Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus neuf, combien de tour pour enlever la paraffine et être serein ?


Messages recommandés

Salut tout le monde :-)

Bon, ma moto n'étant plus que dédié a la piste, et ayant changer mon train (supercorsa pro sc1 av sc2 ar, comme mon ancien, mais tout neuf la :-) je me demandais combien de tour à Carole il faut faire avant d'être sur de pouvoir attaquer ?

C'est de l'ordre de 5 tours, ou plutot 1 ou 2 sessions ?

Ou alors, me conseillez vous quand meme d'allez rouler 200 bornes avant (ma moto est toujours stock)

J'espere que la question a pas été déja abordé, j'ai cherché mais bon... :-)

Merci à vous les pistard

ps : j'ai changer mon train, car je me suis fait une sacré virgule dans parabolique Samedi 17 :-) Pour l'histoire, je faisais la guerre a un Gsxr 1000 qui me cramait dans toutes les lignes droites, et que je pouvais doubler que dans para, car il fermait toutes les autres traj. Et la, j'y suis aller un peu fort sur l'angle avec mon pneu un peu trop usé je pense, et vrooom, joli virgule, petit saut, récuéperer tout juste, j'ai juste un bleu a l'interieur du genoux qui a cogné le reservoir en sotant de la moto sur la virgule :-)

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends d'avoir plusieurs avis c'est toujours mieux, j'ai la réputation de partie toujours très vite, c'est l'habitude de la route ça, je n'ai pas beaucoup de km à faire pour le trajet domicile boulot donc je pars toujours vite sans avoir le temps de chauffer mes pneus.

Marcus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou l homme virgule Smile tite astuce qui pourra peut etre te servir tu met la bequille d atelier , moto demarrer 1ere enclencher tu laisse tourner la roue ar pendant ce temps tu ponce les bord avec une bande papier de verre que tu tien entre tes mains grains 150 ou 240. Pour la roue av bequille av et on fait tourner a la main en poncant ,apres sa tu ne crains plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En octobre dernier, je suis parti sur la Rookie O3Z en pneus neufs (slicks Pirelli). 1 tour de formation, 1 tour de chauffe et zou, mes pneus étaient rodés.
2 tours en descendant progressivement suffisent. Comptes en 3 si tu n'es pas à l'aise.
Vendredi pareil, j'ai fait 2 tours tranquilles avec des dragon supercorsa sur lesquels il y avait encore l'étiquette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki, merci a tous, bon, ben, ca sera alors 4 tours progressifs, et je verrai bien de toute facon le ressenti !

Vivement le prochain roulage alors :-)

@riketo : Lol, tu es un violent toi, au papier de verre :-) Je prefere quelques tours :-)

Je vous tiendrais au courant :-)

++ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme bip; les supercorsa c est de la balle , 1er tour avec de grosse accel" et freinage , anle moyen 2eme tour itou mais avec plus de prise de frein( toujours moto droite hein!) plus d ange,plus de reaccel sur l angle moyen et apres feu!!! avec un peu plus de retenue a gauche ,1 tour de plus pour ouvrir en grand sortie angle,car chauffe moins a gauche!!!! et apres t es en 15" direct!!! RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordsteph a écrit:
Oki oki, merci a tous, bon, ben, ca sera alors 4 tours progressifs, et je verrai bien de toute facon le ressenti !

Vivement le prochain roulage alors :-)

@riketo : Lol, tu es un violent toi, au papier de verre :-) Je prefere quelques tours :-)

Je vous tiendrais au courant :-)

++ !
Nan nan, ça se fait aussi sans aucun soucis. Tu gagnes 1 tour sur le rodage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc, la morale de tout ca, c'est que ca me changera pas de d'habitude, vu que je me fais toujours 2-3 tours de chauffe a chaque fois !

Du coup, une fois rodé, peut etre que j'en ferai moins si ils sont chaud si vite :-)

Merci pour vos avis :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...