Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement durite de frein et purge


Messages recommandés

en premier le matos !
-liquide de frein
-bombe pour laver le liquide de frein qui est très corrosif
-outils en bon états
-50cm de tuyau souple de préférence transparent
-un bocal
-joints neufs pour les raccords



déjà on démonte les support de durites



une fois les supports démontés "droit et gauche"  on attaque les durites et le maitre cylindre "chiffons partout pour les projections de liquide ! on c jamais"




ensuite on positionne les durites pour vérifier la longueur ! si c'esr OK on bloque avec joints neufs



idem pour le maitre cylindre  Wink

ensuite une fois tout bloqué on passe a la purge
si y'a une vis de purge sur le maitre cylindre commencé par lui sinon coté le plus près du "mc"


pour ma part je commence par le "mc" en ouvrant la purge je fixe le tuyau et le fait plonger dans un bocal

ensuite je pompe jusqu’à se que le liquide de frein sorte , je referme et passe au étriers "même technique" "refaire le niveau dans le bocal sinon risque de faire rentrer de l'air"
je refais deux trois fois la même chose jusqu’à ce que le levier me donne satisfaction  Rolling Eyes

ensuite faire le niveau de liquide dans le bocal et voila
la le niveau est volontairement bas car plaquettes presque hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhhhhhhh bon moi qui connais rien à rien et de surcroit qui suis completement von, je commence toujours ma purge par le plus éloigné c'est a dire pistons gauche, droit et j'finis par le MC scratch


et là franchement je rame grave ma mere

puis je avoir l'explication du pourquoi et du comment ?????????


pitin encore un truc à ce que j'prenne un cachet et finisse dans le noir moi

pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo.. a quand un tuto sur le 5S de ton pont.. et le nettoyage des bas de fourches..

Sinon c'est correct.. donc c'est pas de ta purge que viens ton faible niveau au frein.. LOL.. il faut chercher la faille ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
euhhhhhhhhhhhhhh bon moi qui connais rien à rien et de surcroit qui suis completement von, je commence toujours ma purge par le plus éloigné c'est a dire pistons gauche, droit et j'finis par le MC scratch


et là franchement je rame grave ma mere

puis je avoir l'explication du pourquoi et du comment ?????????


pitin encore un truc à ce que j'prenne un cachet et finisse dans le noir moi

pale


j'ai tout testé et je me dit que si tu commence par le plus pres tu élimines les bulles d'air au fur et a mesure , enfin seul le resultat compte Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Qualif'"]Bravo.. a quand un tuto sur le 5S de ton pont.. et le nettoyage des bas de fourches..

Sinon c'est correct.. donc c'est pas de ta purge que viens ton faible niveau au frein.. LOL.. il faut chercher la faille ailleurs.[/quote] c clair ihiihiih


heu oui c quoi le 5s ??

en general je nettoye la meule apres les travaux et pas avant tonguetonguetonguetongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
petite question concernant la purge :

on presse le levier, on ouvre la vis de purge et on la referme avant que le levier n'arrive en butée. Puis on recommence

ou alors ?

on ouvre la vis, on pompe en n'oubliant pas de rajouter du liquide dans le bocal puisque ça descend plus vite et à la fin on referme la vis

j'entends souvent la première version, mais je ne vois pas pourquoi on ferait entrer de l'air par la vis de purge et la durite lorsque le levier revient à sa position initiale vu que dans cette durite, il y a du liquide qui vient de sortir, au pire il rerentre un peu avant de ressortir à la pression du levier qui suit non ?

j'ai donc un peu réfléchi à ça, puis j'ai testé les 2, j'ai pas vu de différence mais j'aimerai un avis éclairé sur la question siouplé ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour un changement complet du liquide tu fais comme dans la deuxieme solution (pas la peine d'ouvrir à fond juste un peu histoire que ça sorte) quand tu vois le liquide a changer de couleur, c'est du neuf dans la durite que tu viens de faire, après tu passes à l'autre coté.

une fois que tout est changé tu fais ta premiere solution pour enlever les bulles d'aires.

j'suis peut etre pas la bonne personne pour les conseils de freins, vue que je roule en Suz et que ça freine pas Rolling Eyes


PS: ne pas remplir le bocal plus haut que le trait supérieur du bocal Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pour faire un purge de circuit quand tout et vider,
ben je remplis le circuit par la purge du maitre cylindre le plus loin avec une seringue et un tuyaus du bon diametre. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
une fois que le liquide et arriver a la moitier du bocal j'arrette puis avec un toyo assez long je fait un circuit ferme ce qui m'evitte d'avoir a descerre toute les 10 segonde la purge.
et jusqua maintenent jamais eu de prob.
et ce systeme et bien pratique pour le frein arierre qui a la facheuse tendance a coincer un bulle dans le maitre cylindre. SuspectSuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...