Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

02/05/2010 Chutte LordSteph FZ6 à Golf. Moto derriere les pneus !


Messages recommandés

Kikoo tous, bon, ben, comme un grand, je fais mon post de chutte

Si vous avez des photos, c'est avec grand plaisir !

Pour ce qui est des miennes, niveau bécane et physique ca sera en dessous !

J'explique, c'etait ma deuxieme session du jour, je roulai en 1:18 alors qu en general je suis en 1;14 sur sec, mais la, comme yavait du crachin et tout, bah, je roulais moins vite, mais pas trop quand meme hein, car c etait tout de meme bien sec ( a mon gout, don, j attaquait au final a mon niveau, mais bon...)

Bref, à golf, 9eme tours, au 2eme piquet, je freine comme d'hab, sauf que je sens la roue avant qui se derobe, la moto se couche sur la gauche, moi avec, je glisse sur le coté gauche et sur le dos tout en tourant (pas roulade, mais tournant !) (Je pense que j etait bien a 130 kmh mini a la chuttte...)

Je fini mon parcours dans les graviers qui me freine avec un petit roulé boulé, je me releve cache, car pas de douleurs, je me met dans l'herbe en sécurité, puis cherche ma moto, .... que je ne vois pas.

C'est quand une spectatrice se rapproche de moi et que je lui demande ou elle est qu'elle me dit qu'elle est derriere les pneus...

Bah dit donc ! sacré ballade sans moi la moto !

Bref, des bleus, griffures, le bout des doigts gonflé, le moral reste bon quand meme, ma moto etait dedié piste, bon, c est pas marrant, mais je suis plutot de nature casse cou...

JE remet donc la faute au crachin, car j avais des supercorsa pro neuf, et plaquettes aussi, donc ... Ou alors, c est que je suis nul :-)

Bref, merci à ceux qui se sont inquiétés, je vous le dit : Je vais bien...

Il me reste plus qu a economiser de l argent, et voir comment reparrer tout ca, si c est possible...


http://picasaweb.google.fr/lordsteph84/20100502MoiACaroleFz6ApresChutte#















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu t'en sortes bien, on avait un peu peur quand on a vu ta moto derrière les pneus!
Il commençait à bien pleuvoir au moment de ta chute, peut-être ça... Ou une mer*e sur la piste... On saura jamais No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es jaloux de mes chutes alors tu essayes de faire mieux ? Razz
dommage que pas de photo parce que là tu prenais la première place ^^
(quoi que le R1 qui fait un vol plané à paf est pas mal ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je vaiss vous soliciter pour des questions assurances !

Ma moto etant stock, elle est assuré au vol, je suis a la mutuelle des motards (on me l'avait conseiller, car remboursement du casque + equipement jusqu a 1000€ sans franchise en cas de chutte) .

A mon avis, il faudrai que je declare un sinistre ou je suis seul, pour avoir le remboursement du casque et equipement donc, et ne pas déclarer le domage pour la moto, car pas de responsabilité a faire jouer, et que de toute facon, je suis pas tout risque...

J'ai tout compris ou pas ???

Merci à ceux qui me diront QUOI :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordsteph a écrit:
Alors, je vaiss vous soliciter pour des questions assurances !

Ma moto etant stock, elle est assuré au vol, je suis a la mutuelle des motards (on me l'avait conseiller, car remboursement du casque + equipement jusqu a 1000€ sans franchise en cas de chutte) .

A mon avis, il faudrai que je declare un sinistre ou je suis seul, pour avoir le remboursement du casque et equipement donc, et ne pas déclarer le domage pour la moto, car pas de responsabilité a faire jouer, et que de toute facon, je suis pas tout risque...

J'ai tout compris ou pas ???

Merci à ceux qui me diront QUOI :-)


si t'es pas tout risque, c'est comme pour la moto, il te rembourse si t'es pas responsables du sinistre :regle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyusoo a écrit:
si t'es pas tout risque, c'est comme pour la moto, il te rembourse si t'es pas responsables du sinistre :regle:


Kyusoo, à 2m de lordstef, s'adressant à moi :
Vutain, y a un mec il est passé par dessus les pneus !!!! affraid


mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyusoo a écrit:
Seth a écrit:


Kyusoo, à 2m de lordstef, s'adressant à moi :
Vutain, y a un mec il est passé par dessus les pneus !!!! affraid


mdr


mdrmdr


Lol, ouais, elle était marrante celle la !

