Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Au fait Zoe c'est bon t'as trouvé pour réparer??? je peut te fabriquer une patte si il faut (il me faut juste les mesures...) et t'amener ça dimanche (s'il pleut pas bien sur) à carole...
Pour ce qui est de monter par contre ma perceuse sans fil à un peu rendue l'ame donc peut pas te la monter par contre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu en spectateur cet après midi et j'avoue n'avoir jamais vu une telle anarchie!

Remontée des stands à contre-sens, pilotes VIP (pour ne citer personne) qui grattent tout le monde pour tourner à toutes les sessions, des furieux qui roulent en ne respectant rien ni personne, des drapeaux rouges sortis 3 minutes après la chute de l'ER-6 en sortie de Hôtel, des coupages de trajectoires à gogo et aucun gilets jaunes alors que yen avait des débutants(e)s!

Pour le carton à Hôtel, j'était à cet endroit et j'ai juste vu le CB500 arriver pleine balle sans vraiment freiner, il a klaxoné tout en tirant tout droit pour éclater le CBR qui amorcait son virage, ça a bien cogné pale ... puis ils ont mis le camion blanc devant donc pas su la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que des bons roulages organisés...
J'ai testé pour la première fois à LFG le 25/07/10, ben y'a pas à dire, tu paies entre 80 et 150€ la journée, mais au moins t'es sûr de rouler 6 ou 7 sessions de 20min dans la journée, les chutes sont mieux gérées (pas d'arrêt systématique si le pilote n'est pas blessé et que la moto n'a pas répandu de l'huile partout), y'a des groupes de niveau (même pour les poireaux comme moi Very Happy) et y'a du respect de partout (même quand on se fait déboiter par des furieux, moi j'me suis jamais senti en danger !!!).

Je pense que je viendrai de moins en moins à Carole sur des journées "ouvertes" parce que si c'est venir pour avoir peur et donc ne pas prendre de plaisir, ça n'a aucun intérêt !!!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedwic a écrit:
Je suis venu en spectateur cet après midi et j'avoue n'avoir jamais vu une telle anarchie!

Remontée des stands à contre-sens, pilotes VIP (pour ne citer personne) qui grattent tout le monde pour tourner à toutes les sessions, des furieux qui roulent en ne respectant rien ni personne, des drapeaux rouges sortis 3 minutes après la chute de l'ER-6 en sortie de Hôtel, des coupages de trajectoires à gogo et aucun gilets jaunes alors que yen avait des débutants(e)s!

Pour le carton à Hôtel, j'était à cet endroit et j'ai juste vu le CB500 arriver pleine balle sans vraiment freiner, il a klaxoné tout en tirant tout droit pour éclater le CBR qui amorcait son virage, ça a bien cogné pale ... puis ils ont mis le camion blanc devant donc pas su la suite.


OK merci pour l'info, ça confirmerait une perte de frein. JE connais bien le pilote et il n'aurait pas volontairement tirer fort pour un freinage d'urgence. D'autant que ça m'est déjà arrivé de perdre les freins avec mon CB (j'ai fait quelques modifs depuis...) et je suis parti tout droit à 140 à Golf direction les graviers. Il y aurait eu une moto sur ma trajectoire, je pense que j'aurais probablement fait le même type de cascade...
Bon, au moins, ça me permettra de lui raconter ce qui s'est passé car je pense qu'il va garder son trou de mémoire quelques temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de l'avoir au téléphone. Il sort aujourd'hui.
Métacarpe de l'annulaire cassé et un bras dans le plâtre + 20j d'arrêt mais il a retrouvé ses esprits et une bonne partie de sa mémoire. Pas encore le moment de l'impact, mais la perte des freins lui semble fort probable au vue des récits et du klaxon.
Merci encore pour lui.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Bon, je viens de l'avoir au téléphone. Il sort aujourd'hui.
Métacarpe de l'annulaire cassé et un bras dans le plâtre + 20j d'arrêt mais il a retrouvé ses esprits et une bonne partie de sa mémoire. Pas encore le moment de l'impact, mais la perte des freins lui semble fort probable au vue des récits et du klaxon.
Merci encore pour lui.
@+


Je l'observais depuis quelques tours et il roulait plutôt tranquille. j'ai vu la chute et il me semble également qu'il a perdu les freins.
Le choc était impressionnant son casque a bien taper le sol.

