Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis sur pentax k-x ou canon 450D


Messages recommandés

Boujour les toffeurs.
Bon a force de venir et de voir vos photos ( je sais que j'aurai pas vos niveau du jour au lendemain.. je cherche seulement a m'eclater ) ... Bin j'ai envie de me prendre un reflex ... pour aussi me faire mumuse. lol
j'ai parcouru un tout petit peu le forum et en allant au mag suis tombé sur un pentax k-x + objectif 18/55 + 55/200 . Evidement que j'ai failli craquer sur cet offre a 600 roros mais .... y en avait plus . A la place le mag me propose de passer commande et vu que pentax va etre a cours et qu'il ne pourra pas fournir tout le monde, j'aurai une proposition de la canon 450 D+ objectif 18/200 .
Il me semble avoir deja lu que les objo style 18/200 sont pas terrible .(reprenez moi si j'avais pas bien compris).
Je ne suis pas pressé mais veux pas passé a coté d'une affaire .(si ca en est une)
Alors j'aimerai avoir le retour de vos expériences et conseil avisé !
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Perso j'utilise Pentax après c'est affaire de gout ...
un 200 mm seras un peut court mais j'vois pas pourquoi il serais moin bon qu'un autre , dans ces prix la ça reste du matos lambda

j'vois pas pourquoi Pentax n'arriverais pas a fournir les commande , y'a du K.X partout en vente Suspect

cherche sur google et prend toi un APN + un 70-300 c'est pas mal pour débuté Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse et ton avis .
en fait je me disais bien au fur et a mesure que je lisais d'autre post qu' un 70/300 serais le bien venu. Mais c'est vrai que c'est le choix de L'APN qui m'a diriger vers le K-x et depuis comme par magie je lui trouve du charme ... lol!
J'ai fini en effet par me dire que si je n'arrive pas a le toucher avec le 18/200 meme avec un 18/50 ce sera pas mal et prendre en sus un 70/300.
Que veux tu dire stp par matos lambda ?
Une copine m'a dit qu'a prix egale le K-x vaut plus le coup . Je sais que t'es pentax mais qu'en pense tu stp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amede a écrit:

Une copine m'a dit qu'a prix egale le K-x vaut plus le coup . Je sais que t'es pentax mais qu'en pense tu stp

Franchement j'en sais rien je n'ai pas eu l'occasion d'éssayé le canon mais le K.X lui y déchire bounce

c'est pas le prix qui vas les différencié mais il y a un truc totalement rédhibitoire pour moi c'est la batterie du canon
deux jeux piles rechargeables me suffisent largement pour faire un weekend photos et ça coute dans les 10€ les 4 , à défaut je peut trouvé des piles jetables un peut partout alors qu'une batterie ça coute la piô des vouilles et ça n'a pas plus d'autonomie

la se soir je prendrais un pack K.X 18-55 avec un optique 70-300

peut être pas le meilleur choix en terme de qualité mais bien suffisant pour se lancé

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002PHN27O/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&qid=1269988173&sr=8-6&condition=new

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-6-70-300-version-Pentax/dp/B000HP7L6E/ref=sr_1_13?ie=UTF8&s=electronics&qid=1269988865&sr=1-13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci a toi pour ces eclaircissement .
A vrai dire j'y vois de plus en plus clair meme si je sais qu'il y en a encore a apprendre pour bien profiter de mon nouveau joujou. C'est vrai que le systeme de jeux de piles dans mon cas perso compte ... Merci aussi pour tes liens .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon comme Nikon sont surtout intéressants pour leur gamme pro (boitiers et objectifs), sans concurrence.

Pour les modèles d'entrée de gamme, Pentax est un excellent choix, notamment le KX avec son capteur Sony 12 Mpix et un excellent traitement du signal. Il y a aussi quelques belles optiques dans la gamme.
Les 18-200 c'est pratique mais coté qualité bof il ne faut pas rever c'est très sensiblement moins bon que des objectifs à moindre range. Et l'absence de luminosité limite beaucoup l'usage.
Je pense que tu ne seras pas déçu, :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon .. viens de faire un pti tour a rouen et le k-x + 18/50 a 539 et le tamron 70/300 sur commande ( 3 jours ) à 189 mais ces Vons (gentil Very Happy ) ne prennent pas de cheque Shocked
Alors vais repasser un autre jour et j'avais que mon chequier avec moi ( completement nul).

