Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur gex k8 hs 13500km


Messages recommandés

pas cool......tu as laissé la culasse dans l'état ....même pas une petite rénovation?? au moins un petit resurfacage pour comprimer.... puisque c'est ouvert.

bon remontage..


ps : Vous remarquerez l'absence de commentaire.. sur la SUZ.. en général ce bloc est du beton..........


















c'est le cadre qui casse avant les 8500Km.. Razz

Plus sérieusement bon courage..et c'est toi qui le fait ou ton concess.. et pris en garantie??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas de garantie ,suz france ,je n y crois pas !!! finalite de l histoire ; moteur remonte dans les regles de l art , on l a essaye tout les trois elle a la peche mais; un cliquetement, anormal qui ne nous satisfait pas ; ; resultat ; depose du moteur , direction un profesionnel un peu decu quant meme , vu le travail effectuer c est comme sa!!! voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes guides de soupapes sont cassés,c'est ce qui se produit dans ce type de pane et il se peut aussi que les autres soupapes soient tordues et les sièges de soupapes endommagées. vu l'état de ta chambre,as tu bien examiné ton cylindre,(risque d'être marqué marqué par les débris).
Avez vous refait le pastillage sur les soupapes concernées?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , tout ce que tu as di, 777 on n a pas verifier;guide de soupape, les autres soupape ,et les siege de soupape non plus, par contre le cylindre lui n est pas toucher. le pastillage a etait fait sur toute les soupapes avec control de l emplacement de la pastille plus mise en place du gaudet voila que te dire de plus , je suis effondre , c est une defaite, je ne le suporte pas!!!je voudrais comprendre.merci pour ton aide salut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez fait un super taff les loulous ,mais ya des fois des ptites astuces qu on ne connait pas ,si tu travail dans une concess,sur que tu connais ,a force ,tous les blem",mais la a votre niveau ,fallait oser s attaquer a un tel boulot !!!! en tout cas maintenant ,tu connais mieux ton moteur et ta brele ,chapeau !!! cheers y vont te la remettre sur pied,et apres ,gggaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gevaudan 92 a écrit:
alors , tout ce que tu as di, 777 on n a pas verifier;guide de soupape, les autres soupape ,et les siege de soupape non plus, par contre le cylindre lui n est pas toucher. le pastillage a etait fait sur toute les soupapes avec control de l emplacement de la pastille plus mise en place du gaudet voila que te dire de plus , je suis effondre , c est une defaite, je ne le suporte pas!!!je voudrais comprendre.merci pour ton aide salut.


Tu vas pas te laisser enmerder par un tas de ferraille!!!!
J'ai eu la même panne que toi l'an dernier.
Tu démontes ta culasse et tu contact un atelier de rectification moteur,pour qu'il te remlace les guides et éventuellement rectifie les sièges de soupapes
Exemple( En région parisienne,notamment à Levallois Bouvet rectification).
http://www.118218.fr/annuaire-professionnel/hauts-de-seine/levallois-perret-92/mecanique-generale/bouvet-rectification-cNTY8U0R3EaA+KA==/
http://www.ac54.fr/
Avez vous trouvé des petits morceaux de métal dans la chambre,soit c'est le siège rapporté de la soupape qui a lâché (mon cas) ou le guide qui a cassé (les traces sur la chambre démontre qu'un morceau de métal c'est baladé).
Si tu donnes ta moto à un concessionnaire Suzuki,il voudra certainement te changer la culasse (chez Yamaha c'est environ 2500 euros).
Personnellement pour moi il a été plus économique de racheter un moteur(en plus le bloc cylindre avait morflé).

Voici l'état de ma culasse (toutes les soupapes hs et les guides cassés)



Et du piston


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patrick, j'avais pas vu ton post
je suis vraiment desolé, pour ce qui t'arrive...
et je vous admire tous de vous etre lancer dans l'aventure du demontage du moteur...(sauf s'il y a des mecanos parmis vous, ça aide) dommage je ne peux pas vous aider....j'arrive à peine à changer les plaquettes de frein...pour te dire!! courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxalysos61 a écrit:
gevaudan 92 a écrit:
alors , tout ce que tu as di, 777 on n a pas verifier;guide de soupape, les autres soupape ,et les siege de soupape non plus, par contre le cylindre lui n est pas toucher. le pastillage a etait fait sur toute les soupapes avec control de l emplacement de la pastille plus mise en place du gaudet voila que te dire de plus , je suis effondre , c est une defaite, je ne le suporte pas!!!je voudrais comprendre.merci pour ton aide salut.


Tu vas pas te laisser enmerder par un tas de ferraille!!!!
J'ai eu la même panne que toi l'an dernier.
Tu démontes ta culasse et tu contact un atelier de rectification moteur,pour qu'il te remlace les guides et éventuellement rectifie les sièges de soupapes
Exemple( En région parisienne,notamment à Levallois Bouvet rectification).
http://www.118218.fr/annuaire-professionnel/hauts-de-seine/levallois-perret-92/mecanique-generale/bouvet-rectification-cNTY8U0R3EaA+KA==/
http://www.ac54.fr/
Avez vous trouvé des petits morceaux de métal dans la chambre,soit c'est le siège rapporté de la soupape qui a lâché (mon cas) ou le guide qui a cassé (les traces sur la chambre démontre qu'un morceau de métal c'est baladé).
Si tu donnes ta moto à un concessionnaire Suzuki,il voudra certainement te changer la culasse (chez Yamaha c'est environ 2500 euros).
Personnellement pour moi il a été plus économique de racheter un moteur(en plus le bloc cylindre avait morflé).

