Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bah voila une session .....comment dire ..... de mer** ta video montre a quel point il y a du n importe quoi a carole.. pilote en milieu de piste , prises de risques sur depassement (en entrainement!!!!) traj " plus qu aleatoire!!! ca roule en combien? 12" 13 " et ya plus de risques qu en sbk!!!!!! franchement ca fait peur !! tu vois un fz completement hors traj" tenter de faire l inter a un autre alors qu il roule a l arret !!!!!! comment trouver un tour propre sur une telle session ? c est bien de mettre des videos comme celle la de temps en temps,ca rapelle a certain qu un circuit n est pas un terrain de jeu!!!! franchement ca donne pas envie de venir hors roulages organises!!!! merci a toi de partager , mais c est vrai que pour bosser les traj" t as pas du avoir la partie facile, ton entree de pif est a bosser(beaucoup trop large en entree) ,para pareil ,golf idem.. essaie de trouver un roulage plus propre pour travailler ces points !!!! WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle video et bien dit james!! c'est du vrai n'importe quoi!!! meme si je debute j'observe les anciens et essaye de rouler propre pas vite certe mais bon faut un debut,mais quand a rouler comme font ces gars je trouve ça tres dangereux enfin c'est mon avis perso. au plaisir messieurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair c'est vraiment le bordel le weekend.
En semaine c'est beaucoup mieux, puis 1chance sur 2 que se soit du roulage libre.
Ce vendredi je travaillais ma position plutôt, que mon chrono et mes traj, pour sa j'elargie beaucoup.

Mais vous avez raison, trouver un tour propre pas bien facile, entre des grosse sportive "de route" qui roule en 1.20min, ptin mais prenez des stage de pilotages ! quelques becanes de piste qui passe rapide et font légèrement pas attention sur les depassement.
Bref le weekend moi c'est fini, du moins cette été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de 1000 full piste en mode larve ce jour la Mad(j'ai mis 1 tour au R1 bleu). Je débarque à 6.40 sur la video, j'ai justement collé la roue de la ducat toute la fin de session (surtout dans le lent), un petit 1,13 quand meme avec tous ces bouchons... Merci pour la video c'est toujours sympa de se voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla..................... un "hornet" rapide!!!!! en 13"....... !!!!!!!!!!! 1 tour a un r1 , y roulait en marche arriere!!!!! RazzRazz c ce que je dis, des motos de route et des gilets fluo qui font le "spectacle!!!!!! super !!!!! ca vaut le coup d oeil !!!!!! ah le week a carole, trop de la balle !!!!!! en fait, fo y aller pour discuter avec les potos,rigoler, voir vita, s'marrer et parler du prochain roulage ou on va pouvoir "bosser" ! vivement dimanche.......... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timalsat a écrit:
Pleins de 1000 full piste en mode larve ce jour la Mad(j'ai mis 1 tour au R1 bleu). Je débarque à 6.40 sur la video, j'ai justement collé la roue de la ducat toute la fin de session (surtout dans le lent), un petit 1,13 quand meme avec tous ces bouchons... Merci pour la video c'est toujours sympa de se voir.


Désolé de casser ton rêve de grand pilote mais j'ai pris l'échappatoire au 2 ème tour pour éviter le trafic et ensuite je t'attendais pour prendre ta roue comme tu me l'avais proposer en prés-grille !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est tous de suite moins glorieux mon histoire...C'est bien toi qui m'avais dis que tu avais acheté ta bécane 5000e, en RSV ? Tu l'as acheté ou ? parce que j'ai l'intention de passer sur sportive dans quelques mois Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hallucine... vous n'avez jamais débuté? vous n'avez jamais été des chicanes mobiles avec des trajectoires approximatives et des réactions imprévisibles?

Le circuit Carole est ouvert à tous, aux pros comme aux novices (avec les risques que cela entraine); c'est le "défouloir parisien"!

Si vous voulez rouler tranquillement vous n'avez cas faire que des roulages privés... mais SVP un peu de tolérance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si !!!! mais par un stage !!! et puis ecouté les conseils des pistards ! en traitant le circuit de """ defouloir parisien" c est moi qui hallucine; parceque faire de la piste , c est tout ,sauf se "defouler" ! pour se defouler il y a DYSNEY ET SES MANEGES A SENSASTIONS !!!!!!!! la piste ,c est du ...serieux,travail,chrono,traj".....pas etonnant de voir du n importe quoi avec cette mentalite!! tu n est pas seul sur la piste, du te dois de respecter ceux qui t entourent, je le repete encore ,c est un SPORT A RISQUES.. ET PAS UN AMUSEMENT !!!!!! bien sur qu il faut debuter,mais pas n importe comment! j en ai marre de repeter toujours la meme chose, jchui trop vieux !! ceux qui etaient a rungis etaient des ferus de moto et pas des kekes qui viennent la pour se faire peur entre potes!! donc , tu vas peut etre me trouver intolerent, mais , bienvenue a ceux qui aiment la moto de piste , les autres ont assez d endroits pour faire les "vons " et faire prendre des risques a leurs copains!! les vrais passionnes n ont jamais etes rejetes de carole !!!!!!!!!!! je suis une chicane,t inquiet,mais j essayes de ne faire prendre aucuns risques a qui que ce soit!!! tuy t applique, tu ne te prends pas pour pedrosa,tu respectes les autres , tu te retournes pas, tu suis les traj" et ya aucun problemes!!!! a bientot! WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle de défouloir parisien il s'agit d'un constat. Tous les messages ci-dessus vont dans le sens de ma constatation!

bienvenue a ceux qui aiment la moto de piste , les autres ont assez d endroits pour faire les "vons " et faire prendre des risques a leurs copains

Et pourtant on dit toujours "au lieu de racler du slider sur route et de jouer avec ta vie et celles des autres, vas sur circuit".

