Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Vitamines a écrit:
zoelechat a écrit:
Arfff j'voudrais bien mais j ai casse la patte qui supporte la coque arrière si quelqu'un a une solution !!!!


Arf ... No et tu peux pas rouler sans ? en attendant ?


Roulage sans selle ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil on reconnait les habituées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hayabutor a écrit:
jp26 team a écrit:
thebobosse alain a écrit:
pov lache ===> vendredi ppffff



prépare les barbus pour dimanche


un barbu c'est un barbu trois barbus c'est des ..................


Sur une liaison garde du nord - Gonesse, le résultat risque d'être faussé Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pti jvous suis plus les loulous!!!!!!! confusedaffraidaffraidaffraid

bon alors ,ta coque ,pas moyen d en refab" une pour ctaprem , si tu mets la toph rapid , jpeux essayer de te faire ca ce matin!!! bouncebounce


3 barbus c est des ............... barbouzes...................... (de vaches!!!......................................................................du 77)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin ça blablate ça blablate, mais ça fait pas beaucoup de monde sur piste tout ça...
Perso, +1, me belle (enfin pas trop belle, mais ça me va bien comme ça) est enfin remise sur roues! Alors avant les vacances, petit grattage de bitume!!
PS, on pourrait rajouter une grosse dizaine aux '05? parce que sinon, je risque de m'enrhumer à chaque passage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
t inquiet " on te klaxonnera!!!!!!!!!!! Razz pis si ya personne , ben.......
tant MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RazzRazzRazzRazz

mdr! moi j'me sentirais bien une petite opération escargot!!
Mais c'est clair que moins il y aura de monde et mieux ce sera!! C'est pas que je n'aime aps les gens... mais bon... ;-)

Pour l'heure d'arrivée, après le taf, ça le fait, perso, j'arriverais comme d'hab vers 17h30 après le boulot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
pti jvous suis plus les loulous!!!!!!! confusedaffraidaffraidaffraid

bon alors ,ta coque ,pas moyen d en refab" une pour ctaprem , si tu mets la toph rapid , jpeux essayer de te faire ca ce matin!!! bouncebounce


3 barbus c est des ............... barbouzes...................... (de vaches!!!......................................................................du 77)




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
la réparation est fastoche
Tu meule les soudures d'origine
tu coupe un morceau de tube carré d'acier ou d'alu de la largeur de la piece cassé tu perce de part en part avec une petite mèche en forant aussi un trou dans le longeron de ta moto
tu reperce un gros trou sur la face extérieure de ta piece de rechange pour remettre ta patte fileté
tu fixe avec une vis à feraille le carré au longeron sans oublié une pointe de colle entre les deux

allez ouste! cheu casto Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi ca doit pas etre complique a te depatouiller zoe,fo que tu trouves un morceau d alu( jdois avoir ca sinon,jregardes,) ,,jpeux te ramener ca cet aprem, j ai une perceuse , une riveteuse, allez ramenes tes fesses , on va se debrouiller !!!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
jimtherat a écrit:
t inquiet " on te klaxonnera!!!!!!!!!!! Razz pis si ya personne , ben.......
tant MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RazzRazzRazzRazz

mdr! moi j'me sentirais bien une petite opération escargot!!
Mais c'est clair que moins il y aura de monde et mieux ce sera!! C'est pas que je n'aime aps les gens... mais bon... ;-)

Pour l'heure d'arrivée, après le taf, ça le fait, perso, j'arriverais comme d'hab vers 17h30 après le boulot!


tu as le temps de rouler en arrivant à cette heure là? Je me pose justement cette question en ce moment jusqu'à quelle heure je peux arriver pour pouvoir faire au moins une session
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckyfresh a écrit:
justme1980 a écrit:
jimtherat a écrit:
t inquiet " on te klaxonnera!!!!!!!!!!! Razz pis si ya personne , ben.......
tant MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RazzRazzRazzRazz

mdr! moi j'me sentirais bien une petite opération escargot!!
Mais c'est clair que moins il y aura de monde et mieux ce sera!! C'est pas que je n'aime aps les gens... mais bon... ;-)

