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elle a enfin re-démarrer!!!!!


Messages recommandés

bonsoir à tous

Cette bourrique est plus que capricieuse mais la il y doit avoir un soucis!
Je l'est achetez chez Honda, elle était toute refaite à neuve du fait de ces 44.000km (moteur et plein d'autre pièces)

Au début rien n'a dire le bonheur absolue Cool
mais comme l'hiver et moi o, n'est pas copain donc elle servait le minimum
démarrage correct mais moins bien.
et depuis peut plus rien!!j'est vérifier tout l'allumage bobine+cable +boitier cdi, le cable de bougie à été changer, il tombait en miette, l'étincelle est oranger mais franche(pas bleu), une nouvelle bougie ne change rien.
Je vide la batterie à essayer de la faire tousser et je dois la brancher pendant un bon 1/4 heure sur une voiture avant poum poum!!
Quand elle deigne démarrer c'est une horloge, aucun bruit moteur, ralentie nickel 1300tours,accélération nickel sous tout rapport et tout régime, reprise idem, pas de trou, de rater, de creux ou autres.
2 fois elle à tout mit à zero en roulant et à eu du mal à repartir.
Elle n'est jamais noyer, je démarre essence fermer.
Essence de qualitée, bougie noire donc un peut riche, aucune fumée......
Je me demande s'il l'allumage ne fonctionne pas par intermitence?? s'y je m'arrête 1 h chez un pote boire un coup Razz , elle repart pas Suspect

Donc s'y vous avez des idées, je prend!! n'hésitez pas s'y vous voulez d'autre info.

Je sais que dans JOE BAR TEAM il dise qu'un motard doit suer sang et eau avant qu'elle ne deigne émettre un son sous peine de passer pour un frimeur, mais la quand même lol!

Ma présentation
/le-forum-le-bistrot-f4/un-nouveau-de-plus-en-pou-poum-poum-enfin-la-mienne-pas-trop-t1640.htm

Merci de vôtre aide
Gérald

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Bonsoir

Merci pour vos réponse Very Happy

Mais ce qui me chagrine, c'est que tout cela à déjà été fait quand ils l'ont remis à neuf: nettoyage, réglage cuve,chgt pipe d'admission.........
J'est vérifier le tamis du bouchon et bien il est propre comme un sifflet

Mais bon je veut bien le refaire, on ne sais jamais,avec qu'elle produit nettoyer vous vôtre carbu et réservoir..

Cordialement

Gérald

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bonsoir,

Comme je l'est dit "j'est vérifier tout l'allumage bobine+câble +boitier cdi, le câble de bougie à été changer, il tombait en miette, l'étincelle est oranger mais franche(pas bleu), une nouvelle bougie ne change rien."

Donc voui, je ne sais vraiment plus quoi faire, qu'elle horloge quand elle tourne!!

Cordialement

Gérald
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Very Happycheers prends la compression
déjà..
avec un homsmetre vérifie ce que donne ton stator
par rapport a la rt ..te donne.....

et aussi ta bobine
regarde si tes soupapes son bien régler..

a honda il refait cela.. winner
déjà la il t,aurais facture 2 heures a 60 euros
cela fait 120 euros ..

argentargentviolent23

et fait un essais avec du start pilote
pour la faire démarrer..
en vaporisant dans le filtre a air
en principe cela démarre.. edaIdea
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salut j'ai eu le meme cas,change ton essence car je suppose que tu a mis du sp95 est la dom ne l'aime pas vraiment,comme je te l'ai dit j'ai eu le probleme,j'ai vidanger reservoire et carbu,de l'essence neuve et elle demarre au quard de tour.salut
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supra a écrit:
Very Happycheers prends la compression
déjà..
avec un homsmetre vérifie ce que donne ton stator
par rapport a la rt ..te donne.....

et aussi ta bobine
regarde si tes soupapes son bien régler..

a honda il refait cela.. winner
déjà la il t,aurais facture 2 heures a 60 euros
cela fait 120 euros ..

argentargentviolent23

et fait un essais avec du start pilote
pour la faire démarrer..
en vaporisant dans le filtre a air
en principe cela démarre.. edaIdea

baron c,est pas ce que j,ai écrit? Rolling Eyes
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Merci de me répondre viva dom

