Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Petite question : Admettons que l'on ait une moto (type CB 500 comme ça au hasard) avec un MC d'origine (ou équivalent, mais avec la même gueule, toujours comme ça au hasard...). Est-il imaginable, si on se prenait à titiller les freins en etant sur l'angle ou par exemple de donner un gros coup au freinage, relâcher puis ré-écraser ( c'est bête, mais pourquoi pas). Peut-on imaginer un cas de figure où le liquide se promène dans le bocal au point de désamorcer le circuit(qui évidemment sur les MC d'origine est rectangulaire et en liaison très raide sur le guidon). En gros, de faire rentrer de l'air dans le circuit accidentellement en pompant au mauvais moment?

Voir, j'ai un garagiste que m'avait parlé de la possibilité d'une émulsion dans le bocal à cause des vibrations au guidon, qui provoquerait une entrée d'air au freinage.

Voili, voilou... Comme vous vous en doutez, je cherche les cause de perte de frein... C'est arrivé à Yeti qui a eu la mal chance d'avoir une moto entre lui et le bac à graviers... Mais la même chose m'était arrivée 1 mois plus tôt (mais moi, on ne m'a pas empêché de jouer avec les cailloux...). Bon, depuis, je suis passé d'un DOT5 à du RBF600 et n'ai plus eu de pb. Mais si 'était un coup de pas de bol et qu'n fait, de l'air est rentré dans le circuit, la seule vrai solution serait un bocal séparé?

Merci de vos retour d'exp...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadespearl a écrit:
+1 pour le bocal separé
au moins tu sera sur

Bin c von, mais ça fait comme le casque, la chute était pas violente et un type en boutique m'a garantie que vu les marques le casque n'avait rien et que je pouvais continuer à rouler... Mais psychologiquement... J'ai préférer en racheter un neuf... Pour les freins, je crains que ça ne fasse pareil...
Mais il va falloir que je pose la question par curiosité sur le forum CB, je ne sais pas ce qu'ils mettent pour les promocup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Je vois pas en quoi le fait que le bocal soit séparé, joue dans la purge...

C'est pas au niveau de la purge que ça pose pb, la purge était bien faite, mais en inclinant la moto, ça incline le liquide dans le bocal et si ça déjauge à l'aspiration du piston (du genre je pompe au moment ou le liquide se promène), j'aspire de l'air. Donc le bocal spprime le phénomène
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement non... ce que je suis en train de te dire moi c'est que normalement si ta purge est bien faite, une fois le niveau fait, tu remet le caoutchouc et le plastique, tu serres le tout, et normalement tu n'as plus d'air dans le bocal... (en tout cas coté liquide) ton caoutchouc est en soufflet et donc il se déforme avec les mouvements du liquide justement pour absorber les variations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu. En fait, mon erreur était de ne pas remplir suffisamment le bocal (juste au dessus du petit hublot. Ce qui fait effectivement pas mal d'air dans le bocal et potentiellement la possibilité de déjauger... Je referais le complément avant de venir rouler!
Y a pas à dire, rien ne vaut une bonne discussion de groupe! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...