Pour l'heure d'arrivée, après le taf, ça le fait, perso, j'arriverais comme d'hab vers 17h30 après le boulot!


tu as le temps de rouler en arrivant à cette heure là? Je me pose justement cette question en ce moment jusqu'à quelle heure je peux arriver pour pouvoir faire au moins une session

En fait, ça dépend beaucoup du monde et il faut accepter de ne pouvoir faire qu'une seule session dans la quasi totalité des cas.

L'heure limite d'inscription est 18h. Il m'est déjà arrivé d'arriver juste pour 17h50 et de ne faire qu'une petite session de 10 ou 15min (s'il y a une chute ou si on est nombreux en fin de journée, ils peuvent écourter les 2 dernières sessions à 15min au lieu de 20).

Je suis d'accord que c'est un petit peu juste, mais perso, ça me permet de rouler 1 à 2 fois par semaine à raison de 1 à 2 sessions à chaque fois (si on a vraiment de la chance, il n'y a pas de session du tout et on roule autant que l'on veut, mais ça n'arrive pas souvent...).

Ce n'est pas frocément très rentable... Perso, je fais environ 35 min de moto pour venir et 10 de plus pour rentrer, tout ça pour rouler parfois à peine 10 ou 15min... Mais au moins, je roule régulièrement et je ne consomme pas mes jours de congés (en général plutôt réservés pour la famille).

Pour être encore plus vicieux, en horaire d'hiver, je vais parfois rouler le midi. Ouverture de la piste à 13h15, en arrivant avec le sandwich, je peux faire une session voir un petit peu plus et être de retour au boulot vers 14h30... C'est chaud mais ça fait vraiment du bien!! (Faut juste pas se planter...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi,que de monde !!!!!!!!!!!! pas pu faire mieux que 6"17 !!!! avec un tel traffic!! ca tient du miracle, pis fo voir les boulets qu on a eu aujourd hui !!!6 chute sur une session affraid ,des groupes de 5 roadster de front affraid , et la meilleur, on a vu deux loulous remonter la voie des stands a contre sens affraid resortir au niveau de la barraque pour rerentrer par le portail affraidaffraid et les loustics qu arrivaient comme des balles a hotel!!!!!! mais bon , c est le vendredi,on est habitues!!! heureusement on s est taper une belle session avec crocodile dundee,kamel,gevaudan,jean luc, et on a pu se taper une bonne arsouille!!! content de t avoir vu philo et tous les potos !!!!!! cheers ca c est bon !!!!! et on a bien transpirer!! sunnycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa oui jim pour avoir transpire on a transpire.
coter cession pour ma pomme pas eu tros a me plaindre, bien au contraire, auqu'une chutte et mis a part un z qui a fait un frenage de trapeur, ben rien de tres mechant.
pour l'axident ben de ma part jpeut rien dire car je suis partis ver 17h.
j'espere quil a pas eu tros de degat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merd** , quelqu un a des news ??? ca sentait le cho cet aprem" ,trop dangereux, trop d ecart de temps et de niveaux!!et beaucoup de ""nimporte quoi sur la piste""!!!!!!!!quand jchui parti vers 17 heures ,on en parlait avec vitamines justement, ca devient tres dangereux avec les breles d aujourdhui qui sortent 180 cv, ou meme 100 , mais sans maitrise...... dangereux pour tout le monde! Crying or Very sad j espere vraiment qu y a pas de gros bobos pour les pilotes, le vendredi doit etre un aprem" de plaisir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon , ben .............................. j ai tordu la piste au etoiles !!!!!!!! Razz j ai depose jp apres golf,sur place!!!!!!! trop fort , il a rien pu faire !!!!!!!!! un ptit geste amical et hop 100 m dans la vue !!!!! comme c est bon........