Je suis vraiment déconfie de temp de soucis alors que la bichonne comme ça petite soeur

Alors c'est bizzare car chez nous les heures de main d'oeuvre honda sont à 40 tout juste!! Shocked
Mois 60 c'est pour ma grosse xm
Concernant le start pilote , je ne connais pas mais je n'est pas lu vraiment de bien à sont sujet pour les segments.
La je la dépouille, je vais quand même re-vérifier le carbu.
Concernant l'essence, elles sont nourrit au SP95 only le 98 bouffe les joints!!
S'y après elle ne démarre toujours pas, direction honda car toucher au moteur, je ne suis pas équiper pour regarder soupape compression..
Mais l'allumage me chagrinne quand même, du fait qu'elle à tout mi à zéro2 fois, donc je me demande s'y il ne peut pas faire un truc du style un coup je marche et un coup je marche pas?????

Merci de votre aide
cordialement
Gérald

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nostromo113 a écrit:
Merci de me répondre viva dom

Je suis vraiment déconfie de temp de soucis alors que la bichonne comme ça petite soeur

Alors c'est bizzare car chez nous les heures de main d'oeuvre honda sont à 40 tout juste!! Shocked
Mois 60 c'est pour ma grosse xm
Concernant le start pilote , je ne connais pas mais je n'est pas lu vraiment de bien à sont sujet pour les segments.
La je la dépouille, je vais quand même re-vérifier le carbu.
Concernant l'essence, elles sont nourrit au SP95 only le 98 bouffe les joints!!
S'y après elle ne démarre toujours pas, direction honda car toucher au moteur, je ne suis pas équiper pour regarder soupape compression..
Mais l'allumage me chagrinne quand même, du fait qu'elle à tout mi à zéro2 fois, donc je me demande s'y il ne peut pas faire un truc du style un coup je marche et un coup je marche pas?????

Merci de votre aide
cordialement
Gérald

franchement l,heure de mains d,œuvres
je men fiche un peux 40 ou 60 euros ..
mes brèle peuve sans passer ..
et surtout pour un dom..ces du bricolage cette bécane...
c,est de la mécanique de base a trois sous :!!
base que honda ne connais plus forcement..
j,ai plus vue de moto démonter chez eux
depuis des lustre encore moins de dom..
comment faire confiance a un garage qui pratique plus ?
moi je préfère voir un mécano VRAIMENT compétent
qu,un gars de chez Honda //sur Marseille ..//
// ces vraies ces Marseille mais bon je suis aller voir ailleurs ces pas forcément mieux aussi ..//
les gars sont vraiment dépasser en ce qui concerne
la mécanique..
avec les bidule électronique qui te dit ou et la panne..
et sortir pas mal de tunes. ...
en ce qu,il concerne les concessions..
maintenant un petit garage qui dois bosser
et doit satisfaire le client avec l,esprit motard
ça doit exister...
avec de la compétence...et du savoir ..
en ce quil concerne honda les gars je ne les vue pas briller
pour le savoir ou leur compétences désoler
même au niveaux outillage un extracteur il avait pas..
de te décevoir en ce qu,il concerne le dom..
mais bon le dom devient rare..
et les gars ne font pas forcement réparer..
ta vue le prix des pièces qu,il factures ?
cela te vaccine daller les voir faut dire aussi..
mais bon cela fait partie du commerce
et manœuvres commercial obliges..




cheersArrowgeeklol!
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Je suis bien d'accord avec toi ca rejoint ce que je pense des grandes concession pour l'entretien d'un véhicule(entre autre) alors une moto!!!!
mois et ma merveilleuse xm et bien je m'en occupe tout seul pas foutus de connaitre l'hydraulique de leur propre voiture!!!!!!!!
Enfin pour ma Dom,elle vient d'un agent Honda un p'tit garage qui ne ceux ce la pète pas, et je vois sur ma nx125 (petite soeur ) ils me la bichauner, faut dire que je ne regarde pas trop à la dépense ( ce qui doit être fait et bien y faut le faire) mais là cette Dom comme la 125 ne sont que de grosses mobylette (vive la 103 SPX!!!!!!) afro
Donc je m'y attèle, mais pour toucher au moteur et bien nada, pas de clé dynamo et autre ......donc Crying or Very sad
S'y une presonne charitable à le matos et habite pas trop loing du Loiret et veus bien venir m'aider...j'achète!
Je vous mes des tof des que je peu et je vous tiens au jus!!.
Mercide vôtre aide et soutiens cela fais plaisir.
Cordialement

