Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chute du R1 bleu 2009


Messages recommandés

lors du roulage de lundi 29 , il ya un R1 qui à chuté vers 18 h à sortie para.

On s 'est arrété avec mon pote Guitry, car pelle trop grave et surtout j 'ai essayé de lui parlé car il etait dans un sale état ( aucun descriptif question déontologie) mais franchement , le pilote pas " regardable"
je ne remercie pas le mec en camion qui etait censé faire la sécurité ( THOMAS) de son prénom , qui m ' a demandé de dégagé comme une mer...,, alors que j 'essayé de faire parler le pilote, avant que les secours arrivent

les pompiers sont restés jusqu 'à très tard sur place , et j 'espère surtout avoir des news de lui , si il connait le site des trans , ou sa compagne qui était avec lui , je crois

quelle choc !!
je suis vraiment triste pour lui
faites gaffe les copains pilotes , qd vous êtes fatigué , n 'insistez pas , sortez de la piste , surtout qd c 'est du loisir
amitiés albino
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne quelques news de lui, c'est un pote, j'étais avec lui a l'hosto hier.
Il a la clavicule et le poignet cassée.
Il a passé la nuit à l'hosto, ils doivent l'opérer du poignet aujourd'hui.
Je vais avoir des nouvelles de lui dans la journée, je vous tiendrai au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Alain46 : je pense, vu la gravité de tes propos, que tu as bien fais de t'arrêter pour lui parler. C'est vrai qu'on ne doit pas le faire, mais dans certains cas "nécessité fait loi". Et quand on est choqué ou K.O, sur le dos à regarder le ciel, ça fait du bien de voir un casque arrivé très vite.
Alors merci pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les news, et alain ;c est vrai que vu les circonstances et la gravite , t as bien fait de bloquer et tenir le pilote en eveil, c est pas une pette chute ,et fin de session, bravo pour ton aide!!! et t as bien fait de pas te laisser parler comme une me***** par ce gamin!! il y a des facons de dire les choses!!!! content qu il n y ai pas trop de bobos,courage... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait froid sous la dorsale de lire ça

Merci pour les news du poto

J'espère qu'il se rétablira vite

alain46, si tu t'es arrêté.. avec ton expérience de la piste.. je veux bien croire que c'était nécessaire.

Faut juste que tt le monde ne s'arrête pas et que ça soit plutôt une personne qui en sache un minimum sur l'assitance de personne en detresse. (AFPS, PS1, PS2...) avec ta formation de prof de K-Fu, j'imagine que c'est le cas

en tt cas, moi j'aurai apprécié si je m'étais catapulté sévèrement

Je confirme.. je fais gaffe à la fatigue
Mais avec un passé de sportif, on est plus vigilant sur les signes (et pré-signes) de fatigue. parfois, ils arrivent.. quand la fatigue est déjà là

et dans l'intervalle, le corps peut ne pas répondre comme on pensait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
et t as bien fait de pas te laisser parler comme une me***** par ce gamin!! il y a des facons de dire les choses!!!!


en même temps il doit avoir des consignes.. et la tension fait "sur-réagir"

faut juste lui en parler à froid

Il a autant a apprendre de la FFM... que des pistards expérimentés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant chuté hier aussi dans la para, pour ma part je n'est rien,.

Pour toi Alain tu as trés bien fais, pour ma part le camion est arrivé bien aprés ma chute, je trouve tardivement, peut être que comme je me suis relevé sans dégât il ne se sont pas affolé.

J'espère que les news seront bonne que le pilote se remettra vite.

Bon courage au proche aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les news ! Je m'appelle Hélène, je suis la copine de Vincent (ZXR 974) qui roulait dans la même session. J'ai assisté à l'accident et j'ai tout lâché, mon sac et mon appareil photo. Je peux comprendre qu'on s'arrête pour porter secours, je n'avais qu'une envie: passer la rambarde et faire la même chose ! Bon rétablissement à lui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retablissement a lui .. Effectivement au vu de l'etat de sa moto, on peut imaginer que le choc a du etre mechant ..