Je suis content d'apprendre qu'il va bien car il est effectivement rester un moment inconscient au sol.

Par contre je ne sais pas comment la moto était équipée, mais perdre les freins en cb 500 avec les durites d'origines, c'est le coup classique...

Enfin ça a dut lui faire bizarre d'arriver a hôtel sans freins avec du monde devant !

Bon rétablissement a lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO EDP a écrit:
Cool si la tete n'a rien Smile
Il retrouvera pas la mémoire du choc, le corps fait sécurité et avec la monté d'adrénaline le cerveau bloc, très rare sont ceu ki ce souvienne de leur choc.

Et le Pilote du CBR ? des news ? il n'a rien eu ?


il est resté assis quelques minutes, puis il s'est relevé . Il a ramené sa moto lui même en poussant. A première vue, rien de grave pour lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il est rentré avec sa moto. Il avait un petit peu mal à la hanche et avec quelques marques de frottement, mais à priori rien de méchant. Quand j'ai eu Yeti au téléphone, il m'a dit qu'il était passé le voir à hosto prendre des nouvelles. Par contre, je crois que ça moto a pris un peu quand même. De ce que j'ai vu hier, le CB est arrivé entre le repose pied conducteur et le pot d'échappement. Il y avait des traces de gommes sur le pot, le repose pied et même la botte du pilote.
Pour ce qui est de l'équipement, il n'avait effectivement pas encore mis de durites avia. C'était au programme, mais comme il n'avait pas prévu de rouler fort, il s'était dit que pour ce coup ci, ça irait... Le système avait été purgé peu de temps avant, mais c'est possible qu'avec l'air humide et un liquide de frein dot5 classique, couplé aux durites d'origines et que c'est un CB (donc un seul étrier qui prend tout), ça n'ait pas arrangé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal soit que les deux pilotes s'en tirent bien.

Nous pourrons tourner le débat dans tous les sens, il y aurau toujours du pour et du contre ; pourquoi.

Il y a les habitués, les mecs qui roulent super fort, et qui eux aussi se pensent tout permis ( je ne parle pas de tous, mais d'une partie)
il y a les autres habitués, ceux qui roulent plus modestement (disons entre 1.10 et 1.17), ceux la, sont quand même noyé s dans le flot car souvent avec des motos qui roulent sur route (il y aussi bon nombre de pistards)
Puis vient la catégorie des traines savates, ceux qui ne comprendront jamais rien à une trajectoire, soit par ce qu'ils s'en tapent, soit par ce qu'il n'y arrive pas ou totu simplement par ce que c'est leur première...

Que faire, faire une session pour chaque type de personne, de caractère, de puissance de meule, de trajectoire, de je ne sais quoi encore ???

Il faut juste rester humble et si tout le monde y mettais du sien, ca fonctionnerait beaucoup mieux.
Le circuit Carole est fait pour tout le monde et sa force est de faire cohabiter le plus grand nombre....

J'ai fait venir un pote qui voulait rouler pour la première, c'est un poireau, un mec qui sans doute aurait gêner tout le monde, un gars qui aurait fiat du 1.30 au minimum au tour...et alors ? pour cela il n'a pas le droit de rouler sur circuit ??
Du coup il a préféré rester au bord, un peu trouillard et frustré de ce qu'il a vu....

Le fait de faire des sessions pour chaque catégorie est impossible, alors il faut cohabiter, et ceux qui se prennent pour Rossi seront bien obliger de l'accepter..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Je sais qu'il est rentré avec sa moto. Il avait un petit peu mal à la hanche et avec quelques marques de frottement, mais à priori rien de méchant. Quand j'ai eu Yeti au téléphone, il m'a dit qu'il était passé le voir à hosto prendre des nouvelles. Par contre, je crois que ça moto a pris un peu quand même. De ce que j'ai vu hier, le CB est arrivé entre le repose pied conducteur et le pot d'échappement. Il y avait des traces de gommes sur le pot, le repose pied et même la botte du pilote.
Pour ce qui est de l'équipement, il n'avait effectivement pas encore mis de durites avia. C'était au programme, mais comme il n'avait pas prévu de rouler fort, il s'était dit que pour ce coup ci, ça irait... Le système avait été purgé peu de temps avant, mais c'est possible qu'avec l'air humide et un liquide de frein dot5 classique, couplé aux durites d'origines et que c'est un CB (donc un seul étrier qui prend tout), ça n'ait pas arrangé...



ben evite le dot 5 , une vraie merd**** !!! dot 4 ou liquide specil haute temp" !!! cool que les pilotes s en sortent bien !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la remarque de BlackTeddy ou la tienne montre bien une chose : Quoi qu'on dise, et quoi qu'on fasse, le seul vrai problème est le comportement des gens sur la piste comme en dehors de la piste, et ce quelque soit leur niveau d'expérience et de pilotage.