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nostromo113 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ca rejoint ce que je pense des grandes concession pour l'entretien d'un véhicule(entre autre) alors une moto!!!!
mois et ma merveilleuse xm et bien je m'en occupe tout seul pas foutus de connaitre l'hydraulique de leur propre voiture!!!!!!!!
Enfin pour ma Dom,elle vient d'un agent Honda un p'tit garage qui ne ceux ce la pète pas, et je vois sur ma nx125 (petite soeur ) ils me la bichauner, faut dire que je ne regarde pas trop à la dépense ( ce qui doit être fait et bien y faut le faire) mais là cette Dom comme la 125 ne sont que de grosses mobylette (vive la 103 SPX!!!!!!) afro
Donc je m'y attèle, mais pour toucher au moteur et bien nada, pas de clé dynamo et autre ......donc Crying or Very sad
S'y une presonne charitable à le matos et habite pas trop loing du Loiret et veus bien venir m'aider...j'achète!
Je vous mes des tof des que je peu et je vous tiens au jus!!.
Mercide vôtre aide et soutiens cela fais plaisir.
Cordialement

la clefs dynamométrique je ne l,utilise pas et cela n;empêche pas de
faire du bon taf....
avec l,outillage de base.;
un multimètre a 5 euros ..
faut pas croire que cela coute un fortune
mais bon..
fait toi prendre la compression dans un garage
et contrôler le stator cela coute pas grande chose..
argent
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supra a écrit:
le baron noir a écrit:
et fait un essais avec du start pilote
pour la faire démarrer..
en vaporisant dans le filtre a air
en principe cela démarre..


excuse , j'avais pas vu Embarassed

le monsieur veux pas car il a peur d,user ces segments lol!lol!


Je n'est pas dis que je ne voulais en utiliser, mais je ne lit pas que des bonnes choses à sont sujet, donc...
S'y vous me dite que c'est ok après vérif du carbu j'en achèterais.
Pourriez vous me dire qu'elle est le principe de ce produit "miracle"s'y cela fait tout démarrer!
La elle est à poil de chez à poil, je prendrais des tofs!!! il me reste à virer la boite à air pour accéder au carbu.
Pour le stator vous pourriez me dire comment le vérif et ou il est ( je vais aussi cherche dans la revue teckinque)

@++
Gérald
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y'a pas besoin de virer la boite a air pour enlever le carbu ??
si tu as la RMT , c'est bien expliqué dedans . Bon , c'est quand meme un peu de sport pour l'enlever la premiere fois ; mais avec de l'entrainement et apres 5 ou 6 fois , c'est assez rapide .
quant au start pilot , moi ma tondeuse , elle démarre pas sans Crying or Very sad
c'est une brigg & straton et elle n'a pas de starter , donc start pilot et roule
Si tu as de l'étincelle a la bougie et de l'essence qui arrive au carbu , avec un petit coup de start pilot , ça devrait démarrer .

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nostromo113 a écrit:
supra a écrit:
le baron noir a écrit:
et fait un essais avec du start pilote
pour la faire démarrer..
en vaporisant dans le filtre a air
en principe cela démarre..


excuse , j'avais pas vu Embarassed

le monsieur veux pas car il a peur d,user ces segments lol!lol!