Au plaisir ..... Et grand merci a vous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en faite suis pas tres chaud des commandes en ligne ...Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Meme si je prends contact par net , je prefere si possible faire les deplacements histoire de voir la personne et ce que j'achete plutot que la poste par exemple ..... desolé Mad inside
Encore pour le boitier( noir) vu qu'il ya pas grande difference je prefere en mag histoire de pouvoir facilement ramener en cas de panne ou d'avoir des conseils si besoin en live ( ce qui n'est pas négligeable pour un debutant comme moi).
Pour l'objo je continue toujours a chercher en privilégiant le contact du vendeur .
Sinon tes liens et vos eclaircissement m'ont permis d'avoir plus clair tant au niveau des prix que de la qualité.

au fait si t'as un objo a ceder ou un bon plan , ca peux m'interessé et je peux le prendre a carole Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalah ... rue du fbg poissonnière en plus j'ai une copine qui a habité là je la passe un coup de fil de suite lol!!
sinon tu les connais bien ? ca vaut quoi en SAV ?
en tous cas merci pour le tuyaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarpf !
moi j'achète en ligne depuis près de dix ans et finalement c'est du kif
quand tu achète en boutique il est très rare que le vendeur soit un vrais pro et te dépanne sur place , il emballe ton truc et l'envoie par la poste dans un centre technique ...

comme dans mon bled j'ai pas le choix ou alors a des tarifs totalement prohibitif bin je fait passé les postières a la maison sauf quand y'a des méga promos en gande surface

plus d'objo a vendre il à été vendus via mon compte amazon lundi Cool
en plus c'était une version APO , donc plus cher de 100€ que ce que tu escomptais et pas vraiment meilleurs que le Tamron cité plus haut ( que j'utilisais l'année derniere )
vais pouvoirs zieuté plus haut de gamme mais j'hésite entre un 70-200 en 2.8 ou un 120-400 scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
...
vais pouvoirs zieuté plus haut de gamme mais j'hésite entre un 70-200 en 2.8 ou un 120-400 scratch


Alors là scratchscratchscratchscratch peux pas t'aider moi nn plus ..; plutot attendre profiter de tes retours d'experiences ... lol
au cas ou tu prenais 70-200 en 2.8 .... je pensais que les 200 etaient un peu courts non ? ( ou juste pour carole et pas les autres circuits ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit boitier ? quand tu l'auras autour du cou pendant 8 heures d'affilé tu le trouveras moins "petit" et beaucoups plus lourd Rolling Eyes

n'hésite pas a t'équipé d'une bonne sangle ou d'un baudrier pour ménagé tes vertèbres Wink

j'ai viré le pentax et utilise celui si http://www.amazon.fr/Hama-Sangle-pour-appareil-photo/dp/B000S8I5VA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1270204778&sr=8-4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !! ca y est .
l'est a la maison mon nouveau joujou . pour le moment peut pas grand chose sans avoir lu ma bible pentax ... y'a quand même pas mal de page Lol!
Merci a vous de m'avoir permis a faire un choix . ca n'a pas été facile et jusqu'au dernier moment j'ai failli craquer pour la D5000 avec son écran rotatif quand j'ai rencontrer un très bon nikoniste . Il faut dire que le petit k-x a tout d'un grand .. lol!!

Sinon pour l'objectif 70/300 , la boutique me propose un sigma ( pas l'APO) . Qu'en pensez vous ? par rapport au tamron ?