Bref, moi je pourrais polémiquer pendant des heures sur ce genre sujet... à la base ce qui me choc dans vos messages c'est l'intolérance.
Moi même j'aime faire du circuit avec des gens qui roulent propre et avoir des tours clairs. J'ai fait la journée porte ouverte à Carole dernièrement (pour avoir accès à la formule POC+) et je me suis retrouvé dans un groupe de débutants (tu peux regarder les vidéos que j'ai posté), c'était du gros n'importe quoi mais je juge que ces gens avaient autant leur place que moi sur le circuit.

On aura peut être l'occasion d'en discuter un jour Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierr0 a écrit:
J'hallucine... vous n'avez jamais débuté? vous n'avez jamais été des chicanes mobiles avec des trajectoires approximatives et des réactions imprévisibles?

Le circuit Carole est ouvert à tous, aux pros comme aux novices (avec les risques que cela entraine); c'est le "défouloir parisien"!

Si vous voulez rouler tranquillement vous n'avez cas faire que des roulages privés... mais SVP un peu de tolérance!



plutôt sec mais bon

enfin le thème "défouloir parisien" pas trop pour moi

comme james a dit faire un stage peut être pas mal avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jm emportes ,c est vrai,mais combien de fois on voit des trucs vraiment a la vons a carole.... combien de prises de risques inutiles; combien de n importe quoi !(vu toutoubull la semaine derniere oblige de faire la police pour calmer des loulous qui faisaient n importe quoi,avec le meme discour sur ,jm'en fou!jchui pas sur route et jme defoule'!!!!) jchui vraiment pas sectaire et ptetre que jmexprime mal, mais y faut pas oublie de le re re re repeter!!c est pour le bien de "tous" les pilotes!!! allez vaste debat, a bientot a carole !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait le discours des uns et des autres.
D'un côté il faut bien débuter, de l'autre faire le con sur le circuit fait chi... tout le monde.
Pour ma part, un circuit reste un circuit dont le but premier est le pilotage et non une arène où on vient se tirer la bourre entre potes.
Si on se tire la bourre sur circuit, c'est en respectant les règles élémentaires du pilotage ; à savoir trajectoires et dépassements soignés et surtout, point essentiel, le respect des autres qui ne sont ici que pour améliorer leur technique et leur chrono.....
Sur mon "motoculteur", j'ai plusieurs fois été "victime" de dépassements plus que Olé Olé...
Pas plus tard qu'hier après midi, je me colle bien à gauche avant l'entrée dans le pif paf pour ne pas gêner mais il y en a un qui a trouvé le moyen de passer entre ma bécane et le vibreur pour ensuite me couper la veule...
Les 230 kilos de ma bête ne s'arrêtent pas comme ça et si d'aventure je devais en percuter un, les dégâts seraient considérables....
Bref, sans vouloir polémiquer pendant des plombes, il suffit simplement de parler de respect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait bien pour tout le monde,c'est d'organiser des sessions par niveau,en semaine et le week-end.
Certainement pas facile à organiser pour l'équipe du circuit,mais ce serait un plus au niveau sécurité et le plaisir pour chacun.
Suggestion:définir des créneaux horaires en semaine et des sessions comme pour les 125 le samedi et le dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire comme a croix en ternois. La bas, c'est par niveau et c'est un peu moin le bordel dans les session je trouve =).
Perso, carole j'y vais que quand ya du gros réglage a faire sur la moto ou après une chute pour reprendre un peu avant une course. parce que ça devien vraiment dangereu c'est de plus en plus rare de trouvé des session ou la plupar des mec roule propre.. après chacun son niveau moi j'ai bien vu un R1 en 1.20 alor que j'était en 5 et il roulai propre et faisais pas n'impote quoi rien a dire, faut bien apprendre et chacun son niveau. mais j'aime pas ceux qui font du zig zag qui coupe les traj ou font pas gaffe si quelqu'un est derrière et coupent d'un coup sans raison apparente. Ya pas si longtemps il y en a encor un qui était dans la ligne droite avant hotel et qui d'un coup c'est relevé et a ralenti pour rentré aux stand sans signe ni regardé si quelqu'un arrivai, rien. il a juste tout coupé en plein milieu et c'est rabatu vers l'exter pour rentré.. affraid jsuis passé a deux doigt de la catastrophe --' pourtant j'était encor assé loin. fin bref, carole , a évité le week end quoi >_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...