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pb ralenti ne sait plus ou chercher


Messages recommandés

salut a tous,

alors voilà le énième pb sur mon R6.

a froid le ralenti est stable mais dès que la moto roule un peu et monte en température genre a partir de 60°c le ralenti ne tiens plus et la moto fini par caller aux stop, feu rouge et meme virage au ralenti bref c'est Ch*ant.

alors j'ai nettoyer le filtre a air, le filtre essence, le resevoir d'essence, les bougies ok, les antipatate ok, demonté les gicleur prinicpaux et de ralenti des carbus nettoyé et ok, une synchro a ete fait y'a 3 mois suite au changement d'une pastille de soupape plus desacouplage des carbus donc normalement devrait etre ok et la pompe a essence ok aussi.

me reste le reglages des papillons de gaz (mais j'ai pas le TorX avec piont central) et la verif du capteur d'allumage sur le carter de distri.

a quoi vous penser sinon que j'aurai peut etre pas vu venir ?

merci
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AcidBurn a écrit:
nettoyage de rampe aux ultrasons

et voir aussi les membranes


j'ai verifier les membranes elles sont pas percées et bien en place après je sais pas trop quoi regarder dessus. ça se fait où le nettoyage aux ultrasons ? un encrassement empecherai le maintient du ralenti seulement a chaud ?
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Zrsept a écrit:
Moi je serait toi avant de tenter quoi que se soit je prendrait mais compression déjà moto qui marche bien a froid et mal a chaud peut faire penser a un manque de compression a chaud .


qui toucherai que le ralenti ? etant donné qu'elle prend bien tout ses tours et sa vitesse de pointe comme il faut ça voudrai dire un probleme de compression que au ralenti ?
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Benibeni a écrit:
Problème de capteur TPS peut être?

Il y a des cas sur les FZ6 2004 qui présente les même symptôme que toi...à voir WinkWink


Très bonne remarque (le frangin parait être touché par la même maladie pale )
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Ric4fm a écrit:
Benibeni a écrit:
Problème de capteur TPS peut être?

Il y a des cas sur les FZ6 2004 qui présente les même symptôme que toi...à voir WinkWink


Très bonne remarque (le frangin parait être touché par la même maladie pale )


ça intervient à partir de 70°, ralentie instable qui fait caler la moto, perso je ne vois que ça (et je suis une quiche en méca donc si c'est pas ça je peux plus t'aider Laughing)
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Benibeni a écrit:
Problème de capteur TPS peut être?

Il y a des cas sur les FZ6 2004 qui présente les même symptôme que toi...à voir WinkWink


tu veux dire capteur de temperature ? il se trouve où celui là que je regarde ça ?
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yoda_78 a écrit:
Benibeni a écrit:
Problème de capteur TPS peut être?

Il y a des cas sur les FZ6 2004 qui présente les même symptôme que toi...à voir WinkWink


tu veux dire capteur de temperature ? il se trouve où celui là que je regarde ça ?


J'ai trouvé ça qui "explique" le mieux:

site web a écrit:
"carburateur dispose d'un capteur TPS (Throttle Position Sensor) qui aide à obtenir un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime"


Je sais pas trop comment expliquer donc...
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Benibeni a écrit:
yoda_78 a écrit:
Benibeni a écrit:
Problème de capteur TPS peut être?

Il y a des cas sur les FZ6 2004 qui présente les même symptôme que toi...à voir WinkWink


tu veux dire capteur de temperature ? il se trouve où celui là que je regarde ça ?


J'ai trouvé ça qui "explique" le mieux:

site web a écrit:
"carburateur dispose d'un capteur TPS (Throttle Position Sensor) qui aide à obtenir un fonctionnement équilibré sur toute la plage de régime"


Je sais pas trop comment expliquer donc...


ok c'est bon j'ai capté c'est le capteur des papillons de gaz ça tombe bien je voulais verifier l'angle et je savais pas que ça pouvais donné ce type de symptome. en plus mon daron m'as dit qu'on avait les outils donc je check ça se We je pense Wink

merci en tout cas
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bruno alias Vampirus a écrit:
sinon la meilleur soluce c'est essence+ allumette Wink


MDR non mais visiblement c'est ça j'ai look un peu et ça colle bien maintenant a savoir si il est dereglé ou HS ... je penche pour HS Crying or Very sad
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yoda_78 a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
sinon la meilleur soluce c'est essence+ allumette Wink


MDR non mais visiblement c'est ça j'ai look un peu et ça colle bien maintenant a savoir si il est dereglé ou HS ... je penche pour HS Crying or Very sad


Dans la plupart des cas (de ce que j'ai lu) il est HS...maintenant à voir, tu auras peut être un peu de chance Wink
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bon ba c'est pas ça ...

tester a froid et a chaud ok

donc petit recap..

a froid tout va bien, passé 70° sans toucher a rien (meme pas d'accelerateur) le ralenti beug

les verif faites sont :
capteur papillons de gaz ok, capteur d'allumage ok, bobines ok, thermostat ok, sonde de temperature ok, reservoir propre et essence filtrée, carbus propres gicleurs nettoyés, un très leger jeu sur une seule soupape d'echapement, faisceaux electrique ok, filtre a air K&N ok, bougies ok,

peu etre une richesse ? et refaire une synchro (la derniere a 3 ou 4 mois)

si vous avez des idées elles sont les bienvenues Wink

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Benibeni a écrit:
Des news?


test du frangin dimanche.. la moto ne semble plus callée mais ralenti qui fait toujours un peu le yoyo.

pas pu envoyer du gazz car arreter par la mareechaussée sans les carenage (donc pas de clignos), pas de papiers du vehicules full barouf bref il a expliqué que c'etait un test meca et le MIB a ete cool l'a laisser partir Wink

la suite au prochain numero (ou pas j'aimerai bien ne plus avoir de meca dessus lol)
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gti505 a écrit:
Je dirai pareil, le capteur TPS. J'ai eu un problème similaire avec mon SV et je l'ai résolu comme ça et en réglant bien le capteur de vitesse engagée.


capteur verifier dans tout les sens avec ohmètre Wink

et heureusement parceque 420 euros le capteur ça m'aurait troué le Vul RazzRazzRazz
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William a écrit:
C'est caractéristique d'une richesse trop élevé ça , tes bougies doivent être toutes noires et sèche non Question
y'a une sonde lambda la dessus Question


bougies normales Wink

mais bon après avoir tout verifier je vais malgré tout faire faire une richesse et synchro Wink
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  • 1 month later...
Zrsept a écrit:
T'en et ou avec ta moto


pas d'evolution pas eu le temps de m'en occuper donc pour l'instant ne calle plus mais ralenti parfois instable, du mal a demarrer, pue l'essence et toujours pastille de soupape d'echapement a faire. apres richese plus synchro (oui oui Acide je t'ai pas oublier Wink )puis on verra
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