Merci pour vous reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du kif j'ai eu les deux , vas au moins cher

sur mon K200D le Tamron a des couleurs plus chaude mais travail un poil moins bien que le sigma quand la lumiere baisse

Tamron en mai



Sigma en juin



dans ta boutique y z'ons pas du 120-400 pas cher QuestionRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais demander ... Mais reste quand meme assez cher sur rouen je trouve . Le sigma a 150 et le tamron a 189 . En plus vais devoir prendre une decision dans la semaine car samedi accompagne mon pote a croix alors occasion pour tester mon joujou .
Dans la boutique ou j'avais trouvé le nikkon ( le gars fait plus pentax), quand je lui parlé de faire des photos sur circuit il m'a dit direct " tu va etre bien avec un 120/400 ... j'en ai un a 1000 euros" ca m'a refroidit direct ... LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amede a écrit:
tu va etre bien avec un 120/400 ... j'en ai un a 1000 euros" ca m'a refroidit direct

Aoutch! sur le net il est a 750 Rolling Eyes

Le sigma a 150 et le tamron a 189 . En plus vais devoir prendre une decision dans la semaine car samedi accompagne mon pote a croix alors occasion pour tester mon joujou .

Le truc qui me gène le plus avec le sigma c'est que le traitement de surface se salis vite alors que le tamron fait plus "plastok" mais ne retient pas la poussiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle du verre de l'optique de l'objectif ? tu ne mets pas le filtre uv ? La ils m'ont vendu le filtre Uv sur le 18/55 et m'ont conseillé de le prendre pour le 70/300 ... pour eviter de rayer l'obtique si je passe du chiffon pour la poussiere qui dans ce cas va sur le filtre plutot que la surface du verre de l'objectif . Si on parle de la meme chose ca peut etre une solution ?
edit : je regarde mais les couleurs du sigma sont pas si mal que ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je parle de la qualité du plastique qui constitus le fût

les filtres me semble superflus , je n'en utilise pas et mes objos n'on aucune rayures
le seul filtre que je possède ma été offert et créer des tache de lumiere sur la photo dans certaines conditions , quand tu vois le prix que c'est vendus....

j'utilise un chiffon a lunettes pour le nettoyage , il ne faut surtout pas utilisé autre chose
même un sopalin peut créer des micro-rayures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc a filer au petit nioub ... Hop on lui en vend autant de filtre que d'objo .... lol!
perso je pensais garder un seul vu qu'on utilise pas 2 objo en meme temps .
Heureusement que des retour d'expérience comme la tienne donne a penser qu'un chiffon de nettoyage de lunette dans le fourre tout est un acte futé comme penser a un sangle confort . Des trucs qui sont pas dans des bouquins mais pratique .
vraiment merci pour tes conseils . vivement qu'on se croise a carole un de ces quatre pour avoir des tuyaux en live ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre est tres utile si tu vas sur piste en terre comme pour du motocross ( ce que j'ai fais l'année derniere ) les projections de terre / cailloux sont frequentes alors cela protege l'objectif d'une part et si tu veux eviter de casser ton objectif un filtre neutre est recommandé car il vaut mieux mettre 30 euros dedans que de racheter ou faire reparer un objectif car cela peut etre tres couteux et puis il vaut mieux assurer on est pas a l'abri d'un pepin . sinon pour le 120 / 400 que j'utilise avec un nikon , son gros defaut est qu'il a besoin de beaucoup de lumiere pour etre efficace donc le 70 / 300 est meilleur et moins cher aussi mais est plus court en focale donc pour carole ça passe mais sur d'autres circuits ?????? mais tu peux en trouver a 500 ou 600 euros d'occase donc cela reste une bonne optique pour le prix mais ça ne vaut pas un 70/200 2.8 qui a un piqué de ouf mais son prix ( env 2000 euros ) reste cher mais si on a les moyens ça vaut le coup et le rendu des photos est largement superieur comme son prix ....................apres pour ce qui est de la poussiere sur l'objectif , le 120 / 400 ne se salit pas tant que ça , ou en tout cas cela ce nettoie facilement et il resiste super bien a la pluie aussi ( 3 heures sous la pluie l'année derniere ne lui ont meme pas fait le moindre mal et il a ronronné comme au debut et encore maintenant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi phil et merci d'avoir apporter ta connaissance et experience

phil23 a écrit:
... donc le 70 / 300 est meilleur et moins cher aussi mais est plus court en focale donc pour carole ça passe mais sur d'autres circuits ?????? mais tu peux en trouver a 500 ou 600 euros d'occase donc cela reste une bonne optique pour le prix

