Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouille dans le réservoir....


Messages recommandés

salut à tous et à toutes

je viens de receptionner un réservoir d'occase que j'ai acheté au boncoin! Il est nickel à l'exterieur mais alors, il est fortement rouillé à l'interieur!!
SuspectSuspectSuspectSuspect
Y a t-il un moyen pour corriger ça, ou c'est condamné??? m'auraient-ils menti??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déja utilisé sur un reservoir rouille de ducat.... et sur une bsa de 1934..
Restom c'est trés connu chez les posseseurs d'antiquités..

il te vende le produit pour nettoyer le rese et le produit de résine. Tu le mets ds le rese et tu tournes pour qu'il y en ait partout. Faut juste boucher les trous et proteger les pas de vis et autres car sinon: ce sera bouché.

Je ne connais pas d'autres produit de ce genre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'en arriver à Restom (qui fait des produits au top, et reconnus dans le monde de l'ancienne), tu peux essayer avec:

- de l'acide phosphorique (le top mais dur à trouver)
- du coca car il contiens de l'acide phosphorique (mais en petite quantité, et paye ton rinçage après...)
- du vinaigre d'alcool chaud
- de l'acide chlorhydrique dilué

Je t'es mis liste dans l'ordre du plus efficace au moins efficace...

Attention en manipulant l'acide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci black teddy
et comment on fait concrètement?
avec l'acide phosphorique par exemple? on frotte avec un chiffon ou autre, ou on met le produit dans le réservoir, on ferme le bouchon et on secoue le tout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
merci black teddy
et comment on fait concrètement?
avec l'acide phosphorique par exemple? on frotte avec un chiffon ou autre, ou on met le produit dans le réservoir, on ferme le bouchon et on secoue le tout?



Tu bouche toutes les sorties du résé, tu remplis par l'entrée (attention faut le diluer l'acide 1 pour 10 quelque chose comme ça)
Tu remplis jusqu'en haut, tu ferme pas le bouchon et tu laisse comme ça agir... (trop dangereux de secouer de l'acide)


Si tu fais ça avec du vinaigre d'alcool (donc pas d'acide dangereux) tu peux te permettre de mettre par exemple une poignée d'écrous pour "shaker" (compter les écrous, comme ça à la sortie tu recompte...)

Dans tous les cas, il faut bien bien rincer après, laisser sécher au chaud, et après soit traiter, soit le remplir d'essence...


Attention aussi certains réservoirs on des parrois internes et ils ne sont jamais vide... même en les retournant dans tout les sens... (genre celui de la Hornet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apo a écrit:
merci teddy, t'es une mine d'informations!
et une dernière pour la route: je peux laisser la pompe montée ou l'acide attaque le plastique?


En toute théorie non, l'acide n'attaque pas le plastique... maintenant pour ce qui est des joints c'est une autre histoire...

Dans le doute je serais toi je démonterais tout...

Je suis pas une mine d'infos!! c'est que j'ai du dérouiller le réservoir de la 103 qui était complètement pris... perso j'ai fais ça avec de l'acide chlorhydrique (j'avais que ça sous la main) dilué à 20% j'ai laissé une bonne heure agir.
J'ai rincé, sortis pas mal de mer..., et il en restait encore plein, car après j'en avais plein le filtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...