Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR+PHOTOS] COURSE DE VITESSE DE LEDENON


Messages recommandés

arrivée le mercredi soir à Ledenon ... quelle chaleur insupportable, je veux retourner dans le Nord :DD

j'arrive sur le paddock toute seule comme une grande, première voiture que je vois : une bagnole toute pourrie avec une remorque toute pourrie et une belle moto ... c'est Blade :DD
il est posté box 3, avec Mikezebike, ktted et matthieu on décide donc de prendre le box 2.
un petit dodo, demain va falloir réapprendre le circuit et prendre un peu d'avance sur les locaux, leur montrer que les gens du nord ne se laisseront pas faire :DD


Jeudi : journée entrainement NAporacedays (a noté que c'est un super organisateur que je recommande ? )

je suis chaude comme la braise, le soleil tape déjà dans le box, 8h30 j'ai déjà la combine sur le dos, les pneus sont déjà a 80 degrés, y'a plus qu'a mettre du gazzz
un café ... deux café ... c'est bon je suis prète !
Casque ...

Je pars pour ma première session, premier tour je suis déjà chaud patate ... descente du camion, le fer a cheval, descente ... 3ème ... 4ème ... la cuvette, je repasse la .... je repasse rien du tout, y'avait pas un selecteur a cet endroit ??? Oui, sous mon pied droit, normalement ya un sélecteur .... je suppose que le gling gling que j'entend ca doit être ca! je tente de remonter la cuvette en 4ème pour rejoindre le box (je m'excuse auprès de mon embrayage pour cette remontée :DD) j'arrive enfin au box (la vache elle était longue la montée) gling gling, elle fait un beau bruit ma titine, y'a le sélecteur qui traine par terre.
expertise ... heu j'ai cassé la vis du sélecteur (ca doit être a cause de ma force surhumaine :DD )
M'en fout, j'en ai un de rechange ... mais un seul hein :DD
et là ... toute une assistance se met en oeuvre (merci a tous ceux qui m'ont aidé, j'ai même pas eu le temps de voir ce qui s'est passé), mon sélecteur est changé, je peux même repartir roulé dans cette session, implacable les mecs, vous êtes au top !!!!
2ème session, j'ose plus touché trop fort au sélecteur, je roule avec la peur de le reprendre :DD
3ème session, ca y est ca gazz, la peur est parti ... 1'36 ... mouais ...
l'après midi régule en 1'36 mais je suis un peu a côté de la plaque (putain j'aimais pas ledenon, j l'aime toujours pas :DD )
Aller, demain c'est les essai libre, ca va bien se passé !


Essai libre du vendredi
je pars avec un copain en R6, "on roule ensemble, je te film"
4 tours derrière lui, on arrive dans un paquet ... je sais pas ce qu'il fait, mais je le trouve un peu optimiste, gauche qui tue ... vibreur ... bon il est par terre !

[image a suivre ... ben oui je filmais :DD ]

bon du coup je suis clamer, déjà qu'il m'avait fait la même a l'O3Z de Dijon ... :DD
les session s'enchainent, je me sens de mieux en mieux avec la moto, y'a des vrais lièvres (et des mecs impossible a suivre :DD )
ca y est je commence à l'aimer ce circuit. Mon pneu est complètement torché, il fait très chaud, ca glisse dans tous les sens, j'ai abandonné la recherche du chrono, je me marre, je fais des travers, de toute manière ca tiens plus alors autant s'amuser, je reste en 1'36 régule, du coup je suis confiante pour le lendemain. la glisse j'en avait peur au début, maintenant ca me fait marrer :DD

Essai qualif 1
Samedi matin, 10h25
il fait déjà plus chaud qu'à 14h dans mon pays mais ca va le faire :DD
pneu neuf, plaquette neuve ... 2 virages de rodage et gros gazzz ...
je me sens super bien sur la moto, ca accroche du tonner avec un pneu neuf ... 7 tours et 1'34'8 s'affiche sur l'alfano (1'35''0 relevé au transpondeur), c'est bon je sors. A l'issue de la première qualif, j suis plutôt bien placé, 7ème de ma qualif et 25ème au générale, cette fois je crois dur comme fer que je peux aller en finale A.