Tu parles du prix d'occaze d'un 70/300 ?... parce qu'en neuf je le touche a 150 euros le sigma simple et le tamron a ce prix si je monte a paris sur le lien de steph donc pour moi de 500 euros en fait .donc je pense aussi que ca doit aller surtout pour quelqu'un comme moi qui debute et qui va etre a 75% en auto meme si je compte bien en profiter de ma nouvelle passion lol

phil23 a écrit:
mais ça ne vaut pas un 70/200 2.8 qui a un piqué de ouf mais son prix ( env 2000 euros ) reste cher mais si on a les moyens ça vaut le coup et le rendu des photos est largement superieur comme son prix ............

L'a finalement bonne reputation celui la lol !! mais bon on va le laisser pour les mordu ... scratch euh ...en fait ce sont les moyens je crois lol!

phil23 a écrit:
........apres pour ce qui est de la poussiere sur l'objectif , le 120 / 400 ne se salit pas tant que ça , ou en tout cas cela ce nettoie facilement et il resiste super bien a la pluie aussi ( 3 heures sous la pluie l'année derniere ne lui ont meme pas fait le moindre mal et il a ronronné comme au debut et encore maintenant )
Sacré experience ... moi j'aurai eu trop peur de me mettre sous la flotte avec mon app .. Je pense que , je prefererai encore le donner a quelqu'un plutot que de le tester sous la flotte . lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parle du prix du 120 / 400

c'est clair que c'est une sacrée bete

mon d700 est tropicalisé donc etanche donc ça ne risque rien ni l'eau ni la poussiere de plus il existe des protections et pour les objectifs et pour les boitiers et ce n'est pas bien cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est nickel ca pour la trpicalisation et protection .. Sinon javais mal compris pour les prix et j'ai eu un peu peur .. lol
D700 .. oulah c'est un bete pro ca ... inutile de te demander si t'en ai content . Tu m'etonne faire des photos de cross avec lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'en suis tres content ça c'est sur . pour les photos je ne fais pas que du motocross mais aussi et surtout les 24 heures du mans ou les rallyes ou du wtcc car je suis un passionné de sport auto mais j'aime bien aussi les motos Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil23 a écrit:
ouais j'en suis tres content ça c'est sur . pour les photos je ne fais pas que du motocross mais aussi et surtout les 24 heures du mans ou les rallyes ou du wtcc car je suis un passionné de sport auto mais j'aime bien aussi les motos Laughing

En fait t'es bien un artiste mordu de la folie mecanique quoi !! Laughing
Ca doit etre un pied de faire tout ces photos du mans , rallyes et autres non ? et surtout avoir l'artillerie qui va avec lol!

Au fait j'ai une question SVP . Est ce que les objectifs des reflex argentiques peuvent aller sur les reflex numerique ? Je pose la question parce que je suis tombé sur ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/101183324.htm?ca=11_s
je suis un peu dubitatif mais .. je prefere vous poser la question .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un artiste c'est beaucoup dire mais un passionné ça c'est sur . ça c'est sur c'est le pied quand on associe la photo a sa passion maintenant mon "artillerie" comme tu dis est incomplete mais ça va pour le moment , j'espere dans l'avenir avoir plus de materiel competitif .

pour repondre a ta question certains objectifs argentiques vont sur des boitiers numeriques mais pas tous alors renseigne toi bien avant d'acheter quoi que ce soit pour savoir si ils sont compatibles ou pas avec ton boitier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="amede"]

phil23 a écrit:


Au fait j'ai une question SVP . Est ce que les objectifs des reflex argentiques peuvent aller sur les reflex numerique ? Je pose la question parce que je suis tombé sur ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/101183324.htm?ca=11_s
je suis un peu dubitatif mais .. je prefere vous poser la question .