Tout est dans le respect des autres... Et comme sur ce point, on n'arrivera jamais à rien car il y aura toujours des abrutis... Et pour ça, il n'y a pas d'exclusivité... Même si les scooters détiennent la palme... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:

ben evite le dot 5 , une vraie merd**** !!! dot 4 ou liquide specil haute temp" !!! cool que les pilotes s en sortent bien !!!!


Perso, suite à ma perte de frein, j'ai fait quelques recherches et j'ai fini par passer en rbf600... Il y a une très bon post la dessus sur ce forum... depuis, je plante les freins comme un malade (à mon échelle...) et elle n'a plus jamais bronchée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]

YACO EDP a écrit:
Cool si la tete n'a rien Smile
Il retrouvera pas la mémoire du choc, le corps fait sécurité et avec la monté d'adrénaline le cerveau bloc, très rare sont ceu ki ce souvienne de leur choc.

Et le Pilote du CBR ? des news ? il n'a rien eu ?


Salut les gars, c'est moi le mec en 929 CBR qui s'est fait shooté par le CB500!!!
Coté santé je vais pas trop mal, je suis rentré comme j'ai pu hier soir chez moi (sans cale pied gauche)et apres avoir retiré mes bottes, la cheville gauche me lancait de plus en plus!!! Direction les urgence vers 22h30, verdict, cheville platrée, petite frature du tibia (tout en bas) et 3 semaines d'arret!!!!
Sinon ca va, bonne brulure sur la hanche et le bas du dos gauche.
Ce qui est curieux c'est que j'ai retrouvé le collegue qui m'a percuté aux urgences, du coup on a discuté de l'accident mais il ne se souvenait de rien!!!
Il avait deja un platre à l'avant bras gauche, douleur à l'épaule droite, mais sinon ca allait, il l'on gardé en observation la nuit du au choc a la tete.

Pour les circonstance de l'accident, ca fait deja plusieurs fois que je viens tourner sur Carole, apres 3/4 tours le CB500 me double dans un virage puis je le rebouble à l'accel dans une ligne droite puis il ne me redouble pas et c'est alors que j'accelere dans la ligne droite avant golf, je freine normalement, et juste avant de me pencher pour entammer le virage j'entend un bruit strident (c'etait son klaxon!!)et BOUUM par terre!!!!! Il m'a percuté à l'arriere de la moto, au niveau du pot et du calle pied arriere (traces de gomme...)

Apparemment il y avait un autre mec derriere moi et lui a eu le temps de freiner et m'a dit qu'il a vu le mec arriver comme un balle sur moi!!!

Sinon la moto n'a pas grand chose, heureusement que j'avais installé une crash cage (barres de protection moteur/carrenage)!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skry a écrit:
justme1980 a écrit:
Pour info, dans la chute, il y avait un CB500 ... Il est sur le forum sous le pseudo YETI.


merci des news
apperement se serait la premiere solution , dixit le cbr et le "public" dans les gradins car il aurait commencé a klaxonné dès la prise des freins

...


A première vue je me suis satèlisé la tronche Vendredi 30 JUILLET
Et je ne voulais pas rouler fort en plus ou heureusement !!!!!!

Sinon J'vais super bien enfin c'est relatif...mais à première vue je dirais MERCI SHOEI et Merci à la vache qui c'est sacrifiée pour ma combi
Mais pour etre franc je n'ai pas le mondre souvenir du crash....Enfin je me souviens de la près grille de la clope avant de rentrer en piste et ..... hospital !!!!
J'ai croisé le pilote de la 900 CBR à l'hospital et ma dit ce souvenir du klaxonne et du choc.....
Sinon il a une cheville cassé mais va bien
Et pour moi ben J'ai perdu les freins alors Mad
Mais je me demande pourquoi j'ai pas couché la moto en bloquant l'arrière !!!!! No

Bon j'me rèpare après j'répare la CB et je fais posser des durit avia et re piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YETI a écrit:

