Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ledenon La Finale Promosport 9 & 10 octobre 2010 (coupe kawa)


Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà mon troisième et dernier C-R de cette saison 2010 qui s'est terminée dimanche dernier à Ledenon.
Un peu triste et frustré pour cette dernière course qui a finalement été annulé à cause de condition climatique très difficiles sur ce circuit démentiel et dangereux, mais ô combien magique.

C'est vrais que du bord de piste ça fait peur, mais une fois sur la brèle on se fait grave plaisir comme nulle part ailleurs.

Maitriser Ledenon c'est un but en soit. Ca ouvre beaucoup de portes pour appréhender les autres pistes.

Vous le savez peut-être déjà, mais Mathias Chabany, qui jouait le titre en 600 promo est tombé au départ de la course du dimanche et ne s'est pas relevé. Il est dans un état toujours très critique deux jours plus tard. On croise les doigts pour lui et on le soutient de tout coeur dans ce moment très difficile pour lui et ses proches. Il y a sur facebook des comités de soutient à Max et l'éternel débat sur les pneus pluies en Promosport est relancé de plus belle.
Pour ma part il n'y a pas de débat possible car je n'envisage pas une seconde de faire de la course moto sans pneus pluie, end of discussion. Un train de pneus pluie ne coute rien comparé à une réparation de la moto et surtout à la vie d'un pilote, et en plus on se fait plaisir avec un bon train de pneus pluie.
les courses du dimanche et le meeting a donc été annulé. Ceux qui jouaient le titre (tous, les gagnants et les perdants) sont rentrés frustrés mais que faire, que dire.
On aurait tous voulu se déchirer sur la piste le dimanche et faire ensuite une méga teuf pour fêter cette saison fantastique, mais au lieu de ça on a plié les gaules et on est rentré en pensant à Max et au reste.

Je vais donc vous parler un peu des jours heureux qui ont précédés ce triste dimanche.

J'étais bien concentré sur mes sessions libres et qualifs battant mon meilleur temps à chaque session. c'était cool, je progressais. j'ai commencé le jeudi en 1'41" et j'ai finit sur un chronos de 1'38"12 en qualifs. Je pense avoir franchi une grosse étape sur ce circuit avec ma petite Kawette.

J'ai une bonne histoire pour vous :
Lors de cette "der des der" de la coupe kawa, nous avions 3 invités, Greg le blanc, vainqueur des 24H du mans 2010 et du Championnat de France Supersport 2010. Nous avions aussi Olivier Four, vainqueurs aussi des 24H du mans associé à Greg sur Kawa (of course) et un journaliste de Moto Revue venu se faire plaisir.
Ils avaient des Brèles standards avec tout d'origine sauf les mêmes gommes que nous et à l'arrivée Greg et Olivier était en 1'32"10. La leçon. rien à dire. pas de réglages, no comments, Juste une session sur cette moto et bang le meilleur chronos de la coupe à Ledenon. On est pas Champion pour rien. Greg m'a même avoué s'être presque plus amusé avec la ER6 qu'avec la superbike..!!!
On peut toujours passer des heures sur les réglages d'une moto mais apprendre à bien piloter ça reste l'essentiel!

Pour la première fois depuis que je l'ai acheté, j'ai passé ma meule au banc et le résultat n'est pas très top, seulement 64ch à la roue. mais bon on doit rouler avec les DB KIller et totalement stock. c'est la règle, mais d'autre tire 70ch de leur brèle, ceci dit la différence entre moi et les autres n'est pas dû à ma meule, soyons clairs, ils pilotent mieux que moi point barre (pour l'instant hahaah)

En course qualifs le samedi aprem, j'ai conservé ma position sur la grille, j'ai finit 1er senior et 18eme au général. Mais j'ai découvert que ce circuit de Ledenon nécessitait une grosse condition physique que je n'avais pas encore. L'hiver arrive à point pour que je travaille cela.
je me suis donc effondré après 8 tours regul en 1'38, mais cela ne change rien, cette année pour rentrer dans le top 10 à Ledenon il fallait tourner en 1'34" / 35" bref j'étais pas encore au niveau, l'année prochaine ça le fera j'en suis sur. ;-)

Voilà sinon j'ai passé 4 jours dans le padock avec une bande de pilotes d'anciennes moto, histoire de ne pas me foutre dans la pression des autres pilotes de la coupe. Ces mecs-là étaient vraiment très cool, très passionnés, passionnants et très sympas. Question mécanique, ils touchent grave et m'ont rendu pas mal de coup de mains. Bref comme d'hab le paddock c'est top.

Voilà la coupe Kawa c'est finit, je pourrais dire que j'ai eue la chance d'en faire partie, et de gagner quelques courses (3) dans ma catégorie. Il faut que je trouve maintenant une nouvelle formule pour moi et ma ER6 pour 2011. Peut-être la twin cup du WERC ou la SportTwin de michelin bref on va regarder tout ça de près.
à bientôt pour de nouvelles histoires


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est toujours un plaisir de lire tes cr ,dommage que vous n ayez pas eu l occaz de faire la course du dimanche mais sa a surement eviter quelque chute (etrange cette regle en promo d interdire le pneu pluie Shocked ) repose toi bien, profite en pour affiner ta condition physique Smile ps: pkoi ne retente tu pas le promosport la saison prochaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep!
Merci pour le CR
Je dois avoir quelques photos !
Dimanche aprem, le circuit était vraiment impraticable avec d'énormes flaques d'eau de plusieurs centimètres de profondeur, le circuit est en forte déclivité et l'eau semble mal drainée....
Clair que l'ambiance était morose... Et l'hélico qui ne peut décollet à cauise de cette foutue météo...
Mais bon, des chutes et des pilotes qui se font percuter ça arrive aussi très souvent sur le sec hélas. Lors de la manche de Pau le soleil était radieux et ça n'a pas empêché plusieurs drapeaux rouges pour ces raisons...
C'est ultra chaud les 600 Promos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton c.r. plein d emotions !!! dur de finir la saison comme ca, mais bon ,fallait etre a carole ce week end!!! tres belle te progression sur ce circuit tres difficile!!! et sur que tu vas encore te faire plaisir avec ta brele cette annee !!!! a bientot ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stef pour la photo! c'est cool j'aurais un souvenir de cette derniere course.
J'en profites pour répondre au autres post de ce sujet : j'arrête normalement les promosport l'an prochain, car Kawasaki arrête la Coupe l'an prochain. Avec une twin 600 de 65ch il faut trouver une formule adapter sinon on ne se fait pas plaisir.
James, j'en profites pour te féliciter pour ton super weekend et chrono à Carole au O3Z.
Il faut des pilotes de Carole un peu partout en France sur tout les circuits ;-)
A dimanche a Carole!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...