Et puis quand mes pendules descendront, j'opterai pour un BT003 ou un SuperCorsa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres ma premiere chute a carole avec des pilote power 2ct je suis passé au supercorsa je faisais la liaison de chez moi au circuit environs 160km aller retour

plus du trajet travail de temps en temps si tu as une conduite coulée pas de grosse accel de porc sur les 3 premiers rapports en roulant dans les 1'15 a carole je les aient fais tenir 3000km

quand j entend que certains gus font 5000km avec des pneus typé route et ce UNIQUEMENT sur la route je me dis que les supercorsa sont endurant pour un pilote moyen a carole et en adoptant une conduite coulée mais rapide quand meme sur la route je me dis que les supercorsa sont relativement endurant ....
si par contre tu aimes les departs arreté au feu partir en wheeling et tout la bazar laisse tombé lol!

c est sur 2000km de moins c est consequent mais roulé sur piste l esprit tranquille est bien plus important a mon avis apres chacun fait son choix mais pour moi c est pneus piste meme sur route epicetou Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeuLeg a écrit:
Ouah beau pourrissage de post...
Le problème si t'achète ton train chez Euromaster, est-ce que tu peux le faire monter par une enseigne style cardy ensuite ??


deja fait a cardy coignieres mais c'est un pote qui me l'as fait ...

normalement fesable en cardy mais tu paye envrion 30 euros de MO je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca caille a écrit:
t mais rouler sur piste l esprit tranquille est bien plus important a mon avis apres chacun fait son choix mais pour moi c est pneus piste meme sur route epicetou Wink


Je me dis la même chose, c'est pour ça que je mets pas les PP2CT... Pour 40e de différence j'aime mieux ne pas me poser de question au moment de choper les freins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je passe (bcp) plus de temps sur route, je vais rester de mon côté avec un pneu route typé sport.
Et puis un jour (peut être) je me monterai une bécane de piste avec des pneus piste et la question est réglée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement j'ai mis un train de BT016, ben rien que sur les premiers kms (sous la flotte en plus), je vois déjà la différence... un pneu plus incisif donnant un avant plus précis et plus stable sur l'angle, avec une sensation d'être collé à la route plus forte qu'avec le BT014...

Bref, pour l'instant que du bon sur route, j'ai hâte d'être à lundi prochain pour tester ça sur piste (encore une fois, je ne roule pas en 1'10 donc je pense que ça suffira largement...)

Merci à tous pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...