quand il est en mode """rodage de soupapes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"" RazzRazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, dans la chute, il y avait un CB500 et la deuxième, je crois que c'était un CBR900.
Le CB était un collègue de boulot, on était venu rouler pour la fin d'après midi. Un bon trauma, le casque avait un gros choc et le polystyrène interne était fracturé.
Sur, il y a une fracture de la main et probablement une épaule démise. Il a perdu connaissance 1 min et à passé plus de 2 heures avec une mémoire de poisson rouge à poser les mêmes questions : dans quel état est le casque, quelle moto j'avais, qu'est ce qui s'est passé, etc. Il était toujours aux urgences pour faire des scanners quand je suis parti à 21h. J'en saurais plus demain.
Pour ce qui est arrivé, j'étais à Golf au moment de l'accrochage. Il y a 2 possibilités : Soit il a perdu les freins en bout de ligne et a percuté l'autre moto qui l'avait pris au freinage sur la gauche puis couché vers le point de corde, soit l'autre la effectivement pris au freinage puis coupé la route en prenant la corde. On s'oriente vers la première solution. La seule chose sur, c'est qu'il a klaxonné juste avant l'impact...
La suite dès que possible.

Et merci pour le soutien, je lui transmettrais.
PS : Il est sur le forum sous le pseudo YETI.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
vi,que de monde !!!!!!!!!!!! pas pu faire mieux que 6"17 !!!! avec un tel traffic!! ca tient du miracle, pis fo voir les boulets qu on a eu aujourd hui !!!6 chute sur une session affraid ,des groupes de 5 roadster de front affraid , et la meilleur, on a vu deux loulous remonter la voie des stands a contre sens affraid resortir au niveau de la barraque pour rerentrer par le portail affraidaffraid et les loustics qu arrivaient comme des balles a hotel!!!!!! mais bon , c est le vendredi,on est habitues!!! heureusement on s est taper une belle session avec crocodile dundee,kamel,gevaudan,jean luc, et on a pu se taper une bonne arsouille!!! content de t avoir vu philo et tous les potos !!!!!! cheers ca c est bon !!!!! et on a bien transpirer!! sunnycheers


sans commentaires...!! déplorables...!!!!
Je pense qu'il est temps que le circuit se pose les bonnes questions...
Je crois que l'heure de la bureaucratie et de gestion de compte d'exploitation est passé et que les responsables doivent aller voir sur le terrain ce qu'il se passe et prendre des décisions en conséquence et adaptées...!!!

Bon rétablissement au blessé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Pour info, dans la chute, il y avait un CB500 et la deuxième, je crois que c'était un CBR900.
Le CB était un collègue de boulot, on était venu rouler pour la fin d'après midi. Un bon trauma, le casque avait un gros choc et le polystyrène interne était fracturé.
Sur, il y a une fracture de la main et probablement une épaule démise. Il a perdu connaissance 1 min et à passé plus de 2 heures avec une mémoire de poisson rouge à poser les mêmes questions : dans quel état est le casque, quelle moto j'avais, qu'est ce qui s'est passé, etc. Il était toujours aux urgences pour faire des scanners quand je suis parti à 21h. J'en saurais plus demain.
Pour ce qui est arrivé, j'étais à Golf au moment de l'accrochage. Il y a 2 possibilités : Soit il a perdu les freins en bout de ligne et a percuté l'autre moto qui l'avait pris au freinage sur la gauche puis couché vers le point de corde, soit l'autre la effectivement pris au freinage puis coupé la route en prenant la corde. On s'oriente vers la première solution. La seule chose sur, c'est qu'il a klaxonné juste avant l'impact...
La suite dès que possible.

Et merci pour le soutien, je lui transmettrais.
PS : Il est sur le forum sous le pseudo YETI.


