Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR+Photos] COURSE DES 500MILES DE MAGNY COURS


Messages recommandés

[CR+Photos] COURSE DES 500MILES DE MAGNY COURS 30-31 juillet 2010


alors par ou commencer ....

après l'endurance de dijon et celle de carole, magny cours était ma troisième endurance cette saison mais la première de nuit

tout d'abord, petite prépa de la moto en mode "Night"







départ pour magny cours mardi soir

roulage le jeudi et le vendredi histoire d'imprimer un peu la piste.
Pour se qualifier, il faut rouler en 2.00 de jour et 2.07 de nuit

Bon a priori ca devrait le faire Very Happy





le jour des qualif, les trois premiers pilotes partent en qualif. Etant donné que je suis 4ème pilote (pilote de secours on va dire) je n ferais les qualifs que si l'un des 3 autres ne passent pas les qualif

1ère qualif
1'56 pour le premier pilote
1'59 pour le deuxième
2'01 pour le troisième

a mon grand regret, les trois pilotes son qualifié Sad

Un équipage (le numéro 99) composé de trois pilotes (adorables) décident de scinder leur équipage en deux pour pouvoir me faire rouler, deux pilotes rouleront donc sous le numéro 99 et le dernier pilote roulera avec moi sous le numéro 41. un grand merci à eux Wink

les qualif de jour étant passé, il faut que je qualifie ma moto de nuit
1'59 de nuit, c'est bon la moto est qualifié, ya pas de souci pour la course

par contre étant donné que je n'ai pas fait les qualif de jours, nous partirons 46ème (soit dernier Very Happy) sur la grille de départ
le point positif, c'est qu'on ne pourra que gagner des places Very Happy

le départ, c'ets pas moi qui va le faire, en partant 46ème ca me fait peur Very Happy



départ 18h30

Mon coéquipié, Frederic, prend le départ à la 46ème place

au bout de 4 tours nous sommes 20ème
c'est bon ca Very Happy

au bout de 5 tours, je le voit revenir, mer... faut partir, y'a un souci

pas le temps de demander ce qui ne va pas, je récupère le transpondeur et je saute sur la brele (sans avoir le temps de mettre en route l'alfano, tant pis, je vais me démerdé sans)

je pars avec le moteur froid, la brele en chie a prendre les tours mais ca va le faire
je vais bien faire attention a mon panneauteur étant donné que j'ai pas d'alfano

5ème tour 1'56 au panneau
6ème tour 1'55

c'est bon ca gazzzzzz, je me sent trop bien sur la brele, ca glisse a toute les réaccèl, j'adore <3

1h et plus d'essence (plus de jambe non plus d'ailleurs Very Happy ), arret au stand, on fait repartir Frederic

Sur sa Ducat, c'est la valve d'échappement qui avait peter, les mécanos ont fait une réparation de fortune pendant mon relais.

je m pose et je me dit que j'ai fait que le quart du chemin, faut tenir encore 3 relais, mer... ca craint Very Happy

au bout de 50 min, la ducat est a sec, il fait signe pour rentrer mais là ya un beug, on ne sait pas si le pilote n'a pas vu le panneau ou si le panneauteur s'est planté sur ce qu'il a écrit sur le panneau mais Frederic tombe en panne d'essence. Il va pousser pendant plus de 10min pour ramener la moto au box, pendant ce temps là, on prend 5 tours dans la gueule, on est 40ème !!! 2h de course se sont écoulés, il reste donc 4h30 pour tenté de remonter.
Je repars donc pour 1h de course et tout se passe plutôt bien, le soleil se couche, on a le soleil en pleine tronche dans la descente du Lycée, c'est pas très marrant Very Happy
le soeil est couché, ca y est on voit plus rien, c'est la fête Very Happy
Bon c'est quand que mon réservoir n'a plus d'essence, je suis fatiguée et j'ai encore la visière iridium Very Happy
La réserve s'allume enfin, aller on sort...
Je redonne le transpondeur alors que nous somme remonté à la 38ème place, ca fait 2 places de remontées
le problème, c'est qu'on est parti avec 8 tours de retard alors c'est pas évident de rattraper Very Happy
un petit dodo avant de reprendre le relais suivant :



sièste avec mon lapin suzuki :DD



Fred reprend le relais et tout se passe super bien, ca c'est cool Very Happy
Fred roule vite de nuit : 1'52
a la fin de son relais nous sommes 32ème, ca fait 6 places de remontées, c'est super.

je reprend le transpondeur pour mon troisième relais (putain j'en peux plus Very Happy )
il fait nuit noir, on y voit plus rien (mais cette fois j'ai la visière translucide Smile )
les tours s'enchainent, je roule en 2.00 de nuit mais je sens la fatigue. je suis au cul d'un 1000CBR, je suis trop bien derrière, je veux pas doubler et ... j'ai eu raison

ligne droite des stands ... gauche et ... un lapin blanc traverse, le CBR explose le lapin, guidonne et prend le bac a gravier, j'esquive le cadavre du lapin (parce qu'il ne restait vraiment pas grand chose Very Happy ) et je fini sur le vibreur extérieur mais ca passe Very Happy

mes deux poursuivants ont eu moins de chance et rejoingne la CBR dans le bac. ca fait un lapin au milieu de la piste et 3 motos dans le bac.