Je n'est pas dis que je ne voulais en utiliser, mais je ne lit pas que des bonnes choses à sont sujet, donc...
S'y vous me dite que c'est ok après vérif du carbu j'en achèterais.
Pourriez vous me dire qu'elle est le principe de ce produit "miracle"s'y cela fait tout démarrer!
La elle est à poil de chez à poil, je prendrais des tofs!!! il me reste à virer la boite à air pour accéder au carbu.
Pour le stator vous pourriez me dire comment le vérif et ou il est ( je vais aussi cherche dans la revue teckinque)

@++
Gérald
*
Very HappyRolling Eyes la cela devient compliquer
si ta la revue technique commence par la lire correctement
ce serait judicieux...
et tu verra qu,il pas mal de réponse
et notamment vérifier le stator..
ou démonter le carburateur..
ou isoler une panne..
maintenant je ne peux le faire a ta place... ??
out22
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Merci à tous de votre aide,

Nan cela ne deviens pas compliquer, mais comme je la démonde quasi intégrallement, je vais en profiter pour la re-peindre (new-autocollant reçu), la briquer...
La je vire les 2 silencieux que je vais repeindre à la peinture haute température...
Par contre j'est un soucis pour virer le silencieux de droite (assis sur moto),il ne sort pas de sont logement et la revue ne me dit rien de plus ??
Pour le stator c'est bien la seule chose que je n'est pas encore vérifier, il faut que je consulte plus la revue.
Il est vraie que je profite plus de cette panne tronçonneuse pour lui faire un bon p'tit lifting car je ne désespère pas et comme ça je fais connaissance avec elle, au lieu de me jeter sur le garage!!
Demain direction Honda pour une batterie (pour la nx125) et du start pilote quand elle sera remonter.
J'est trouver que la boite à air était mal fixer au carbu, elle c'est désangager sans que je dessère le collier!?
Je vous tiens informer!

Cordialement

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Désolé d'arriver un peu tard ,mais ton probléme resemble un peu au mien ,en fait il s'agissait d'un mauvais contact au niveau des cosses du cdi

pour verifier il faut que tu demonte le carenage cote droit pour acceder au cdi

ensuite tu sort ta bougie et tu la met en contact avec le cylindre et tu verifie l'etincelle en actionnant le demarreur

si c'est ok ,recommence l'operation , en même temps actionnne le demarreur et bouge les prises au niveau du connecteur cdi
verifie su tu as toujours une etincelle.

dans mon cas il y avait des coupure au niveau de l'allumage.
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Bonjour à tous,

Bon et bien cela avance, la miss est très dépouiller, comme vous pouvez le voir!!, cela tombe bien je vais en profiter pour la nettoyer comme au 1er jour Very Happy tout graisser.......
J'ai encore 2 questions:
d'après les photos du carbu est-ce que déjà tout vous parait normal??
et concernant les cosses lors du remontages je voudrais mettres de la graisse pour "contact électrique" mais quoi mettre???
Concernant le carbu, je vais allez commander le kit de joint et ensuite je le démonte intégralement pour tout re-nettoyer.
Pour tout ce qui à été démonter pas de mauvaise surprise, moto vraiment bien entretenus.
D'avance merci pour vôtre aide (encore) un jour très prochain elle refera mon poumpoum préféré!!
viva dom

[img][/img]

[img][/img]

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[img][/img]

@+
Gérald

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Juste pour info , il n'exite pas de graisse spéciale cosse électrique...
C'est juste de la graisse multi usage qui est le plus souvent employée.
Le reste n'est qu'un argument pour vendre plus chère...

A+ Gérald.
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[quote="nostromo113"]Bonjour,

Merci pour les infos Wink

Pouvez- me dire les pièces à contrôler sur le plan, car la pour moi c'est du "chinois"
Cordialement



Pour le liens direct

[/url]http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3061-13MN9J41-NX6502L-1990-E__1700-.html#[url]

Merci
Gérald[/quote

Very HappyVery HappyVery Happy 13 et 3..
ton boisseaux doit pas être très marquer /13/
et contrôle ta hauteur cuve .. /3/
et nettoyage complet ..

