Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pannes et l'usure de nos motos


Messages recommandés

ArrowLes pannes et l'usure de nos motos

Alors voilà, après 43 avis qui représentaient 100% de reponses positives au bout de 4 jours, je propose d'ouvrir ce petit reférencement pour confronter le vieillissement de nos machines.

L'idée de départ est de pouvoir rapidement trouver ce qui est arrivé aux autres et de connaître les points à surveiller en fonction du kilométrage des motos.

On n'inscrit que les pièces ou composants d'origine qui sortent du programme d'entretien standart. Pour faire simple :

On met dedans :
Embrayage, ce qui touche l'alimentation (raccord carburant, corps d'injection, pompe...), l'allumage (bobines, capteurs à effet Hall...), la partie cycle (roulements, étriers ou disques de freins...), l'électricité (modules électroniques, faisceaux...).

On ne met pas :
Les remplacements de pneus, bougies, filtres, plaquettes... car ils font partie des révisions courantes.

On ne parle que des pièces d'origine constructeur pour cadrer le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
  • 10 months later...

Aoups, ça fait peur, moi qui voulait m'acheter une R 1150 R de 2001 avec 19500 Kms.
avec ma BT 1100 de 12/2003 avec 28000 Kms , je n'ai jamais été au garage , aucun problème. donc là j’hésite de la vendre pour une BM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...