Concernant l'assurance, si si, a priori, a la mutuelle (c est un des avantages de payer plus cher) c'est que le remboursement de l equipement est indépendant d'un sinistre, c'est une clause qui s'applique tout le temps...
Enfin j espere, en tout cas, c est comme ca qu un ami me l a presenté, et que j'ai cru le comprendre... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,,,moi j'ai pas d'tof à te proposer,mais par contre j'en ai dans ma tête,,,car j'était juste derrière toi avec deux potes & je me rappelle bien ce que j'ai vu & c'était impréssionant,même qu'on a failli te rouler dessus,la moto a fait de sacré tonneaux affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THRASHER a écrit:
hello,,,moi j'ai pas d'tof à te proposer,mais par contre j'en ai dans ma tête,,,car j'était juste derrière toi avec deux potes & je me rappelle bien ce que j'ai vu & c'était impréssionant,même qu'on a failli te rouler dessus,la moto a fait de sacré tonneaux affraid


Ah, bah, c'est déja un debut pour completer l'histoire !!!

Ben, vas y alors, donne plus de detail, tourne ca d'une facon, romanesque, etc... lol :-)

ps : tu es sur que tu as failli me rouler dessus, j'ai dépasser tout le monde, car je suis le plus rapide dans la para :-) ............ lol!

Par exemple, la moto a glissé puis fait des tonnaux, ou alors tonnaux direct, c est zarb car le coté droit est intact, tu saurais pouruqoi ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja content que tu n'ai rien !!!

apres pour la suite moi j'était juste devant toi et j'ai entendu frotté sevère et vu passé ta moto toute proche de moi What a FaceWhat a FaceWhat a Face
pour te rassuré la traj pour moi était seche aussi mais sa commencait a bien flotté

bon courage pour les reparation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou lordsteph
J'étais derrière toi quand t'es tombé avec thrasher derrière moi, et un pote a moi juste devant, tous les 3 on t'as vu en directe affraid
Et moi aussi je suis pas passé loin de toi dans ta glissade, mais tu vas bien, alors c'est le principale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, yen a du monde qui m'a vu du coup lol

Personne n'a éclaircit le mystere de : COMMENT LA MOTO EST PASSE PAR DESSUS LES PNEUS....

Allez, dites nous tout quoi...

dr-oz, tu dis que tu étais devant moi, mais j'ai pas souvenir qu'il y avait quelqu'un devant moi quand j'arrivas à golf, tu me dépassait au même moment, ou c'est moi qui ai un trou ?

En tout cas, désolé pour les frayeurs de tout le monde alors...

Mais raconter moi, raconter moi, ca fait du bien de savoir ce qui s'est passé... car a par bimbadaboomrouleroule, je sais plus trop ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordsteph a écrit:
Et bah, yen a du monde qui m'a vu du coup lol

Personne n'a éclaircit le mystere de : COMMENT LA MOTO EST PASSE PAR DESSUS LES PNEUS....

Allez, dites nous tout quoi...

dr-oz, tu dis que tu étais devant moi, mais j'ai pas souvenir qu'il y avait quelqu'un devant moi quand j'arrivas à golf, tu me dépassait au même moment, ou c'est moi qui ai un trou ?

En tout cas, désolé pour les frayeurs de tout le monde alors...

Mais raconter moi, raconter moi, ca fait du bien de savoir ce qui s'est passé... car a par bimbadaboomrouleroule, je sais plus trop ;-)


