Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà ce que je me suis bricolé dernièrement:

Une décoleuse à Pneux






Et une équilibreuse de roue (ne vous fiez pas au tube, je le remplacerai par une barre, c'était juste pour la photo):






Me voilà donc parfaitement autonome en cas de changement de conditions climatiques et donc de pneux au cours d'une journée de roulage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse
Micka a écrit:
Cool, j'ai acheté un gommard à monter aujourd'hui si tu veux t'entrainer tongue


Tu passes quand tu veux. Avec un café offert.
Sinon pas besoin d'entrainement, ça fait un moment que je change mes pneux tout seul. Sauf que je m'embetait à les décoller dans l'étau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Bien joué Memel!! tu va voir faut prendre le coup de main et après a va tout seul!!!!

Pour ton équilibreuse, j'ai acheté un axe avec deux cônes en alu, si ça t'intéresse, dis moi je t'enverrais le lien du vendeur.


Pour l'axe je vais trouver un bout de STUB et ça sera Nikel.
Normalement mes cones seront usinés cette semaine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
MiniGreg a écrit:
une sableuse

Bravo!!

Et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideau!


Effectivement, c'est une sableuse, et je peux vous dire qu'elle tabasse. Ca décape vraiment bien.
Mon seul soucis, c'est mon compresseur qui ne fournit pas assez de débit. C'est un 50L donc forcement, il se vide vite.
Je vais regarder du coté des compresseurs continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Memel
Pour l equilibreuse, comment a tu fait pour placer les roulements ?????? faut il qu ils soient pile poil en Ht et en ecartement et de niveau, si oui comment as tu fait ???? ou est ce que l axe ce place de lui meme comme ca vient et n as pas une grande influence sur l equilibrage et la rotaion de la roue ????, je desire en realiser depuis longtemps mais je n ai jamais eu le temps de me pencher sur le probleme !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Salut Memel
Pour l equilibreuse, comment a tu fait pour placer les roulements ?????? faut il qu ils soient pile poil en Ht et en ecartement et de niveau, si oui comment as tu fait ???? ou est ce que l axe ce place de lui meme comme ca vient et n as pas une grande influence sur l equilibrage et la rotaion de la roue ????, je desire en realiser depuis longtemps mais je n ai jamais eu le temps de me pencher sur le probleme !!!!!



Merc pour les explications Memel ChampionChampion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Pierre a écrit:
Salut Memel
Pour l equilibreuse, comment a tu fait pour placer les roulements ?????? faut il qu ils soient pile poil en Ht et en ecartement et de niveau, si oui comment as tu fait ???? ou est ce que l axe ce place de lui meme comme ca vient et n as pas une grande influence sur l equilibrage et la rotaion de la roue ????, je desire en realiser depuis longtemps mais je n ai jamais eu le temps de me pencher sur le probleme !!!!!



Merc pour les explications Memel ChampionChampion

De rien, je t'envoi ça comme promis demain.
Donne moi ton adresse mail perso en Mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YACO "EDP" a écrit:
oh bas ya rien du tout au bout Wink
C pas une vrai adresse Razz ah les anciens et la technologie Very Happy


Effectivement ya rien au bout, mais quand je clic sur ton adresse, ca m ouvre une fenetre, alors avec la termison de ton adresse je me suis dit que c etait un truc a risque d emverde, mais non je doit l avoué ChampionChampionChampion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour aller avec la sableuse, il me fallait un compresseur qui pousse, c'est chose faite:




Là ca décape vraiment, et surtout en continu. C'était le soucis que j'avais avec mon petit compresseur électrique de 50 L, mais maintenant, plus de soucis.


Du coup, si certains d'entres vous on besoin de faire sabler des pièces, comme des jantes par exemple, , on négociera par Mp.

Je ferais quelques photos du boulot abattu avec mon ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
philo a écrit:
tres belle ouvrage, je parle de la grille,
et tres bonne idee ton systeme de sablage.

Elle est belle, mais ce n'est qu'une fonderie, et pas du fer forgé.
Je suis en train d'en décaper une deuxième, qui elle est en fer forgé, c'est autre chose.


Prochain gros travail de sablage, les portails (fer forgé) que je suis en train de fabriquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
Pierre a écrit:
Tu monte une boite de sablage ou quoi ??? RazzRazz

Tu sais bien que j'ai déjà ma boite.
Si ça peut diversifier mon activité Wink


oui bien sur, je sais, de nos jours il faut diversifier, tu met un gerand et roule ma poule Champion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Memel a écrit:
philo a écrit:
tres belle ouvrage, je parle de la grille,
et tres bonne idee ton systeme de sablage.

Elle est belle, mais ce n'est qu'une fonderie, et pas du fer forgé.
Je suis en train d'en décaper une deuxième, qui elle est en fer forgé, c'est autre chose.


Prochain gros travail de sablage, les portails (fer forgé) que je suis en train de fabriquer.

jme doute bien que c'est de la fonderie,sa nempêche pas que c'est jolie. WinkWinkWinkWinkWink
des foto du portail. QuestionQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philo a écrit:
Memel a écrit:
philo a écrit:
tres belle ouvrage, je parle de la grille,
et tres bonne idee ton systeme de sablage.

Elle est belle, mais ce n'est qu'une fonderie, et pas du fer forgé.
Je suis en train d'en décaper une deuxième, qui elle est en fer forgé, c'est autre chose.


Prochain gros travail de sablage, les portails (fer forgé) que je suis en train de fabriquer.

jme doute bien que c'est de la fonderie,sa nempêche pas que c'est jolie. WinkWinkWinkWinkWink
des foto du portail. QuestionQuestionQuestion


Un qui est livré depuis 1 mois (portillon compris) dimensions 3.5m de large pour 2.3m de haut (1.2m de large pour le portillon):




Et 2 en cours de réalisation (dont le mien à gauche). Je n'ai pas de photo plus récente, mais ils ont bien avancés, ils sont bientot terminés. Les toles sont fixés, restent plus qu'a sabler. Dès que je reprends une photo, je te montre ça.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pas eu le temps d'avancer beaucoup ces derniers temps, avec cette météo de m*rde.
Du coup, les portails restés dehors, ont un peu rouillé.

Juste samedi ou j'ai pu bosser un peu.


Un petit avant/après sablage:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
philo a écrit:
chapeau,tres jolis travail, sa fait plaisir a voir.
tout en restant sobre c'est du tres tres beau boulot.


+1 I love you
mention spéciale au dispositif graviers.....un pur et dur ce memel Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...