Pas cool Sad ki ce remette !!! Jamais bon kan la tete prend un choc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Pour info, dans la chute, il y avait un CB500 et la deuxième, je crois que c'était un CBR900.
Le CB était un collègue de boulot, on était venu rouler pour la fin d'après midi. Un bon trauma, le casque avait un gros choc et le polystyrène interne était fracturé.
Sur, il y a une fracture de la main et probablement une épaule démise. Il a perdu connaissance 1 min et à passé plus de 2 heures avec une mémoire de poisson rouge à poser les mêmes questions : dans quel état est le casque, quelle moto j'avais, qu'est ce qui s'est passé, etc. Il était toujours aux urgences pour faire des scanners quand je suis parti à 21h. J'en saurais plus demain.
Pour ce qui est arrivé, j'étais à Golf au moment de l'accrochage. Il y a 2 possibilités : Soit il a perdu les freins en bout de ligne et a percuté l'autre moto qui l'avait pris au freinage sur la gauche puis couché vers le point de corde, soit l'autre la effectivement pris au freinage puis coupé la route en prenant la corde. On s'oriente vers la première solution. La seule chose sur, c'est qu'il a klaxonné juste avant l'impact...
La suite dès que possible.

Et merci pour le soutien, je lui transmettrais.
PS : Il est sur le forum sous le pseudo YETI.


merci des news
apperement se serait la premiere solution , dixit le cbr et le "public" dans les gradins car il aurait commencé a klaxonné dès la prise des freins

pour cet aprem , peros j'ai eu deux session et pas une chute , très propre et clair

mais bordel ... quel bor**** ... depuis 6 vendredi que je ramene mes cou***** , j'ai jamais vu ça ... monde , gros probleme d'orga ( deux mecs qui s'arretent sur la piste quoi !! pour ramasser une bequille et une visiere ! ) sans parler des "sans gene" qui poussait au portail pour rouler avec leurs potes ou lors de chutes , qui déboulait via l'entrée du portail a fond de balle pour vite gratté la session du bout ... affraid

faudrait vraiment faire un gros rappel a l'ordre des regles du circuit ...

MAIS sinon c'était cool l'aprem :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
merd** , quelqu un a des news ??? ca sentait le cho cet aprem" ,trop dangereux, trop d ecart de temps et de niveaux!!et beaucoup de ""nimporte quoi sur la piste""!!!!!!!!quand jchui parti vers 17 heures ,on en parlait avec vitamines justement, ca devient tres dangereux avec les breles d aujourdhui qui sortent 180 cv, ou meme 100 , mais sans maitrise...... dangereux pour tout le monde! Crying or Very sad j espere vraiment qu y a pas de gros bobos pour les pilotes, le vendredi doit etre un aprem" de plaisir !!


Et ben quel journée. Sa commence a etre vraiment dangereux. mais c'est clair qu'il faut faire des separations de niveaux et demander des conseils aux pilotes plus expérimentés (Trajectoire, comportement sur la piste,etc...) D'ailleurs c'est ce que j'avais fait à mes début en avril et grace à ces différent conseil sa ma mis en securité ainsi que les autres pilotes sur la piste.

En tous cas bon rétablissements aux pilotes en espérant que sa soit pas trop grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil!!... même impression cet aprèm de grand n'importe quoi....je suis pas une païllotte chevronnée .... mais cet aprèm il y avait vraiment des mecs qui semblaient ne pas connaître les règles de base ... il faudrait un GROS rappel du règlement et surtout brieffer les nouveaux arrivants qui viennent se mettre en prégrille pour la première fois sans avoir aucune idée de ce qu'il faut ou ne faut pas faire!!!...
Bref... sinon j'étais dans la session du gars qui s'est planté à 18h... il est resté un moment allongé sur le ventre au bord de la piste sans se relever... courage et Bon rétablissement à lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, bon rétablissement à lui....

