Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une bonne question de bleu en mécanique,

J'ai un Gex 1000 K4 et dois changer l'amorto arrière, je voudrais checker les biellettes de renvois, bref faire un peu de ménage... je dois donc lever ma moto.

J'ai vu mon concess le faire direct sur les tubes d'échappement, même si ça fais mal aux yeux, je me dis que c'est possible.

Est-ce la bonne solution, est-ce qu'on peut laisser la moto longtemps dans cette position sans tout tordre?

Et si c'est la seule solution, est-ce qu'un cric hydraulique style voiture avec une cale en bois peut faire l'affaire en stabilisant l'avant avec une béquille qui prend la colonne de direction?

Merci de vos avis éclairés et expériences!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai ce qu il te faut!!!!!!!!!! cric hydrau special k4, avec prise support sur le cadre!!!!! tu la leve a 50 cm du sol (ET TU PEUX PIVOTER LA BRELE SUR 360 DEGRES SANS LES ROUES AU SOL!!!!)!!trop bien pour ce genre d intervention, jpeux te le preter si tu veux? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
jai ce qu il te faut!!!!!!!!!! cric hydrau special k4, avec prise support sur le cadre!!!!! tu la leve a 50 cm du sol (ET TU PEUX PIVOTER LA BRELE SUR 360 DEGRES SANS LES ROUES AU SOL!!!!)!!trop bien pour ce genre d intervention, jpeux te le preter si tu veux? Wink


Il se prend sur l'axe du bras oscillant?

Sinon j'avais commencé à regarder pour fabriquer une pièce dans ce style :


Faut juste pas avoir peur du retour de kick!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Nan!! perso je valide la solution de Yoda! c'est de loin la plus simple...

Un bon Gex est un Gex mort! rtuj


Merci BT de m'aider a lui montrer la voie LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

bon va pas chez honda non plus meme si c'est ma 2eme marque apres yam RazzRazzRazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funky524 a écrit:
jimtherat a écrit:
jai ce qu il te faut!!!!!!!!!! cric hydrau special k4, avec prise support sur le cadre!!!!! tu la leve a 50 cm du sol (ET TU PEUX PIVOTER LA BRELE SUR 360 DEGRES SANS LES ROUES AU SOL!!!!)!!trop bien pour ce genre d intervention, jpeux te le preter si tu veux? Wink


Il se prend sur l'axe du bras oscillant?

Sinon j'avais commencé à regarder pour fabriquer une pièce dans ce style :


Faut juste pas avoir peur du retour de kick!


oui oui dans l axe du bras, simple et efficace, tu pompe,et tu la leve a 50 cm du sol !genial!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...