Sortie du safety car Very Happyclown

8 tours sous safety car a rouler pas vite, les muscles se refroidissent, la concentration baisse, ca y est j'ai mal Very Happy

tous en file indienne a rouler a 80km/h, on était trop beau Smile

le safety sort de la piste et la c'est la guerre, il fait frais dehors, normal il est 23h30 :DD , les pneus ont refroidit, les pilotes sont un peu a l'ouest et surtout, tous en paquet, ca devient le bordel, ya des bécane dans tous les bacs, chui morte de rire Very Happy

bon je vais essayé de pas tombé, on assez assez de galère comme ca! j'en chie, je roule en 2'02, je veux dormir Very Happy
la réserve s'allume, merci mon dieu, on rentre au stand Smile
nous sommes a la 30 ème place

fred repart pour 50 min et nous ramène a la 26ème place





il est 00h15 et je pars pour mon dernier relais, ca va être super hard
je ne gagne pas de place mais surtout je n'en perd pas, les tours derrière le safety m'ont achevé, je passe la ligne d'arrivée a 1h du matin à la 26ème place

Contente mais complètement morte, les gens viennent me parler mais je comprend rien a ce qu'on me dit. tout ce que j'ai compris c'est "félicitation".

Parti 46ème nous finissons donc à la 26ème place. Notre objectif était dans les 10, ce qui aurait du arriver si on avait pas eu toutes ces galères mais c'est les joies de l'endurance, 6h30 de course sans incidents, c'est pas drôle Very Happy

Une super course, des super chronos, vivement la prochaine Wink

D'autres photos à suivre (j'attend celle d'FVP Wink)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
ET vala kesske j'disait Question
d"jats deux qui pleure Twisted EvilTwisted Evil

Bravo la miss cheers


euhh jpleures pas vu que je piste pas mais c'est beau de lire cette passion dans les bons comme mauvais moments Wink

et quand je vois la fatigue des pistards après 20 minutes a carole ... taper des relais d'1heure sur un gros rythme avec un si petit gabarit je dit respect affraidcheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TORNADE#41 a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
Bravo Amandine ! Punaise moi aussi je veux faire une endurance à Magny cours !!!


y'a moyen de la faire t'inquiète, faut juste réussir a se qualifier Wink



les photos du photographes officiel :












superbes ces photos...et avec la nuit qui tombe...magnifique...!!

Bravo pour cette expérience à vivre et ton cr....

à bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seth a écrit:
rouler de nuit ça doit être quelque chose !!!!! I love you


Seth, tu avais l'occasion de le faire l'année dernière à Clastre Wink

Super compte rendu Amandine. J'ai des potes qui ont fait celle du Vigeant (de jour) et ils m'ont racconté leur déboire eux aussi.

Amandine lorsque tu t'es inscrit initialement en tant que 4 ème pilote dans ta team, est ce que c'est une inscription par membre du team ou une seule inscription pour vous tous?
Deuxième question, est ce que n'importe quel team peut s'inscrire et doit entre guillemet juste passer les qualif ou y a t'il un minima?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir même si mes chronos sont très loin de ça No
Merci Amandine pour tout ces renseignements
Comment as tu fait pour rouler de nuit avec ton GEX, il n'a pas de phare sur ta photo scratch
Est ce que la licence NCA est obligatoire ou la NET suffit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Tres beau CR
Mais c'est quoi cette photo de ravitaillement d 'essence avec les chauffantes brancher et les prises au sol
Toi et la personne avec l essence sans protection et le pompier avec la visiere ouverte, sans gants et le tout dans le box
:ffffffffffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aslan a écrit:
Tres beau CR
Mais c'est quoi cette photo de ravitaillement d 'essence avec les chauffantes brancher et les prises au sol
Toi et la personne avec l essence sans protection et le pompier avec la visiere ouverte, sans gants et le tout dans le box
:ffffffffffffff


c'était juste pour la photo

y'avait pas d'essence dans le derick Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...