Cette session aurait de toute facon du etre arretée bien avant la chute, y'a un gus qui a passé 10 minutes sur l'echapatoire a l'exter d'Alpha, visiblement en panne, y'avait une belle trainée de fluide et des morceaux de je ne sais quoi sur la piste .. Ca passait, mais une roue sur le fluide, et on aurait eu un beau strike ..

Prudence donc sur ces fin de journées ou on se laisse tous un peu aller ..

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain tu as bien réagit,Merci de ton humanité.
Pour notre part Hélène et moi n'avons pas pu lui porter secours car pas autorisé à l'accès du circuit Sad et surtout tétanisées par la violence de sa chute et surtout le fait qu'il ne se relève pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akra®️ a écrit:
Bon retablissement a lui .. Effectivement au vu de l'etat de sa moto, on peut imaginer que le choc a du etre mechant ..

Cette session aurait de toute facon du etre arretée bien avant la chute, y'a un gus qui a passé 10 minutes sur l'echapatoire a l'exter d'Alpha, visiblement en panne, y'avait une belle trainée de fluide et des morceaux de je ne sais quoi sur la piste .. Ca passait, mais une roue sur le fluide, et on aurait eu un beau strike ..

Prudence donc sur ces fin de journées ou on se laisse tous un peu aller ..

A+

Il était pas en panne, il a chuté devant moi et pas de drapeau rouge (va comprendre).
J'ai refait un tour et quand je suis sorti j'ai été voir un commissaire de piste pour lui dire qu'un mec avait chuté, il m'a répondu "ça va il est debout dans l'échappatoire".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Akra®️ a écrit:
Bon retablissement a lui .. Effectivement au vu de l'etat de sa moto, on peut imaginer que le choc a du etre mechant ..

Cette session aurait de toute facon du etre arretée bien avant la chute, y'a un gus qui a passé 10 minutes sur l'echapatoire a l'exter d'Alpha, visiblement en panne, y'avait une belle trainée de fluide et des morceaux de je ne sais quoi sur la piste .. Ca passait, mais une roue sur le fluide, et on aurait eu un beau strike ..

Prudence donc sur ces fin de journées ou on se laisse tous un peu aller ..

A+

Il était pas en panne, il a chuté devant moi et pas de drapeau rouge (va comprendre).
J'ai refait un tour et quand je suis sorti j'ai été voir un commissaire de piste pour lui dire qu'un mec avait chuté, il m'a répondu "ça va il est debout dans l'échappatoire".


oui, il était un peu long arrivé, pour ma part, environ 5 minutes avant de voir le camion arrivé après ma chute en entrée de para, mais comme je me suis relevé de suite, il ont du jugé que ça allais.

Sheeba, tes photos montre réellement la violence de la chute. J'espère que ça ira car on été toujours tout les deux les premier a être en pit lane, un gars super cool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que c'était vraiment un gros pète mais là quand je vois les photos....ça me glace encore plus. Merci à tous pour l'aide et le soutien que vous aurez pu lui apporter.
Et un grand merci à mon Ludo, qui je le sais ne l'a pas laché jusqu'au bout.
Je suis choquée, j'arrive pas vraiment à réaliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M**** je découvre ce post que maintenant! Les photos sont impressionnantes.

Mel & Ludo je pense que vous êtes en contact avec McFly, hésitez pas à donner des news. Souhaitez lui bon courage et bon rétablissement de ma part quand vous le verrez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xsl a écrit:
Ludo a écrit:
Akra®️ a écrit:
Bon retablissement a lui .. Effectivement au vu de l'etat de sa moto, on peut imaginer que le choc a du etre mechant ..

Cette session aurait de toute facon du etre arretée bien avant la chute, y'a un gus qui a passé 10 minutes sur l'echapatoire a l'exter d'Alpha, visiblement en panne, y'avait une belle trainée de fluide et des morceaux de je ne sais quoi sur la piste .. Ca passait, mais une roue sur le fluide, et on aurait eu un beau strike ..

Prudence donc sur ces fin de journées ou on se laisse tous un peu aller ..

