Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Une très bonne machine, si c'est pas le modèle avec la fourche inversée (2006 je crois) essaye de plutôt trouver ça...

Mais à part ça c'est une très bonne bécane!
Pour Carole il faudrait y mettre un 14-45 au lieu du 15-42 d'origine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
j'avoue que ma phrase est plutôt mal tournée..

En gros ce qu'il faut lire:
Il serait préférable de choisir un modèle a fourche inversée, car ça rend la moto plus stable


sinon ça serait pas moins cher de mettre des ressort progressifs avec une bonne vidange de l'huile de fourche ?

j'avais entendu dire que la fourche inversée n'apportait pas un enorme gain et qu'une ancienne fourche legerement préparée comme il faut etait limite mieux et moins cher .

après j'avoue que je n'ai jamais testé l'inversé Wink et ne fait que reporté ce qu'on m'avait dit pour comprendre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai eu la Hornet avec une fourche normale et des ressorts Hyperpro..

Et là j'ai la fourche inversée de CBR954 (bon elle est plus grosse) et je trouve que c'est le jour et la nuit....

J'ai pas testé la fourche inversée d'origine par contre...

Mon propo c'était de dire qu'a choisir, si c'est pas énorme au niveau prix vaudrait mieux avoir une fourche inversée..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui a eu les 2 modeles de hornet avant et aprés 2007 (cadre alu / fourche inversé / +5ch) qui a fait des courses avec l'ancienne. et il trouve la partie cycle des aprés 2007 meilleurs: plus stable, plus précise, plus legere, mieux...

Bon, il faut relativisé en hornet cup ca tournait plus que fort meme avec les anciens modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hornet super moto j avais un 2003 j en etait tres content , extremement legere et fine se qui la rend facile a manier (que se soit sur piste ou dans les bouchons) moteur rageur malgré sa petite cylindrée ,freinage au top,je regretterais presque de l avoir vendu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguir6 a écrit:
celle que j ai trouver c est une fouche inverser , mais elle me parait souple et il n y a pas de reglage comme une sportive ! dommage . y as t il une solution pour sa ?


Si c la fourche ke tu trouve souple ouais ya des solutions ...
Deja elle est ptetre un peu usée, pis sinon tu met de l'huile plus épaisse voir un ressort plus dur ...

Jpense po dire de bêtises Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
guiguir6 a écrit:
celle que j ai trouver c est une fouche inverser , mais elle me parait souple et il n y a pas de reglage comme une sportive ! dommage . y as t il une solution pour sa ?


Si c la fourche ke tu trouve souple ouais ya des solutions ...
Deja elle est ptetre un peu usée, pis sinon tu met de l'huile plus épaisse voir un ressort plus dur ...

Jpense po dire de bêtises Razz


non c bien Yaco commencer par augmenter l'indice d'huile ... elle sera mieux sur l'angle mais attention sur la route en ligne droite la moindre variation genre bosse ou creux tu la sentira beaucoup plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguir6 a écrit:
pour aller sur le circuit carole a par la transmition et les pneus je peut faire quoi ? est ce que les calles pieds touche assé vite ?


si tu n'as jamais fais de piste, ne te fais pas chi....
Je te conseille de faire une initiation piste à carole. c'est pas cher et super interessant.
va voir sur ce site: http://www.circuit-carole.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair!!! en plus on t'y apprend à bien déhancher ce qui va te servir pour pas trop frotter...

Encore une fois un pote à moi tournait en gros 1"10 avec une hornet 2002, une démul, des pilot sport, et des ressorts Hyperpro, ça doit donc être possible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja fait de piste avec un 750 gsxr 2002 et un r6 2007 , mais un bébé est arrivé et j ai vendu mon r6 pour une voiture alors du coup j ai racheté plus petit :-( une 600 hornet 2005 c est pas une sportive mais bon si je tourne en 1.10 avec ce sera bien :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riketo manito a écrit:
Black Teddy a écrit:


Encore une fois un pote à moi tournait en gros 1"10 avec une hornet 2002, une démul, des pilot sport, et des ressorts Hyperpro, ça doit donc être possible!
affraid 1,10 en hornet stock c est du serieux la!!


Un gros 1"10 oui avec une démul en 14-45...

D'un autre coté sans expérience avec 3 mois de piste et la démul d'origine j'étais en 1"16"54... ça doit donc être possible!

Yen a bien qui tournent en CB500 et en moins de 1"10...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...