Voici l'état de ma culasse (toutes les soupapes hs et les guides cassés)



Et du piston




ah ben c est bien une culasse de yamana ca !!!!! Razz ,joli degat du morceau de soupape ,bravo!!!!!!!!!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gevaudan 92 a écrit:
alors , tout ce que tu as di, 777 on n a pas verifier;guide de soupape, les autres soupape ,et les siege de soupape non plus, par contre le cylindre lui n est pas toucher. le pastillage a etait fait sur toute les soupapes avec control de l emplacement de la pastille plus mise en place du gaudet voila que te dire de plus , je suis effondre , c est une defaite, je ne le suporte pas!!!je voudrais comprendre.merci pour ton aide salut.


salut Gevaudan,

je comprend ton désarroi , mais sache que lorsqu'on s 'est croisé à Carole en juillet avec ma fuite , j 'ai vecu le même calvaire que toi, sauf que moi c 'etait à cause du joint de la tige de poussée d 'embrayage qui avait fuit à Dijon lors d 'un roulage et qu 'un mec sur place m 'a dit , qu'il fallait tomber le moteur pr le remplacer.
J 'ai confié ma meule à un pote , avec qui, on a passé 20 h à bricoler par terre sans etabli ni treuil, pr sortir le moteur , carter etc...
bref 2 tr d 'essai à Carole ont eu raison de ce nouveau joint , car le pb etait plus important.
Je suis allé voir un pro qui m 'a fait ma reparation au black sur 2 nuits et son diagnostic etait sevère : arbre primaire bien abimé avec une" bague" ovalisée à cause du jeu. Bref j 'achète une boite d 'occas , avec en neuf les 3 fourchettes de boites + tous les joints de carters et pignons, et me voila parti pr le Vigeant pr les Rookies de début aout. Laughing
Après 4 tr rebelotte , fuite du même coté ( botte et pneu avec de l 'huile) pale
je montre mes misères à des mécano enfin supposé l 'être , et me dise que ça vient du même joint.
De la je tel à mon mécano et il me dit que c 'est pas possible
Bref je rentre ( 860 bornes ,aller/retour) , lui dépose la moto.
Le meca m 'appel en fin d 'après midi m 'informant que c 'etait le joint du pignon de sortie de boite qui etait parti de son logement .
Il la donc remis ( 15 mn), m 'avouant que dans la precipitation , il a du mal le monter) What a Face
depuis + de fuite , mais une chauffe moteur entrainant un jt de culasse , mais ça a été fait en 5 h par mon mécano Suz ( un pote) pour pas cher et efficace
voila donc, t 'es pas seul et bonjour à ta famille sauf à ton fils qui m 'a snober un après midi à Carole et m 'a dit bjr de loin comme si on se connaissait pas silent une erreur de jeunesse sans doute pale
courage et amitiés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais yen a des milliers qu on des blem"s de moteur!!!!!!!! mais la ,vu le boulot qui se sont taper tous les 3 ,moi jdis ,ya de quoi etre deg" !!! ca n enleve pas la qualite de leur travail et fallait oser le faire !!!!! tu te vois ,toi ,demonter tout ca, juste une revue technique sous le bras ??? MOI JE REDIS BRAVO !!!!! et MATT" t as raison de snober alain ,t es devant lui au chrono !!!!!!!!!!!!!!!!!!! RazzRazz

















hihihihihihihihi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,tu dois mal connaitre matt", c est vraiment pas le genre a snober qui que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y devait etre en train de penser a ces blem" d embrayage!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain, pas de bol la team.., après JP c'est ton tour pat de tomber les soupapes ...

Pour mémoire, au cas où, sur les machines qui ne font que de la piste, le contrôle du jeu est à faire bien plus fréquemment que tous les 24 Mkms.

Tu l'as amené chez qui ton bloc pat pour la suite des opérations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
mais yen a des milliers qu on des blem"s de moteur!!!!!!!! mais la ,vu le boulot qui se sont taper tous les 3 ,moi jdis ,ya de quoi etre deg" !!! ca n enleve pas la qualite de leur travail et fallait oser le faire !!!!! tu te vois ,toi ,demonter tout ca, juste une revue technique sous le bras ??? MOI JE REDIS BRAVO !!!!! et MATT" t as raison de snober alain ,t es devant lui au chrono !!!!!!!!!!!!!!!!!!! RazzRazz

hihihihihihihihi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,tu dois mal connaitre matt", c est vraiment pas le genre a snober qui que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y devait etre en train de penser a ces blem" d embrayage!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink


oui deja fait 4 fois Wink... la 1ere faut bien se lancer ... et aucun mecanos avec nous.. après quand tu te renseignes et connais un peu c'est fesable Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
mais yen a des milliers qu on des blem"s de moteur!!!!!!!! mais la ,vu le boulot qui se sont taper tous les 3 ,moi jdis ,ya de quoi etre deg" !!! ca n enleve pas la qualite de leur travail et fallait oser le faire !!!!! tu te vois ,toi ,demonter tout ca, juste une revue technique sous le bras ??? MOI JE REDIS BRAVO !!!!! et MATT" t as raison de snober alain ,t es devant lui au chrono !!!!!!!!!!!!!!!!!!! RazzRazz
heureusement qui l 'est devant moi au chrono , j 'ai jamais roulé en 6'moi, mais je me souviens de lui quand il ya un an il était en 12 ', bien progresser le bougre Razz
j 'ai un nouveau job pour toi........... attaché de presse et/ ou critique moto Shocked
A toi de savoir pourquoi
bonne nuit le rat et gaffe à tes côtes

















hihihihihihihihi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,tu dois mal connaitre matt", c est vraiment pas le genre a snober qui que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y devait etre en train de penser a ces blem" d embrayage!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...