Je suis effectivement parti vers 17 h00 et je n'ai pas grand chose eu à déplorer, à croire que ca c'est dégrader après.

Quant aux problèmes d'organisation, je pense que les gars vont leur maxi, c'est aussi au monde extérieur de se "Policé", mais comme partout il y a des cons.

Personne n'est à l'abri de la bétise ou de la gêne surtout quand comme moi, on se situe à mi chemin entre les rapides et les poireaux. Après sur, que si chacun y met un peu du sien, on y arrive...tout est question d volonté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'aujourd'hui, il y'a eu un sacré rassemblement d'ignorant sur la pratique de moto sur piste, notamment dans notre session jim, y'avais 3 ou 4 roadster ça faisait flippé, et que ça rupte sur le pit lane, que j'essaye de wheelé a la cirette a golf et a hôtel, bref...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ,on etait bien dans la meme, t as bien vu comme moi ! trop de nimporte quoi, gilles il a peter les plombs tout l aprem"! va falloir revoir les regles ,c est sur , avant qu y ai un gros crasch !!! et la ....... y en a qui sauteraient dessus pour interdire carole !!! enfin ,comme dit plus haut , c est quand meme aux pilotes , de se tenir bien en premier , et hier ,ce n etait pas le cas !!!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
pti jvous suis plus les loulous!!!!!!! confusedaffraidaffraidaffraid

bon alors ,ta coque ,pas moyen d en refab" une pour ctaprem , si tu mets la toph rapid , jpeux essayer de te faire ca ce matin!!! bouncebounce


3 barbus c est des ............... barbouzes...................... (de vaches!!!......................................................................du 77)



Jai bon cheerscheerscheerscheers


euhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu sais ce qu'elles te disent les vaches du 77 tonguetonguetonguetonguetonguetongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
ouais ,on etait bien dans la meme, t as bien vu comme moi ! trop de nimporte quoi, gilles il a peter les plombs tout l aprem"! va falloir revoir les regles ,c est sur , avant qu y ai un gros crasch !!! et la ....... y en a qui sauteraient dessus pour interdire carole !!! enfin ,comme dit plus haut , c est quand meme aux pilotes , de se tenir bien en premier , et hier ,ce n etait pas le cas !!!! Twisted Evil


c'est clair un peu le bord.l cette apres midi et gilou c'est irer les cheveux entre ceux qui font la queue sans bracelet et arrivé au portail gille je passe et vais cherche un braclet et ceux qui arrive au portil et disent non j'y vai spas j'attend mon pote au milieu de la file .... et sur la piste le meme style de comportement!!!!
gilou bravo pour avoir "garder" ton calme cheers la toute premier cession etait top apres moyen

meme kamel a failli ce faire sortir par un mec qui c'est presque arreter pres un autre motard tombé

qule apres midi

bon retablissement au motard tombe en fin de journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , je reprend ma phrase avant quelle soit mal comprise :

quand je parle de l'organisation , je parle de nous , les pilotes , a nous de nous organiser et de respecter les regles . sinon forcement c'est le bord**

