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amortisseur


Messages recommandés

Dom93 a écrit:
le ohlins c'est 399 ht ,avec tva et frais de port cela commence a faire cher pour de l'occaz surtout quand tu sais ce que valent nos machines meme en super etat

Occase entièrement reconditionnée et vérifiée, c'est aussi bien que du neuf et pas vraiment au même prix que le neuf. En raisonnant comme ça, tu change même pas les pneus! Mes BT 45 valent la moitié du prix de ma moto par exemple Laughing

Quand à vouloir mettre un amorto sur sa bécane, autant en mettre un bon. Sinon c'est beaucoup plus rentable de pêcher un origine d'occase dans les casses ou sur ebay à 40 - 60 €.
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je suis content d'avoir enfin reussi a ouvrir un topic sur les amorto car c un poste qui revient tres cher et tous les conseils sont les bienvenus ex a quel limite peut 'on tendre le ressort est il interessant de ne changer que le ressort par un plus ferme pour les grands costauds comme moi 1m88 95 kg mer

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Ressort + dur, je sais pas mais j'ai déjà vu qq'un mettre une bague entre la molette de réglage et le ressort pour durcir encore.
Mais attention à accorder l'arrière avec l'avant !
Tu dois pas durcir exagérément l'amortisseur sans travailler aussi sur la fourche, sinon la conduite va s'en resentir... Crying or Very sad

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voila ce que j'ai reçu de suspension sport Bonjour, La remise en état de votre amortisseur comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.Le prix est de 180.00 euros TTC port compris. Si cela vous intéresse, veuillez m'envoyer votre amortisseur ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement afin de vous éviter les frais de contre remboursement. Cordialement,Fabrice Deloffre SUSPENSIONS SPORT29 rue principale 68210 traubach le bas03 89 08 00 73fax 03 89 07 22 67port 06 03 19 74 18www.suspensions-sport.com

mais je pensais que l'amorto d'origine n'etait pas reconditionable ??????
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jean-louis a écrit:
voila ce que j'ai reçu de suspension sport Bonjour, La remise en état de votre amortisseur comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.Le prix est de 180.00 euros TTC port compris. Si cela vous intéresse, veuillez m'envoyer votre amortisseur ainsi qu'une copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous faites de la moto et le chèque de règlement afin de vous éviter les frais de contre remboursement. Cordialement,Fabrice Deloffre SUSPENSIONS SPORT29 rue principale 68210 traubach le bas03 89 08 00 73fax 03 89 07 22 67port 06 03 19 74 18www.suspensions-sport.com

mais je pensais que l'amorto d'origine n'etait pas reconditionnable ??????

effectivement .;
un reconditionneur de chez moi ma dit que certains amortisseur ne sont pas reconditonnable apparament le dom en fait partie ..
mais je ne sais pourquoi...?
a moins que certains on trouver une parade ou sont mieux outiller , Question
le mieux et de lui poser la question.. pour être sur.. jsp
cela évitera des frais postal... silent
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Tous les amortisseurs sont reconditionnables, même si d'origine ils n'ont pas été conçu pour l'être. C'est juste une question de vouloir se faire chier pour le faire (et de gagner sa croute avec accessoirement).

Passer 10 heure de boulot pour reconditionner un amorto qui vaut 400 € neuf par exemple, je comprends que des pros ne veulent pas se faire chier avec ça, c'est juste pas rentable !
Pour prendre un exemple plus parlant, Formule Top ne reconditionne plus les amortos de bandit, trop de boulot qu'il ne peut pas facturer au client (Les heures de main d'œuvre coutent plus cher qu'un adaptable neuf)
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Salut,

J'ai laissé reconditionner le mien par Suspensions Sport - bon contact, travail rapide et bien fait - il suffit de préciser le type d'utilisation et le poids transporté et le réglage est effectué en fonction.

L'investissement vaut largement le coup et l'économie réalisée par rapport à du neuf te permet largement d'investir par ailleurs.