Mais je me demande pourquoi j'ai pas couché la moto en bloquant l'arrière !!!!! No


Réponse : Parce qu'un CB ça freine pas de l'arrière!!! au mieux, ça te ralenti, mais s'il y avait des freins dessus à l'arrière, ça se saurait... Perso, quand ça m'est arrivé, ce sont les graviers qui m'ont freinés... merci à mes amis cailloux!! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="YETI"]

skry a écrit:
justme1980 a écrit:
Pour info, dans la chute, il y avait un CB500 ... Il est sur le forum sous le pseudo YETI.


merci des news
apperement se serait la premiere solution , dixit le cbr et le "public" dans les gradins car il aurait commencé a klaxonné dès la prise des freins

...


A première vue je me suis satèlisé la tronche Vendredi 30 JUILLET
Et je ne voulais pas rouler fort en plus ou heureusement !!!!!!

Sinon J'vais super bien enfin c'est relatif...mais à première vue je dirais MERCI SHOEI et Merci à la vache qui c'est sacrifiée pour ma combi
Mais pour etre franc je n'ai pas le mondre souvenir du crash....Enfin je me souviens de la près grille de la clope avant de rentrer en piste et ..... hospital !!!!
J'ai croisé le pilote de la 900 CBR à l'hospital et ma dit ce souvenir du klaxonne et du choc.....
Sinon il a une cheville cassé mais va bien
Et pour moi ben J'ai perdu les freins alors Mad
Mais je me demande pourquoi j'ai pas couché la moto en bloquant l'arrière !!!!! No

Bon j'me rèpare après j'répare la CB et je fais posser des durit avia et re piste [/quote

C'est un grand soulagement de vous savoir parmi nous et que sa aille un peu mieux vu le gros choc. Soignez vous bien et revenez nous en pleine forme. A bientot sur la piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Je pense que la remarque de BlackTeddy ou la tienne montre bien une chose : Quoi qu'on dise, et quoi qu'on fasse, le seul vrai problème est le comportement des gens sur la piste comme en dehors de la piste, et ce quelque soit leur niveau d'expérience et de pilotage.

Tout est dans le respect des autres... Et comme sur ce point, on n'arrivera jamais à rien car il y aura toujours des abrutis... Et pour ça, il n'y a pas d'exclusivité... Même si les scooters détiennent la palme... ;-)


si tu savais ce qui te dis le scoot kjh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hayabutor a écrit:
justme1980 a écrit:
Je pense que la remarque de BlackTeddy ou la tienne montre bien une chose : Quoi qu'on dise, et quoi qu'on fasse, le seul vrai problème est le comportement des gens sur la piste comme en dehors de la piste, et ce quelque soit leur niveau d'expérience et de pilotage.

Tout est dans le respect des autres... Et comme sur ce point, on n'arrivera jamais à rien car il y aura toujours des abrutis... Et pour ça, il n'y a pas d'exclusivité... Même si les scooters détiennent la palme... ;-)


si tu savais ce qui te dis le scoot kjh

Moi les scooters qui collent aux ***** des voitures ou des motos dans les bouchons, qui me cassent les distances de sécurités et qui roulent comme des timbrés entre les voitures et/ou en ville, je leur dessus kjh Pour les autres, je veux bien leur prêter un petit coin de bitume... rtuj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
Je pense que la remarque de BlackTeddy ou la tienne montre bien une chose : Quoi qu'on dise, et quoi qu'on fasse, le seul vrai problème est le comportement des gens sur la piste comme en dehors de la piste, et ce quelque soit leur niveau d'expérience et de pilotage.

Tout est dans le respect des autres... Et comme sur ce point, on n'arrivera jamais à rien car il y aura toujours des abrutis... Et pour ça, il n'y a pas d'exclusivité... Même si les scooters détiennent la palme... ;-)