A+

Il était pas en panne, il a chuté devant moi et pas de drapeau rouge (va comprendre).
J'ai refait un tour et quand je suis sorti j'ai été voir un commissaire de piste pour lui dire qu'un mec avait chuté, il m'a répondu "ça va il est debout dans l'échappatoire".


oui, il était un peu long arrivé, pour ma part, environ 5 minutes avant de voir le camion arrivé après ma chute en entrée de para, mais comme je me suis relevé de suite, il ont du jugé que ça allais.

Sheeba, tes photos montre réellement la violence de la chute. J'espère que ça ira car on été toujours tout les deux les premier a être en pit lane, un gars super cool.


sur 2 sessions lors de cette journee un mec chute et pas de drapeau et encore moins de camion, obliger de klaxoner et de sortir de piste pour le signaler
Puis pour le mixage des groupe en fin de journee, bonne et mauvaise idee, au dela des differences de vitesse qui sont gerable on a bien vu en fin de journee la difference d'experience entre des confirmes qui n'ont pas fait les derniere sessions ou qui ont rouler plus cool et les autres qui ont pris des risques inutiles
Twisted Evil

BON RETABLISSEMENT A MARCUS ET MERCI LUDO POUR LES NEWS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernière nouvelles,
Il va beaucoup mieux, hier il avait quelques petits trouble de la mémoire dû au choc, il a passer un scanner et il n'y avait rien.
J'essayerai d'aller le voir demain, aujourd'hui pas de visite il est trop fatigué.

Je lui transmettrai vos messages et vous donnerai des news.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PierrO vient d'attirer mon attention sur le post Rolling Eyes
mer... Crying or Very sad Quelle gamelle pale
Bon courage pour la suite McFly, je te souhaite un bon rétablissement.
Ludo, Mélissa, tenez nous au courant svp
J'espère que ça ira rapidement mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...tain de photos, pas l'habitude que ca me fasse ce genre d'effet, j'imagine la douleur de McFly...
idem, j'arrive pas à réaliser moi aussi...

Ludo a écrit:
Les dernière nouvelles,
Il va beaucoup mieux, hier il avait quelques petits trouble de la mémoire dû au choc, il a passer un scanner et il n'y avait rien.
J'essayerai d'aller le voir demain, aujourd'hui pas de visite il est trop fatigué.

Je lui transmettrai vos messages et vous donnerai des news.


on se demerde pour y aller ensemble Wink


MERCI AUX 2 PILOTES qui se sont arretés, ca fait plaisir de voir que l'entraide et la solidarité est toujours là (et pour en rajouter sur le fait que vous vous soyez fait engueuler, j'estime que 2 pistards qui s'arretent sur une grosse chute savent ce qu'ils font, encore Merci à vous)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
bon retablissement au pilote

et je confirme il on des consignes pour que personne s'arret dans la gravite des chose il a peut etre ete trop sec


je suis d'accord, perso j'étais à coté de lui en train de dire au revoir quand on lui a dit qu'il avait un bonhomme inconscient sur la piste... quand t'es organistaeur t'as quelques responsabilité je suppose (malgré les décharges ect), donc bonne montée de pression pour lui aussi, et la politesse dans ces cas là elle passe certainment pas au premier plan.

et malgré le fait que sur CE coup c'était peut être mieux de s'arreter, la consigne de finir et de passer... c'est parce qu'autrement ça peut créer un autre accident, ralentir l'arrivée des secours (ben oui, si 15 gus ont la même idée c'est bof)...

content que ce ne soit pas si grave que ça parce qu'en partant hier ça n'avait pas l'air bien barré No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le r1 bleu est tombé juste devant moi en sortie para méchant hide side j ai été refroidit suite a limpacte au sol puis aux roulé boulé du pîlote alain et moi nous somme arrété et il a été porter les 1er secour je peux vous dire qu il a vraiment morflé et je suis content de savoir que ça va mieux pour lui courage et soigne bien man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage au pilote, que nos msg de soutien lui rechauffent le coeur et les os (je garde une note d'humour, ca fait pas de mal !!).
remets toi vite, prends soin de toi.
Ca refroidit tout ca ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex1809 a écrit:
Aïe quand on voit les photos on imagine la violence du choc !
Bon rétablissement à lui ! J'espère qu'il sera vite sur roues !


