Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la pose du genou


Messages recommandés

+ 59!!!!!!!!!! t inqiet j ai mis un an pour le toucher, jroulais en 09" et pas moyen de le mettre par terre , pis ,vlan au tas a hotel!!donc, repositionnement sur la brele,moins d angle(merki herve) plus detendu , le vul dehors (yen encore du taff) et ca touche tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je t'ecoeure ?

premier stage sur piste a carole en octobre 2008, et genou par terre (pourtant avec un R6 et je mesure qu' 1m69 Razz )

mais apres ca, presque un an sans toucher le genou, jusqu'a octobre 2009, et là, la revelation gsxr, le genou dans tous les virages, et avec peu d'angle (j'allais meme pas au bout des pneux), mais tout comme jimtherat, j'ai bossé sur la position, parce que je m'etais fait une frayeur en touchant la botte sans toucher le genou !

bosse bien sur la position, en sortant bien le cul et le buste, et ca viendra tout seul, meme en roulant pas tres fort et sans prendre un angle de goret Wink (j'te dis ca parce que je roule pas fort du tout, mais je commence a avoir une position correcte sur les photos)

et l'etape prochaine pour moi, c'est de reussir a prendre plus d'angle et rentrer le genou un peu, parce que lundi aux ecuyers, je me suis apercu que j'ecartai les traj car j'avais le genou par terre et que je pouvais plus serrer les traj !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les camarades...

Il y a un déclic, qd on comprend que poser le genou n'est surtout pas un objectif ou une fin, mais simplement un moyen de passer + vite dans le virage...

Déhancher permet "seulement", à vitesse égale, , de moins pencher la moto, et donc d'avoir + d'adhérence.

Ensuite, (slmnt) cela permet d'augmenter sa vitesse de passage...

Avant le genou, c'est le regard qu'il faut poser... le reste suit...[b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rien a ajouter avec ce qui a été dit.

J'ai posé mon genoux lors de mon premier stage d'initiation a Carole.
J'ai été seulement 2 fois sur le circuit et je touche le sol avec mon genou sur quasi tous les virages.
Mais poser le genou ne veut pas dire être efficace du moins j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'le pose je perds un temps fou juste parceque "j'veux toucher le sol".. So je rangeais mon genou j'pense que ca me permettrais de rentrer encore plus fort mais ca voudrait dire aussi incliner plus et plus de risque de chuter quoi.. Donc j'préfère pas brûler les étapes quoi..

Peut-être j'ai tord aucune idée mais j'suis un débutant donc bon y'a pas de secret.. Faut rouler, rouler et encore rouler mais je reste persuadé qu'un stage est la meilleure solution pour éviter de prendre des mauvaises habitudes Smile

Bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , je n'ai que 3 sessions piste à mon actif et la 3e était tout juste hier ......
J'ai commencé tout doucement par reprendre en main la moto ....puis la trajectoire du circuit ......
Une fois que j'ai commencé à me sentir à l'aise.....j'ai commencé à me déhancher......et hop......golf....ca frotte ^^.....
Je regarde mon genou...j'vois rien de spécial ..... bon....bizarre......je continue mes tours.......
quelques tours plus tard , ca y est....ca refrotte......et la je suis sur que c'est le genou........du coup.... en m'appliquant à tous les virages à droite....ca frotte.....
Pour le moment , je travaille la trajectoire.....parfois je déhanche mal puisqu'un moment , j'ai frotté ma botte et la tétine du calle pied ......
Mais maintenant que je sais comment faire pour poser à droite ( par encore à gauche pour le moment ) , je veille à ne pas vouloir rentrer trop fort mais plutôt à décrire une belle courbe ....
voilà pour ma petite expérience...tout ca pour dire que ce n'est pas en voulant forcément poser le genou que tu le feras..ca viendra tout seul...c'était le cas pour moi ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'dirais que poser le genou ne signifie pas rouler bien ou rouler vite.. Je pose le genou, le coude même parfois, alors que je prend peu d'angle et que je roule seulement en 09.. Ça viendra petit à petit, j'ai commencer la piste sans sliders, et quand le pantalon a commencé à frotter, j'en ai acheté. Pour moi le genou est un repère et pas une finalité. C'est pas parce qu'on pose le genou qu'on ne progresse plus..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement le même soucis
ma prise d'angle est bonne mais mon genou ne touche pas...
l'auttre fois j'étais derière 2 gex dans le para, les 2 avaient le genou a terre et moi nan.. je me suis même vu ralentir derière eux...
a certain tour j'ai fais toucher mon cale pied et/ou ma botte dans des virages...