je viens de demander a ma femme apparement elle a glissé sur la piste et arrivé dans les graviers elle a commencer a faire des tonneaux et c'est a ce moment là qu'elle est passé par dessus les pneus,
je ne me souviens pas t'avoir doubler je pensais que c'était micka que j'avais doublé en sortie de para mais peu etre pas a ce tour ci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que je me souviens, et de ce qu'il reste de ma mémoire Doricienne, tout à commencé quand tu as voulu doublé mon pote en ZX 10R blanc au freinage à golf,
Maintenant il se dit qu'il a bin fait de te laisser passer parce qu'il ta vu prendre les freins comme une mûle, en a suivit un guidonnage de la roue avant, et t'as perdu l'avant d'un coup juste devant lui, il t'as évité de justesse de ce que j'ai vu de derriere,
Moi je t'ai vu en effet guidonner et perdre l'avant, la moto elle est partie en vrilles multiples et varriées une fois dans les graviers après une belle glisse sur sur la piste aidée par ses tampons, devrais-je dire ses patins a roulette lol! , mais je ne l'ai pas regarder partir dans le decors car toi sur la piste tu roulait pas mal à droite, à gauche, j'avoue avoir un peu ésité dans le choix du coté pour pas te rouler dessus, finalement t'es resté a gauche et je suis passé sur la droite à 2m de toi environ,
t'as bien rouler en effet, et non t'es bien roulén hein? à bien lire loyli
je t'ai vu te relever alors que tu étais encore sur la piste, c'est là que je me suis dis que tu devais ne pas avoir trop de bobos.
Si tu veux un peu plus de details esite pas à me demander, j'essayerais de fouiller au fond de ma boite noir, derriere la noisette, s'il ne reste pas 2 ou 3 truc oubliés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me souviens avoiir doublé le zx10r blanc dans para, il a elargit au debut le virage, alors j ai plonger inter, mais il a resserer, alors j ai freiner, mais il a de nouveau elargit, alors j ai mit gaz sur l'angle en prenant inter, je sort de para devant, je met taquet, je freine au 2eme piquet (en temps normal je freine a lui, donc la, vu que j'avais perdu un peu dans para, je risquai pas trop normalement) et la, je sais plus trop, je me souviens pas avoir guidonné, j'aurais dit que l'avant a glissé cache a la prise des freins, la moto part sur la gauche, et je croyait avoir fini dans les gravier, et pas sur la piste comme tu dit...

Bizare bizare tout ca, enfin, mes patins on donc a priori fait la bonne glissade de la moto, mais c est peut etre eux aussi qui on fait faire les tonnaux dans les graviers ???

Sinon, aujourd'hui, physiquement, ca va, courbature de partout, j ai vu un medecin, il a dit OK pour tout, reste plus que la tristesse de la meule...

Affaire a suivre

Merci a vous tous qui raconter ca, c est sympa a lire

Merci de ne pas m'avoir ecraser aussi lol !

ps : je me souviens avoir discuter avec le zx10r sur la ligne de depart, on se disait que des qu il pleuvait, on sortait... Si je suis pas sorti, c est donc qu'il pleuvai pas, ca crachinait !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en tant que spectateur , je t ai vu doubler le zx 10 dans para et pas a golf (mais il ta peut etre rattraper) , etrange quand meme cette chute sans réelle erreur apparement ,la pluie peut etre enfin le crachin comme tu dit qui tombait deja depuis 2 tour Smile en tout cas moi maintenant c est 3 eme piquet trannnkil le freinage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà tu vois que ta mémoire revient, tu te souviens de tout avec précision, c'est bon signe

PS: Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de plus rapide en ligne droite, un FZ6 ou un ZX10R? maintenant on a la reponse, lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des petites news

Douleurs, toujours pareil,

les bleurs sont plus bleu !
Jour J + 1



jour J + 2



Concernant l'assurance chez la mutuelle des motards, j ai appelé, ils m'ont confirmer que le remboursement de l equipement, et la corporelle, elle s'aplique toujours dans tout les cas, sans franchise, ni malus.
C est pour ca entre autre qu'ils sont un peu plus cher, mais prestation pas mal...

Donc, ca vaut le coup de les appeler pour voir tout ca !

Il m'ont dit quand il recevront ma declaration manuscrite, qu'il chargerai un expert d examiner mon equipement et les factures d achat, pour qu'il fasse son rapport, et qu'ils me remboursent au prorata de la vétusté, etc...

Voili voilou, vous savez tout !

Et conernant la corporelle, pour qu'elle s'applique, il faut au moins un certificat du medecin fait le jour meme de la chutte ou celui d apres, decrivant les blessures etc...

Voila :-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'oubliais, ma moto démarre, quand j'avais essayer de la demarrer, j ai pas penser au coupe circuit, donc, moteur et elecronique ok, ya que la partie cycle qui a pris cher au final, va y avoir du boulot, je sais pas encore trop comment je vais faire, car j y connais rien, mais bon, je vai faire un diagnostik avec mon mecano moto que je connais bien...