j'espere que vendredi prochain ça ira mieu ( et qu'on sera que 3O comme d'habitude :p )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le principe des groupes, c'est sur que ce serait l'idéal, mais j'admets que ce serait compliqué à mettre en place.
Par contre, pour les règles sur le circuit, je sais que perso, j'ai appris énormément pendant le stage d'initiation : position, trajectoire, comportement, règles de sécurité (entre autre, ne pas s'arrêter sur la piste...), etc.
Peut-être devrait-on imaginer de présenter autre chose que simplement ses papiers : soit un justificatif de stage, soit une licence piste ou une licence club (je ne suis pas licencié club mais je me permet d'imaginer que dans un club il y a une meilleure formation aux règles de pilotage).
Bref, sans être trop exigeant, un minimum de règles de ferait que du bien pour les pilotes et pour l'image du circuit.
Ca fait quand même pas mal de journées de roulage où je retrouve dans les commentaires les mêmes constats sur la présence trop importante de motards ne connaissant pas du tout les règles et faisant n'important quoi, mettant en danger les autres pilotes.
Je pense que cette mise en danger n'est d'ailleurs pas exclusivement lié au niveau des pilotes. Un pilote débutant connaissant les règles se positionnera correctement sur la piste et laissera passer les pilotes plus rapides + aura des trajectoires un minimum correctes. Un pilote, même qui roule un petit peu fort, s'il ne connait pas les règles va pourrir les trajectoires et risquer de mettre en danger les autres pilotes, principalement ceux qui n'ont pas encore la pleine maîtrise de sa moto (ce qui est le cas d'un bon nombre d'entre nous je pense).
Sur ces bonnes paroles...
PS : Je n'ai pas encore réussi à joindre de médecin aux urgences. Je vous informe dès que possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Pour le principe des groupes, c'est sur que ce serait l'idéal, mais j'admets que ce serait compliqué à mettre en place.

pas plus que sur un roulage organisé

déjà un truc assez simple, faire des sessions licenciés et non licenciés, simple à gérer avec la remise de licence et donc un bracelet spécifique. Je dis pas que les licenciés roulent plus propre, mais au moins ils ont les règles élémentaires (enfin j'espère) du style je m'arrête pas pisser ou fumer une clope sur la piste etc

on enchaine une session licencié, une session non licencié
si en plus on pouvait s'affranchir de faire la queue toute la journée et garder les pneus sous couv' jusqu'au début de la session çà serait le top mais çà c'est plus difficilement gérable sans un minimum de respect entre nous ou alors en créant dès le début de journée des groupes par couleur de bracelets comme un vrai roulage, on rempli au fur et à mesure les sessions de couleurs, puis lorsqu'il y en a un qui part, on file son bracelet à un nouveu qui arrive. Avec un planning de passage genre les bleux à telle heure, ensuite les jaunes, ensuite les verts etc

on peut même imaginer se faire des sessions licenciés par niveau, car mine de rien, la majorité de ceux qui roulent à carole en tant que licenciés sont toujours les même, par exemple blade et qualif on se doute qu'ils vont rouler asser fort, sarket lui on sait qu'il va se trainer lamentablement ...

je pense qu'il est possible de discuter avec le circuit, parce que eux aussi doivent en avoir ras le bol de ce bordel ambiant

franchement moi je viens plus rouler à carole hors roulage spécifique à cause de çà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je me sens moins seul dans ce cas Very Happy.

Journée assez mitigée. Comme répété ci-dessus, pas mal de personne n'ayant pas conscience qu'il ne faut pas changer de trajectoire au dernier moment, qu'il ne faut pas se retourner pour savoir ou est son ami, ne pas regarder ses retros, arreter de faire un mouvement aà gauche avant de retnrer dans un droit etc...

J'etais dans les sessions avec Missgsxr ou il y a eu le plus de chute, nous sommes sortie rapidement pour changer de groupe car c'etait (de mon point de vue) du n'importe quoi parfois.

Apres je pense que le probleme ne vient pas forcement des orgas mais des "pilotes" qui n'ont pas l'air de connaitre les règles de base, mais cela reste mon point de vue.

Apres il y a des jours comme ca et des jours meilleurs ;-).