Je suis d'accord, mais il y a aussi les règles à respecter... vous savez, celles que l'on signe pour pourvoir rouler...
Je faisais partie de la fameuse cession où c'était la porte ouverte à tout et n'importe quoi, facile on a fait 4 tours à la première cession, puis 2 1/2 à la deuxième !!! en voici quelques exemples :
- ne pas garder ses trajectoires et les changer brutalement, freiner puis accélérer pendant les changements de traj'.. quand tu arrives derrière, c'est trop le bonheur !!
- se retourner, avant, pendant et après les virages pour voir se qui se passe derrière, regarder son pote etc.. j'ai juste failli me faire sortir deux fois !!
- quand il y a une chute, s'arrêter sur le bas côté, en pleine sortie de trajectoire des autres pour faire signe de ralentir.. merci, mais c'est un chouilla super dangereux.
Et j'en passe. Mad
J'ai aussi débuté comme tout le monde, je suis loin d'être une super pilote, mais une chose est certaine c'est qu'il y a des stages, pour toutes les bourses pour apprendre un minimum de base sur un circuit... pour sa sécurité, et celles des autres ! j'ai commencé par là, et je ne m'en porte pas plus mal.
Ensuite, il n'y a aucune honte à porter un gilet jaune quand on débute, bien au contraire.

L'équipe du circuit est top, mais je trouve que certains, pour ne pas respecter des règles simples et qui du coup les mettaient en danger ainsi que les autres, auraient dû être sorti direct ! Les roulages auxquels je participe, c'est très clair, tu ne respectes pas les règles, tu sors !

Cela doit rester un plaisir, le partage avec chacun son niveau, mais je pense qu'on ne peut pas s'improviser sur un circuit sans prendre correctement connaissance des risques et surtout sans y respecter les règles.

et puis c'est tellement bon de s'amuser, de rouler en minimisant les risques
Wink

ps : bien contente que les chutes n'aient pas été plus graves que cela.. même si c'est déjà beaucoup trop.. rétablissez vous bien les ga's sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi.
JE pense que quand il y a trop de monde, les équipes du circuit sont un petit peu débordées et ne peuvent pas sanctionner tout le monde comme il faudrait.
Je sais qu'il m'est arrivé une fois de tomber en panne juste à la sortie d'hôtel ( 5m après la sortie vers les stands et à l'intérieur). Je suis resté sur le bord à la limite de l'herbe à tenter de redémarrer et quand j'ai vu qu'il n'y avait personne sur la ligne droite entre golf et hôtel, j'ai parcouru (le moteur avait redémarré) les 5m en ar pour sortir de la piste. Cumul de conneries, j'aurais du me pousser sur l'herbe et attendre l'arrivée du camion pour bouger.
Résultat, à la sortie de piste, je me suis fait incendier par Xavier (en plus c'est le formateur que j'avais eu au stage d'initiation... Mais il ne m'a pas reconnu avec le casque). C'est clair que ça calme... et qu'on retient! et c'était justifié!
Probablement que lorsqu'il y a moins de monde, on est plus fréquemment sanctionné en cas de conneries... Peut-être faudrait-il plus de staff ces jours là. Après tout, en conservant la même organisation mais avec plus de monde pour encadrer, et pour reprendre ceux qui roulent mal ou se comportent mal, on aurait moins de pb...
Maintenant... La fameuse question... Qui s'y colle?... Parce que c'est clair que les motards qui viennent à Carole... C'est pour rouler... et pas pour fliquer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact

car c'est deja arrivé qu'il soit en sous nombre ... et parfois ils demandent meme aux "vieux" habitués d'aider ( ce que ej trouve pas mal )

bref , en tout cas j'espere que deja ils penseront a l'idée de rappeler les regles dès l'admission puis sur la grille

c'est chiant certes mais ça peut eviter d'autres probs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, à mon sens, qu'il devrait y avoir d'instauré un stage d'initiation obligatoire, avec toutes les bases indispensables et apres tu tournes librement!
Et aussi 20 personnes maxi à tourner sur la piste, car vendredi, au moment de ma session accidentelle, on était 24!!
Je trouve que ca fait un peu beaucoup!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stage obligatoire je suis pas trop d'accord, beaucoup de débutants n'ont jamais fait de stage et ne sont pas dangereux pour autant...
Mais c'est sûr qu'au moins ça éviterait beaucoup de mauvais comportements et ça limiterait énormément le nombre de "pilotes du dimanche".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stages d'initiations sont a 140€ et au moins toutes les personnes qui veulent tourner serais initiés...
Mais bon c'est vrai que le principe de "tout le monde peu rouler gratuitement" ne serait plus d'actualité!!
Alors que faire!!???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svman93 a écrit:
Je pense, à mon sens, qu'il devrait y avoir d'instauré un stage d'initiation obligatoire, avec toutes les bases indispensables et apres tu tournes librement!
Et aussi 20 personnes maxi à tourner sur la piste, car vendredi, au moment de ma session accidentelle, on était 24!!
Je trouve que ca fait un peu beaucoup!!!