je sais qu 'aux yeux de l 'orga ( super sympa le staff sauf un , mais circonstances attenuantes )il ne faut pas s 'arreter en cas de pelle , auusi grave soit elle No
mon pote s étant arreté , je lui ai dit de tenir ma brele pr les 1 er secours( en attendant les pros) qui sont venu assez vite.
ceci étant le pilote frétillait , ventre à terre , j 'ai juste essayer de lui parler sans le toucher, et dès que les secours sont arrivé je suis parti.
La piste c 'est un peu le contraire de la route , il ne faut pas porter assistance, car risque de créer un autre accident.
Mais je le dis et l 'affirme à tous , j 'ai eu le temps de scruter la piste et voir le dernier pilote en piste qui roulait ( un SV couleur marron/or), j 'ai même vu la chère Sheeba, faire signe au dernier pilote qui roulait, donc pas de risque de suraccident.
Ayant une certaine experience et pratiquant les arts martiaux depuis 36 ans, j 'ai eu modestement qq diplômes et de bons états de service rabbit
Maintenant que j 'ai eu des news du pilote car c 'est un pilote pr avoir rouler ds notre serie, je suis super heureux et l 'occasion je lui ferai une belle accolade d 'homme
pr ceux qui ont un doute sur la véracité de mes diplomes ;ils leur suffit de taper mon nom sur gogol; il verront mon pedigré
amitiés à William
alain46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain46 a écrit:
alex1809 a écrit:
Aïe quand on voit les photos on imagine la violence du choc !
Bon rétablissement à lui ! J'espère qu'il sera vite sur roues !


je sais qu 'aux yeux de l 'orga ( super sympa le staff sauf un , mais circonstances attenuantes )il ne faut pas s 'arreter en cas de pelle , auusi grave soit elle No
mon pote s étant arreté , je lui ai dit de tenir ma brele pr les 1 er secours( en attendant les pros) qui sont venu assez vite.
ceci étant le pilote frétillait , ventre à terre , j 'ai juste essayer de lui parler sans le toucher, et dès que les secours sont arrivé je suis parti.
La piste c 'est un peu le contraire de la route , il ne faut pas porter assistance, car risque de créer un autre accident.
Mais je le dis et l 'affirme à tous , j 'ai eu le temps de scruter la piste et voir le dernier pilote en piste qui roulait ( un SV couleur marron/or), j 'ai même vu la chère Sheeba, faire signe au dernier pilote qui roulait, donc pas de risque de suraccident.
Ayant une certaine experience et pratiquant les arts martiaux depuis 36 ans, j 'ai eu modestement qq diplômes et de bons états de service rabbit
Maintenant que j 'ai eu des news du pilote car c 'est un pilote pr avoir rouler ds notre serie, je suis super heureux et l 'occasion je lui ferai une belle accolade d 'homme
pr ceux qui ont un doute sur la véracité de mes diplomes ;ils leur suffit de taper mon nom sur gogol; il verront mon pedigré
amitiés à William
alain46

Je te remercie d'avoir fait cette entorse au règlement et de d'être arrêté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Alain, dans ce milieu toujours prête !!!(casm ^^)
Merci Ludo pour les nouvelles.
Au plaisir de le revoir parmi nous ici dans un premier temps et je lui souhaite bon courage pour sa convalescence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
alain46 a écrit:
alex1809 a écrit:
Aïe quand on voit les photos on imagine la violence du choc !
Bon rétablissement à lui ! J'espère qu'il sera vite sur roues !