BOn rétablissement au CB500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Pour le principe des groupes, c'est sur que ce serait l'idéal, mais j'admets que ce serait compliqué à mettre en place.
Par contre, pour les règles sur le circuit, je sais que perso, j'ai appris énormément pendant le stage d'initiation : position, trajectoire, comportement, règles de sécurité (entre autre, ne pas s'arrêter sur la piste...), etc.
Peut-être devrait-on imaginer de présenter autre chose que simplement ses papiers : soit un justificatif de stage, soit une licence piste ou une licence club (je ne suis pas licencié club mais je me permet d'imaginer que dans un club il y a une meilleure formation aux règles de pilotage).
Bref, sans être trop exigeant, un minimum de règles de ferait que du bien pour les pilotes et pour l'image du circuit.
Ca fait quand même pas mal de journées de roulage où je retrouve dans les commentaires les mêmes constats sur la présence trop importante de motards ne connaissant pas du tout les règles et faisant n'important quoi, mettant en danger les autres pilotes.
Je pense que cette mise en danger n'est d'ailleurs pas exclusivement lié au niveau des pilotes. Un pilote débutant connaissant les règles se positionnera correctement sur la piste et laissera passer les pilotes plus rapides + aura des trajectoires un minimum correctes. Un pilote, même qui roule un petit peu fort, s'il ne connait pas les règles va pourrir les trajectoires et risquer de mettre en danger les autres pilotes, principalement ceux qui n'ont pas encore la pleine maîtrise de sa moto (ce qui est le cas d'un bon nombre d'entre nous je pense).
Sur ces bonnes paroles...
PS : Je n'ai pas encore réussi à joindre de médecin aux urgences. Je vous informe dès que possible.


Tous les clubs ne te font pas un briefing piste quand tu leur prend une licence... surtout les clubs qui ne sont pas spécialisés piste... (genre dans mon club je suis le seul licencié piste vitesse, tout les autres sont tourisme ou enduro..)

Le problème de resserrer la vis, c'est qu'au final ça irait à l'encontre de ce pour quoi Carole à été ouvert...

Les zazous qui viennent faire nimporte quoi à Carole, t'en aura de plus en plus, parce que sur la route ça deviens difficile, et que l'équipement deviens plus abordable.. (et paradoxalement, plus ya d'achats de ce type, plus c'est abordable mm pour nous les licenciés..)

Une attestation de stage oui et non... je l'ai pas fais le stage, mais je me suis renseigné, j'ai tourné avec un gilet jaune (j'avais l'air d'un con, mais j'étais honnête... cône bleu inside) bref j'ai pensé à ma sécurité et à celle des autres!!
Toi tu veux qu'un mec qui roule la journée en short, tong et casque Momo, pense à sa sécurité et à la tienne...

Il est clair qu'il faudrait faire des groupes, mais c'est pareil, faudrait que ton zazou soit honnête (déjà avec lui même) et qu'il dise pas "grave suis un pylote!!!" et qu'en fait il se traine "oui mais je veux rouler avé mes potos!!" tout en fermant la porte tout le temps pasque "ben ouais je vais pas me faire pourrir quand même!!!" là ça deviens dangereux..

Je suis pas certain qu'il y ai de vrai solution, en plus les jours ouverts, avec le monde qu'il y a, comment tu veux black lister...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:

Je suis pas certain qu'il y ai de vrai solution, en plus les jours ouverts, avec le monde qu'il y a, comment tu veux black lister...


Clair qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce niveau, c'est sur que quand je vois des mecs bombarder en R1 en t shirt et baquettes, c'est clair que vu leur niveau de responsabilité, on ne peut pas en plus leur demander d'être intelligent s'ils vont sur piste...

En fait, il reste les journées payantes (souvent moins de monde et j'ai l'impression un petit peu plus responsables) ou les journées réservées où les groupes sont vraiment découpés par niveau.

Le reste du temps... Bin... On pourrait peut-être aménager une piste sur le parking des urgences... On gagnerait du temps...

Blague à part, je viens d'avoir les urgences, il sort aujourd'hui. Ils n'ont pas voulu me dire ce qu'il avait, mais à priori, ça va mieux et rien de bien grave : fracture à la main + épaule + un bon coup sur la tête. S'il sort c'est que ça va. J'essaierais de l'avoir au tel dès que possible pour confirmer le rétablissement. Sinon, il viendra peut-être sur le forum en discuter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...