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Messages recommandés

Bonjour
alors en retappant un zx6r 99 pour la piste donc en config d'origine
en fait le probleme est que la poignée est molle meme à l'arret (la moto a des durites avia).
en fait en appuyant sur le levier, cà freine , mais on touche la poignée tres rapidement et en roulant impossible de freiner la moto fort (pas possible de faire un stoppie)...

j'ai changé les étriers d'origine qui ont tres mauvaise réputation par des etriers 4 pistons de gsxr1100 91 pensant que cà pouvait etre la cause du probleme

mais le probleme est toujours là
j'entreprend donc de changer le maitre cylindre, qui aurait pu s'abimer en étant stocké de maniere non adéquate...
je monte donc un PR19 nissin en tres bon état et ayant peu roulé...
idem toujours le probleme

je décide donc de dégripper les pistons des étriers qui ne bougeaient presque pas en appuyant sur la poignée
donc je met des cales pour empecher les pistons de sortir, je sors les pistons et les rentre de nombreuses fois, en les astiquant avec du wd40 a chaque fois, jusqu'a ce que les pistons bougent bien....

je remonte tout en pensant que cette fois ci c est bon...
mais toujours le meme probleme

le probleme pourrait venir des durites avia qui seraient poreuses ou je sais pas quoi?
une autre piste?

ps: je pense faire correctement la purge : d'abord le mc, puis l'etrier le plus loin , puis le second, en pompant plusieurs fois entre temps, jusqu a ce qu il n'y ait plus de bulles d'air

Merci
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apparemment il se pourrait que ce genre d'etrier anciens ne supportent pas un freinage radial
c'est arrivé a un membre de zx6rteam qui a mis des étriers de ducati plus récents (années 2000) et apparemment cà marche bien..
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Alors le wd40, mauvaise idée sur les pistons de freins, ca bouffe le joint cache poussiere et ca detruit le joint resiliant (celui qui assure le roll back necessaire pour ne pas que les plaquettes frottent continuellement sur les disques)
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une pression dans un circuit etanche doit faire sortir les pistons et permettre un bon freinage.

un circuit qui prend "l'air" et t'as plus rien, cela ressemble à une prise d'air, change les rondelles en cuivre qui font l'etanchéité sur les banjos, et surtout change les joints de tes freins (ca coute dans les 30 euros)

tu dessosse tes etriers, tu enleve les pistons, un coup de papier 2000 pour les rendre lisse, tu nettoie les etriers au nettoyant frein, tu seche bien et tu remonte avec les joints neufs.

bien sur, tu remplace comme dit plus haut les rondelles des banjos, tu remets le systeme en pression, la ca va prendre du temps vu que les etriers seront completement vides, et ca devrait le faire, si c'est pas le cas, faudra se tourner vers les durites (mais là j'ai jamais vu ca sur de la durite avia) ou un souci d'etrier poreux (deja vu sur du tokico !)
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