je sais qu 'aux yeux de l 'orga ( super sympa le staff sauf un , mais circonstances attenuantes )il ne faut pas s 'arreter en cas de pelle , auusi grave soit elle No
mon pote s étant arreté , je lui ai dit de tenir ma brele pr les 1 er secours( en attendant les pros) qui sont venu assez vite.
ceci étant le pilote frétillait , ventre à terre , j 'ai juste essayer de lui parler sans le toucher, et dès que les secours sont arrivé je suis parti.
La piste c 'est un peu le contraire de la route , il ne faut pas porter assistance, car risque de créer un autre accident.
Mais je le dis et l 'affirme à tous , j 'ai eu le temps de scruter la piste et voir le dernier pilote en piste qui roulait ( un SV couleur marron/or), j 'ai même vu la chère Sheeba, faire signe au dernier pilote qui roulait, donc pas de risque de suraccident.
Ayant une certaine experience et pratiquant les arts martiaux depuis 36 ans, j 'ai eu modestement qq diplômes et de bons états de service rabbit
Maintenant que j 'ai eu des news du pilote car c 'est un pilote pr avoir rouler ds notre serie, je suis super heureux et l 'occasion je lui ferai une belle accolade d 'homme
pr ceux qui ont un doute sur la véracité de mes diplomes ;ils leur suffit de taper mon nom sur gogol; il verront mon pedigré
amitiés à William
alain46

Je te remercie d'avoir fait cette entorse au règlement et de d'être arrêté.


j'me joins à Ludo, d'ailleurs, faudra bien qu'on se croise à Carole histoire de se boire un ptit truc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain46 a écrit:
alex1809 a écrit:
Aïe quand on voit les photos on imagine la violence du choc !
Bon rétablissement à lui ! J'espère qu'il sera vite sur roues !


je sais qu 'aux yeux de l 'orga ( super sympa le staff sauf un , mais circonstances attenuantes )il ne faut pas s 'arreter en cas de pelle , auusi grave soit elle No
mon pote s étant arreté , je lui ai dit de tenir ma brele pr les 1 er secours( en attendant les pros) qui sont venu assez vite.
ceci étant le pilote frétillait , ventre à terre , j 'ai juste essayer de lui parler sans le toucher, et dès que les secours sont arrivé je suis parti.
La piste c 'est un peu le contraire de la route , il ne faut pas porter assistance, car risque de créer un autre accident.
Mais je le dis et l 'affirme à tous , j 'ai eu le temps de scruter la piste et voir le dernier pilote en piste qui roulait ( un SV couleur marron/or), j 'ai même vu la chère Sheeba, faire signe au dernier pilote qui roulait, donc pas de risque de suraccident.
Ayant une certaine experience et pratiquant les arts martiaux depuis 36 ans, j 'ai eu modestement qq diplômes et de bons états de service rabbit
Maintenant que j 'ai eu des news du pilote car c 'est un pilote pr avoir rouler ds notre serie, je suis super heureux et l 'occasion je lui ferai une belle accolade d 'homme
pr ceux qui ont un doute sur la véracité de mes diplomes ;ils leur suffit de taper mon nom sur gogol; il verront mon pedigré
amitiés à William
alain46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement au pilote du R1 et bonne réaction d'alain je trouve....

même si je n'ai aucune expérience de la piste, mais le fait de voir un motard inerte sur la piste t'as fait prendre conscience des priorités .

Je vous rejoindrai bientôt sur carole et des chutes comme ça cela fait réfléchir.

En tout cas encore une fois, bravo à toi alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroKa'Libre a écrit:
alain46 a écrit:

pr ceux qui ont un doute sur la véracité de mes diplomes ;ils leur suffit de taper mon nom sur gogol; il verront mon pedigré
amitiés à William
alain46


Sur Google, Je tape Alain46

ou KWAN CHANG CAINE ? What a Face

Laughing

toi le kimono blanc , on va se rencarder cheers
ca va etre sympa kim noir contre kim blanc
c 'est bien toi qui m 'a guidé une fois sur Paname quand je cherchai une salle pr une réunion de FD?

bisous petit fumier

tape alain saadoun bien sur ( je suis sur que tu l 'a deja fait Basketball)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis McFly, le pilote a la R1 bleu. Je me sens mieu et je rentre bientôt chez moi. Merci a ceux qui m'ont porte secours, a mes amis et ma famille qui m'ont soutenus sans faille. Bonne route et V a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...