donc une question me vien en tête... je roule en SVS650, est-ce que c'est moto qui a une position qui rend difficile la pose du genou où est-ce moi qui n'a pas la position adapté ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

sur le faz le calle pied toucher bien avant le genoux,
le st idem
et avec le gex je debutte mais desespere pas si sa doit toucher , sa toucheras, sinon ben suis la pour m'amuser et voir l'evolution des autre pistar et en profiter pour aprendre.
ha si j'ai poser une fois le genou droit a la sorties de l'hotel,
facile le st etait coucher dessus. SuspectSuspectSuspectWinkWinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait ,fo pas laisser longtemps le genou au sol!!!!!!!! c est bo,mais ca sert a rien!!le but c est de rentrer le genou en relevant la brele et en accelerant en meme temps !!!le plus vite possible et le plut tot possible,c est la que tu grattes des dixieme!!! WinkWink comprendo !!!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de rajouter ma contribution :

La plupart du temps, ceux qui n'arrivent pas à poser le genou sont collés au réservoir et donc pivotent autour... Du coup ils ont l'impression de déhancher à mort (vu que le haut du corps est sorti) mais en fait que dalle..

Au début donc il faut se forcer à bien reculer sur la selle avant de déclencher le virage..

S'entrainer sur un rond point (désert) est pas mal pour trouver la bonne position (virage constant)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Oui c'est vrai. Aujourd'hui premiéres séssions avec mon cbr. Effectivement j'étais trés sur l'avant, ce qui me donnait l'impression de déhancher à mort tout en restant trés loin du sol.
En reculant largement sur la selle, le déhanché est devenu plus facile.
Le placement du regard joue beaucoup aussi, on a tendance a regarder devant la roue avant, il faut regarder ou on va....et surtout prendre son temps et ne pas se laisser griser par l'habitude.... Dés que ça frottait en virage (botte ou cale pied), je faisais une pause pour calmer mon ardeur de débutant Smile

Faut se laisser le temps de se faire plaisir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kub75 a écrit:
Oui c'est vrai. Aujourd'hui premiéres séssions avec mon cbr. Effectivement j'étais trés sur l'avant, ce qui me donnait l'impression de déhancher à mort tout en restant trés loin du sol.
En reculant largement sur la selle, le déhanché est devenu plus facile.
Le placement du regard joue beaucoup aussi, on a tendance a regarder devant la roue avant, il faut regarder ou on va....et surtout prendre son temps et ne pas se laisser griser par l'habitude.... Dés que ça frottait en virage (botte ou cale pied), je faisais une pause pour calmer mon ardeur de débutant Smile

Faut se laisser le temps de se faire plaisir Wink


Hop! hop! hop! toi là!!!! va pas nous faire frotter le CBR!!! naméoh!! Shocked

Sinon mon ptit gars, tu remarqueras que le confort du pantalon joue aussi beaucoup, donc s'il est pas trop fait, casse le bien, et ça sera mieux.
(a vendredi garçon!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kub75 a écrit:
Oui le cuir ca serre trop, en jogging on serait plus à l'aise...



j'ai pas dit ça,je dit juste que j'ai pas trouvé plus grand....

'scuse moi de pas ètre un jockey.....

on peut avoir un gabarit de basketeur et aimer la moto,non ? Laughing

mais comme le motard est de petit gabarit en général (donc peu de choix en grandes tailles)....moi ça arrange pas mes affaires (et ça me facilite pas l'aisance dans le déhanchement).

mais bon vu mon niveau,ça va quand mème....malgré mon impossibilité de beaucoup sortir ma jambe intérieure,en temps que newbie je me suis bien fait plaisir (3 roulages seulement au compteur).





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjour,

En fait, tout a été dit dans les différentes interventions des uns et des autres. D'abord, s'écarter du siège, en règle général, on dit qu'il faut pouvoir glisser le point, entre soit et le réservoir. Ensuite, le regard. Lorsque que l'on recherche à tout prix la pose du genou, on a tendance à regarder la route au niveau de son genou, notamment pour essayer de le faire toucher. Conséquence, on relache les gazs et, sans vitesse, pas de posé de genou. Donc, on se recule sur le siège, on regarde le point de corde suivant, on se concentre sur la trajectoire, le reste va venir tout seul, et là plupart du temps, sans même sans que l'on s'en rende compte, enfin presque, parce que la plupart du temps, ça fait bizarre la première fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...