Perso j'ai toujours rêvé d' une cession avec des niveaux homogène, histoire de s'amuser....

Mais vendredi c'etait ma première en CB500 l'objectif etait donc simple ce faire plaisir et rentrer entier .... bon c'est un échec total ....
Ce pendant il est vrai que la première fois que je suis allé rouler a Carole avec un GPZ 500 (il y a facile cinq ans), en sortant de la piste ma première réaction à été "Bande de malade achetez vous un cerveau!!!!!"
Et on m'a explique comment il fallait faire sur piste, les traj, le bras lever, les drapaux aussi, les truc con du style pas rester en bord de piste, ne pas enlever son casque meme si tu te retrouve à pieds, ne pas retourner sur la piste directement après un tour dans les graviers .....
Et après tout c'est bien passé que ce soit avec la 500 GPZ ou le 850 TRX....

Donc une formation obligatoire oui pourquoi pas....c'est faisable sur une session pour les débutants mais il manque de benevol à Carole

Mais pour vendredi je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre à cette vitesse .... couper le moteur, claquer la 1er..... Toujours est il que j'ai essayer d'avertir du danger...

Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage obligatoire, par forcément... mais juste lire le document qui explique les règles de base sur circuit à l'accueil pour la remise du bracelet, ce serait déjà top !!
car vendredi, une bonne partie de la cession ne devait l'avoir jamais lu.

Maintenant, les risques, les accidents, et bien hélas, cela fait parti de ce sport et nous le savons tous.

Enfin bon, vivement la prochaine fois Wink en espérant faire plus de 4 tours par cession... looool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme1980 a écrit:
franckyfresh a écrit:
justme1980 a écrit:
jimtherat a écrit:
t inquiet " on te klaxonnera!!!!!!!!!!! Razz pis si ya personne , ben.......
tant MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RazzRazzRazzRazz

mdr! moi j'me sentirais bien une petite opération escargot!!
Mais c'est clair que moins il y aura de monde et mieux ce sera!! C'est pas que je n'aime aps les gens... mais bon... ;-)

Pour l'heure d'arrivée, après le taf, ça le fait, perso, j'arriverais comme d'hab vers 17h30 après le boulot!


tu as le temps de rouler en arrivant à cette heure là? Je me pose justement cette question en ce moment jusqu'à quelle heure je peux arriver pour pouvoir faire au moins une session

En fait, ça dépend beaucoup du monde et il faut accepter de ne pouvoir faire qu'une seule session dans la quasi totalité des cas.

L'heure limite d'inscription est 18h. Il m'est déjà arrivé d'arriver juste pour 17h50 et de ne faire qu'une petite session de 10 ou 15min (s'il y a une chute ou si on est nombreux en fin de journée, ils peuvent écourter les 2 dernières sessions à 15min au lieu de 20).

Je suis d'accord que c'est un petit peu juste, mais perso, ça me permet de rouler 1 à 2 fois par semaine à raison de 1 à 2 sessions à chaque fois (si on a vraiment de la chance, il n'y a pas de session du tout et on roule autant que l'on veut, mais ça n'arrive pas souvent...).

Ce n'est pas frocément très rentable... Perso, je fais environ 35 min de moto pour venir et 10 de plus pour rentrer, tout ça pour rouler parfois à peine 10 ou 15min... Mais au moins, je roule régulièrement et je ne consomme pas mes jours de congés (en général plutôt réservés pour la famille).

Pour être encore plus vicieux, en horaire d'hiver, je vais parfois rouler le midi. Ouverture de la piste à 13h15, en arrivant avec le sandwich, je peux faire une session voir un petit peu plus et être de retour au boulot vers 14h30... C'est chaud mais ça fait vraiment du bien!! (Faut juste pas se planter...)


Merci pour ta réponse précise ! je suis dans le même cas que toi au niveau du trajet, je pense tenter le coup ce vendredi, on verra bien si ça passe, d'ailleurs c'est peut être plus tranquille au moins d'aout sur le circuit non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que les vendredi de juillet voir meme juin , c'était VIDE
jamais depassé les 40 .... et pas eu de soucis particulier

se vendredi ( j'espere ) restera THE vendredi noir de l'été !

i hope :p ( surtout que j'y suis vendredi pro mdr =) )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...