Sans oublier la tenue de route de nouveau digne de ce nom.
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  • 2 months later...
Zemmoc a écrit:
Salut,

J'ai laissé reconditionner le mien par Suspensions Sport - bon contact, travail rapide et bien fait - il suffit de préciser le type d'utilisation et le poids transporté et le réglage est effectué en fonction.

L'investissement vaut largement le coup et l'économie réalisée par rapport à du neuf te permet largement d'investir par ailleurs.

Sans oublier la tenue de route de nouveau digne de ce nom.
je pense faire comme toi combien de temps cela a pris pour le travail
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jean-louis a écrit:
joe644 a écrit:
????
On peut pas en dire grand chose, avec juste une photo, ça peut être n'importe quoi.
Marque ? Modèle ? Garantie ? Performances ? Prix ?
Rolling Eyes
amortisseur hagon en vente sur le site acess moto


Encore ta manie de déterrer des vieux post... : 13 novembre !
scratch
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joe644 a écrit:
jean-louis a écrit:
joe644 a écrit:
????
On peut pas en dire grand chose, avec juste une photo, ça peut être n'importe quoi.
Marque ? Modèle ? Garantie ? Performances ? Prix ?
Rolling Eyes
amortisseur hagon en vente sur le site acess moto


Encore ta manie de déterrer des vieux post... : 13 novembre !
scratch
non c'est juste que je me suis aperçu de ne pas t'avoir répondu
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suite de mes recherches pour refaire mon amorto économiquement , j'ai reçu cela , l'un de vous connait peut etre la réponse
merci

FMP Racing Bike
"Service center agrée PFP OHLINS france"
franck@fmp-racing.com
je soude une valve pour le remplir d'azote, sauf si c'est un amortisseur à émulsion, pour le savoir il faut l'avoir en main !!! idem pour voir si le boîtier "racleur" est démontable!!

réfection amortisseur 135€ + 20€ pour la valve (si utile)

pour plus d'info Franck au 06 24 10 49 80

cordialement
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jean-louis a écrit:
Zemmoc a écrit:
Salut,

J'ai laissé reconditionner le mien par Suspensions Sport - bon contact, travail rapide et bien fait - il suffit de préciser le type d'utilisation et le poids transporté et le réglage est effectué en fonction.

L'investissement vaut largement le coup et l'économie réalisée par rapport à du neuf te permet largement d'investir par ailleurs.

Sans oublier la tenue de route de nouveau digne de ce nom.
je pense faire comme toi combien de temps cela a pris pour le travail


Salut,

De mémoire une bonne semaine guère plus.
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  • 4 weeks later...
jean-louis a écrit:
suite de mes recherches pour refaire mon amorto économiquement , j'ai reçu cela , l'un de vous connait peut etre la réponse
merci

FMP Racing Bike
"Service center agrée PFP OHLINS france"
franck@fmp-racing.com
je soude une valve pour le remplir d'azote, sauf si c'est un amortisseur à émulsion, pour le savoir il faut l'avoir en main !!! idem pour voir si le boîtier "racleur" est démontable!!

réfection amortisseur 135€ + 20€ pour la valve (si utile)