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Bonsoir,

Voila la suite!
Donc le boisseaux est marquer mais comment le juger?? Suspect
La membrane est nike l, bien souple, le carbu est raide de propre, par contre comme vous le voyer le fond de cuve était tout "oxyder" et sur le plan de joint on ne le voyait plus !!
Donc vendredi soir, commande du kit de joint+ loctite joint or
Je continus la démonte, d'ailleurs les vis du carbu c'est vraiment de la mdr!!
place au gicleur, contrôle niveaux.... vive la revue et le forum!!



voyer la cuve à gauche nettoyer au droit et à droite silent













Cordialement
Gérald

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//Bonsoir,

Voila la suite!
Donc le boisseaux est marquer mais comment le juger?? Suspect
La membrane est nike l, bien souple, le carbu est raide de propre, par contre comme vous le voyer le fond de cuve était tout "oxyder" et sur le plan de joint on ne le voyait plus !!
Donc vendredi soir, commande du kit de joint+ loctite joint or
Je continus la démonte, d'ailleurs les vis du carbu c'est vraiment de la mdr!!
place au gicleur, contrôle niveaux.... vive la revue et le forum!!//
lol!Very Happy et oui ..
pour savoir si quand tu fait tourner au ralentie..
que le ralentie et irrégulier.. moteur chaud
tu sort ton boisseaux et tu lui de la graisse ..
autour du boisseaux..
le temps que la graisse fonde..
il n,aura plus de prise d,air..
Idea

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Tu ne t'egarres pas un peu dans tes recherches ,un carbu comme tu as n'a rien de special mis a part le boisseau qui comme dit Supra peux engendrer des calages au ralenti ,mais sinon un bon nettoyage des gicleurs et roule.La mienne a le boisseau marque et elle ne cale pas.
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Dom93 a écrit:
Tu ne t'egarres pas un peu dans tes recherches ,un carbu comme tu as n'a rien de special mis a part le boisseau qui comme dit Supra peux engendrer des calages au ralenti ,mais sinon un bon nettoyage des gicleurs et roule.La mienne a le boisseau marque et elle ne cale pas.

Very Happy c,est sur le blême et ailleurs..
compression ..?
allumage.. ? IdeaQuestion
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Bonjour à tous,

Concernant le boisseaux, il doit être ok,moteur chaux ou froid le ralentie est nikel(env 1300tours) au remontage graisse le cuve est toute propre, la sur le carbu il me reste à démonter et nettoyer les gicleurs contrôler le niveaux de cuve et......remonter tongue
Pour la compressions, je vais avoir l'outil et pour l'allumage je verrais avec vous au remontage, mais je suis sur qu'au vus de la cuve, il devait avoir une p'tite prise d'air
Merci pour vôtre aide
Gérald

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tant qu'a faire , au remontage de la cuve et du chapeau de la menbrane , mets des vis chc ( en inox c'est encore plus chic ) .
Ainsi que sur la platine qui tiend les 2 cables de gaz
ce sera plus facile a démonter la prochaine fois Wink
et ça fait tellement plus racing Very Happy

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fagega83 a écrit:
Juste pour info , il n'exite pas de graisse spéciale cosse électrique...
C'est juste de la graisse multi usage qui est le plus souvent employée.
Le reste n'est qu'un argument pour vendre plus chère...

A+ Gérald.


Si si , il existe une graisse spéciale pour contacts électrique !
Elle contient des particules métalliques conductrice alors qu'une graisse "standard" aura tendance à isoler...
Attention , c'est une source de panne !!
Il vaut mieux ne rien mettre qu'une graisse pas adaptée..
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joe644 a écrit:
fagega83 a écrit:
Juste pour info , il n'exite pas de graisse spéciale cosse électrique...
C'est juste de la graisse multi usage qui est le plus souvent employée.
Le reste n'est qu'un argument pour vendre plus chère...

A+ Gérald.


Si si , il existe une graisse spéciale pour contacts électrique !
Elle contient des particules métalliques conductrice alors qu'une graisse "standard" aura tendance à isoler...
Attention , c'est une source de panne !!
Il vaut mieux ne rien mettre qu'une graisse pas adaptée..


Salut Joe,

Je vais pas me battre avec toi pour de la graisse .... Laughing
Ce que je voulais dire , c'est que si le contact entre la borne et la cosse est bon : pas oxydé et bien propre, il suffit après avoir sérré biensur, de mettre de la graisse standard pour éviter que les contacts s'oxydent.
C'est tout.

