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Vibration forte freinage 600 k4


Messages recommandés

Bonjour,

le probleme:

Depuis un moment le 600 gex k4 d'une jeune fille charmante Cool vibre fort au debut de la prise des freins ( meme le tete de fourche vibre) pendant 1 sec et ensuite freine normalement.

Ca le fait aussi en fin de freinage mais moins violemment.

En bref pas tres rassurant, pas du tout meme.

La moto n'a jamais chuté, ni meme pisté a vrai dire.

réparation et verif effectuées:

==> changement de disque effectué par des origines suz neufs : resultat ==> aucune difference
==> colonne de direction => resserage et verif des roulements==> RAS
==> demontage des etriers / nettoyage ==> RAS

La je pige plus, je vais certainement l'emmener chez suz, avez vous neamoins un avis ?

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ELLE PRENDS PAS ASSEZ FORT LES FREIns !!! sur la mienne c etait pareil, si jfaisais lecher les plaquettes sans^pression suffisante, ben ca vibrait,par contre en les prenants ferme,ben rien, pas rassurant ,mais efficace:!surtout si toutes les verifs citees ont etes faites!!
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En fait je roule souvent avec son 600, et je comprend parfaitement ce que veux dire jim car j'ai eu le 750 k4 ( meme train avant), et effectivement le freinage de ces premiers etriers radiaux est " bizarre".

Mais la, c'est vraiment une vibration violente, pour dire le bocal de liquide de frein, le tete de fourche tout se met en branle. ( par contre pas de retour dans le levier de frein ) .
ca empeche pas de freiner, mais on sent bien que ce n'est pas sain, et j'imagine que ces grosses vibrations vont finir par peter le plastique.

Les plaquettes sont neuves
Les pneus ont été changés
la fourche bien que molle rentre et sort nickel, sans blocage.

Mon dernier doute, meme si on a deja regardé c'est les roulements, mais j'ai du mal a y croire.
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AcidBurn a écrit:
serrage des tubes dans les tés ?

et les roulements de roues aussi ?

sinon l'equilibrage me parait etre une piste a suivre...

au pire, y'a pas un gros defaut sur la jante, genre un plat, ou un choc ?



equilibrage a été refait au changement de pneu => pas de difference
roulement de roue ==> la piste la plus serieuse, mais ca m'epate de pas le ressentir autrement qu'a la prise de frein
Serrage des tubes ==> piste interessante
La jante n'a pas de choc/poc/ rien de rien, et on connait l'historique on a eu la moto quasi neuve et sans ce probleme

En gros faut faire tomber l'avant et y aller avec methode, eliminant au fur et a mesure les potentiels...


En fait je me suis focaliser sur le defaut de cette serie de gex => les disques voilés ==> sauf que maintenant j'ai 2 paires de disques pour rien Smile


En tout cas merci pour les avis, ca me parait d'avoir l'air moins neuneu chez suz ( pas envie de me taper 500€ de reparation pour repartir dans le meme etat)
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Ça ressemble fortement a des roulement de colonne mais bizarre si ils sont ok.
Par contre à tu vérifié que ce n'est pas le cadre qui est légèrement ovalisé?
De plus la fourche très mole d'après ce que tu dit si elle plonge en butée c'est mais en vrac d'une les joint spy et de deux les roulements de colonne cela peut même ovaliser le logement des roulements.
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  • 3 weeks later...
hayabutor a écrit:
disques voilés ???????????


non ca c'est sur, on a mis 3 jeux differents pour etre bien sur.
Neanmoins c'est en cours de remontage alors je ne vais pas crier victoire trop vite.
Reponse quand j'aurais le temps de l'essayer ( enfin apres le remontage du train avant).
En tout cas, bien galere...et couteux
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