[vidéo essai qualif 1 https://www.dailymotion.com/video/xeqc8o_sport]

deuxième qualif 12h30
là ... la chaleur est insupportable, je met mon casque j'en peux plus, je veux déjà l'enlever :DD
bon aller pas grave je vais aller faire quelques tours pour faire mumuse :DD
1'35'2 au transpondeur à la deuxième qualif, j'espère qu'il n'y a pas trop de gens qui ont amélioré sinon je passe en finale B Sad

je cours vers les fiches de résultats ... je suis passé 36ème au générale (sur 106 hein quand même :DD ) et là, ma question : y'a combien de place dans chaque finale ??
106/3 = 35.6
bon je veux bien faire les 0.6 moi, je prend pas beaucoup de place.
du coup, je prend soit la dernière place en A, soit la pole de la B (j'en veux pas de la pole de la B moi Sad )
et là ... le verdict tombe CE SERA LA FINALE A
Je cours partout, je hurle, bref tout le monde voie que je suis contente, je suis dans la finale des grands :DD

Bon c'est pas le tout, je pars en dernière ligne et coté intérieur du triple gauche, la place idéale quoi :DD
finale à 18h20, niquel on va roulé a la fraiche

[ A SUIVRE ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18h appel en prégrille







un tour de reconnaissance, un tour de chauffe, aller nous voilà aligné sur la grille de départ : devant moi : 35 mecs qui son censés rouler plus vite que moi. je vais pas ma laisser faire, je vais leur montrer que j'ai ma place dans cette finale ?
feu rouge ...

... feu vert

gazzzzzzzzz

La même qu'à Dijon, pris de panique je lache l'embrayage ... beaucoup de trop vite, la moto cabre (m'en fout y'a personne derrière pour me percuter c'est déjà ca) sauf que ... le mec devant moi décide de foiré son départ et je repose ma roue ... pas sur lui mais presque quand même :DD

c'est bon l'adrénaline elle est montée, on peut mettre du gazz
j'arrive au triple gauche, on est tous les uns sur ls autres : 36 pilotes dans un seul virage, ca se touche, ma roue avant collé contre la roue arrière de mon futur lièvre ... j'adore. Au bout d'un tour tout le monde est a peu près a sa place, on s'est discipliné, on s'est mis en file indienne :DD
deuxième tour un R6 fait un joli tout droit devant moi
les tours s'enchainent et je me retrouve dns un petit groupe de 4 pilotes (3 en 600 et 1 en 1000), je passe les 600 à la réaccèle et me voilà derrière un 1000 CBR me semble t il : le numéro 51. mer... ca a des watt cette bête la, impossible de réaccélérer plus fort, pis il est pas mauvais au frein. bref a chaque freinage je me met a coté de lui, histoire de montrer que je suis la et que ... je voudrais bien passé Smile . 2 tours dans sa roue, à lui mettre un peu la pression j'avoue, et là, il commet une erreur dans la cuvette avant la ligne droite, il s'écarte un peu trop, j'en profite de cette erreur pour passer. la je suis toute seule pendant 2 tours, et je vois le peloton de devant, je me rapproche mais il ne reste plus que 2 tours. je met du gazzz ... j'arrive dans la cuvette vite ... trop vite je crois, je prend les frein fort, trop fort, et je me retrouve sur la roue avant ... heu qu'est ce que je fais :DD pas soucieuse du tout, je met la poignée dans l'angle pour rassoir la moto et je remonte la montée avant la ligne droite a une vitesse de dingue. sous adrénaline, on fait vraiment des trucs de dingue :DD je rattrape les autres mais ... ca risque malheureusement de faire trop juste pour recoller. j'entend que derrière moi y'a du monde alors je ne lache rien et là... dernière ligne droite ... le numéro 211 sorti de nul part avec son gros mille vient se mettre a coté de moi. nous passons la ligne d'arriver cote a cote ... son transpondeur est sur son fourreau de fourche, le mien sur la pate de support de mon échappement. pour 0.08 sec, c'est lui qui sera devant ?

parti 36ème, arrivée 25ème avec un meilleur chrono en 1'34.152 au transpondeur, j'ai fait une course formidable, j'ai eu des sensations de dingue sur ma moto, un plaisir de malade .... bref c'était absolument géniale
1ère féminine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cr comme on les aime, et çà me touche encore plus lorsque que c'est une fille.