pour plus d'info Franck au 06 24 10 49 80 finalement j'ai remporté une enchere sur ebay et je vais le faire reconditionner comme ça je ne suis pas en rade de moto pendant l'operation
cordialement
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  • 2 months later...
sir les deux amortos que j'ai cassé ( vers les 50.000km a chaque fois) l'axe avait perdu son chrome sur 15 a 20 mm...
j'ai finalement monté un amorto de transalp avec le ressort du dom, pas top comme montage mais plus dur.
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  • 2 weeks later...
jean-louis a écrit:
je suis content d'avoir enfin reussi a ouvrir un topic sur les amorto car c un poste qui revient tres cher et tous les conseils sont les bienvenus ex a quel limite peut 'on tendre le ressort est il interessant de ne changer que le ressort par un plus ferme pour les grands costauds comme moi 1m88 95 kg mer
j'ai acheté sur e bay deux amortos un 20 euros pas mieux que le mien et un superbe50 je viens de tenter de le monter il est trop long il y a donc plusieurs modèles plusieurs formes et longueurs de biellette scratchscratchscratchscratchscratch
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j'avais ouvert un post sans avoir vu que le sujet est commun donc je reviens écrire ici
Pour mon problème avec mon gamin en tant que passager, donc mon dom est de 95, quand je l'ai acheté il avait 20 000, là il a 21 250, donc avec un passager d'environ 95 kg, mes silencieux ont fait fondre mon lèche roue, pour le lèche roue, j'ai refait une découpe et c'est bon, et comme on voudrait faire des ballades en duo avec ma femme, qui ne pèse pas 95 kg Very Happy , 25 de moins j'ai des questions:

Est-ce normal que les silencieux descendent aussi bas ?(environ à hauteur du flanc du pneu ?
en réglant l'amortisseur, combien vais-je gagner?
Quel poids maxi pour le passer ? (sachant que moi c'est 1m80 90kg) ?
Merci

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jean-louis a écrit:
lol! enfin j'ai trouvé un amortisseur d'origine sur e bay pour 50 euros en parfait état reste plus qu'a le monter pour voir si le ramage vaut le plumage jocolor
eh bien pas de bol cet amortisseur est plus long que les deux autres ! savez vous si il existe plusieurs modèles ou alors si les biellettes et points de fixations sont différents suivant les années le vendeur m'assure que c'est un modele 99 :? [url]
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jean-louis a écrit:
jean-louis a écrit:
je suis content d'avoir enfin reussi a ouvrir un topic sur les amorto car c un poste qui revient tres cher et tous les conseils sont les bienvenus ex a quel limite peut 'on tendre le ressort est il interessant de ne changer que le ressort par un plus ferme pour les grands costauds comme moi 1m88 95 kg mer
j'ai acheté sur e bay deux amortos un 20 euros pas mieux que le mien et un superbe50 je viens de tenter de le monter il est trop long il y a donc plusieurs modèles plusieurs formes et longueurs de biellette scratchscratchscratchscratchscratch





si c'est genre 35/50mm de plus, c'est un transalp...

quand j'ai acheté le mien, le gars mettait dans l'annonce qu'on lui avait renseigné deux montages niveau longueur, il me semble qu'il n'en est rien. tu peut monter ton amorto long avec le ressort de ton amorto de dom. mais il y a un jeu quand l'amortisseur est en detente complete.
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il fait plutôt 30 mm plus long et le vendeur affirme que c'est un dom 99 d'ailleurs il viens de m'ecrire voici sa reponse[u] Bonjour,


[u]Effectivement il est plus long


J'ai monté un AR ( bras oscillant + biellettes ) de DOM1999 sur un DOM 1993 sans soucis mais sans changer l'amorto

La fixation sur le cadre doit être differente , à demander à un agent Honda .

il me reste les biellettes du DOM 1993 mais je ne pense pas que ça vous intéress
e
[/u]

Cordialement. [/u]
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Dom93 a écrit:
J'ai eu le meme probleme avec mon White Power,j'ai recouper et repercé des trous et c'est bon. Il y a un EMC d'occaz sur le bon coin, je l'aurai acheté si je n'avais trouvé l'autre avant.
????????????????????????recouper quoi ou et comment
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grominator a écrit:
il n'y aurait personne d'inscrit sur bike-parts pour verifier les numeros de pieces?
oui merci cela serait bien car je doute malgré les bonnes relations que j'ai avec mon mécano qu'il perde son temps a vérifier les ref pour ne rien me vendre
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Dom93 a écrit:
Jean Louis un coup de perceuse puis tu coupes le morceau de trop et hop



voila ce qu'il y a de mieux si c'est possible, sinon, j'avais monté le ressort du dom sur l'amorto de transalp. ça flotte en full détente, mais aucun risque si tu ne fais pas de sauts.


