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Montage disque 320


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais poser quelques questions aux heureux possesseurs de disque 320mm france-équipement.

Cet après-midi , je me suis lancé dans le montage du disque equipement que j'ai acheté d'occaz à un menbre du forum.

Voici ce qui me tracassent :

Le disque n'est pas totalement plat : je m'explique, la piste est incurvé vers l'intérieur de la jante.....
Est-ce normal ? je n'ai jamais eu de disque flottant....à part sur mon Bandit je crois.

Sinon il se met bien en place au niveau du moyeu sans forcer.
Je ne pense pas me tromper de sens , vu que les inscription doivent être vu de l'extérieur et qu'il y a une légére gorge pour la tête des 4 vis de fixation.

La patte de déport est aussi une france équipement , et la mise en place de l'étrier est vraiment galère ( ça passe très très juste avec le bord de jante...!!)

Une fois en place , avez-vous une bonne roue libre ( comme sur un vélo ) ou est-ce qu'il y a un frottement qui arrête assez rapidement la roue ?

Merci pour vos réponse , je continue demain.......en espérant arrivé au bout....

A+ Gérald.
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fagega83 a écrit:

Le disque n'est pas totalement plat : je m'explique, la piste est incurvé vers l'intérieur de la jante.....
Est-ce normal ? je n'ai jamais eu de disque flottant....à part sur mon Bandit je crois.

Non, pas normal , la piste est parfaitement parallèle au moyeu

fagega83 a écrit:

La patte de déport est aussi une france équipement , et la mise en place de l'étrier est vraiment galère ( ça passe très très juste avec le bord de jante...!!)

C'est vrai, j'enlevais une plaquette pour que ça passe mieux..

fagega83 a écrit:

Une fois en place , avez-vous une bonne roue libre ( comme sur un vélo ) ou est-ce qu'il y a un frottement qui arrête assez rapidement la roue ?

??????? scratchscratch

La patte de déport France Equipement est nulle..
J'avais des vibrations terribles au freinage , elle n'est pas assez rigide et la face d'appui est sur l'extérieur du fourreau (brute de fonderie) alors que d'origine la face d'appui de l'étrier est l'intérieure, qui est usinée.
J'ai remonté le disque d'origine en attendant de faire usiner une bonne patte de déport..
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Merci pour tes réponses Joe,

J'ai fini de monter le système de freinage cet après-midi, j'ai purgé le circuit mais le levier de frein me parait pourtant encore souple....
Et vu qu'il pleuvait averse cet après-midi, j'ai préféré ne pas faire des essais de freinages sous la pluie.....!!!

Pour ce qui est de ma question sur la roue libre, je voulais demandé si la roue avant était légérement freiné lorsqu'elle tourne ou est-ce qu'elle roule librement ( pas de frottement avec les plaquettes de freins )

A+ Gérald.
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Salut Joe,

Verdict ce matin chez mon mécano moto..........la piste de freinage est voilé......et donc frotte en travers dans l'étrier , ce qui entraine une chauffe du disque ainsi qu'un frottement permanent qui freine la moto..... ??
Du coup j'ai démonté le disque et la patte cet après-midi.......
Dommage j'aimais bien le look...... Sad
J'ai remis mon disque d'origine et refait une petite purge et tout est rentré dans l'ordre........

Merci pour tes conseils

A+ Gérald.

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Non je n'ai pas acheté tout pour rien....
J'ai maintenant un maitre-cylindre de ZZR et une durite avia. Wink
Ensuite il me reste à racheter une piste neuve à 136€ ....

Et j'espère que je pourrais enfin faire des freinages de Trappeur !!!!! Very Happy

Tenjed 77 va me dédomager sur la transaction que nous avions passé , il est honnête , on s'est expliqué au téléphone et je lui ai envoyé les photos de la piste voilée.

A+ Gérald.

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  • 4 years later...
joe644 a écrit:


La patte de déport France Equipement est nulle..
J'avais des vibrations terribles au freinage , elle n'est pas assez rigide et la face d'appui est sur l'extérieur du fourreau (brute de fonderie) alors que d'origine la face d'appui de l'étrier est l'intérieure, qui est usinée...

C'est toujours d'actualité, ou depuis la date du post les choses ont changés ?
joe644 a écrit:

J'ai remonté le disque d'origine en attendant de faire usiner une bonne patte de déport..

Qu'elle est la solution si on souhaite avoir un disque de 320 ?
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Si tu veux monter un disque en 320mm, soit tu prends la patte de déport prévu avec, soit tu en fait fabriquer une, soit tu changes tout l'avant de la moto : fourche, jante pour un modèle déjà equipé avec un disque de 320mm.......
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Fagega:
J'ai bien compris. Mon but est de faire un minimum de frais sur la pétoire... Je suis toute fois prêt à investir sur un disque de 320 pour avoir un peu plus de frein, mais en lisant les sujets qui en traitent, cette patte de déport vendue avec le disque à l'air juste... Il y aurait des vibrations.
D'où ma question
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