Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglage soupape

Messages recommandés

salut tout le monde, je viens de faire ma vidange filtre à air filtre à huile plus bougie, impeccable grâce aux explications super détaillées sur le forum. Maintenant le ralenti est difficile a régler, elle a un bruit différent elle respire un beaucoup mieux, mais elle pétarade un peu. J'aimerais régler les soupapes. Est ce compliqué? Y at'il quelqu'un pour me renseigner. Merci d'avance. merkool

bat07 a écrit:
Salut,
Vraiment rien de compliqué au réglage des soupapes, trouve toi une revue technique tout y est expliqué. Ca sert toujours !!
Ya plus qu'à se lancer winner

cheersapero2twofinger
j,aurais pas dit mieux ...
vive forumwinnercheers
la rt et un outil technique super utiles
que l;on amorties dans la demi heures
de démontages..
twofinger+1
  • 5 months later...
Sad malgré la rt je ne vois pas vraiment comment il faut faire le reglage de mes soupapes. Tout d'abord c'est quelle page ? et si quelqu'un peut m'expliquer en quelques lignes !!!!

Le symptome c'est que si ma becane n'a pas tourné pendant une semaine, elle est super dure a demarrer .

Bougie, fil de bougie, antiparasite sont neuf. bobine valeurs ohmiques ok, vidange recemment effectuée, pas de prise d'air sur la pipe, carbu ( presque ) ok . Et une fois demarrée elle tourne normalement du ralenti a la zone rouge.

mer d'avance

Si elle est dure à démarrer après une semaine de sommeil, ça vient pas du jeu aux soupapes.. Sinon t'aurais le meme phénomène après seulement qq heures (moteur froid)
Le problème vient d'ailleurs, et probablement carbu.. (cuve qui se vide , flotteur.. )
Quant à la page de la RT ou est expliqué le jeu aux soupapes, heu , je l'ai pas sous la main mais cherche encore, je pense que tu vas trouver study

Rolling Eyes

voilà ,tout est dit dans la RT...

enlever la selle, le réservoir, tourner le vilbrequin en mettant la marque de l'alternatueur "T" sur le repère, controle et si besoin réglage des jeux aux queues de soupapes avec un jeu de calles.

0.10mm aux 2 soupapes d'admission
0.12mm aux 2 soupapes d'échappemment

mer alors là je dis bravo !!!! j'allais vous demander a vous gentils membre du forum de me scanner ces deux pages car il me les manque dans ma rt ( acheté chez cora, avec juste cette page en moins , certainement arrachée pour avoir le reglage du ralenti ou du carbu )

merci domdom !!
  • 1 year later...

Salut à tous Wink , depuis quelques temps j'ai parfois un petit soucis après une décélération rapide, arrivée à un stop par exemple moteur chaud.
La dom' a comme une envie de s'arrêter affraid
Alors est-ce que ça peux être un réglage de soupapes ? Ou simplement la bougie ? Ou (j'espère pas) la carburation ?
Si c'est les soupapes, j'les ai déjà réglé sur XLR & XLS, c'est pas bien compliqué. Si c'est la bougie, c'est cool. Si c'est le carbu pale
Voilà, d'avance merci pour vos précieux conseils Very Happy

• 3 weeks later...