certains oui mais pas ceux la
les mecs sont gonflé avec leurs histoire d'adptateurs , ça coute un oeil Suspect

Tu doit impérativement prendre des objo avec monture pentax K

pour faire du portrait pas besoin d'AF mais pour la photo de sport c'est indispensable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil23 a écrit:
un artiste c'est beaucoup dire mais un passionné ça c'est sur . ça c'est sur c'est le pied quand on associe la photo a sa passion maintenant mon "artillerie" comme tu dis est incomplete mais ça va pour le moment , j'espere dans l'avenir avoir plus de materiel competitif .


Bin .. voila la reaction type d'un vrai artiste ... lol!
Franchement quand je vois vos clichés des fois .. Je me dis pour avoir un coup d'oeil pareil a cet instant "T " c'est de l'art . De plus , quand je vois ce que represente le choix du materiel , ca aussi c'est de l'art Very Happy
tiens regarde l'avatar de william c'est pas de l'art ca ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

William a écrit:

phil23 a écrit:

pour repondre a ta question certains objectifs argentiques vont sur des boitiers numeriques mais pas tous alors renseigne toi bien avant d'acheter quoi que ce soit pour savoir si ils sont compatibles ou pas avec ton boitier


certains oui mais pas ceux la
les mecs sont gonflé avec leurs histoire d'adptateurs , ça coute un oeil Suspect

Tu doit impérativement prendre des objo avec monture pentax K

pour faire du portrait pas besoin d'AF mais pour la photo de sport c'est indispensable


Ok Merci les gars pour vos reponses .
Ce que j'aime dans tes reponses william , c'est que t'as toujours un plus pour completer ma connaissance de nioub.... " L'AF indispensable pour la photo sport". Y'a pas a dire vous etes des bons cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir

amede a écrit:

tiens regarde l'avatar de william c'est pas de l'art ca ?


J'avais pas vus silent
Ba en fait c'est un montage Embarassed

une photo de moi prise au touquet y'a 23 ans combiné à une image de StarWars I




et sinon ton matos tu le rode Question

Tu nous montre Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
...
Ba en fait c'est un montage Embarassed

une photo de moi prise au touquet y'a 23 ans combiné à une image de StarWars I





Ok ... pas fan de StarWars mais j'aime bien la photo . Very Happy

William a écrit:

et sinon ton matos tu le rode Question

Tu nous montre Question

Aussi bizarre que ca peut paraitre .. pas encore ete cherche mon objo d'une part et pas eu le temps mais pas du tout pour decouvrir mon joujou ... Mad
Il faut dire que la vue de la notice me decourage aussi et je manque d'avoir a coté un passioné qui me pousse un peu et qui me montre aussi ( de cette facon je pige vite mdr .. ) ...lol !!
J'ai fais quelques declenchements vite fait mais suis content du resultat mais plus serieusement faut que je prenne le temps de le decouvrir mon APN . (... par contre je trouve toujours le temps de venir voir vos chef-d'œuvre ..... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Ba faut viendre a Carole alors et te faire connaitre Very Happy
j'vient de m'offrir un tamron 70-300 pour 80€ What a Face


ShockedShockedShockedShocked neuf ? .. t'as pas la meme chose pour moi siouplait !!!! SadSadSadSadSad
Oui pour viendre a carole .....En ce moment je manque un peu de temps pour carole . C'est assez rare mais ca arrive !!!
Mais je ferai signe dés que j'y serai !! peut etre meme envoye un mp ( si ca te derange pas ) pour etre sûr de se croiser et avoir quelque tuyeau de passionné en live . Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:

Toukomme , y'avais même pas une poussiere dessus , l'avantage d'acheté sur le net RazzRazz


lol!lol!lol!lol! ... si ca continue .. faudra reetudier le probleme ... studystudystudystudy
Mais pour le moment je tiens encore bon ... J'aurai bien aimé l'avoir pour dimanche à magny ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...