Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

EmbarassedEmbarassedEmbarassed Rien de grave cette fois mdr , pas explosé de chaine, ni de moteur... Rolling Eyes , je dois changer mes plaquettes de frein, je voudrais le faire toute seule mais sous tuto réel lol! trop peur de faire une vonnerie et j'ai pas joué au Mécano depuis longtemps Razz qu'est ce qui me faut comme outils? et est ce que quelqu'un veut bien être mon tuteur?

Après j'ai une question ... lol! vais faire ma vidange, ça c'est bon vais faire toute seule lol! mais est ce qu'il y a une astuce sans béquille centrale, ni d'atelier pour que la moto reste droite ? sinon je vais devoir rester assise dessus scratchSleep

kikikiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin_s a écrit:
si tu vien dimanche te fais t plaquettes et ta vid

et pour la vid ba oui c pratique un mur deja fais



Cool ! bah je viens dimanche Razz mais je veux un tuto pas que tu me le fasses, faut bien que j'apprenne le faire toute seule lol! je prend quoi comme outils ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens dimanche avec ta moto sur Carole, on te les change sur place Razz

Pi la moto droite, ben tu vides toute l'huile avec la moto sur le coté et après tu la mets droite contre un mur pendant 5 minutes, ca peut etre une astuce.

Pour les outils, j'ai jamais fait ca sur ER6, mais généralement c'est clé de 12 pour défaire l'etrier et clé allen de 5mm pour défaire les goupilles, et un tournevis plat pour ecarter les plaquettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamines a écrit:
vin_s a écrit:
si tu vien dimanche te fais t plaquettes et ta vid

et pour la vid ba oui c pratique un mur deja fais



Cool ! bah je viens dimanche Razz mais je veux un tuto pas que tu me le fasses, faut bien que j'apprenne le faire toute seule lol! je prend quoi comme outils ?


J'ai tout dans la voiture Claire alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamines a écrit:
RazzRazz Cool ! vais apprendre nouveau truc cheers , vais quand même ramener des outils Razz on sait jamais lol! et au fait !!! affraid y'a besoin de liquide frein ou c'est pas la peine ?





t trop forte
tu parle de plaquettes de vid et maintenant tu veux faire la purge des freins
et ton filtre a air c bon?


ba ont va te la poliché en calbut aussi





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin_s a écrit:
Vitamines a écrit:
RazzRazz Cool ! vais apprendre nouveau truc cheers , vais quand même ramener des outils Razz on sait jamais lol! et au fait !!! affraid y'a besoin de liquide frein ou c'est pas la peine ?





t trop forte
tu parle de plaquettes de vid et maintenant tu veux faire la purge des freins
et ton filtre a air c bon?


ba ont va te la poliché en calbut aussi







mdr c'est une question je sais pas comment c'est le truc de plaquette lol! par contre pour le polich en calbut c'est pas von lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend aussi d'ou se trouve le bouchon de vidange ... sur mon R6 il est a gauche du coté de la bequille laterale donc c'est parfait ... et oui YAM ils sont inteligent eux ^^

sinon je pense qu'un peu de liq de frein serait pas mal en effet car tu peu entrainer un peu de bulle d'air au moment du changement plaquette et donc necessité une petite purge. mieux vaut prevenir que guerrir Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
tout depend aussi d'ou se trouve le bouchon de vidange ... sur mon R6 il est a gauche du coté de la bequille laterale donc c'est parfait ... et oui YAM ils sont inteligent eux ^^

sinon je pense qu'un peu de liq de frein serait pas mal en effet car tu peu entrainer un peu de bulle d'air au moment du changement plaquette et donc necessité une petite purge. mieux vaut prevenir que guerrir Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai zieuté mes plaquettes bah ça pue quand même là affraid, ça à l'air super compliqué faut enlever une languette prendre du degripant aussi parce que grippé, ils disent aussi qui faut graisser un peu avant d'installer les nouvelles Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas compliqué, t'enlèves ton étrier avec les grosses vis, tu regardes comment sont fixées tes plaquettes, tu les enlèves, tu remets les autres et tu regardes sur le 2ème étrier comment elles sont mises pour les mettre correctement, tu les écartes en faisant levier avec un tournevis jusqu'à pouvoir remettre l'étrier en place et tu le refixe.

Ca ira avec ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazzRazz Youpie !!! cheers Bon au final c'est bon tout terminé aujourd'hui cheers vidange, filtre et plaquettes, et oui effectivement pas compliqué du tout Razz en plus j'ai fait ça propre Razz
C'est quand même mieux des bons freins Rolling Eyes
Journée de roulage ratée mais au moins dimanche je me consacre qu'à ça et je vous casse pas les pieds Embarassed
En tout cas merci pour vos conseils et aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant je peux même changer vos plaquettes si vous avez besoin lol! Grace à Motopièces77 tout ça cheers
Pour le kit chaine ... bah je graisse moi, depuis que j'en ai planté une lol! mais c'est tout ce que je fais, y'a autre chose ? scratch
et une purge de frein c'est facile ou pas ? ça aussi c'est utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamines a écrit:
Oui maintenant je peux même changer vos plaquettes si vous avez besoin lol! Grace à Motopièces77 tout ça cheers
Pour le kit chaine ... bah je graisse moi, depuis que j'en ai planté une lol! mais c'est tout ce que je fais, y'a autre chose ? scratch
et une purge de frein c'est facile ou pas ? ça aussi c'est utile


Regardes dans les pages jaunes les écoles de formation à la mécanique Twisted EvilTwisted EvilWink

Dans deux ans avec ton BTS en poche tu ouvres un magasin cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...