:-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben deja,rgardes si ton cadre est ok!!! fourche et autres c pas trop grave, mais le cadre:!!!!!! bon retablissement!!! tu vas arriver page 69 toi!!!! les fifilles vont finir par craquer a voir tes desous!!!!!!!!!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corporelle, c est indemnisation de tes blessures,

par contre, vu que moi j ai pas de frais medicaux, je sais pas plus comment ca se passe pour ca... mais la nana au tel me disait que la corporelle et remboursement equipement etait independant du reste comme dit plus haut...

Ca vaut peut etre le coup des les appellé, de toute facon, ta rien a perdre, au mieux, tout a gagner...

Et regarde ton contrat avant savoir si tu as une corporelle avancé ou pas, et les tranches de remboursement, mais sans dec, aux tels, ils sont super gentil et explique tout très bien chez AMDM... sans faire de pub hein... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avoue je declare toujours le moins possible a l assurance, toujours peur qui me fasse un coup de vice! mais les frais d hospitalisation c pas remboursé par la sécu? (dsl jy connais rien en paperasse) je vais passer un coup de fil sa coute rien ,merci pour tes conseil,content que ta moto demarre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à toi Wink

pour ta brele, comme a dit jim, vérif du cadre en priorité et les points de fix moteur et bras os.

pour ce qui est des piéces en vrac (fourche/compteur/guidon, etc...) ebay et leboncoin seront tes amis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache, plus de dégats sur la meule que sur toi (et tant mieux), concernant la meule, sur la photo, j'ai l'impression que la patte du radiateur est Hs elle aussi non ?

Un contrôle cadre s'impose là en tout cas (au moins visuel en démontant tout ce qui est possible pour bien l'examiner).
elle a bien voltigé la brèle pour finir derrière les pneus donc faut bien faire le tour de tout (et ça peut chiffrer vite quand même).
Fourche, roulements (roue, colonne...), contrôle jantes et disques.. fait une liste et vérifie point par point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous en tout cas pour vos encouragement :-)

Je vous tiens au courant biensur de la suite, quand suite il y aura...

En attendant, c'est comme photographe que vous me retrouverez au circuit les semaines à venir :-) !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai toujours dit qu'il pleuvait moins que de la pluie legere, c'était un leger crachin !

Bref, il pleuvait, et j ai perdu l avant, et la prochaine fois, je ferais plus attention, c est sur :-) (enfin, seulement si il pleu ... :-)

Sinon, j ai deja regarder sur ebay, et j'ai de la chance, ya pas mal de pieces d'ocase,

La je check mes connaissances pour voir si ya des bon plan par ci par la, et surtout le forum des roadstercup...

J ai deja hate de reprendre :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,oui C sur il y'avait un léger crachin,,,raison de plus pour pas faire un freinage de bûcheron je me souviens t'avoir vu arriV com 1 balle sur la gauche (avant golf),freinage tardif & bien appuyé (genre stoppie),,,G vu la roue av partir silent toi glissant au milieu,,,puis nous derrière levant le bras pour signaler ta chute en essayant en mm temp de t'éviter (freinage & évitement avec 1 main:pas facile)& en arrière plan la moto ki volait ,,,aÏe !!! ouÏe !!! pale OUF !!! tu n'a rien U,,,1 peu plus tu était sponso par toutes les marques de pneus lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THRASHER a écrit:
hello,oui C sur il y'avait un léger crachin,,,raison de plus pour pas faire un freinage de bûcheron je me souviens t'avoir vu arriV com 1 balle sur la gauche (avant golf),freinage tardif & bien appuyé (genre stoppie),,,G vu la roue av partir silent toi glissant au milieu,,,puis nous derrière levant le bras pour signaler ta chute en essayant en mm temp de t'éviter (freinage & évitement avec 1 main:pas facile)& en arrière plan la moto ki volait ,,,aÏe !!! ouÏe !!! pale OUF !!! tu n'a rien U,,,1 peu plus tu était sponso par toutes les marques de pneus lol!


Lol, merci pour vos petites histoire de la chute, ca m'amuse toujours, et c'est sympa d'avoir des visions de la chute :

Sinon, oué, c'est clair, maintenant, je sais qu'a la moindre goute d'eau qui tombe, ben, ca sera molo !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...