Bravo à toi, et bonne continuation dans ce monde de la moto, "un peu masculin quand même", mais tu as à priori ce qu'il faut pour leur montrer de quoi tu est capable
fdghj et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina a écrit:
il y avait Jennifer Gouerre qui fait 1'39,
Laetitia MAURER, je n'ai pas eu l'ocaz de la rencontrer hélas !!
et Amandine et moi.


j'ai eu l'occasion de parler un peu avec laetita, c'est elle qui est venu me voir
très timide cette grande blonde, mais une bonne rivale pour les anées futures

Deed -->
Nina et Jenn étaient en finale C
Laetitia était en fnale B
moi en finale A

autant te dire qu'on s'est pas beaucoup croisé Sad


Nina --> j'ai roulé avec Jenn, elle roule très propre, j'a voulu qu'elle me suive mais ... 5 sec d'écart au tour pour suivre c'est difficile
je vais la booster la ptiote, elle est adorable Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TORNADE#41 a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
Oui surtout moi qui me traine le fion, E toi Valérie t'as pas besoin ,t'es bossté déjà, néééééééé !
Bravo Amandine, finale A, ça laisse rêveuse....


l'année prochaine je risque de rouler en coupe, je te laisse ma place en finale A Wink



Ah ouai carement, bravo c est trop fort, tu as une chance enorme cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
Oui surtout moi qui me traine le fion, E toi Valérie t'as pas besoin ,t'es bossté déjà, néééééééé !
Bravo Amandine, finale A, ça laisse rêveuse....


l'année prochaine je risque de rouler en coupe, je te laisse ma place en finale A Wink



Ah ouai carement, bravo c est trop fort, tu as une chance enorme cheers


je ne sais pas si la chance y est pou qqchose mais merci Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TORNADE#41 a écrit:
Pierre a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
Oui surtout moi qui me traine le fion, E toi Valérie t'as pas besoin ,t'es bossté déjà, néééééééé !
Bravo Amandine, finale A, ça laisse rêveuse....


l'année prochaine je risque de rouler en coupe, je te laisse ma place en finale A Wink



Ah ouai carement, bravo c est trop fort, tu as une chance enorme cheers


je ne sais pas si la chance y est pou qqchose mais merci Wink


Non Non, tu as raison ce n est pas du a la chance, il faut un veritable talent, bq de volonté et de courage, quand je parle de chance, c est plutot parce que je t envie d etre a un tel niveau, BRAVO et ME...E pour la Course cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super compte rendu et félicitation pour ta première en finale A.

A un certain moment tu dis : "Mon pneu est complètement torché, il fait très chaud, ca glisse dans tous les sens, j'ai abandonné la recherche du chrono, je me marre, je fais des travers, de toute manière ca tiens plus alors autant s'amuser, je reste en 1'36 régule, du coup je suis confiante pour le lendemain. la glisse j'en avait peur au début, maintenant ca me fait marrer"

Est ce que tu veux parler de glissouille quand tu réaccéleres en sortie de virage? Parce que moi ça le fait de temps en temps et ça me calme au moins pendant deux tours (en roulant comme si j'avais l'arrière de crevé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben1000z a écrit:
Super compte rendu et félicitation pour ta première en finale A.

A un certain moment tu dis : "Mon pneu est complètement torché, il fait très chaud, ca glisse dans tous les sens, j'ai abandonné la recherche du chrono, je me marre, je fais des travers, de toute manière ca tiens plus alors autant s'amuser, je reste en 1'36 régule, du coup je suis confiante pour le lendemain. la glisse j'en avait peur au début, maintenant ca me fait marrer"

Est ce que tu veux parler de glissouille quand tu réaccéleres en sortie de virage? Parce que moi ça le fait de temps en temps et ça me calme au moins pendant deux tours (en roulant comme si j'avais l'arrière de crevé).


ouais la moto se met en travers à chaque réaccèle, et ca patine, tu perds du temps du faite que ca adhère pas. Ca me fait pas peur, je sais que c'ets parce que le penu est foutu, donc pas moyen de taper des chronos, du coup je fais de la glisse Very Happy .
ca me fait rire pendant quelques tour mais après ca soule parce que tu peux pas mettre gazzzz Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo pour ta course , j'ai hate de voir ce que ça donnera sur carole mais pas de soucis pour toi a mon avis , quand je dis que vous etes de grands malades les motards la preuve Laughing j'ai raison . en esperant que Delphine vienne se joindre a vous , mesdames , l'année prochaine et la , il va y avoir du spectacle , moi je vous le dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil23 a écrit:
en tout cas bravo pour ta course , j'ai hate de voir ce que ça donnera sur carole mais pas de soucis pour toi a mon avis , quand je dis que vous etes de grands malades les motards la preuve Laughing j'ai raison . en esperant que Delphine vienne se joindre a vous , mesdames , l'année prochaine et la , il va y avoir du spectacle , moi je vous le dis


carole c'est pas chez moi, je me sens pas super en confiance la bas, mais je vais tout donné quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...