Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mise au point capricieuse


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, la troisième fois que je vais au circuit prendre des photos et je rencontre toujours le même problème. Quand je regarde les autres photos postées, je constate que les miennes manquent de netteté, même si sur certaines, ça passe encore. Je pense que je me précipite un peu quand je fais ma photo, mais est-ce que le fait de ne pas disposer de stabilisateur peut également être la cause du manque de netteté ? ou est-ce que l'autofocus de mes objectifs (achetés en kit avec l'appareil) ne serait pas assez réactif ?

Merci pour vos conseils Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais, n'avoir pas pris tout le temps que j'aurai pu ^^
Sinon, côtés ISO, 200 pour toutes mes photos, et mode manuel aussi, avec une ouverture rarement au delà de f/9,5 et une vitesse d'obturation entre ... euh disons 1/750s et 1/1500s, et le flash, j'ai essayé mais alors mon appareil me bloque la vitesse d'obturation à 1/180s, et puis alors l'appareil déclenche plus tard avec le flash ... du coup que du goudron sur ma photo, pas de moto ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Pentax K110D avec deux objectifs Pentax eux aussi, un 18-55mm et un 50-200mm, pour le flash j'ai essayé celui de l'appareil, j'en dispose pas d'autre. Et puis, au départ, j'avais plus posté ce message pour la mise au point, mais il est vrai aussi que je trouve que ça manque de piqué ... (à vrai dire, mes photos me donnent envie de changer de matos lol quand le budget y sera mais c'est pas le bon topic pour ça ^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le flash laisse tomber en plus vendredi v'la la lumière même trop

après je pense ta shooter avec ton 200 moi j'aurais descendu l'ouverture au max 4.5 ou je sais pas a combien tu peut


Après la mise au point j'ai le même problème sur mon pentax K-M depuis que j'ai acheté le 70-200 F2.8 trop long et je loupe aussi pas mal de photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kan tu shoot tu suis les motos ? Ou tu reste en fixe et t'attend kelle passe ?

Kan y fait beau donc grand soleil essaye en f5.6 1/200 ou 1/250 après vos voir ske ca donne en Live Razz
Pis tu pourras lire tous les conseils possible le mieu reste d'etre en direct avec un vrai pro dla photo Very Happy
C la ke tu apprend le mieu Very Happy

Tu peu déja oublier Fredo et Moi nous c tout a l'arrache Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Kan tu shoot tu suis les motos ? Ou tu reste en fixe et t'attend kelle passe ?

Kan y fait beau donc grand soleil essaye en f5.6 1/200 ou 1/250 après vos voir ske ca donne en Live Razz
Pis tu pourras lire tous les conseils possible le mieu reste d'etre en direct avec un vrai pro dla photo Very Happy
C la ke tu apprend le mieu Very Happy

Tu peu déja oublier Fredo et Moi nous c tout a l'arrache Razz



Euh non NoNoNoNo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'avouerai que n'avait pensé à changer ce paramètre. Alors de mon côté, j'ai le choix entre AF.S et AF.C et donc depuis que j'ai mon appareil, j'ai le réglage AF.S
Je viens de faire le changement et passer sur AF.C ... voilà une occasion de plus de revenir faire des photos et de voir s'il y a une amélioration Very Happy

Merci à tous pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil23 a écrit:
le mode AF-C ou mode continu est dédié a tout ce qui touche au sport surtout sport mécanique en général et lorsque les sujets vont vite



Donc pour prendre les Transformistes ca sert a rien sont lents Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
phil23 a écrit:
le mode AF-C ou mode continu est dédié a tout ce qui touche au sport surtout sport mécanique en général et lorsque les sujets vont vite



Donc pour prendre les Transformistes ca sert a rien sont lents Razz



lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
fredo a écrit:
voila reste en AF.C la mise au point se fera tout le temps en faite comme ça


et quand il fait beau comme vendredi hésite pas a descendre l'ouverture


Bonjour

En mode AFC la MAP se fait en continu, mais il est possible de declencher même si celle ci n'est pas bonne
alors qu'en AFS le declenchement ne se fait pas si la MAP n'est pas optimum (du moin chez la marque jaune)
mais je presume que c'est pareil chez tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
fredo a écrit:
voila reste en AF.C la mise au point se fera tout le temps en faite comme ça


+10000

Autofocus en continu c'est ca qu'il faut choisir, c'est l'futur ! king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...