la moto est un poil plus haute également. J'ai du meuler un poil les biellettes pour rentrer l'amorto sans déposer tout l'arrière du brelon.
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jean-louis a écrit:
Dom93 a écrit:
Jean Louis un coup de perceuse puis tu coupes le morceau de trop et hop
j'ose pas c'est irréversible comme solution



non, pas irreversible, au pire tu dévisse celui qui est "modifié" et tu revisse celui d'un de tes amortisseurs de dom a la place.

easy, traaannnquiiille et pépère...
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si tu dévisse entièrement les ecrous de tarage du ressort, celui ci s'enleve et quand tu as viré le cache poussière, tu découvres la butée de suspention, en dessous de celle ci, il y a de quoi bloquer l'axe pour dévisser le "U" en question. démonte un de tes amortos dom pour te rendre compte que c'est trrrrès simple.
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grominator a écrit:
si tu dévisse entièrement les ecrous de tarage du ressort, celui ci s'enleve et quand tu as viré le cache poussière, tu découvres la butée de suspention, en dessous de celle ci, il y a de quoi bloquer l'axe pour dévisser le "U" en question. démonte un de tes amortos dom pour te rendre compte que c'est trrrrès simple.
ok merci les gars mais je ne parviens pas a démonter ces fichus amortos y une technique des outils indispensables ?
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Tu dévisses 5, tu l'enleves, tu vires 4 aussi, ensuite 2 viendra a toi.
6, 8 et 14 viennent en un bloc, te reste 7 , 1 , 3, tu leves le 1 avec un tourne vis ou a la main c'est selon ( wd40 peut t'aider), en dessous tu trouvera de quoi coincer l'amorto dans un etau ou une BONNE cle plate, et avec un bon levier, tu devisse le "U" en question.









18 est un contre ecrou , tu le bloques et tu devisse le u.






idéal pour démonter :


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Cl%C3%A9_%C3%A0_ergot.jpg


il y a peut etre une petite "tutte" en plastoc pour l'écoulement de crasses, tu passe outre si c'est le cas, ça sert a rien.
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jean-louis a écrit:
je pense adopter une méthode
lu je ne sais plus ou
monter un ressort court sur l'amorto en meilleur état qui est trop long
j'ai réussi j'ai récupérer un ressort court de dom de 93 et l'ai monté sur cet amorto de dom de 99 d'après les dires de mon vendeur et hop
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joe644 a écrit:
C'est qu'un poulain, il connait pas encore la course...
lol!lol!
bon, je vais regarder sur un site de mécanique et basta

- La deuxième valeur, Stroke, ou course :
c'est la distance que parcoure la tige dans le corps de l'amortisseur.
Elle est fonction de l'entraxe (ex: 190*50 ou 215*63)

Le fait de changer une de ses valeurs peut entrainer un dysfonctionnement de la suspension, et éventuellement une casse du cadre.
Bien respecter les préconisations des constructeurs !! houlla j"ai peur
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joe644 a écrit:
C'est qu'un poulain, il connait pas encore la course...
lol!lol!



tu cartonnes ::1010::



je ne crois quand meme pas a une casse du cadre en utilisation normale, mais il faut quand meme une course suffisante pour eviter de tallonner. tu as deja tout remonté sur ta moto?
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grominator a écrit:
joe644 a écrit:
C'est qu'un poulain, il connait pas encore la course...
lol!lol!



tu cartonnes ::1010::



je ne crois quand meme pas a une casse du cadre en utilisation normale, mais il faut quand meme une course suffisante pour eviter de tallonner. tu as deja tout remonté sur ta moto?
oui j'ai tout remonté il semble plus dur mais c'est l'effet recherché bon pour la casse il faut préciser que j'ai piqué ce texte sur un site de vélo donc cadre de vélo
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