Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparer ou faire un capteur alfano ???


Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Alors voila, samedi dernier, j'ai repris la piste, c'était ma première depuis ma dernière chute du mai, mais mon alfano ne marchait plus

J'ai un alfano fun, ceux avec le capteur séparé sur câble.

De retour a la maison, j'ai fais des test : mon alfano est ok, il s'allume nikel. J'ai testé le câble avec un ohmmètre, et il est ok, et j'ai eu beau tester a passer des aimant devant le capteur pour qu'il se déclanche et autre... et la ca marchait pas...

J'en conclu donc que c'est mon capteur qui est mort...

j'ai déja vu des sujets sur le forum de problème alfano, et sur d'autre site aussi, ou tous disent que c'est surement le capteur ILS qui est foutu...

J'ai vu aussi que Bip² était un sacré bricoleur, peut être il me confirmera ca ??? Surtout qu'il fait lui même tout son matos :-)

Bref, le truc, c'est que je suis pas bricoleur, j'ai pas de matos pour bricoler a la maison, alors si vous aviez des conseils, ou si meme mieux, quelqu'un sait faire un capteur maison que je paierai (car 80€ les neufs, c'est un peu fou quand meme) bah je suis bien preneur...

S'il n'y a que le truc ILS a dessouder ressouder peut etre que je peu gérer ca chez un ami, mais si ya plus, ca va pas le faire. D'autant plus que le capteur, il s'ouvre pas en dévissant ... Doit falloir découper la silicone ou quelque chose, donc apres, reboucher, etc...

Bref, si vous avez de bon conseils, je suis preneur ...

Merci a vous tous pour votre aide ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul conseil.. prendre un Starlane GPS. plus de cable, plus de capteur, plus de pile.. mais de la trajectoire, de la vitesse maxi, du regime moteur et des partiels que tu mets ou bon te semble et enfin...tu as les partiels en relatifs ou absolu et le temps idéal en automatique..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est vrai que ca a l'air mortel, mais le prix pique un peux la ... : http://www.silverperformance.fr/starlane-stealth-chronometre-bluetooth-gps2-capteur-satellite-p-3777.html

Je viens de sortir de 1000€ de réparation, avant d'acheter un truc comme ca, j'aimerai tenter une bidouille pour mon petit alfano chérie !

Mais je savais pas qu'il existait des trucs comme ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que le capteur dont le plan à été mis en ligne par Bip² fonctionne très bien!

Je ne sais pas si il fonctionne avec un Alfano vu que j'ai le Bipfano moi, mais je ne pense pas que le capteur soit bien différent...

Au pire un suffit d'autopsier ton capteur pour le refaire à l'identique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfano ? C'est quoi ça ? :-D

Alfano (le vrai, pas le mien), je ne connais pas. J'ai racheté celui de James mais je ne l'ai jamais utilisé et encore moins autopsié. Mais bon, j'imagine que le principe est le même qu'avec mon bidule. Donc pour la théorie je pense être OK... Reste à voir la pratique...

D'après tes tests, visiblement c'est effectivement l'ILS qui est secouée. Reste à savoir s'il n'y a que l'ILS dans le capteur ou s'il y a aussi, comme sur le mien, une résistance et une capacité pour maintenir le signal. Comment le vérifier ? Aucune idée... J'suis une bille en électronique.
J'ai cru entre-appercevoir une fois qu'un capteur Alfano ne fonctionnait pas sur avec le Palm. J'en ai déduit hâtivement qu'il n'y avait pas la R & C.

En tout cas, si c'est bien l'ILS qui est secouée, faut acheter une ILS... voir 2... voir 3 ou 4. (2 à monter, 1 à casser et 1 qui va te rester sur les bras, mais tu n'auras pas eu besoin de retourner 3 fois à la boutique).
Et c'est là que commence la galère. C'est souvent la loterie niveau sensibilité avec les ILS "communes". Une ILS "delamokitu" coute soit pas cher (environ 3€) mais faut pouvoir fournir un extrait K-Bis soit cher (pas loin de 10€ pièce) pour un particulier.
Ensuite, faut soit refaire un "emballage" (un tube d'homéopathie pour ma part), soit travailler un bout de téflon si t'es doué/prétentieux soit récupérer le capteur d'origine qu'il aura fallu découper très très beaucoup minutieusement (l'ILS est très fragile et faut pas tout casser pour récupérer la connectique).

Bref, à mon avis ya un peu de boulot pas insurmontable mais faut pas y aller façon Grok au marteau/burin.

Je file en Espagne lundi et suis pas mal charette d'ici là... T'étonnes pas si je ne réponds pas tout de suite. Mais n'hésite pas à demander, va falloir le faire fonctionner ce truc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci pour ta réponse,

Bon, je crois que je vais chercher un ami qui a du matos pour otopsier mon machin, je n'hésiterai pas a te demander si besoin, merci deja d'avoir répondu !!!

Je vous tiens au courant, et continue mes recherches sur d'autres forum si jamais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...