A+ Gérald.
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Je vais vous donner un truc pour l'isolation de TOUS les circuits électriques quels qu'ils soient. Désolé pour la pub mais ce produit a fait ses preuves depuis plus longtemps que moi, malgré mon age, le WD 40 Very Happy pour preuve les mécanos sur moteurs de bateaux le pulvérisent généreusement pour isoler tous les circuits électriques des moteurs exposés aux embruns maritimes ! pour l"utiliser professionnellement depuis de longues années je ne peux que le recommander, comme dégrippant ,a part le chalumeaux ,je ne connais actuellement rien de mieux Very Happy
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D'abord , je ne veux me battre avec personne , simplement apporter ma contribution au forum quand je peux.
On peut bien sur serrer un contact électrique bien propre , à sec , et mettre ensuite de la graisse ordinaire pour protéger de la corrosion, on est d'accord.
Quant au WD40 , meme combat, si il est utilisé pour isoler les circuits électriques , c'est bien parce qu'il a des propriétés isolantes.
Donc à éviter sur un contact électrique avant serrage...
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joe644 a écrit:
................................................................................................................
Quant au WD40 , meme combat, si il est utilisé pour isoler les circuits électriques , c'est bien parce qu'il a des propriétés isolantes.
Donc à éviter sur un contact électrique avant serrage...


Ne pas confondre propriétés isolantes et hydrofuges Wink CQFD
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joe644 a écrit:
D'abord , je ne veux me battre avec personne , simplement apporter ma contribution au forum quand je peux.
On peut bien sur serrer un contact électrique bien propre , à sec , et mettre ensuite de la graisse ordinaire pour protéger de la corrosion, on est d'accord.
Quant au WD40 , meme combat, si il est utilisé pour isoler les circuits électriques , c'est bien parce qu'il a des propriétés isolantes.
Donc à éviter sur un contact électrique avant serrage...


Et Joe, tu devrais savoir que je plaisantais !!!!!
Si on dois ce battre ça sera à armes égales :

- Bière apero2apero2apero2apero2
- Route du circuit du castellet en Dom bien évidemment moto12
- Apéro 515151515151
-Etc......... lol!lol!lol!lol!

A+ Gérald.
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fagega83 a écrit:
joe644 a écrit:
D'abord , je ne veux me battre avec personne , simplement apporter ma contribution au forum quand je peux.
On peut bien sur serrer un contact électrique bien propre , à sec , et mettre ensuite de la graisse ordinaire pour protéger de la corrosion, on est d'accord.
Quant au WD40 , meme combat, si il est utilisé pour isoler les circuits électriques , c'est bien parce qu'il a des propriétés isolantes.
Donc à éviter sur un contact électrique avant serrage...


Et Joe, tu devrais savoir que je plaisantais !!!!!
Si on dois ce battre ça sera à armes égales :

- Bière apero2apero2apero2apero2
- Route du circuit du castellet en Dom bien évidemment moto12
- Apéro 515151515151
-Etc......... lol!lol!lol!lol!

A+ Gérald.




Comme produit pour isoler de l'humidité ou de la corosion il y a le HARDROX

et sur la monté du castellet vous me dites le jour je viendrais ramasser des champigons en vous attendant lol!lol!lol!lol!lol!lol!
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fagega83 a écrit:
joe644 a écrit:
D'abord , je ne veux me battre avec personne , simplement apporter ma contribution au forum quand je peux.
On peut bien sur serrer un contact électrique bien propre , à sec , et mettre ensuite de la graisse ordinaire pour protéger de la corrosion, on est d'accord.
Quant au WD40 , meme combat, si il est utilisé pour isoler les circuits électriques , c'est bien parce qu'il a des propriétés isolantes.
Donc à éviter sur un contact électrique avant serrage...


Et Joe, tu devrais savoir que je plaisantais !!!!!
Si on dois ce battre ça sera à armes égales :

- Bière apero2apero2apero2apero2
- Route du circuit du castellet en Dom bien évidemment moto12
- Apéro 515151515151
-Etc......... lol!lol!lol!lol!

A+ Gérald.


On est d'accord , 51
Pour la montée du Castellet , ça fait un peu loin , mais sait-on jamais...
Juste pour voir RFVC13 se faire enrhumer par les MIG
lol!lol!
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joe644 a écrit:
fagega83 a écrit:
joe644 a écrit:
D'abord , je ne veux me battre avec personne , simplement apporter ma contribution au forum quand je peux.
On peut bien sur serrer un contact électrique bien propre , à sec , et mettre ensuite de la graisse ordinaire pour protéger de la corrosion, on est d'accord.
Quant au WD40 , meme combat, si il est utilisé pour isoler les circuits électriques , c'est bien parce qu'il a des propriétés isolantes.
Donc à éviter sur un contact électrique avant serrage...


Et Joe, tu devrais savoir que je plaisantais !!!!!
Si on dois ce battre ça sera à armes égales :

- Bière apero2apero2apero2apero2
- Route du circuit du castellet en Dom bien évidemment moto12
- Apéro 515151515151
-Etc......... lol!lol!lol!lol!

A+ Gérald.


On est d'accord , 51
Pour la montée du Castellet , ça fait un peu loin , mais sait-on jamais...
Juste pour voir RFVC13 se faire enrhumer par les MIG
lol!lol!


c'est pas les migs qui penche la moto au moins lol!lol!lol!lol!lol!
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  • 1 year later...
Bonsoir,

Me voilà de retour après un très long moment d'absence, la vie qui passe quoi....
Ma dom na toujours pas démarrer depuis, là j'est fait tout les test de la rt et avec l'aide du forum tester cette après midi le capteur d'allumage qui affiche direct 483 et quand je fais tourner le moteur, on est parfaitement dans la tollérance, depuis j'avais changer la bobinne+cable+anti-parasite.

Donc en vous lisant, je suis sur maintenant qu'il s'agit de boitier CDI?.
êtes-vous d'accord avec moi ou y a t'il d'autre contrôle à faire avant?

Pour le CDI avez-vous quelque bonne adressse à me communiquer pour en achetez un neuf à tarif raisonnable??.

En vous remerciant

Gérald
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nostromo113 a écrit:
Bonsoir,

Me voilà de retour après un très long moment d'absence, la vie qui passe quoi....
Ma dom na toujours pas démarrer depuis, là j'est fait tout les test de la rt et avec l'aide du forum tester cette après midi le capteur d'allumage qui affiche direct 483 et quand je fais tourner le moteur, on est parfaitement dans la tollérance, depuis j'avais changer la bobinne+cable+anti-parasite.

Donc en vous lisant, je suis sur maintenant qu'il s'agit de boitier CDI?.
êtes-vous d'accord avec moi ou y a t'il d'autre contrôle à faire avant?

Pour le CDI avez-vous quelque bonne adressse à me communiquer pour en achetez un neuf à tarif raisonnable??.

En vous remerciant

Gérald


si tes sur ...
118 euros en promo a bike parts 206 euros plein pot..

http://www.bike-parts.fr/ancien.php?text_recherche=30410MN9791&Submit=Chercher

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-2940-13MN9J41--1988-F__2800-.html santa
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nostromo113 a écrit:
Bonjour

Merci de ta réponse,

J'en suis sur d'après ce que lit sur le forum et toi qu'en pense tu??d'après ce que je note??

Gérald


je ne sais pas moi .. je vais pas te garantir
essais de prendre contact avec un gars qui peux te prêter un cdi
et alors oui.. tu saura ...
il na aucune certitude tans que ta pas essayer ...un cdi en état..
pour avoir un contradictoire.
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  • 2 years later...

Bonjour à tous,

ET bien après 2 ans sans tourner, cette super dom est enfin repartit.

Le boitier cdi était en cause anissi qu'un faut contact sur une cosse de la bobine d'allumage.

Donc là en plus de tout le moteur refait à neuf, elle a un cdi tout neuf, bobine, câble et anti parasite+bougie de neuf, et une batterie president.

Et bien après 2 ans sans tousser, elle a presque démarrer au quart de tour Cool sans le moindre bruit suspect, une fois bien chaud, je suis aller faire une quainzaine de borne tranquillement pour la décrasser, et bien parfait mise à part une légère fumer noir quand je pousse fort au-dessus de 3000t/min.
une vraie horloge!!.

Je suis très comptent qu'elle reparte enfin, je vais encore rouler un peut, puis vidange et filtre, purge des freins, pneus neuf à l'avant.
je fini la peinture cette été et super!!

Cordialement

Gérald

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